Le Moving Picture Experts Group (MPRG) définit le format de fichier vidéo MPG. Les fichiers MPG contiennent généralement une compression vidéo et audio de haute qualité dans un format compact et efficace. C'est un format de fichier vidéo célèbre sur Internet. MPG est un format largement utilisé pour télécharger et diffuser du contenu vidéo sur Internet. Cependant, cet outil est incompatible avec d'autres lecteurs multimédias. C'est pourquoi lire un fichier MPG sur différents appareils. Il peut être nécessaire de le convertir dans un format universel tel que FLV. Ce poste vous aidera convertir MPG en FLV avec les outils de conversion utilisés sur le Web.

Partie 1. Bref aperçu des formats vidéo MPG et FLV

Résumé rapide de MPG

MPG est un fichier vidéo MPEG développé par Moving Pictures Experts Group. MPG et MPEG sont des termes synonymes. Étant donné que certaines anciennes versions de Windows exigent une extension de fichier à trois lettres, le MPEG a été simplifié en MPG. Il s'agit d'un format vidéo numérique largement connu sur le Web. De plus, les créateurs de films utilisent le format vidéo MPG pour produire des vidéos sur Internet. MPG offre une vidéo de qualité avec une taille de fichier plus petite. La seule limite de cet outil est sa compatibilité. Il a un lecteur multimédia pris en charge limité. Pourtant, si vous recherchez une taille de fichier plus petite avec une qualité vidéo satisfaisante, MPG peut être la solution.

Résumé rapide de FLV

Adobe Systems a développé FLV ou Flash Video File. Ce format de fichier est l'affichage ultime pour les vidéos téléchargées sur les différents sites de streaming sur le Web. Il s'agit d'un format vidéo bien connu compatible avec la plupart des lecteurs multimédias et des navigateurs, mais pas avec les navigateurs mobiles. Un aspect remarquable et progressivement critiqué des FLV est qu'ils nécessitent le connecteur Flash Player pour jouer, c'est pourquoi ils sont incompatibles avec les appareils mobiles.

Partie 2. La manière professionnelle de convertir MPG en FLV hors ligne sur le bureau

1. Le convertisseur vidéo AVAide haut de gamme

Le moyen professionnel de convertir votre MPG en FLV hors ligne consiste à utiliser le Convertisseur vidéo AVAide. Il vous donnera la conversion de qualité sans perte avec des fonctionnalités supplémentaires. C'est une application de bureau qui fonctionne bien avec Mac, Windows et Linux. Que vous travailliez avec MPG ou l'un des dizaines d'autres formats de fichiers vidéo et audio populaires, AVAide propose plus de 300 formats de fichiers vidéo et audio tels que MP4, MP3, MOV, AVI, AIFF, MKV, MPG, JPG, GIF et une pléthore d'autres formats de sortie. De plus, il comprend également d'autres fonctionnalités telles que la rotation, le retournement, le transfert, l'édition et une boîte à outils complète à des fins diverses. C'est plus qu'un simple logiciel de conversion ; il comprend de nombreuses fonctionnalités exceptionnelles qui rendent chaque travail plus accessible. Jetez un coup d'œil au guide ci-dessous pour savoir comment convertir MPG en FLV immédiatement.

Le meilleur convertisseur vidéo MPG en FLV
  • Profitez d'une conversion rapide 30X grâce à la technologie d'accélération.
  • Convertissez plusieurs fichiers vidéo et audio sans perte de qualité.
  • Offre plus de 300 formats vidéo et audio d'entrée/sortie.
  • Fournir 1080/4K/5K/8K avec une sortie de haute qualité.

Étape 1Lancer le convertisseur hors ligne FLV

Visitez le site Web et accédez au convertisseur vidéo AVAide. Téléchargez et lancez le programme. Vous pouvez installer le logiciel immédiatement en cliquant sur les icônes de téléchargement ci-dessus.

Étape 2Importer les fichiers MPG

Définissez vos fichiers cibles en cliquant sur le Ajouter des fichiers bouton dans le coin supérieur gauche. De même, vous pouvez déposer vos fichiers au centre de l'interface.

Fichiers d'importation AVAide MPG vers FLV

Étape 3Changer le format vidéo

Ensuite, sélectionnez Tout convertir en > frapper Vidéo, et localisez FLV dans les listes de formats comme formats de sortie.

Étape 4Personnaliser la sortie vidéo

Pour modifier le réglage de votre vidéo FLV, cliquez sur le Profil personnalisé icône. En sélectionnant Profil personnalisé, vous pouvez modifier les paramètres de votre sortie vidéo. Vous pouvez personnaliser la fréquence d'images, la résolution, l'audio, la qualité vidéo et le débit binaire.

Personnaliser la sortie vidéo

Étape 5Choisissez la destination du fichier

Avant de convertir, appuyez sur l'emplacement du fichier à partir du Enregistrer dans le menu déroulant dans le coin inférieur gauche de l'interface. Cliquez sur Parcourir et sélectionner un dossier.

Choisissez la destination du fichier

Étape 6Commencez la conversion instantanément

Enfin, commencez la conversion en appuyant sur le Tout convertir bouton dans le coin inférieur de l'interface.

Commencer la conversion

2. L'exceptionnel FFmpeg

FFmpeg n'est qu'une des nombreuses plates-formes logicielles multimédias hors ligne disponibles aujourd'hui. Les utilisateurs peuvent transformer, modifier, restaurer et formater n'importe quel format vidéo à l'aide de la bibliothèque d'effets et de filtres en constante expansion du logiciel. Grâce à ses fonctionnalités innovantes, il peut prendre en charge une large gamme de codecs vidéo et audio. C'est un outil pratique pour les professionnels car il dispose d'une interface de ligne de commande qui peut fonctionner avec des types de fichiers audio et vidéo en émettant des commandes. Pour en savoir plus, convertissez MPG en FLV avec FFmpeg maintenant !

Étape 1Installez FFmpeg sur votre bureau

Exécutez FFmpeg sur votre ordinateur. Ensuite, sélectionnez Terminal à dans le menu déroulant et accédez aux fichiers sur votre ordinateur en tapant cd desktop.

Étape 2Entrer le code

Ensuite, pour que FFmpeg se lance, vous devez entrer le code nécessaire.
ffmpeg -i musique.mpg musique.flv

Étape 3Convertissez vos fichiers MPG maintenant

Vous pouvez enregistrer toutes les vidéos en sélectionnant le format de fichier correct, qui varie en fonction du type de fichier.

Convertir des fichiers FFmpeg

Partie 3. La bonne méthode pour convertir MPG en FLV en ligne gratuitement

L'ultime convertisseur FLV gratuit AVAide en ligne

Lesdits convertisseurs ci-dessus fonctionnent bien même sans connexion Internet. Mais avec AVAide Convertisseur FLV gratuit en ligne c'est 100 % gratuit sur n'importe quel navigateur internet. Ce convertisseur peut convertir votre contenu vidéo MPG sans réduire la qualité, résultant en une expérience visuelle plus agréable. De plus, il dispose de paramètres supplémentaires pour améliorer votre vidéo, tels que le débit binaire, la fréquence d'images, la résolution, etc. Convertissez sans tracas car vous pouvez ajouter plusieurs fichiers dans un seul dossier, et l'outil les convertira tous simultanément. L'interface est conviviale et simple pour les utilisateurs de tous niveaux. En attendant, si vous voulez convertir MPG en FLV, essayez cet outil en suivant les étapes simples ci-dessous.

Étape 1Exécutez le convertisseur FLV

Lancez AVAide Free FLV Converter Online sur votre navigateur.

Exécutez l'outil

Étape 2Télécharger les fichiers cibles

Clique le AJOUTEZ VOS FICHIERS pour importer les fichiers MPG. Appuyez sur et téléchargez toutes les vidéos que vous souhaitez convertir.

Téléchargez votre fichier

Étape 3Sélectionnez le format de sortie

Une fois vos fichiers cibles téléchargés, appuyez sur le Vidéo icône dans le coin inférieur droit. Choisir FLV de la liste des sorties vidéo donnée.

Sélectionnez le format de sortie

Étape 4Maximiser les paramètres de sortie

Avant de finalement convertir, vous pouvez modifier votre sortie vidéo en appuyant sur le bouton Réglages icône. Modifiez la résolution, le codec vidéo, le format d'image, la fréquence d'images et le débit binaire.

Maximiser les paramètres de sortie

Étape 5Initialiser le processus de conversion

Enfin, lorsque tout est prêt, appuyez sur le Convertir bouton. Attendez que la conversion se termine.

Initialiser la conversion

Partie 4. FAQ sur les formats vidéo MPG et FLV

FLV est-il plus compatible que MPG ?

FLV est un format de fichier vidéo populaire pour le streaming vidéo en ligne. Actuellement, c'est le format de lecture recommandé pour la plupart des appareils multimédias et portables. Alors que plusieurs lecteurs multimédias célèbres acceptent le format MPG, l'extension de fichier .mpg n'est pas acceptée par tous.

Quelle est la plus grande taille de fichier, FLV ou MPG ?

Les fichiers FLV sont de taille inférieure tout en conservant la même qualité vidéo que les vidéos dans les fichiers MPG.

Dans quelles situations puis-je utiliser le format vidéo MPG ?

Si vous avez l'intention de graver un DVD ou un VCD, vous devez utiliser MPEG-1 ou MPEG-2 à la place, car ils sont considérés comme les meilleures pratiques pour les CD vidéo, SVCD, DVD et autres disques optiques, respectivement.

Conclusion

Nous avons compilé l'aperçu complet des convertisseurs MPG en FLV. Vous pouvez choisir n'importe quel outil pour vos demandes, sauf si vous souhaitez un outil sophistiqué et simple pour répondre à vos besoins de conversion le plus rapidement possible et sans compromettre la qualité. Tous les logiciels mentionnés ci-dessus conviennent à la fois à Windows et à Mac, vous pouvez donc y accéder rapidement sur l'un ou l'autre. Obtenez un convertisseur remarquable qui vous fournira un ensemble complet d'outils tout en restant pratique et simple à utiliser.

Par Sylvie Hyde le 22 août 2022

Articles associés

The Moving Picture Experts Group (MPRG) defines the MPG video file format. MPG files typically contain high-quality video and audio compression in a compact and efficient format. It is a famous video file format on the internet. MPG is a widely used format for downloading and streaming video content over the internet. However, this tool is incompatible with other media players. That is why play an MPG file on different devices. It may be needed to convert it to a universal format such as FLV. This post will help you convert MPG to FLV with the converter tools utilized around the web.

Part 1. Short Overview of MPG and FLV Video Formats

Quick Summary of MPG

MPG is a MPEG video file developed by Moving Pictures Experts Group. MPG and MPEG are synonymous terms. Since some older versions of Windows demand a three-letter file extension, the MPEG was simplified to MPG. It is a widely known digital video format on the web. Additionally, movie creators use MPG video format to produce videos over the internet. MPG offers quality video with smaller file size. The only limitation of this tool is its compatibility. It has a limited supported media player. Yet, if you're looking for a smaller file size with satisfactory video quality, MPG may be the way to go.

Quick Summary of FLV

Adobe Systems developed FLV or Flash Video File. This file format is the ultimate display for videos uploaded to the different streaming sites on the web. It is a well-known video format compatible with most media players and browsers, but not with mobile browsers. A noteworthy and progressively critiqued aspect of FLV is that they require the Flash Player connector to play, which is why they are incompatible with mobile devices.

Part 2. The Professional Manner to Convert MPG to FLV Offline on Desktop

1. The High-Profile AVAide Video Converter

The professional way to convert your MPG to FLV offline is to use the AVAide Video Converter. It will give you the lossless quality conversion with additional features. It is a desktop application that works well with Mac, Windows, and Linux. Whether you're working with MPG or any of the dozens of other popular video and audio file formats, AVAide offers more than 300+ video and audio file formats such as MP4, MP3, MOV, AVI, AIFF, MKV, MPG, JPG, GIF, and a plethora of other output formats. Moreover, it also includes other functionalities such as rotating, flipping, transfer, editing, and a comprehensive toolbox for various purposes. It is more than just conversion software; it includes many outstanding features that make every work more accessible. Take a glance at the guide below on how to convert MPG to FLV instantly.

The Best MPG to FLV Video Converter
  • Enjoy 30X fast conversion using the acceleration technology.
  • Convert multiple video and audio files without quality loss.
  • Offers more than 300+ input/output video and audio formats.
  • Provide 1080/4K/5K/8K with high-quality output.

Step 1Launch the FLV offline converter

Visit the website and navigate to the AVAide Video Converter. Download and launch the program. You may install the software right away by clicking on the download icons above.

Step 2Import the MPG files

Set your target files by clicking the Add Files button at the top left corner. Likewise, you can drop your files in the center of the interface.

AVAide MPG To FLV Import Files

Step 3Change the video format

Then, select Convert All to > hit Video, and locate FLV from the formats lists as your output formats.

Step 4Customize the video output

To modify the setting of your FLV video, click the Custom Profile icon. By selecting Custom Profile, you can change the settings for your video output. You can customize the frame rate, resolution, audio, video quality, and bitrate.

Customize Video Output

Step 5Choose file destination

Before converting, hit the file location from the Save to the drop-down menu in the lower-left corner of the interface. Click Browse and Select Folder.

Choose File Destination

Step 6Begin the conversion instantly

Finally, begin the conversion by tapping the Convert All button in the bottom corner of the interface.

Begin Conversion

2. The Exceptional FFmpeg

FFmpeg is only one of many offline media software platforms available today. Users can transform, modify, restore, and format any video format with the help of the software's ever-expanding library of effects and filters. Because of its innovative features, it can support a wide range of video and audio codecs. It is a tool that comes in handy with professionals since it has a command-line interface that can work with audio and video file types by issuing commands. To know more, convert MPG to FLV with FFmpeg now!

Step 1Install FFmpeg on your desktop

Run FFmpeg on your computer. Then, select Terminal To from the drop-down menu and navigate to the files on your computer by typing cd desktop.

Step 2Enter the code

Next, for FFmpeg to initiate, you must enter the necessary code.
ffmpeg -i music.mpg music.flv

Step 3Convert your MPG files now

You can save all of the videos by selecting the correct file format, which varies depending on the type of file.

FFmpeg Convert Files

Part 3. The Great Method on How to Convert MPG to FLV Online for Free

The Ultimate AVAide Free FLV Converter Online

The said converters above work well even without an internet connection. But with AVAide Free FLV Converter Online it is 100 % free on any internet browser. This converter can convert your MPG video content without reducing the quality, resulting in a more pleasing visual experience. Not just that, it has additional settings to improve your video, such as bitrate, frame rate, resolution, and so on. Convert hassle-free as you can add multiple files to a single folder, and the tool will convert them all simultaneously. The interface is user-friendly and uncomplicated for users of all skill levels. Meanwhile, if you want to convert MPG to FLV, try this tool by following the simple steps below.

Step 1Run the FLV converter

Launch the AVAide Free FLV Converter Online on your browser.

Run The Tool

Step 2Upload the target files

Click the ADD YOUR FILES to import the MPG files. Tap and upload all the videos you wish to convert.

Upload Your File

Step 3Select the output format

Once your target files are uploaded, hit the Video icon on the right bottom corner. Choose FLV from the list of video outputs given.

Select Output Format

Step 4Maximize the output settings

Before finally converting, you can modify your video output by hitting the Settings icon. Change the resolution, video codec, aspect ratio, frame rate, and bitrate.

Maximize Output Settings

Step 5Initialize the conversion process

At last, when everything is ready, tap the Convert button. Wait for the conversion to finish.

Initialize Conversion

Part 4. FAQs about MPG and FLV Video Formats

Is FLV more compatible than MPG?

FLV is a popular video file format for online video streaming. Currently, it is the recommended playback format for most multimedia and portable devices. While several famous media players accept the MPG format, the .mpg file extension is not accepted by all.

Which is larger in file size, FLV or MPG?

FLV files are less in size while maintaining the same video quality as videos in MPG files.

In which situations may I make use of the MPG video format?

If you intend to burn a DVD or VCD, you should use MPEG-1 or MPEG-2 instead, as they're considered best practices for Video CD, SVCD, DVD, and other optical discs, respectively.

Conclusion

We have compiled the complete overview of MPG to FLV converters. You can choose any tools for your demands unless you want a sophisticated and simple tool to meet your conversion needs as quickly as possible and without compromising quality. All of the software mentioned shown is suitable with both Windows and Mac, so you can quickly access it on either of them. Get a remarkable converter that will provide you with a comprehensive set of tools while remaining convenient and straightforward to use.

By Sylvie Hyde on Aug 22, 2022

Realated Articles