MP4 est le format vidéo le plus populaire couramment utilisé pour enregistrer ou lire des vidéos sur des ordinateurs et des mobiles. Mais il a une taille relativement grande avec une haute qualité et un faible taux de compression. Ainsi, si vous souhaitez télécharger des vidéos à lire sur le site Web, vous devez convertir des vidéos MP4 en FLV fichiers avec des tailles plus petites pour un chargement plus rapide. Après avoir réalisé une magnifique vidéo pour votre site Web, vous constaterez que vous ne pouvez pas l'exporter au format FLV. Dans ce cas, vous pouvez choisir de l'exporter vers MP4, puis de vous fier aux convertisseurs MP4 vers FLV. Ainsi, cet article présentera quatre méthodes pour vous aider à convertir des vidéos MP4 en FLV avec des étapes simples mais détaillées.

Partie 1 : La meilleure façon de convertir MP4 en FLV avec une haute qualité

Convertisseur vidéo AVAide est un convertisseur vidéo puissant et polyvalent pour convertir facilement le format MP4 au format FLV avec des paramètres personnalisés. En ajustant le codec vidéo, la résolution et la fréquence d'images, vous pouvez conserver une qualité relativement élevée avec des tailles plus petites.

AVAide Video Converter - Meilleur convertisseur MP4 en FLV
  • Convertissez facilement un lot de vidéos MP4 en fichiers FLV sans limite de taille.
  • Prend en charge plus de 300 formats vidéo et audio à importer et à exporter.
  • Capable d'ajuster le codec vidéo, la résolution et la fréquence d'images pour conserver une qualité élevée.
  • Vitesse de traitement 30 fois plus rapide pour une conversion rapide.

Étape 1Lancez AVAide Video Converter sur votre Windows/Mac. Clique le Ajouter des fichiers bouton ou Plus icône pour choisir les vidéos MP4 souhaitées dans le dossier local. Vous pouvez également extraire et publier les fichiers MP4 directement sur ce convertisseur MP4 vers FLV.

Interface principale

Étape 2Clique le Tout convertir au menu dans le coin supérieur droit, et choisissez le FLV format dans la liste des vidéos. Vous pouvez choisir la résolution 720p ou 1080p pour conserver une qualité relativement élevée. Pour réduire la taille des vidéos d'exportation, vous pouvez cliquer sur le Profil personnalisé icône pour choisir le FLV codec. Cliquez ensuite sur le d'accord bouton pour enregistrer les paramètres.

Vidéo de sortie

Étape 3Après être revenu à l'interface, vous devez choisir le chemin de stockage souhaité en bas. Et puis cliquez sur le Tout convertir bouton pour commencer à convertir MP4 en FLV.

Tout convertir

Partie 2 : Comment convertir MP4 au format FLV avec VLC

Outre les méthodes professionnelles, vous pouvez également convertir une vidéo MP4 en FLV en utilisant VLC Media Player. En tant que lecteur vidéo, il fournit également une fonction de conversion simple. Mais vous devez noter qu'il compressera la qualité vidéo sans aucun ajustement supplémentaire. Voici les étapes :

Étape 1Lancez VLC Media Player sur votre ordinateur. Clique le Médias menu pour choisir le Convertir/Enregistrer option.

Convertir Enregistrer le menu VLC

Ensuite, vous devez cliquer sur le Ajouter pour choisir les fichiers MP4 que vous souhaitez convertir au format FLV. Après cela, cliquez sur le Convertir/Enregistrer bouton.

Ajouter les fichiers vidéo souhaités

Étape 2Dans le menu du profil, vous pouvez choisir le FLV format avec codec H.264. Ensuite, vous pouvez simplement cliquer sur le Démarrer bouton pour lancer la conversion MP4 au format FLV.

choisissez le format VLC souhaité

En plus de convertir MP4 en FLV, il vous permet également convertir MP4 en M4A, DivX ou d'autres formats vidéo, ainsi que extraire l'audio MP3 des fichiers MP4, et beaucoup plus.

Partie 3 : Comment convertir gratuitement des vidéos MP4 en FLV en ligne

Il existe également de nombreux convertisseurs vidéo MP4 vers FLV en ligne pour vous. Sans télécharger de logiciel, vous pouvez simplement convertir gratuitement des vidéos MP4 en fichiers FLV en ligne. Mais la plupart des convertisseurs en ligne sont limités à la taille de la vidéo et vous ne pouvez pas les utiliser pour modifier les paramètres. Voici deux méthodes simples pour vous.

1. Conversion

Étape 1Accédez au site officiel de Convertio. Clique le Choisir les fichiers bouton pour ajouter les vidéos MP4 souhaitées. Ou vous pouvez faire glisser et déposer les fichiers à ajouter à ce convertisseur MP4 vers FLV en ligne.

Choisissez la conversion de fichiers souhaitée

Étape 2Ensuite, vous pouvez choisir le FLV format dans la liste des vidéos à exporter. Vous pouvez également cliquer sur le Réglages icône pour modifier la résolution. Enfin, cliquez sur le Convertir bouton pour démarrer la conversion.

Choisissez le format FLV à convertir

2. Conversion en ligne

Étape 1Après être allé sur le site Web de Online-Convert, vous devez choisir le Convertir en FLV possibilité dans le Convertisseur vidéo outil pour démarrer le convertisseur FLV.

Convertir en FLV en ligne-convertir

Étape 2Clique le Choisir les fichiers bouton pour ajouter les vidéos MP4. Ensuite, vous pouvez couper la vidéo et ajuster la résolution. Après cela, cliquez sur le Commencer la conversion bouton pour enregistrer les vidéos.

Choisissez les fichiers MP4 à convertir en FLV

Partie 4 : FAQ sur la conversion de MP4 au format FLV

1. MP4 VS FLV : Pourquoi devrais-je convertir MP4 au format FLV ?

Bien que le format MP4 soit couramment utilisé partout, il a une taille plus grande et une qualité supérieure au format FLV. Ainsi, le format FLV est plus adapté au téléchargement sur le site Web pour un chargement plus rapide. De plus, le format FLV est basé sur la norme HTML 5, qui est appliquée à la plupart des chromes.

2. Comment convertir une vidéo MP4 en fichiers FLV avec HandBrake ?

Après avoir ouvert HandBrake sur votre ordinateur, vous devez cliquer sur le menu Source. Ensuite, vous pouvez choisir les vidéos originales et ajuster les paramètres de sortie. Vous pouvez également choisir le chemin de stockage dans le menu Destination. Enfin, cliquez sur le bouton Démarrer pour convertir MP4 en FLV.

3. Puis-je convertir MP4 au format FLV via Adobe Media Encoder ?

Oui, vous pouvez. Lorsque vous ne pouvez pas exporter de vidéos FLV sur Abode Premiere Pro, vous pouvez compter sur Adobe Media Encoder intégré. Vous devez ajouter les fichiers MP4 dans la file d'attente, puis choisir le format FLV souhaité à exporter.

Conclusion

Lorsque vous trouvez beaucoup de tampons de vidéos MP4 sur le site Web, vous devriez essayer de convertir les vidéos MP4 au format FLV avec une taille plus petite. Cet article a présenté quatre façons efficaces de convertir MP4 en FLV. Vous feriez mieux de vous fier au convertisseur professionnel MP4 vers FLV - AVAide Video Converter pour conserver une qualité élevée. Bien sûr, vous pouvez choisir de convertir gratuitement MP4 au format FLV en ligne.

Par Bryan Simmonds le 19 août 2021

Articles associés

MP4 is the most popular video format that is commonly used to save or play videos on computers and mobiles. But it has a relatively large size with high quality and low compression rate. Thus, if you want to upload videos to play on the website, you should convert MP4 videos to FLV files with smaller sizes for faster loading. After making a wonderful video for your website, you will find that you can’t export it to FLV. In this case, you can choose to export it to MP4 and then rely on MP4 to FLV converters. Thus, this article will introduce four methods to help you convert MP4 to FLV videos with simple but detailed steps.

Part 1: The Best Way to Convert MP4 to FLV with High Quality

AVAide Video Converter is a powerful and versatile video converter to convert MP4 to FLV format easily with customized settings. By adjusting the video codec, resolution, and frame rate, you can keep relatively high quality with smaller sizes.

AVAide Video Converter – Best MP4 to FLV Converter
  • Convert a batch of MP4 videos to FLV files easily without the size limit.
  • Support 300+ video and audio formats to import and export.
  • Able to adjust the video codec, resolution, and frame rate to keep high quality.
  • 30X faster processing speed for a quick conversion.

Step 1Launch AVAide Video Converter on your Windows/Mac. Click the Add Files button or Plus icon to choose the desired MP4 videos from the local folder. You can also pull and release the MP4 files directly to this MP4 to FLV converter.

Main Interface

Step 2Click the Convert All to menu at the top right corner, and choose the FLV format in the video list. You can choose the 720p or 1080p resolution to keep relatively high quality. To make the export videos smaller, you can click the Custom Profile icon to choose the FLV codec. Then click the OK button to save the settings.

Output Video

Step 3After going back to the interface, you should choose the desired storage path at the bottom. And then click the Convert All button to start converting MP4 to FLV.

Convert All

Part 2: How to Convert MP4 to FLV Format with VLC

Besides the professional methods, you can also convert MP4 video to FLV by using VLC Media Player. As a video player, it also provides a simple converting function. But you should note that it will compress the video quality without any additional adjustments. Here are the steps:

Step 1Launch VLC Media Player on your computer. Click the Media menu to choose the Convert/Save option.

Convert Save Menu VLC

Then you should click the Add button to choose the MP4 files you want to convert to FLV format. After that, click the Convert/Save button.

Add the desired Video Files

Step 2In the profile menu, you can choose the desired FLV format with H.264 codec. Then you can simply click the Start button to start converting MP4 to FLV format.

choose desired Format VLC

Apart from converting MP4 to FLV, it also lets you convert MP4 to M4A, DivX, or other video formats, as well as extract MP3 audio from MP4 files, and much more.

Part 3: How to Convert MP4 to FLV Videos Online for Free

There are also many online MP4 to FLV video converters for you. Without downloading any software, you can simply convert MP4 videos to FLV files online for free. But most online converters have the limitation to the video size, and you can’t use them to change the parameters. The followings are two easy methods for you.

1. Convertio

Step 1Navigate to the official website of Convertio. Click the Choose Files button to add the desired MP4 videos. Or you can drag and drop the files to add to this online MP4 to FLV converter.

Choose the Desired Files Convertio

Step 2Then you can choose the FLV format in the video list to export. You can also click the Settings icon to change the resolution. At last, click the Convert button to start the conversion.

Choose the FLV Format to Convert

2. Online-Convert

Step 1After going to the website of Online-Convert, you should choose the Convert to FLV option in the Video Converter tool to start the FLV converter.

Convert to FLV Online-Convert

Step 2Click the Choose Files button to add the MP4 videos. Then you can cut the video, and adjust the resolution. After that, click the Start Conversion button to save the videos.

Choose the MP4 Files to Convert to FLV

Part 4: FAQs of Converting MP4 to FLV Format

1. MP4 V.S. FLV: Why should I convert MP4 to FLV format?

Although the MP4 format is commonly used everywhere, it has a larger size and higher quality than the FLV format. Thus, the FLV format is more suitable for uploading on the website for faster loading. Moreover, the FLV format is based on HTML 5 standard, which is applied to most chromes.

2. How to convert MP4 video to FLV files with HandBrake?

After opening HandBrake on your computer, you should click the Source menu. Then you can choose the original videos and adjust the output settings. You can also choose the storage path in the Destination menu. At last, click the Start button to convert MP4 to FLV.

3. Can I convert MP4 to FLV format through Adobe Media Encoder?

Yes, you can. When you can’t export FLV videos on Abode Premiere Pro, you can rely on the built-in Adobe Media Encoder. You should add the MP4 files in the queue, and then choose the desired FLV format to export.

Conclusion

When you find your MP4 videos buffer a lot on the website, you should try converting MP4 videos to FLV format with a smaller size. This article has introduced four efficient ways to convert MP4 to FLV. You’d better rely on the professional MP4 to FLV converter - AVAide Video Converter to keep high quality. Of course, you can choose to convert MP4 to FLV format online for free.

By Bryan Simmonds on Aug 19, 2021

Realated Articles