Peut-être que vous êtes dans une situation où vous devez extraire l'audio de votre vidéo musicale préférée. Beaucoup sont sur la même page, surtout ceux qui aiment écouter de la musique. D'un autre côté, extraire des données audio d'un fichier vidéo n'est pas une tâche facile. Heureusement, à travers cet article, vous découvrirez les meilleurs outils efficaces qui convertiront vos fichiers vidéo en fichiers audio comme AVI en M4A.

Partie 1. Pourquoi convertir AVI en M4A ?

L'Audio Video Interleave ou AVI est un conteneur multimédia de Microsoft. De plus, il est connu pour avoir une grande qualité de vidéo et d'audio. Cependant, pour conserver sa qualité, il n'utilise qu'une compression plus petite, ce qui entraîne une taille de fichier plus importante. Au contraire, le M4A ou MPEG-4 Audio est une propriété Apple. Ce fichier audio contient une qualité considérablement élevée dans une compression importante et sans perte, ce qui en fait un bon choix pour stocker plusieurs fichiers audio dans un appareil.

Partie 2. Comment convertir AVI en M4A sous Windows 7,8, 10 et 11

Avec les informations ci-dessus, pour convertir AVI en M4A, vous aurez besoin d'un excellent outil. Étonnamment, cela Convertisseur vidéo AVAide est le logiciel le plus polyvalent qui puisse faire l'extraction audio de la manière la plus parfaite. De plus, il convertit les fichiers vidéo et audio en une sortie qui répondra parfaitement aux besoins des utilisateurs. Ses innombrables fonctionnalités pour la vidéo, ainsi que pour l'audio, sont grandement appréciées par les experts comme par les non-experts. Utilisez-le avec n'importe quel appareil de bureau dont vous disposez, car il est pris en charge non seulement par Windows, mais également par Mac et Linux.

De plus, il permet aux utilisateurs de convertir plusieurs fichiers à la fois, car il prend en charge la conversion en masse. AVAide Video Converter a tout ce qu'il faut pour être un logiciel primé. Pourquoi le choisir comme compagnon de conversion ?

Convertisseur vidéo AVAide
  • Il convertit par lots en même temps.
  • Il prend en charge plus de 300 formats de fichiers audio et vidéo.
  • Il convertit 30 fois plus vite que les autres.
  • Il vous permet de découper, fusionner, diviser et améliorer le fichier audio extrait.

Comment convertir AVI en M4A avec AVAide Video Converter

Étape 1Téléchargez votre fichier

Pour convertir AVI en M4a, téléchargez les fichiers en les faisant glisser et en les déposant sur l'interface. Sinon, cliquez sur le Ajouter des fichiers dans la partie supérieure gauche de l'interface, puis téléchargez un dossier entier ou de nombreux fichiers M4A.

Fichier de téléchargement AVI M4A

Étape 2Définir les fichiers dans M4A

Configurez vos fichiers pour respecter le format M4A. Frappez le Tout convertir À tab. Sinon, si vous souhaitez convertir quelques fichiers dans des formats distincts, cliquez sur le bouton déroulant Flèche.

Fichier de jeu AVI M4A

Étape 3Démarrer la conversion

Démarrez le processus de conversion en cliquant sur le Tout convertir bouton. Attendez que le processus de conversion rapide se termine.

Convertir un fichier AVI M4A

Étape 4Vérifier les fichiers finis

Vérifiez les fichiers complétés en cliquant sur le Converti bouton. Vous pouvez également localiser leur stockage sur votre PC en affichant le Dossier image.

Fichier converti AVI M4A

Partie 3. Comment convertir AVI en M4A avec iTunes

Étonnamment, iTunes prend également en charge la conversion de fichiers. Ce lecteur multimédia aide en quelque sorte les utilisateurs à transformer des fichiers dans un format pris en charge par Mac. Cependant, sa polyvalence est limitée dans le format pris en charge, car ce logiciel n'en prend en charge que quelques-uns. D'autre part, les étapes simplifiées ci-dessous vous donneront une idée de la façon de convertir AVI en M4A sur Mac à l'aide de cet outil.

Étape 1Télécharger un fichier AVI

Clique le Déposer onglet et recherchez le Importer bouton pour joindre le fichier AVI.

Étape 2Convertir le fichier en M4A

Frappez le Convertir bouton, puis choisissez le Créer une version AAC comme sortie. M4A est bien connu pour avoir ce type d'encodeur.

Fichier iTunes AVI M4A

Partie 4. Comment convertir AVI en M4A avec le meilleur outil en ligne

Si vous choisissez de convertir vos fichiers en ligne, Convertisseur vidéo gratuit AVAide est un choix parfait. Cet outil en ligne similaire à sa version logicielle possède également des fonctionnalités généreuses pour un type de solution en ligne. De plus, il possède une interface très conviviale qui plaît aux utilisateurs. En outre, prenant en charge plusieurs formats d'entrée et de sortie, cet outil permet également une conversion en masse dans le cadre d'un processus très fluide.

De plus, configurez votre sortie audio en ajustant le débit binaire, le débit d'échantillonnage, le canal et l'encodeur audio. Produisez autant de sorties que vous le souhaitez, car il offre un service illimité, sans besoin d'inscription. Suivons tous les directives utiles ci-dessous dans convertir AVI en M4A en ligne.

Étape 1Obtenez le lanceur

Obtenez le lanceur AVAide Free Video Converter pour votre PC. Pour ce faire, cliquez AJOUTEZ VOS FICHIERS puis formez la fenêtre contextuelle, cliquez sur Télécharger puis le Ouvert.

Fichier en ligne AVI M4A

Étape 2Téléchargez vos fichiers AVI

Joignez les fichiers AVI en cliquant sur le Ajouter le fichier bouton en haut à gauche de l'interface.

Fichier de téléchargement en ligne AVI M4A

Étape 3Préréglé sur M4A

Définissez les fichiers téléchargés dans ledit format. Clique le Noter puis choisissez dans la partie format située dans la partie inférieure de l'interface.

Étape 4Convertir AVI en M4A maintenant

Clique le Convertir après avoir réglé tout sur M4A. Avant le processus de conversion, il vous sera demandé de choisir un lecteur sur votre ordinateur, sur lequel vous souhaitez enregistrer les fichiers convertis.

Fichier de conversion en ligne AVI M4A

REMARQUE: Pour accéder facilement à votre destination de fichier, vous pouvez cliquer sur le Dossier icône à côté du fichier converti.

Fichier converti en ligne AVI M4A

Partie 5. FAQ Conversion AVI et M4A

Le M4A est-il aussi bon que le MP3 ?

Selon la qualité, M4A en contient un meilleur. Bien que les deux contiennent une compression importante, M4A atteint une compression plus dense dans un fichier de meilleure qualité.

Puis-je convertir AVI en un autre fichier vidéo avec la même qualité ?

Bien sûr, grâce à un convertisseur vidéo fiable comme Convertisseur vidéo AVAide vous pouvez parfaitement convertir vos fichiers AVI sans perdre en qualité.

Le VLC prend-il en charge la conversion AVI vers M4A ?

Oui, VLC prend en charge M4A en tant que sortie, vous effectuez donc également la conversion avec. Cependant, vous devez d'abord choisir le MPEG-4 Audio (AAC) et le créer pour qu'il soit disponible dans la liste de sortie.

Conclusion

Pour résumer cet article, il est très important de choisir un outil de conversion AVI vers M4A fiable. Décidez judicieusement quelle solution, selon vous, vous offrira une expérience de conversion sans tracas. Comme l'atteste cet article, la Convertisseur vidéo AVAide est le logiciel le plus pratique et pratique à acquérir. N'hésitez pas à télécharger et à utiliser cet outil incroyable, profitez de ses merveilleuses fonctionnalités et améliorez vos fichiers instantanément.

Par Sylvie Hyde le 22 août 2022

Votre boîte à outils vidéo complète prenant en charge plus de 350 formats pour une conversion en qualité sans perte.

Articles associés

Maybe you are in a situation where you need to extract the audio from your favorite music video. Many are on the same page, most especially the ones who love listening to music. On the other hand, extracting audio data from a video file is not an easy task. Luckily, through this article, you will be introduced to the best and effective tools that will convert your video files into audio ones like AVI to M4A.

Part 1. Why Convert AVI to M4A?

The Audio Video Interleave or AVI is a multimedia container by Microsoft. Furthermore, it is known to have a great quality of video and audio. However, to retain its quality, it uses only a smaller compression, and this results in larger file size. On the contrary, the M4A or MPEG-4 Audio is an Apple proprietary. This audio file contains a significantly great quality within a big and lossless compression which makes it a good choice in storing multiple audio files in a device.

Part 2. How to Convert AVI to M4A On Windows 7,8, 10 and 11

With the said information above, to convert AVI to M4A you will be needing an excellent tool. Surprisingly, this AVAide Video Converter is the most versatile software that could do the audio extraction the most flawless way. Furthermore, it converts video and audio files into the output that will exceedingly meet the needs of users. Its innumerable features for the video, as well as the audio, are greatly favored by the experts as well as the non-experts. Utilize with any desktop device you have, for it is supported not only by Windows but also by Mac and Linux.

Moreover, it allows the users to convert multiple files at once, for it supports bulk conversion. AVAide Video Converter has all that it takes to be an award-winning software. Why should you choose it as your companion in conversion?

AVAide Video Converter
  • It converts in batches at the same time.
  • It supports more than 300 audio and video file formats.
  • It converts 30x faster than others.
  • It allows you to trim, merge, split and enhance the audio extracted file.

How to Convert AVI to M4A With AVAide Video Converter

Step 1Upload Your File

To convert AVI to M4a, upload the files by dragging and dropping them to the interface. Otherwise, click the Add Files button on the upper left part of the interface, then upload an entire folder or numerous M4A files.

AVI M4A Upload File

Step 2Set the Files into M4A

Configure your files to meet the M4A format. Hit the Convert All To tab. Otherwise, if there are a few files that you want to convert to separate formats, click the Arrow drop-down button.

AVI M4A Set File

Step 3Start the Conversion

Start the conversion process by clicking the Convert All button. Stand by for the swift conversion process to finish.

AVI M4A Convert File

Step 4Check the Finished Files

Check the completed files by clicking the Converted button. You may also locate their storage on your PC by viewing the Folder image.

AVI M4A Converted File

Part 3. How to Convert AVI to M4A with iTunes

Surprisingly, iTunes also supports the conversion of files. This media player somehow helps users in transforming files into a Mac-supported format. However, its versatility is limited in the supported format, for this software only supports a few. On the other hand, the simplified steps below will give you an idea of how to convert AVI to M4A on Mac using this tool.

Step 1Upload an AVI File

Click the File tab and look for the Import button to attach the AVI file.

Step 2Convert the File to M4A

Hit the Convert button, then choose the Create AAC Version as the output. M4A is well known to have this type of encoder.

AVI M4A iTunes File

Part 4. How to Convert AVI to M4A with the Best Online Tool

If you opt to convert your files online, AVAide Free Video Converter is a perfect choice. This online tool similar to its software version has also generous features for an online kind of solution. Furthermore, it has a very user-friendly interface that is being liked by the users. Besides, supporting multiple input and output formats, this tool also allows bulk conversion within a very smooth process.

What’s more, configure your audio output by adjusting the bitrate, sample bitrate, channel, and audio encoder. Produce as many outputs as you want, for it offers an unlimited service, without the need for registration. Let’s all follow the helpful guidelines below in converting AVI to M4A online.

Step 1Get the Launcher

Get the AVAide Free Video Converter launcher for your PC. To do so, click ADD YOUR FILES then form the popped-up window, click Download then the Open.

AVI M4A Online File

Step 2Upload Your AVI File(s)

Attach the AVI files by clicking the Add File button on the upper left part of the interface.

AVI M4A Online Upload File

Step 3Preset To M4A

Set the uploaded files to the said format. Click the Note icon then choose from the format portion located on the lower part of the interface.

Step 4Convert AVI to M4A Now

Click the Convert button after setting all to M4A. Prior to the conversion process, you will be asked to choose a drive from your computer, where you want the converted files to be saved.

AVI M4A Online Convert File

NOTE: To easily access your file destination, you may click the Folder icon beside the converted file.

AVI M4A Online Converted File

Part 5. FAQs AVI and M4A Conversion

Is M4A as good as MP3?

As per the quality, M4A contains a better one. Although both contain a large compression, M4A achieves denser compression within a higher quality file.

Can I convert AVI to another video file with the same quality?

Sure thing, through a reliable video converter like AVAide Video Converter you can convert your AVI files perfectly without losing the quality.

Does the VLC support AVI to M4A conversion?

Yes, VLC supports M4A as the output, so you also do the conversion with it. However, you must first choose the MPEG-4 Audio (AAC) and create it to be available on the output list.

Conclusion

To sum this article up, it is very important to choose a reliable AVI to M4A converter tool. Decide wisely, which solution you think will give you a hassle-free conversion experience. As attested in this article, the AVAide Video Converter is the most convenient and practical software to acquire. Feel free to download and utilize this amazing tool, enjoy its wonderful features and enhance your files instantly.

By Sylvie Hyde on Nov 04, 2021

Realated Articles