Avez-vous du mal à télécharger vos fichiers vidéo AVI sur votre streaming vidéo préféré comme Youtube ? Le fichier FLV est le format vidéo qui convient au format vidéo le meilleur et le plus acceptable par la plupart des sites de streaming vidéo. Par conséquent, vous avez besoin d'un Convertisseur AVI vers FLV. Cet article vous présentera les outils de conversion les plus puissants qui vous aideront avec vos fichiers.

Partie 1. Que sont AVI et FLV

Audio Video Interleave, également connu sous le nom d'AVI, est un produit de Microsoft en 1992. Il s'agit d'un conteneur de fichiers vidéo et audio avec une extension .avi comme nom de fichier. AVI est l'un des formats vidéo les plus populaires, car il contient une haute qualité évidente avec le fichier compressé de données audio et vidéo. Il utilise divers codecs tels que XviD et DivX. Cependant, malheureusement, les produits Apple tels que l'iPhone ne peuvent pas lire un fichier vidéo AVI à moins que vous n'utilisiez un lecteur multimédia tiers ou que vous ne le convertissiez directement en un fichier pris en charge par l'appareil.

D'autre part, un fichier FLV est une vidéo flash développée par Adobe et utilisée par Adobe Flash Player. Il est connu pour être l'un des formats vidéo les plus flexibles pris en charge par la plupart des systèmes d'exploitation via Adobe Flash Player et le plug-in Web. De plus, il fonctionne très bien avec les sites Web pris en charge par HTML5 et les plates-formes en ligne telles que YouTube.

Partie 2. Aucun moyen de perte de qualité pour convertir AVI en FLV sur Mac/Windows

Le convertisseur AVI vers FLV doit être précis dans la production d'une vidéo de sortie sans perte de qualité. Au lieu de cela, cela vous aidera à atteindre une classe supérieure. Nous avons essayé et testé des convertisseurs de logiciels qui donneront un résultat exceptionnel, et plus tard nous avons créé ce magnifique logiciel qui nous a émerveillés.

Comment AVAide Video Converter fonctionne dans la conversion AVI vers FLV

Convertisseur vidéo AVAide est un outil logiciel de premier ordre qui vous offrira une expérience de conversion incroyable. De plus, cet outil offre à ses utilisateurs tant de satisfaction avec son interface facile. De plus, vous apprécierez également l'utilisation de ses fonctionnalités généreuses telles que la boîte à outils, le collage, le MV et l'éventreur. De plus, la boîte à outils se compose des éléments suivants : GIF Maker, 3D Maker, Media Metadata Editor, Video Compressor et un Video Enhancer qui transformeront vos vidéos à la perfection. Alors, sans prolonger votre excitation, voici les étapes à suivre pour transcoder AVI en FLV fichiers à l'aide de cet outil.

Étape 1Télécharger l'outil

Téléchargez et installez l'outil sur votre ordinateur. Pour ce faire, cliquez sur le bouton.

Étape 2Importez vos fichiers

Faites glisser vos fichiers directement vers l'interface. Sinon, cliquez sur le Ajouter des fichiers situé dans la partie supérieure gauche, et importez autant de fichiers que vous le souhaitez.

Fichier de téléchargement AVI FLV

Étape 3Définir sur votre format

Définissez les fichiers téléchargés sur votre format de sortie préféré. Pour ce faire, cliquez sur le Tout convertir bouton dans la partie supérieure droite de l'interface. Sinon, cliquez Flèche sur la partie arrière de chaque fichier pour ajuster les fichiers individuellement.

Fichier de jeu AVI FLV

Étape 4Démarrer la conversion

Après la configuration, vous pouvez commencer à convertir les fichiers. Clique le Tout convertir dans la partie inférieure droite de l'interface, puis attendez la fin du processus de conversion.

Fichier de conversion AVI FLV

Étape 5Vérifier les fichiers terminés

Vérifiez dans le Converti qui se trouve dans la partie centrale supérieure de l'interface, pour les fichiers complétés. Sinon, les fichiers convertis sont automatiquement enregistrés sur votre ordinateur. Pour localiser les fichiers, vous pouvez cliquer sur le Image du dossier.

Fichier converti AVI FLV

Partie 3. Le convertisseur AVI vers FLV le plus utile et le plus gratuit

Si vous recherchez un outil gratuit et très utile sur le Web, Convertisseur AVI en ligne gratuit AVAide est toujours accessible. Ce convertisseur AVI vers FLV est un outil gratuit qui peut transformer vos fichiers et répondre à votre épanouissement. De plus, ses publicités et ses fonctionnalités sans filigrane vous permettent de travailler rapidement. Comme sa version logicielle, il permet également aux utilisateurs d'améliorer et de compresser leurs fichiers vidéo grâce à ses paramètres de fréquence d'images, de résolution et de débit binaire. De plus, vous n'avez pas à vous soucier de la sécurité de vos fichiers, car il dispose d'un cryptage de sécurité qui sécurise vos données à 100 %. Et donc sans plus tarder, essayons le Convertisseur AVI en ligne gratuit AVAide, en suivant les étapes ci-dessous.

Étape 1Obtenez le lanceur immédiatement.

Acquérir le lanceur sur votre ordinateur immédiatement en cliquant sur le AJOUTEZ VOS FICHIERS bouton. Une fenêtre apparaîtra, où vous devez appuyer sur le Télécharger bouton, puis Ouvert.

Fichier en ligne AVI FLV

Étape 2Téléchargez vos fichiers

Pour convertir AVI en FLV sur Mac ou Windows, téléchargez votre fichier AVI en cliquant une fois de plus sur le AJOUTEZ VOS FICHIERS bouton. Pour importer plus de fichiers, cliquez sur le Ajouter le fichier bouton en haut à gauche de l'interface.

Étape 3Définir le fichier sur FLV

Réglez votre fichier AVI sur FLV. Pour la conversion en bloc, vous pouvez définir chaque fichier sur votre format préféré, à partir des choix en bas de l'interface.

Fichier de jeu en ligne AVI FLV

Étape 4Démarrer la conversion

Frappez le Convertir dans la partie inférieure droite de l'interface et sélectionnez votre stockage de destination préféré pour vos fichiers convertis. Attendez la fin du processus de conversion, puis vérifiez ensuite la destination de votre fichier.

Fichier de conversion en ligne AVI FLV
AVANTAGES:
  • Procédure super pratique.
  • Prestation illimitée.
  • Processus de conversion rapide.
  • Avec paramètres intégrés.
LES INCONVÉNIENTS:
  • AVAide n'a aucun outil pour graver des DVD.

Comment convertir AVI en FLV avec ConvertFiles

Convertfiles est un autre convertisseur AVI vers FLV gratuit. Outre la conversion de fichiers vidéo, cet outil en ligne vous permet également d'utiliser les autres catégories de transformation telles que les livres électroniques, les archives, les documents, les dessins, etc. Cependant, ConvertFiles ne prend actuellement en charge que les fichiers jusqu'à 250 Mo. Sinon, si vous souhaitez convertir des fichiers volumineux, vous devrez d'abord vous inscrire. En attendant, veuillez consulter les étapes simples ci-dessous pour sa procédure de conversion vidéo.

Étape 1Clique le Parcourir bouton et téléchargez votre fichier AVI.

Étape 2Sélectionner Fichier vidéo Flash (.flv), dans les choix déroulants à côté de Format de sortie.

Étape 3Frappez le Convertir pour démarrer la conversion et attendez que le processus se termine. Ensuite, téléchargez et enregistrez le fichier converti.

Fichier AVI FLV ConvertFiles
AVANTAGES:
  • Avec plusieurs convertisseurs de documents.
LES INCONVÉNIENTS:
  • La page Web n'est pas sans publicité.
  • Certaines erreurs se sont produites pendant le processus de conversion.
  • La conversion prend du temps, par rapport aux outils précédents.

Comment convertir AVI en FLV avec HandBrake

HandBrake est un logiciel open source gratuit qui est également fiable pour convertir AVI en FLV et le télécharger gratuitement. Ce logiciel a été principalement conçu pour extraire des fichiers DVD afin de les transférer facilement sur un périphérique de stockage. Cependant, HandBrake a prouvé sa capacité idéale à convertir des fichiers vidéo. Vous trouverez ci-dessous les étapes pour transcoder un AVI en un fichier FLV à l'aide de cet outil.

Étape 1Téléchargez votre fichier AVI en cliquant sur le Open source bouton.

Étape 2Sélectionnez FLV comme sortie prédéfinie. Cliquez ensuite sur le Démarrer bouton.

Étape 3Attendez que le processus de conversion soit terminé, puis vérifiez la sortie.

Fichier AVI FLV HandBreak
AVANTAGES:
  • Souple.
  • Avec des outils d'édition.
LES INCONVÉNIENTS:
  • Avec une interface déroutante.
  • Il faut du temps pour acquérir l'outil.
  • Le processus de conversion prend du temps à se terminer par rapport aux autres outils.

Partie 4. FAQ sur AVI et FLV

AVAide Video Converter peut-il transformer AVI en MP3 ?

Sûrement. Convertisseur vidéo AVAide peut convertir votre fichier vidéo en n'importe quel fichier audio dans votre esprit, car il prend en charge de nombreux formats parmi lesquels choisir.

FLV est-il meilleur qu'AVI ?

Il y a encore beaucoup de choses à prendre en considération pour dire que FLV est meilleur qu'AVI. Comme nous le savons tous, AVI joue toujours comme l'un des meilleurs formats de qualité vidéo dans diverses situations. Cependant, en matière de polyvalence, FLV obtient plus de votes.

L'iPhone prend-il en charge un fichier FLV ?

Même si FLV a été qualifié de format polyvalent, l'iPhone ne le prend pas en charge. Non, sauf si vous le convertissez dans un format adapté à votre iPhone lille MP4 et MOV.

Conclusion

Pour résumer cet article, il existe déjà de nombreux convertisseurs qui ont fait preuve d'une navigation idéaliste. Cependant, les outils présentés dans cet article ont apparemment montré des résultats de conversion remarquables. Sans aucune partialité, AVAide Video Converter a obtenu le score le plus élevé dans l'analyse. Vous pouvez télécharger et essayer.

Par Bryan Simmonds le 03 sept. 2021

Articles associés

Are you having a hard time uploading your AVI video files to your favorite video streaming like Youtube? FLV file is the video format that suits the best and most acceptable video format by most of the video streaming sites. Therefore, you need an AVI to FLV converter. This article will present you with the most powerful converter tools that will help you with your files.

Part 1.What Are AVI and FLV

Audio Video Interleave also known as AVI, is a product of Microsoft in 1992. It is a video and audio file container with an extension of .avi as the filename. AVI is one of the most popular video formats, for it contains an evident high quality with the compressed file of both audio and video data. It uses various codecs such as XviD and DivX. However, unfortunately, Apple products such as the iPhone, can't playback an AVI video file unless you use a third-party media player or convert it directly to a file supported by the device.

On the other hand, an FLV file is a flash video developed by Adobe and is used by Adobe Flash Player. It is known to be one of the most flexible video formats supported by most operating systems via Adobe flash player and web plug-in. Additionally, It works great with HTML5 supported websites and online platforms such as YouTube.

Part 2. No Quality Loss Way to Convert AVI to FLV on Mac/Windows

AVI to FLV converter needs to be accurate in producing an output video without losing any bit of quality. Instead, it will help you achieve a higher class. We have tried and tested software converters that will give an exceptional output, and later came up with this magnificent software that brought us in awe.

How AVAide Video Converter Works in AVI to FLV Conversion

AVAide Video Converter is a prime software tool that will give you an amazing conversion experience. In addition, this tool has been offering its users so much satisfaction with its facile interface. Moreover, you will also enjoy using its generous features such as the Toolbox, Collage, MV, and Ripper. In addition, the toolbox consists of the following GIF Maker, 3D Maker, Media Metadata Editor, Video Compressor, and a Video Enhancer that will transform your videos to perfection. Therefore, without prolonging your excitement, here are the steps to transcode AVI to FLV files using this tool.

Step 1Download The Tool

Download and install the tool to your computer. To do so, click the button.

Step 2Import You File(s)

Drag your files directly to the interface. Otherwise, click the Add Files button located at the left upper part, and import as many files as you want.

AVI FLV Upload File

Step 3Set to Your Format

Set the uploaded files to your preferred output format. To do so, click on the Convert All to button on the upper right part of the interface. Otherwise, click Arrow on the tail part of each file to adjust the files individually.

AVI FLV Set File

Step 4Start the Conversion

After the configuration, you may start to convert the files. Click the Convert All button at the lower right part of the interface, then wait for the conversion process to finish.

AVI FLV Convert File

Step 5Check the Completed Files

Check into the Converted which is located at the upper center part of the interface, for the completed files. Otherwise, the converted files are automatically saved in your computer. To locate the files, you may click the Folder Image.

AVI FLV Converted File

Part 3. Most Helpful and Free AVI to FLV Converter

If you are looking for a chargeless and most helpful tool on the web, AVAide Free Online AVI Converter is always accessible. This AVI to FLV converter is a free tool that can transform your files and meet your fulfillment. Moreover, its ads and watermark-free features make your work swiftly done. Like its software version, it also allows the users to enhance and compress their video files by its Frame Rate, Resolution, and Bitrate settings. Furthermore, you don't need to worry about the security of your files, for it has security encryption that secures your data 100 percent. And so without any further adieu, let's try the AVAide Free Online AVI Converter, by the steps provided below.

Step 1Get the Launcher at Once.

Acquire the launcher to your computer at once by clicking the ADD YOUR FILES button. A window will appear, where you need to hit the Download button, then Open.

AVI FLV Online File

Step 2Upload Your Files

To convert AVI to FLV on Mac or Windows, upload your AVI file by once more clicking the ADD YOUR FILES button. To bring in more files, click the Add File button on the top left part of the interface.

Step 3Set The File To FLV

Set your AVI file to FLV. For bulk conversion, you may set each file to your preferred format, from the choices at the bottom part on the interface.

AVI FLV Online Set File

Step 4Start the Conversion

Hit the Convert button on the right bottom part of the interface, and select your preferred destination storage for your converted files. Wait for the conversion process to finish, then check your file destination after.

AVI FLV Online Convert File
PROS:
  • Super handy procedure.
  • Unlimited service.
  • Fast conversion process.
  • With built in settings.
CONS:
  • AVAide has no tool to burn DVDs.

How to Convert AVI to FLV With ConvertFiles

Convertfiles is another free AVI to FLV converter. Aside from converting video files, this online tool also allows you to use the other categories of transforming such as eBook, archive, document, drawing, etc. However, ConvertFiles currently caters up to 250 MB files only. Otherwise, if you wish to convert large files, you will need to sign up first. In the meantime, please see the simple steps below for its video conversion procedure.

Step 1Click the Browse button and upload your AVI file.

Step 2Select Flash Video File(.flv), on the dropdown choices beside the Output Format.

Step 3Hit the Convert button to start the conversion, and wait until the process finishes. Then, download and save the converted file.

AVI FLV ConvertFiles File
PROS:
  • With multiple document converters.
CONS:
  • The webpage is not Advertisement free.
  • Some errors occurred during the conversion process.
  • It takes time to convert, compared to the previous tools.

How to Convert AVI to FLV With HandBrake

HandBrake is an open free source software that is also reliable to convert AVI to FLV and download it for free. This software was primarily made for ripping DVD files to easily transfer them into a storage device. However, HandBrake has proved its ideal capability to convert video files. Below are the steps to transcode an AVI to an FLV file using this tool.

Step 1Upload your AVI file by clicking the Open Source button.

Step 2Select FLV as the preset output. Then Click the Start button.

Step 3Wait for the conversion process to complete, then check for the output.

AVI FLV HandBreak File
PROS:
  • Flexible.
  • With editing tools.
CONS:
  • With a confusing interface.
  • Takes time to acquire the tool.
  • The conversion process takes time to finish compared with the other tools.

Part 4. FAQs About AVI and FLV

Can AVAide Video Converter transform AVI to MP3?

Surely. AVAide Video Converter can convert your video file to any audio file in your mind, for it supports numerous formats to choose from.

Is FLV better than AVI?

There are still many things to take in consideration to say that FLV is better than AVI. As we all know, AVI still plays as one of the best video quality formats in various situations. However, when it comes to versatility, FLV achieves more votes.

Does the iPhone support an FLV file?

Even Though FLV was labeled as a versatile format, the iPhone doesn't support it. Not unless you convert it to a format that suits your iPhone lille MP4 and MOV.

Conclusion

To summarize this article, there are a lot of converters already that have shown idealistic navigation. However, the featured tools in this article have apparently shown remarkable conversion accomplishment. By no means of partiality, AVAide Video Converter has achieved the highest score in the analysis. You can download and have a try.

By Bryan Simmonds on Sep 03, 2021

Realated Articles