Vous envisagez peut-être d'acquérir un outil de conversion vidéo. Vous pourriez aussi envisager d'en avoir un. Si vous êtes le genre de personne qui aime regarder des vidéos sur Youtube et qui envisage de partager votre vidéo sur ledit site ou sur d'autres sites de streaming vidéo, vous devrez produire un fichier vidéo FLV pour que cela se produise. De plus, si vous utilisez un appareil qui n'est pas compatible WMV, vous aurez besoin d'un convertisseur qui changer WMV en FLV. Cet article vous fera réaliser l'importance d'avoir un outil de copinage qui vous facilitera la vie technique dans cette société moderne.

Partie 1. Qu'est-ce qu'un fichier WMV

Windows Media Video, également connu sous le nom de WMV, est développé par Microsoft avec un codec propriétaire MS qui ne convient pas à tous les appareils. WMV est généralement utilisé sur les ordinateurs avec Windows comme système d'exploitation. De plus, les fichiers vidéo WMV sont le contenu vidéo le plus approprié pour le marketing ou la vente via HD DVD, disques Blu-ray ou en ligne. De plus, WMV peut enregistrer des vidéos de haute qualité dans un espace disque minuscule. Cependant, les appareils non Windows ne prennent pas en charge WMV. Cet article vous présentera l'outil remarquable qui peut vous aider à transformer votre WMV en FLV ou en d'autres formats dont vous avez besoin.

Partie 2. La meilleure façon de convertir WMV en FLV facilement

Convertisseur vidéo AVAide est un outil substantiel qui fonctionne remarquablement bien pour convertir des vidéos en différents formats, car il obtient plus de 300+ formats parmi lesquels vous pouvez choisir. Par exemple, vous pouvez également convertir WMV en AVI avec. Ses plus de 18 millions de téléchargements et ses 8 millions d'utilisateurs satisfaits prouvent à quel point cet outil est efficace. De plus, il accorde de l'importance à la confidentialité des utilisateurs, car il dispose d'un cryptage avancé qui protège les informations des utilisateurs. Cet outil de conversion favorise également d'autres fonctionnalités d'édition telles que l'édition vidéo, la conversion de DVD, la boîte à outils, la création de collages vidéo, etc. Pour plus d'informations sur AVAide Video Converter et son fonctionnement, veuillez consulter les étapes de conversion de WMV en FLV.

Étape 1Accéder à la page Web

Cliquez sur le bouton de téléchargement ci-dessous. Télécharger et installer Convertisseur vidéo AVAide sur ton ordinateur.

Étape 2Télécharger les fichiers

Vous serez dirigé vers son interface principale en conséquence, où vous pourrez commencer à ajouter des fichiers vidéo qui doivent être transformés. Pour télécharger des fichiers, cliquez simplement sur le Plus enseigne située au centre ou au Ajouter des fichiers dans la partie supérieure gauche de l'interface. Vous pouvez ajouter autant de fichiers vidéo que vous le souhaitez.

Fichier de téléchargement WMV FLV

Étape 3Configuration

Définissez la configuration qui convertira le fichier WMV en FLV. Tu peux aller à Tout convertir en, puis sélectionnez FLV ou votre format préféré. Un réglage individuel est également disponible.

Fichier de configuration WMV FLV

Étape 4Démarrer la conversion

Cliquez sur Tout convertir et attendez la fin du processus de conversion. Chaque conversion réussie sera enregistrée dans Converti situé dans la partie centrale supérieure de l'interface.

Fichier de conversion WMV FLV

Partie 3. Comment transformer une vidéo de WMV en FLV en ligne

Convertisseur vidéo en ligne gratuit AVAide peut convertir les fichiers en temps réel en ligne. La plupart d'entre nous pensent souvent que la conversion de fichiers en ligne pourrait briser le programme de sécurité de l'ordinateur. En revanche, cet outil donne aux utilisateurs l'assurance d'une sécurité maximale lorsqu'ils souhaitent convertir FLV en WMV gratuitement en ligne. De plus, cet outil n'a pas de filigrane, ce qui vous donne la liberté de posséder entièrement les fichiers modifiés. Bien qu'il s'agisse d'un convertisseur en ligne, il prend en charge de nombreux formats vidéo et audio. Par exemple, vous pouvez convertir WMV en 3GP avec. Vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre pour convertir une vidéo d'un fichier WMV en FLV en ligne.

Étape 1Entrez ce lien depuis votre navigateur, https://www.avaide.com/free-online-video-converter/. Aller à Des produits Alors choisi Convertisseur vidéo en ligne gratuit.

Fichier de page Web en ligne WMV FLV

Étape 2Téléchargez les fichiers en cliquant AJOUTEZ VOS FICHIERS. Vous pouvez ajouter plusieurs fichiers à convertir.

Fichier AddFiles en ligne WMV FLV

Étape 3Cliquez sur le fichier téléchargé et discernez pour convertir WMV en FLV en ligne.

Fichier de conversion en ligne WMV FLV

Étape 4Transformez les fichiers d'ajustement en cliquant sur Convertir, qui se trouve dans la partie la plus basse de l'interface. Après avoir cliqué sur le Convertir bouton, une fenêtre contextuelle apparaîtra. Administrez où les fichiers convertis doivent être enregistrés.

Étape 5Attendez le processus de conversion. Après tout, vous serez averti dès que cela sera fait.

Partie 4. Comment convertir WMV en FLV en utilisant VLC gratuitement

Un autre outil qui peut vous aider est VLC. Ce lecteur multimédia peut être utilisé pour convertir une large gamme de fichiers vidéo. Bien que ce logiciel fonctionne très bien avec les codecs et les formats, sa fonction de conversion n'est pas considérée comme la meilleure en raison de certains problèmes rencontrés lors de son utilisation. Cependant, cela fonctionne toujours bien avec les autres. Voici les étapes qui vous aideront à naviguer VLC pour convertir WMV en FLV.

Étape 1Cliquez sur Médias, ensuite Convertir / Enregistrer. En dessous de Déposer, clique le Ajouter bouton pour télécharger le fichier vidéo. Il vous permet de télécharger un lot pour la conversion.

Étape 2Allez dans la partie inférieure de l'interface, puis cliquez sur Convertir/Enregistrer. Trouver Profil dans la fenêtre. En face, cliquez sur le troisième bouton indiquant Créer un nouveau profil.

Étape 3En dessous de Encapsulation, choisissez FLV puis créez-lui un nom de profil. Par exemple, WMV-FLV ou même convertir des fichiers FLV en WMV. Vous serez ensuite ramené à une fenêtre précédente. Cliquez ensuite sur la flèche pointant vers le bas à côté du bouton de l'outil et recherchez le nom du profil que vous avez créé.

Étape 4Choisissez votre fichier de destination puis cliquez sur Démarrer, et attendez la fin de la conversion.

Fichiers WMV FLV VLC

Partie 5. Comparaison WMV vs FLV

Windows Media Video, ou WMV comme indiqué dans cet article, n'est pas pris en charge par les produits Apple. WMV est un fichier compressé au format vidéo Microsoft. Il s'agit du format de fichier habituel utilisé sur les ordinateurs Windows pour conserver les vidéos. De plus, ce fichier peut contenir une énorme quantité de vidéo et d'audio dans un fichier de stockage minimal. Alors que Flash Video ou FLV, est un fichier couramment utilisé par les sites Web pris en charge par HTML5 et certaines plates-formes de streaming vidéo. FLV fonctionne sur la plupart des systèmes d'exploitation via le plug-in de navigateur Web et Adobe Flash Player. Ces deux fichiers offrent une bonne qualité vidéo. Vous pouvez en choisir un selon vos besoins.

Partie 6. FAQ sur la conversion WMV en FLV

1. Combien de temps faut-il pour convertir un fichier WMV en FLV ?

La conversion d'un fichier WMV en FLV dépend de l'outil que vous utiliserez. Pour une conversion rapide et simple, vous pouvez utiliser AVAide Video Converter et convertir vos vidéos en moins d'une minute. Essayez d'y croire.

2. Ai-je vraiment besoin de télécharger un outil pour convertir mes fichiers en WMV/FLV ?

Il existe 2 options pour convertir les formats de fichiers. Vous pouvez essayer de convertir les fichiers en ligne. Cette méthode est bonne si vous souhaitez convertir vos fichiers immédiatement. Cependant, le téléchargement d'un outil est plus idéal. Car il accorde la conversion hors ligne.

3. Les fichiers FLV fonctionnent-ils sur un iPhone ?

Les fichiers vidéo FLV ne peuvent pas être lus avec les iPhones. Vous aurez besoin d'un convertisseur comme AVAide Video Converter pour que cela fonctionne. Ce type d'outil vous permettra de convertir des fichiers FLV en WMV, MP4, AVI, MOV et bien d'autres.

Conclusion

La plupart du temps, nous trouvons les procédures de conversion accablantes. Surtout à ceux qui n'ont pas de compétences réceptives élevées, qui sont âgés et non techniques. Cet article les aidera à comprendre à quel point il est important de connaître convertir WMV en FLV et le faire de la manière la plus simple. Veuillez le télécharger et l'essayer vous-même.

Par Bryan Simmonds le 22 août 2022

Articles associés

Maybe you are thinking about acquiring a video conversion tool. You might also be contemplating having one. If you are the type of person who loves watching videos on Youtube, and planning to share your video on the said site or to other video streaming sites, then you will need to produce an FLV video file for you to make it happen. Moreover, if you are using a device that is not compatible with WMV, you will need to have a converter that will change WMV to FLV. This article will make you realize the importance of having a crony tool that will make your techy life easier in this modern society.

Part 1. What is WMV File

Windows Media Video, also known as WMV, is prospered by Microsoft with an MS proprietary codec that does not fit all devices. WMV is typically used on computers with Windows as their operating system. Furthermore, WMV video files are the most appropriate marketing or selling video content via HD DVD, Blu-ray Discs, or online. Moreover, WMV can save videos with high quality in a tiny disc space. However, non-Windows devices do not support WMV. This article will introduce you to the remarkable tool that can help you transform your WMV to FLV or other formats you need.

Part 2. Best Way to Convert WMV to FLV Easily

AVAide Video Converter is a substantial tool that works remarkably well in converting videos to different formats, for it obtains more than 300+ formats that you can choose from. For example, you can also convert WMV to AVI with it. Its 18 million-plus downloads and 8 million happy users prove how proficient this tool is. Additionally, it gives importance to the privacy of the users, for it has advanced encryption that protects users' information. This conversion tool also promotes other editing features like video editing, converting DVD, toolbox, creating video collage, and more. For further knowledge about AVAide Video Converter and the way it works, please see the steps on how to convert WMV to FLV.

Step 1Access the Web Page

Click the download button down below. Download and install AVAide Video Converter on your computer.

Step 2Upload the Files

You will be directed to its main interface accordingly, where you can start adding video files that need to be transformed. To upload files, just click the Plus sign located at the center or the Add Files on the upper left part of the interface. You can add as many video files as you want.

WMV FLV Upload File

Step 3Configuration

Set the configuration that will convert the WMV file to FLV. You can go to Convert All to, then select FLV or your preferred format. Individual adjustment is also available.

WMV FLV Configuration File

Step 4Start the Conversion

Click Convert All and wait for the conversion process to finish. Every successful conversion will be saved in Converted located at the upper center part of the interface.

WMV FLV Convert File

Part 3. How to Transform a Video from WMV to FLV Online

AVAide Free Online Video Converter can convert the files real-time online. Most of us frequently think that converting files online could shatter the security program of the computer. In contrast, this tool gives the users assurance of maximum security when desiring to convert FLV to WMV free online. In addition, this tool has no watermark, which gives you the freedom to completely own the modified files. Although as an online converter, it supports many video and audio formats. For example, you can convert WMV to 3GP with it. Below are the steps on how to convert a video from WMV file to FLV online.

Step 1Enter this link from your browser, https://www.avaide.com/free-online-video-converter/. Go to Products then choose Free Online Video Converter.

WMV FLV Online Webpage File

Step 2Upload the files by clicking ADD YOUR FILES. You can add multiple files to convert.

WMV FLV Online AddFiles File

Step 3Click the uploaded file and discern to convert WMV to FLV online.

WMV FLV Online Convert File

Step 4Transform the adjust files by clicking Convert, which is found at the lowest part of the interface. After clicking the Convert button, a pop-up window will appear. Administer where the converted files need to be saved.

Step 5Wait for the conversion process. After all, you will be notified as soon as it is done.

Part 4. How to Convert WMV to FLV Using VLC for Free

Another tool that can help you is VLC. This Media Player can be utilized in converting a wide range of video files. Although this software is great at working with codecs and formats, its conversion feature is not considered the best because of some issues encountered when using it. However, it still works fine with others. Here are the steps that will help you navigate VLC to convert WMV to FLV.

Step 1Click Media, then Convert / Save. Under File, click the Add button to upload the video file. It allows you to upload a batch for conversion.

Step 2Go to the bottom part of the interface, then click Convert/Save. Find Profile in the window. Across from it, click the third button indicating Create a new profile.

Step 3Under Encapsulation, choose FLV then make a profile name for it. For example, WMV-FLV or even convert FLV files to WMV. You will be brought back to a previous window afterward. Then click the arrow pointing down beside the tool button, and search for the profile name you created.

Step 4Choose your destination file then click Start, and wait for the conversion to finish.

WMV FLV VLC Files

Part 5. Comparing WMV vs FLV

Windows Media Video, or WMV as stated in this article, is not supported by Apple products. WMV is a compressed file of Microsoft video format. It is the usual file format used in Windows-based computers to keep videos. In addition, this file can contain a huge quantity of video and audio within a minimal storage file. While Flash Video or FLV, is a file commonly used by HTML5 supported websites and some video streaming platforms. FLV works on most of the operating systems through Web browser plug-in and Adobe flash player. These two files provide good video quality. You can choose one according to your needs.

Part 6. FAQs of WMV to FLV Conversion

1. How long does it take to convert a WMV to FLV file?

Converting a WMV File to FLV depends on the tool you will use. For a quick and uncomplicated conversion, you can use AVAide Video Converter and convert your videos in less than a minute. Try to believe it.

2. Do I really need to download a tool for me to convert my files to WMV/FLV?

There are 2 options for you to convert file formats. You could try to convert the files online. This method is good if you want to convert your files immediately. However, downloading a tool is more ideal. For it grants conversion offline.

3. Do FLV files work on an iPhone?

FLV video files can't be played with iPhones. You will need a converter like AVAide Video Converter for it to work. This kind of tool will allow you to convert FLV files to WMV, MP4, AVI, MOV, and many more.

Conclusion

Most of the time, we find conversion procedures overwhelming. Especially to those who do not have high receptive skills, are aged, and non-technical. This article will help them understand how important it is to know about converting WMV to FLV and doing it in the simplest ways. Please download and try it yourself.

By Bryan Simmonds on Aug 25, 2021

Realated Articles