Ce n'est peut-être pas le meilleur moment pour organiser des événements en raison de la pandémie. Mais cela ne nous empêchera pas de documenter des épisodes essentiels de notre vie. À cet égard, les caméscopes produisent généralement des fichiers vidéo DV, que la plupart des lecteurs multimédias ne prennent pas en charge. D'autre part, les fichiers AVI sont l'un des meilleurs fichiers avec une bonne qualité et des aspects qui causent la compatibilité sous-jacente des lecteurs. Par conséquent, cet article vous donnera les meilleures options si vous souhaitez convertir DV en AVI fichiers sans obligation de payer.

Partie 1. Le moyen le plus efficace de convertir DV en AVI sans perdre la qualité

Il existe de nombreux logiciels disponibles qui peuvent convertir des fichiers, tels que DV et AVI. Par conséquent, tous ne font pas la tâche efficacement. D'autre part, le Convertisseur vidéo AVAide a obtenu le plus haut rang dans convertir DV en AVI. De plus, ce logiciel dispose de tous les outils et fonctionnalités dont tout le monde a besoin pour produire une sortie de qualité. Avez-vous des vidéos tremblantes, bruyantes ou désagréables ? Ne vous inquiétez pas, car ce logiciel fantastique peut stabiliser, réduire le bruit et améliorer la vidéo à la perfection.

Quoi de plus? Vous ne serez jamais bloqué sur la procédure de conversion, car il s'agit du processus le plus simple et le plus rapide qui produit d'excellents résultats. Comment AVAide Video Converter fait-il cela ? Regardez les détails suivants ci-dessous.

AVAide Video Converter Le puissant convertisseur DV vers AVI
  • Convertissez 50 fois plus vite que les autres.
  • Convertissez des fichiers DV en vrac à la fois sans affecter la qualité.
  • Il est livré avec une boîte à outils puissante qui obtient de nombreux outils d'amélioration, des balises ainsi que le créateur 3D, l'éditeur de métadonnées multimédia et le créateur de GIF.
  • Il prend en charge non seulement DV et AVI, mais également divers formats d'entrée et de sortie.
  • Il possède des fonctionnalités intéressantes qui peuvent personnaliser les films et les collages vidéo.
  • Convertissez les fichiers DV en différents appareils qui répondent aux besoins des utilisateurs.

Comment convertir DV en AVI sur Mac

Étape 1Obtenir le logiciel sur le Mac

Téléchargez et installez la version Mac sur votre appareil. Puis lancez-le.

Étape 2Importer les fichiers DV

Lors du téléchargement de fichiers, vous pouvez le faire en appuyant sur le Ajouter des fichiers. Téléchargez ensuite, un seul fichier, ou même le dossier entier. Sinon, vous pouvez simplement faire glisser et déposer tous les fichiers DV au centre de l'interface.

DV AVI Ajouter un fichier

Étape 3Fixez-les en AVI

Configurez les fichiers DV pour obtenir des sorties AVI. Clique le Flèche du Tout convertir Vers ou depuis la fin de chaque fichier. Ensuite, sélectionnez AVI dans la liste des formats vidéo et cliquez sur la résolution que vous préférez.

Fichier de jeu DV AVI

Étape 4Convertir maintenant

Pour démarrer le processus de conversion rapide, appuyez sur le Tout convertir bouton de ce convertisseur Mac DV vers AVI. Quoi qu'il en soit, avant cette étape, vous pouvez choisir un dossier dans lequel vous souhaitez enregistrer les fichiers convertis. Passez simplement à la Enregistrer dans partie, comme indiqué ci-dessous.

Convertir un fichier DV AVI

Partie 2. Comment convertir DV en AVI gratuitement : les 4 meilleurs convertisseurs

1. FreeConvert

FreeConvert est l'un des principaux convertisseurs gratuits sur le Web aujourd'hui. De plus, sa capacité ne se limite pas aux seules vidéos, car il offre d'autres types de conversion, tels que la musique, l'unité, le document, etc. Par conséquent, FreeConvert, tout comme les autres outils en ligne, n'a pas d'outil d'amélioration intégré, ce qui est si important pour les autres. Cependant, il librement convertit mini DV en AVI et différents formats de sortie tels que MKV, FLV, 3GP MOV et divers appareils tels que PSP, XBOX, iPhone, etc.

Fichier DV AVI FreeConvert
AVANTAGES:
  • Très accessible.
  • Vous pouvez convertir non seulement des fichiers vidéo, mais également d'autres fichiers de catégorie.
  • Il a des étapes simples fournies sur la page principale.
LES INCONVÉNIENTS:
  • Le processus de conversion n'est pas si rapide.
  • Vous ne pouvez pas y accéder sans Internet.
  • Aucun élément de réglage n'est disponible.

2. Conversion

Convertio est un autre outil en ligne idéal qui est également connu pour sa polyvalence. De plus, cette solution Web offre diverses fonctionnalités pour vos fichiers vidéo, où vous pouvez ajouter les sous-titres et compresser les vidéos, ainsi que ses outils de création de mèmes et de vidéos. Par conséquent, Convertio n'est pas totalement un convertisseur DV vers AVI gratuit, car il ne convertit que les fichiers jusqu'à 100 Mo. D'un autre côté, vous pouvez toujours profiter de son meilleur service si vous vous inscrivez au plan qu'ils proposent.

Fichier de conversion DV AVI
AVANTAGES:
  • Accessible tant que vous avez Internet.
  • Très polyvalent avec de nombreuses catégories de conversion.
  • Avec outils de réglage intégrés.
LES INCONVÉNIENTS:
  • Le téléchargement des fichiers prend du temps.
  • Il a une taille de fichier limitée pour répondre.
  • Il a besoin d'un Internet fiable pour naviguer en douceur.

3. Lecteur multimédia VLC

Peut-être ne savez-vous pas que vous pouvez utiliser VLC pour la conversion de fichiers, et oui, c'est l'un des convertisseurs les plus couramment utilisés de nos jours. De plus, ce convertisseur de lecteur multimédia prend en charge plusieurs formats de fichiers, même ceux qui ne sont pas populaires. Comme nous voyons souvent un examen de la façon dont les autres trouvent ce convertisseur DV en AVI déroutant, vous finirez par vous familiariser avec lui en l'utilisant plus souvent.

Fichier DV AVI VLC
AVANTAGES:
  • Un lecteur/convertisseur multimédia populaire à utiliser.
  • Il a un vaste support sur différents formats de fichiers.
  • C'est un logiciel totalement gratuit.
LES INCONVÉNIENTS:
  • La procédure de conversion n'est pas simple.
  • Certains fichiers sont difficiles à convertir.

4. Conversion en nuage

Cloud Convert est un outil en ligne qui peut capturer des sites Web, convertir, optimiser et fusionner des fichiers. Bien qu'il ne prenne en charge que plus de 200 formats, il laisse toujours une bonne impression aux utilisateurs lorsqu'ils explorent les capacités de cet outil en ligne. De plus, ce convertisseur DV vers AVI offre un service gratuit jusqu'à 25 conversions par jour, qui peut être modifié pour un meilleur forfait lors de l'abonnement.

Fichier de conversion DV AVI Cloud
AVANTAGES:
  • Accessible à tout moment, tant que vous avez Internet.
LES INCONVÉNIENTS:
  • Limite uniquement la conversion à 25 fichiers.
  • Il doit avoir un Internet fort lors de la conversion.
  • Il n'a pas de réglage intégré.

Partie 3. Différences entre DV et AVI

Vous trouverez ci-dessous une brève description de la différence entre le DV et l'AVI.

Nom de fichier VD AVI
La description 1. Conteneur vidéo numérique.
2. Créé à partir de DigiCams.
3. Format brut standard.
4. Contenir la compression avec perte.
1. Un conteneur multimédia.
2. Développé par Microsoft.
3. Qualité exceptionnellement élevée.
4. Avec compression sans perte.
Taille du fichier Beaucoup plus gros Grande
Compatibilité Joueurs limités. Divers lecteurs multimédias.

Partie 4. FAQ concernant la conversion DV et AVI

QuickTime est-il un convertisseur DV vers AVI sur Mac ?

Quicktime est un lecteur multimédia qui peut en quelque sorte convertir des fichiers. Cependant, il ne peut pas convertir les fichiers DV et AVI, car il limite uniquement la sortie de conversion en MOV et MP4.

Tous les fichiers DV sont-ils en HD ?

Les fichiers DV ont généralement une résolution de 720x480 et 720x576. Cependant, les derniers caméscopes peuvent produire des fichiers HD DV.

Pourquoi avons-nous encore besoin de convertir DV en AVI, alors que les caméscopes produisent des fichiers DV-AVI ?

La conversion de votre DV ou DV-AVI en AVI pur rendra vos fichiers plus petits en taille, ce qui sera utile pour que votre disque dur puisse gérer de tels fichiers.

Conclusion

En effet, la conversion DV en AVI n'est pas une tâche simple. Cependant, avec l'aide de ces convertisseurs fantastiques, vous ferez un changement. Apprenez à lire et à conserver vos fichiers en effectuant des actions telles que des conversions et des compressions. Utilisez le Convertisseur vidéo AVAide pour faciliter tout votre travail avec vos fichiers vidéo et audio.

Par Sylvie Hyde le 22 août 2022

Articles associés

It may not be the best time to have events due to the Pandemic. But this won't stop us from documenting essential episodes in our lives. In relation to this, camcorders usually produce DV video files, which most media players do not support. On the other hand, AVI files are one of the great files with good quality and aspects that cause the underlying compatibility of players. Therefore, this article will give you the best options if you want to convert DV to AVI files without the requirement of paying.

Part 1. Most Efficient Way to Convert DV to AVI Without Losing the Quality

There is much available software that can convert files, such as DV and AVI. Hence, not all do the task efficiently. On the other hand, the AVAide Video Converter gained the highest rank in converting DV to AVI. Furthermore, this software has every tool and feature that everyone needs to produce quality output. Do you have shaky, noisy, or unpleasant videos? Don't worry, because this fantastic software can stabilize, reduce the noise and enhance the video to perfection.

What's more? You won't ever get stuck on the conversion procedure, for it has the most straightforward and fastest process bringing forth excellent outputs. How does AVAide Video Converter do that? Look at the following details below.

AVAide Video Converter The Powerful DV to AVI Converter
  • Convert 50x faster than others.
  • Convert bulk DV files at once without affecting the quality.
  • It comes with a powerful toolbox that obtains numerous enhancing tools, tags along with the 3d maker, Media metadata editor, and GIF maker.
  • It supports not only DV and AVI but also various input and output formats.
  • It has exciting features that can make personalize movies and video collages.
  • Convert DV files into different devices that fit the users' needs.

How to Convert DV to AVI on Mac

Step 1Obtain the Software on the Mac

Download and install the Mac version on your device. Then Launch it.

Step 2Import the DV Files

When uploading files, you can do it by tapping the Add Files. Upload then, a single file, or even the entire folder. Otherwise, you can just drag and drop all the DV files at the center of the interface.

DV AVI Add File

Step 3Fix Them to AVI

Configure the DV files to obtain AVI outputs. Click the Arrow from the Convert All To or from the tail part of each file. Then, select AVI from the video format list, and click one resolution you prefer.

DV AVI Set File

Step 4Convert Now

To start the speedy conversion process, hit the Convert All button of this Mac DV to AVI converter. Anyway, before this step, you can pick a folder where you want to save the converted files. Just go on to the Save To portion, as shown below.

DV AVI Convert File

Part 2. How to Convert DV to AVI For Free: Top 4 Converters

1. FreeConvert

FreeConvert is one of the leading free converters on the web today. Furthermore, its capacity doesn't limit to the videos alone, for it offers other conversion types, such as music, unit, document, and more. Hence, FreeConvert, just like the other online tools, happens not to have a built-in enhancer tool, which is so important to others. However, it freely converts mini DV to AVI and different output formats like the MKV, FLV, 3GP MOV, and various devices like PSP, XBOX, iPhone, and more.

DV AVI FreeConvert File
PROS:
  • Very accessible.
  • You can convert not only video files but also other category files.
  • It has simple steps provided on the main page.
CONS:
  • The conversion process is not that swift.
  • You cannot access it without the internet.
  • No setting items are available.

2. Convertio

Convertio is another ideal online tool that is also known for its versatility. Furthermore, this web solution offers various features for your video files, where you can add the subtitles and compress the videos, together with its meme and video makers tools. Hence, Convertio is not a free DV to AVI converter totally, for it only converts files up to 100 MB. On the other hand, you can still enjoy its better service if you sign up for the plan they offer.

DV AVI Convertio File
PROS:
  • Accessible as long as you have the internet.
  • Very versatile with many conversion categories.
  • With built-in setting tools.
CONS:
  • Uploading of the files takes time.
  • It has a limited file size to cater.
  • It needs a reliable internet to navigate smoothly.

3. VLC Media Player

Perhaps, you do not know that you may use the VLC for file conversion, and yes, it is one of the commonly used converters nowadays. Furthermore, this media player converter supports multiple file formats, even those that are not popular. As we often get to see a review of how others find this DV converter to AVI confusing, you will eventually be familiarized with it by utilizing it more often.

DV AVI VLC File
PROS:
  • A popular media player/converter to use.
  • It has vast support on different file formats.
  • It's total freeware.
CONS:
  • The conversion procedure is not straightforward.
  • Some files are challenging to convert.

4. Cloud Convert

Cloud Convert is an online tool that can capture websites, convert, optimize, and merge files. Although it only supports 200 plus formats, it still leaves a good impression on the users as they explore the capacities of this online tool. Moreover, this DV to AVI converter offers free service up to 25 conversions per day, which can be modified to a better package upon subscription.

DV AVI Cloud Convert File
PROS:
  • Accessible anytime, as long as you have internet.
CONS:
  • Only limits the conversion to 25 files.
  • It needs to have a strong internet when converting.
  • It has no built-in setting.

Part 3. Differences Between DV and AVI

Below is a brief description of how the DV differs from the AVI.

File Name DV AVI
Description 1. Digital Video container.
2. Created from DigiCams.
3. Standard raw format.
4. Contain lossy compression.
1. A multimedia container.
2. Developed by Microsoft.
3. Exceptionally high quality.
4. With lossless compression.
File Size Much Larger Large
Compatibility Limited players. Various media players.

Part 4. FAQs Regarding DV and AVI Conversion

Is QuickTime a DV to AVI converter on Mac?

Quicktime is a media player that can somehow convert files. However, it cannot convert DV and AVI files, for it only limits the conversion output to MOV and MP4.

Are all DV files HD?

DV files usually have 720x480 and 720x 576 resolution. However, the latest camcorders can produce HD DV files.

Why do we still need to convert DV to AVI, where the camcorders produce DV-AVI files?

Converting your DV or DV-AVI to purely AVI will make your files more diminutive in size, which will be helpful for your hard drive to cope with such files.

Conclusion

Indeed, DV to AVI conversion is not a simple task. However, with the help of these fantastic converters, you will make a change. Learn how to play and keep your files by taking actions like conversions and compressions. Use the AVAide Video Converter to ease all of your work with your video and audio files.

By Sylvie Hyde on Dec 02, 2021

Realated Articles