Cherchez-vous des moyens de convertir M2TS en AVI librement? En fouillant dans cet article, vous comprendrez les différentes méthodes pour convertir ces fichiers de manière excellente. En effet, les fichiers M2TS ont de grandes chances de ne pas être lus sur votre appareil car ce format ne peut être lu que sur quelques lecteurs multimédias. D'autre part, il s'agit d'un type de format de fichier qui incarne une excellente qualité vidéo et audio avec une grande compatibilité sur divers lecteurs multimédias et appareils Windows.

Ainsi, cet article vous donnera les 5 excellentes solutions de bureau et en ligne pour vous aider à obtenir des sorties importantes dans le cadre d'une procédure conviviale pour votre tâche de conversion M2TS en AVI.

Partie 1. M2TS et AVI : un aperçu

Définition de M2TS

Il s'agit d'une extension de nom de fichier développée par la Blu-ray Disc Association. En outre, il s'agit d'un conteneur multimédia basé sur MPEG-2 Transport Stream et utilisé pour la haute définition sur disque Blu-ray et AVCHD. De plus, ce format est produit par des caméscopes tels que Sony, Panasonic, Canon et autres AVCHD.

Définition de AVI

L'Audio Video Interleave ou AVI est un conteneur produit par Microsoft qui contient à la fois des données audio et vidéo, avec une lecture asynchrone. De plus, c'est l'un des meilleurs formats vidéo utilisés de nos jours en raison de sa qualité, de sa capacité et de sa compatibilité avec divers appareils, et c'est logique pourquoi vous convertir M2TS en AVI.

Apprenez-en plus sur le M2TS et l'AVI en consultant les données de comparaison ci-dessous des deux.

Nom de fichier M2TS AVI
Qualité Résolution 4K Résolution 2K
Compatibilité Peu de lecteurs multimédias
1. Mplayer
2. VLC
Appareils Windows et Microsoft
1. VLC
2. Lecteur Apple QuickTime
Taille Grande Plus petit que M2TS

Partie 2. 5 solutions de bureau et en ligne fantastiques pour la conversion M2TS en AVI

Comme mentionné ci-dessus, M2TS est un conteneur pour les vidéos haute définition. Par conséquent, pour conserver la qualité du fichier lorsqu'il est transformé en AVI, vous ne devez utiliser que le meilleur outil. Ainsi, les 5 convertisseurs M2TS vers AVI ci-dessous vous donneront la sortie la plus excellente que vous puissiez avoir.

1. AVAide Video Converter

Le premier sur la liste est le Convertisseur vidéo AVAide. Cet excellent outil vous aide à obtenir la qualité de sortie que vous désirez. De plus, il possède les fonctionnalités et les outils les plus puissants pour vous permettre de créer des films, des collages, des GIF, des 3D, etc. personnalisés. De plus, il peut même stabiliser votre M2TS tremblant et bruyant, car il possède l'amplificateur vidéo le plus fantastique de tous les temps.

Qui plus est, le Convertisseur vidéo AVAide fonctionne étonnamment pour convertir rapidement des fichiers en masse. Grâce à sa technologie d'accélération, il convertit facilement vos centaines de fichiers 30 fois plus vite que l'ordinaire. En suivant les directives détaillées ci-dessous, vous obtiendrez des sorties exceptionnelles au sein d'une incroyable expérience M2TS vers AVI.

Convertisseur vidéo AVAide
  • Convertissez les fichiers M2TS en plus de 300 formats de fichiers.
  • Créez des GIF et des films 3D à partir de vos fichiers M2TS et AVI.
  • Avec une vitesse de conversion ultra-rapide.
  • Améliorez vos fichiers vidéo avec ses nombreux outils d'édition.

Étape 1Installer le logiciel sur PC

Commencez par installer le logiciel sur votre appareil. Cliquez sur le bouton de téléchargement ci-dessous pour acquérir l'outil facilement.

Étape 2Mettez tous les fichiers M2TS dans

Ensuite, téléchargez tous les fichiers M2Ts qui doivent être convertis. Pour ce faire, vous pouvez facilement les faire glisser et les déposer sur l'interface. Néanmoins, cliquez sur le Ajouter des fichiers bouton, puis téléchargez individuellement ou par dossier.

Fichier de téléchargement AVI M2TS

Étape 3Réglez-les sur AVI

Pour gagner du temps, vous pouvez cliquer sur le Tout convertir en bouton déroulant, recherchez le format AVI à partir du Vidéo liste, puis appuyez sur la qualité que vous préférez.

Fichier de jeu M2TS AVI

Étape 4Convertir des fichiers M2TS en AVI

Démarrez le processus de conversion en appuyant sur le Tout convertir bouton. Attendez la fin du processus de conversion rapide, puis vérifiez le stockage de fichiers affiché.

Fichier de conversion M2TS AVI

2. Lecteur multimédia VLC

VLC est un logiciel gratuit puissant qui pourrait également être un bon choix pour convertir des fichiers tels que M2TS et AVI. De plus, sans parler de sa popularité en tant que lecteur multimédia, il a également la capacité de produire des fichiers convertis de qualité. Par conséquent, si vous êtes nouveau dans cet outil, vous pourriez le trouver déroutant au début. Néanmoins, les étapes ci-dessous vous guideront sur la façon de transformer M2TS en AVI gratuitement.

Étape 1Lancez le logiciel gratuit

Lancez l'outil et accédez à Médias pour cliquer sur Convertir/ Enregistrer.

Étape 2Ajouter le fichier M2TS

Clique sur le Ajouter bouton pour télécharger les fichiers M2Ts que vous avez, puis cliquez sur le Convertir/Enregistrer bouton en bas.

Fichier M2TS AVI VLC

Étape 3Définir sur AVI puis convertir

Choisissez le format AVI dans Profil, et choisissez le fichier de destination pour votre fichier transformé. Appuyez ensuite sur le Démarrer bouton pour commencer le processus de conversion.

M2TS AVI VLC

3. Convertisseur totalement gratuit

Vient ensuite ce logiciel gratuit appelé TotallyFree Converter. Cet outil fantastique convertit aussi facilement que copier et enregistrer un nouveau fichier. Malheureusement, l'amélioration du fichier serait irréalisable, car il ne dispose d'aucun outil de rappel. Malgré cela, il reste l'un des outils de conversion M2TS en AVI avec une procédure rapide.

Étape 1Lancez le logiciel après l'installation, commencez par cliquer sur le Vidéo et audio pour choisir le fichier, puis cliquez sur Ouvert.

Étape 2Choisir la AVI comme la sortie de la liste dans le Sauvegarder comme type portion.

Étape 3Renommez le fichier sur le Nom de fichier. Enfin, cliquez sur le Sauvegarder bouton pour acquérir les modifications.

Fichier M2TS AVI TFC

4. AVAide Free Video Converter en ligne

Les AVAide Free Video Converter en ligne est la solution en ligne la plus impressionnante et la plus pratique aujourd'hui. De plus, ce programme Web offre l'expérience la plus légère, car il ne faut que quelques minutes pour acquérir une sortie de qualité lors d'une conversion de groupe. Les utilisateurs adorent également utiliser ce convertisseur gratuit M2TS en AVI car, bien qu'il s'agisse d'un outil en ligne, il ne contient aucune publicité sur la page, ce qui est également vrai de l'absence de filigrane sur les fichiers. Et donc, sans aucun adieu, voyons ci-dessous le processus de conversion gratuit et illimité de ce programme.

Étape 1Télécharger les fichiers M2TS

Ouvrez le lanceur et commencez à importer les fichiers M2TS en appuyant sur le Ajouter le fichier bouton. Vous pouvez ajouter autant de fichiers que vous le souhaitez, car cela permet une conversion en masse.

M2TS AVI Télécharger un fichier en ligne

Étape 2Définissez les fichiers sur AVI

Cliquez sur chaque fichier, puis choisissez l'AVI dans la liste de vidéos présentée dans la partie inférieure de l'interface. Si, au cas où, vous souhaitez ajuster la résolution, le débit vidéo et la fréquence d'images de votre fichier, vous pouvez appuyer sur le Réglage icône sur le fichier.

Fichier de jeu M2TS AVI en ligne

Étape 3Convertir M2TS en AVI

Vous pouvez maintenant appuyer sur le Convertir pour choisir un fichier de destination et démarrer le processus de conversion.

M2TS AVI Convertir un fichier en ligne

5. Zam Zar

Le dernier mais non le moindre est ce ZamZar. Ce programme Web d'images fn comporte différentes catégories de conversion dont vous avez besoin. De plus, il permet une conversion gratuite mais avec une taille de fichier limitée à 50 Mo. Voir les étapes simples ci-dessous et laissez-vous guider.

Étape 1Naviguez pour ajouter le fichier M2TS. Clique sur le Ajouter le fichier et commencez à télécharger vos fichiers M2TS ne dépassant pas 50 Mo.

Étape 2Choisissez l'AVI dans la liste des formats sous Convertir en portion.

Étape 3Frappez le Convertir maintenant bouton pour démarrer le processus. Attendez et téléchargez les fichiers convertis après.

Fichier Zam M2TS AVI

Partie 3. FAQ concernant M2TS et AVI

Puis-je convertir M2TS en AVI sur Android ?

Oui, tant que vous utilisez une application de conversion prenant en charge le fichier M2TS.

La conversion de ces fichiers me donne-t-elle la même taille de fichier ?

Cela dépendra de la taille d'origine du M2TS. Les conteneurs AVI peuvent être étendus ou compressés, en fonction de la taille requise des données.

Puis-je lire un fichier AVI sur mon iPhone ?

La plupart des appareils Apple ne prennent pas en charge les fichiers AVI, donc votre iPhone ne lira probablement pas ces fichiers.

Conclusion

Chaque utilisateur noob ou geek peut être fan de ces belles Convertisseurs M2TS vers AVI. Gardez à l'esprit qu'un outil comme l'un de ceux présentés sera un excellent compagnon pour accomplir une telle tâche. Dès lors, avec le Convertisseur vidéo AVAide, vous pourrez développer vos capacités et capacités, car il contient de nombreuses fonctionnalités et outils qui vous aideront à devenir un expert.

Par Sylvie Hyde le 22 août 2022

Articles associés

Are you looking for ways to convert M2TS to AVI freely? As you dig into this article, you will grasp the different methods to convert such files excellently. Indeed, M2TS files have a great chance not to play on your device because this format is only limited to being played on a few media players. On the other hand, it is a type of file format that embodies excellent video and audio quality with great compatibility on various media players and Windows-based devices.

Thus, this article will give you the 5 great desktop and online solutions to help you obtain significant outputs within a friendly procedure for your M2TS to AVI conversion task.

Part 1. M2TS and AVI: An Overview

Definition of M2TS

It is a filename extension developed by Blu-ray Disc Association. Also, it is a media container that is based on MPEG-2 Transport Stream and is used for high definition on Blu-ray Disc and AVCHD. Moreover, this format is produced by camcorders such as Sony, Panasonic, Canon, and other AVCHD.

Definition of AVI

The Audio Video Interleave or AVI is a container produced by Microsoft that contains both audio and video data, with asynchronous playback. Moreover, it is one of the best video formats used nowadays due to its quality, capacity, and compatibility with various devices, and that makes sense why you convert M2TS to AVI.

Learn more about the M2TS and AVI by looking at the below comparison data of the two.

File Name M2TS AVI
Quality 4K Resolution 2K Resolution
Compatibility Few media players
1. Mplayer
2. VLC
Windows and Microsoft-based devices
1. VLC
2. Apple QuickTime Player
Size Large Smaller than M2TS

Part 2. 5 Fantastic Desktop and Online Solutions for M2TS to AVI Conversion

As mentioned above, M2TS is a container for high-definition videos. Therefore, to retain the quality of the file when turned into AVI, you must use nothing but the best tool. Thus, the 5 M2TS to AVI converters below will give you the most excellent output you could have.

1. AVAide Video Converter

First on the list is the AVAide Video Converter. This excellent tool helps you get the quality of the output that you desire. Furthermore, it has the most powerful features and tools to allow you to make personalized movies, collages, GIFs, 3Ds, and more. In addition, it can even make your shaky, and noisy M2TS stabilized, for it has the most fantastic video enhancer of all time.

What's more, the AVAide Video Converter works amazingly to convert bulk files fleetly. With its acceleration technology, it easily converts your hundreds of files 30 x faster than the ordinary. By following the detailed guidelines below, you will meet exceptional outputs within an incredible M2TS to AVI experience.

AVAide Video Converter
  • Convert the M2TS files to more than 300 files formats.
  • Make 3D GIFs and Movies from your M2TS and AVI files.
  • With ultrafast conversion speed.
  • Enhance your video files with its numerous editing tools.

Step 1Install the Software on PC

Get started by installing the software on your device. Click on the download button below to acquire the tool easily.

Step 2Put All the M2TS Files In

Next is to upload all the M2Ts files that need to be converted. To do so, you can easily drag and drop them on the interface. Nevertheless, click the Add Files button, then upload whether individually or by folder.

M2TS AVI Upload File

Step 3Set Them to AVI

To save time, you can click on the Convert All To dropdown button, look for the AVI format from the Video list, then hit the quality you prefer.

M2TS AVI Set File

Step 4Convert M2TS to AVI Files

Start the conversion process by hitting the Convert All button. Wait for the rapid conversion process to finish, then check on the file storage shown.

M2TS AVI Convert File

2. VLC Media Player

VLC is a powerful freeware that could also be a good choice in converting files such as the M2TS and AVI. Furthermore, not to mention its popularity of being a media player, it has the ability to produce quality converted files as well. Hence, if you are new to this tool, you might find it puzzling at first. Nevertheless, the steps below will guide you on how to transform M2TS to AVI for free.

Step 1Launch the Freeware

Launch the tool, and go to Media to click the Convert/ Save.

Step 2Add the M2TS File

Click on the Add button to upload the M2Ts files you have, then click the Convert/Save button at the bottom.

M2TS AVI VLC File

Step 3Set To AVI then Convert

Choose the AVI format from the Profile, and choose the destination file for your transformed file. Then hit the Start button to begin the conversion process.

M2TS AVI VLC

3. TotallyFree Converter

Next is this freeware called TotallyFree Converter. This fantastic tool converts as easily as copying and saving a new file. Unfortunately, enhancing the file would be unworkable, for it doesn't have any booster tools. Despite this, it is still one of the M2TS to AVI converter tools with a fast procedure.

Step 1Launch the software after the installation, start by clicking the Video & Audio portion to choose the file, then click Open.

Step 2Choose the AVI as the output from the list in the Save as Type portion.

Step 3Rename the file on the File Name. Then finally, click the Save button to acquire the changes.

M2TS AVI TFC File

4. AVAide Free Video Converter Online

The AVAide Free Video Converter Online is the most impressive and practical online solution today. Furthermore, this web program gives the lightest experience, for it only takes a few minutes to acquire quality output in a group conversion. The users also love using this M2TS to AVI free converter because, despite being an online tool, it doesn't have any ads on the page, which is also true of having no watermark on the files. And so, without any adieu, let us see below the free and unlimited conversion process of this program.

Step 1Upload the M2TS Files

Open the launcher and start importing the M2TS files by tapping the Add File button. You can add as many files as you like, for it caters to bulk conversion.

M2TS AVI Upload File Online

Step 2Set the Files to AVI

Click each file, then choose the AVI from the video list presented at the bottom part of the interface. If, in case, you want to adjust the resolution, video bitrate, and the frame rate of your file, you may hit the Setting icon on the file.

M2TS AVI Set File Online

Step 3Convert M2TS to AVI

You can now hit the Convert button to pick a destination file and start the conversion process.

M2TS AVI Convert File Online

5. ZamZar

Last but definitely not the least is this ZamZar. This fn pictures web program has various conversion categories that you need. Moreover, it allows free conversion but with a limited file size of 50MB. See the simple steps below and be guided.

Step 1Browse to Add the M2TS File. Click on the Add File tab, and start uploading your M2TS files not more than 50MB.

Step 2Choose the AVI from the format list under Convert To portion.

Step 3Hit the Convert Now button to start the process. Wait and download the converted files after.

M2TS AVI Zam File

Part 3. FAQs Regarding M2TS and AVI

Can I convert M2TS to AVI on Android?

Yes, as long as you use a converter app that supports the M2TS file.

Does converting these files give me the same file size?

It will depend on the original size of the M2TS. AVI containers can expand as well as be compressed, depending on the required size of the data.

Can I play an AVI file on my iPhone?

Most Apple devices do not support AVI files, so your iPhone won't probably playback such files.

Conclusion

Every user noob or geek can be a fan of these beautiful M2TS to AVI converters. Keep in mind that a tool like one of those presented will be a great companion in having such a task. Hence, with the AVAide Video Converter, you will be able to expand your abilities and capabilities, for it holds numerous features and tools that will help you be an expert.

By Sylvie Hyde on Nov 30, 2021

Realated Articles