Lorsque vous trouvez un clip amusant ou une scène merveilleuse sur une vidéo MP4, vous pouvez couper les parties souhaitées et les utiliser comme mèmes à envoyer à vos amis. Mais la plupart des mèmes et des emojis sont enregistrés au format GIF, qui a une taille plus petite et une compatibilité plus élevée sur Internet. Ainsi, vous feriez mieux convertir la vidéo MP4 en GIF animé pour envoyer à d'autres ou partager sur SNS facilement.

En fait, il n'est pas difficile de créer des GIF à partir de vidéos MP4. Dans cet article, vous découvrirez 4 façons efficaces de convertir rapidement des vidéos MP4 en GIF. Il existe trois façons pour PC et en ligne, et vous pouvez également convertir MP4 en GIF sur Android/iOS.

Partie 1 : Le moyen le plus simple de convertir MP4 en GIF sous Windows/Mac

Convertisseur vidéo AVAide est une sorte de logiciel puissant pour convertir entre les vidéos MP4 et les GIF animés car il prend en charge plus de 300 formats à importer et à exporter. Il vous suffit de cliquer plusieurs fois sur la souris pour convertir des fichiers MP4 en fichiers GIF avec des paramètres personnalisés. Bien qu'il soit très facile à utiliser, les fonctionnalités d'édition supplémentaires vous permettent d'ajuster librement la résolution vidéo et la fréquence d'images.

Convertisseur vidéo AVAide
  • Convertissez la vidéo MP4 en GIF animé en haute qualité et fréquence.
  • Prend en charge plus de 300 formats pour importer et exporter.
  • Personnalisez la résolution vidéo et la fréquence d'images en fonction de vos besoins.
  • Fonctions d'édition intégrées pour couper, faire pivoter, ajouter des sous-titres, ajouter des effets, etc.

Étape 1Téléchargement Gratuit Convertisseur vidéo AVAide sur votre Windows/Mac et lancez-le. Clique le Ajouter des fichiers pour choisir les vidéos MP4 que vous souhaitez ajouter. Pas besoin de couper les parties vidéo à l'avance, vous pouvez directement ajouter les vidéos MP4 complètes à convertir en GIF.

Interface principale

Étape 2Clique le Tout convertir en dans le coin supérieur droit et choisissez le Vidéo liste. Ensuite, faites défiler vers le bas pour trouver le GIF format. Vous pouvez choisir le format GIF avec différentes tailles et qualités selon vos besoins. Pour conserver une qualité élevée, vous pouvez choisir le maximum 700x526 résolution.

Vidéo de sortie

Étape 3Sur la page principale, vous pouvez cliquer sur le Couper et l'icône Modifier pour couper, faire pivoter, ajouter des filtres. Après avoir cliqué sur l'icône Couper, vous pouvez facilement ajuster la chronologie pour choisir les tapotements souhaités, et vous pouvez cliquer sur l'icône Ajouter un segment bouton pour créer plusieurs GIF.

Coupez les vidéos MP4 dans Serveral GIFS

Ensuite, vous pouvez cliquer sur le Éditer bouton pour recadrer et faire pivoter les vidéos. Vous pouvez également choisir les filtres prédéfinis et ajouter des filigranes ou des textes pour rendre les GIF animés plus intéressants.

Ajouter des filigranes de filtres aux GIFS

Étape 4Enfin, vous pouvez revenir à l'interface principale et choisir le chemin de stockage souhaité. Cliquez ensuite sur le Tout convertir bouton pour lancer la conversion d'un lot de vidéos MP4 en GIF.

Tout convertir

Partie 2 : Comment convertir MP4 en GIF animé avec Photoshop

Photoshop est l'un des logiciels de traitement d'image professionnels, qui peut également créer des GIF à partir de vidéos MP4. Mais c'est relativement difficile pour les débutants et cela ne peut créer un GIF qu'une seule fois. Voici les étapes détaillées :

Étape 1Après avoir ouvert Photoshop sur votre ordinateur, cliquez sur le Déposer bouton pour choisir le Importer option. Cliquez ensuite sur le Images vidéo aux calques option pour choisir les vidéos MP4 souhaitées.

Importer les fichiers Photoshop

Étape 2Le créateur de GIF s'ouvre dans la fenêtre contextuelle. Ensuite, vous pouvez tirer la chronologie pour choisir les clips vidéo souhaités. Et vous devez entrer la fréquence d'images dans la case vide. Plus le nombre est élevé, plus la fréquence d'images est faible. Enfin, cochez la Faire une animation de cadre option et cliquez sur le d'accord bouton pour continuer.

Créer un cadre d'animation Photoshop

Étape 3Cliquez ensuite sur le Déposer menu pour choisir le Enregistrer pour le Web option. Vous devez choisir le format GIF dans la fenêtre contextuelle et cliquer sur le Sauvegarder bouton pour commencer à convertir des vidéos MP4 en GIF animés.

Exporter des vidéos au format GIF

Partie 3 : Comment convertir gratuitement des vidéos MP4 en GIF en ligne

Il existe de nombreux convertisseurs vidéo en ligne parmi lesquels vous pouvez choisir. Convertio est l'un des convertisseurs vidéo en ligne faciles à utiliser pour convertir MP4 en GIF. Mais vous devez noter que vous ne pouvez modifier aucun paramètre des vidéos, y compris la durée, la résolution, la fréquence d'images, etc. Si vous avez juste besoin d'une conversion rapide, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous :

Étape 1Accédez au site officiel de Convertio sur n'importe quel navigateur. Clique le Choisir les fichiers pour sélectionner les vidéos MP4 souhaitées.

Convertir Ajouter des fichiers

Étape 2Clique le Trois points icône pour choisir le GIF formater dans le Image liste. Cliquez ensuite sur le Convertir bouton pour continuer le processus. Après avoir converti les fichiers MP4 en GIF, vous pouvez directement cliquer sur le Télécharger bouton pour enregistrer les GIF.

Convertir MP4 en GIF gratuit en ligne

Partie 4 : La meilleure solution pour convertir MP4 en GIF sur Android/iPhone

ImgPlay est un puissant créateur de GIF pour les appareils Android et iOS qui peut créer des GIF avec plusieurs fonctionnalités, convertir facilement des vidéos MP4 en GIF, etc. Lorsque vous téléchargez vos vidéos originales, vous pouvez facilement couper, faire pivoter la vidéo et ajouter des filtres, des textes, emojis, autocollants aux vidéos. De cette façon, vous pouvez créer vous-même des GIF amusants. De plus, après avoir converti la vidéo MP4 en GIF animé, vous pouvez choisir de l'enregistrer sur votre téléphone ou de la partager directement sur Twitter, WhatsAapp, Messenger, Instagram, etc. Cette application ne peut pas non plus ajuster les paramètres détaillés des fichiers GIF, donc le l'exportation de GIF est toujours de mauvaise qualité.

ImgPlay Convertir MP4 en GIF

Partie 5 : FAQ sur la conversion de fichiers MP4 en GIF animés

1. Puis-je conserver la qualité d'origine après avoir converti MP4 en GIF ?

Non, vous ne pouvez pas. Les fichiers GIF ne peuvent pas prendre en charge la résolution 1080p comme les vidéos MP4. La résolution maximale des fichiers GIF est de 700x526 et la fréquence d'images ne peut atteindre que 8 ips. Ainsi, la qualité doit être réduite après la conversion des vidéos MP4 en GIF.

2. Comment lire les GIF animés sous Windows ?

La plupart des lecteurs vidéo sous Windows prennent en charge la lecture de GIF animés. Vous pouvez simplement utiliser le lecteur Windows Media intégré pour regarder des GIF. Bien sûr, vous pouvez télécharger n'importe quel lecteur vidéo professionnel sur votre Windows.

3. Puis-je utiliser After Effects pour exporter des vidéos GIF ?

Non, vous ne pouvez pas. After Effects est un éditeur vidéo professionnel, mais il ne prend pas en charge l'exportation de vidéos au format GIF. Vous pouvez d'abord exporter des vidéos au format MP4, puis convertir la vidéo MP4 en GIF animé via AVAide Video Converter.

Conclusion

En tant que mèmes et emojis intéressants, les GIF deviennent de plus en plus populaires sur Internet. Et il doit y avoir de nombreuses vidéos MP4 qui contiennent des parties amusantes. Mais ne vous inquiétez pas. Après avoir lu cet article, vous avez appris à convertir des vidéos MP4 en GIF animés sur PC et mobiles. Le moyen le plus simple consiste à utiliser AVAide Video Converter pour créer des GIF à partir de vidéos MP4 avec des paramètres personnalisés.

Par Bryan Simmonds le 22 août 2022

Votre boîte à outils vidéo complète prenant en charge plus de 350 formats pour une conversion en qualité sans perte.

Articles associés

When you find a funny clip or a wonderful scene on an MP4 video, you may want to cut the desired parts and use them as memes to send to your friends. But most memes and emojis are saved in GIF format, which has a smaller size and higher compatibility on the Internet. Thus, you'd better convert MP4 video to the animated GIF for sending to others or sharing on SNS easily.

Actually, it's not difficult to create GIFs from MP4 videos. In this article, you will learn about 4 efficient ways to convert MP4 videos to GIFs quickly. There are three ways for PC and online, and you can also convert MP4 to GIF on Android/iOS.

Part 1: The Easiest Way to Convert MP4 to GIF on Windows/Mac

AVAide Video Converter is a kind of powerful software to convert between MP4 videos and animated GIFs because it supports 300+ formats to import and export. You just need to click the mouse several times to convert MP4 to GIF files with customized settings. Although it's very easy to use, the additional editing features enable you to adjust the video resolution and frame rate freely.

AVAide Video Converter
  • Convert MP4 video to the animated GIF in high quality and frequency.
  • Support more than 300 formats to import and export.
  • Customize the video resolution and frame rate according to your need.
  • Built-in editing features to cut, rotate, add subtitles, add effects, etc.

Step 1Free download AVAide Video Converter on your Windows/Mac and launch it. Click the Add Files button to choose the desired MP4 videos to add. No need to clip the video parts in advance, you can directly add the full MP4 videos to convert to GIFs.

Main Interface

Step 2Click the Convert All to menu at the top right corner and choose the Video list. Then scroll down to find the GIF format. You can choose the GIF format with different sizes and quality according to your need. To keep high quality, you can choose the maximum 700x526 resolution.

Output Video

Step 3On the main page, you can click the Cut and the Edit icon to clip, rotate, add filters. After clicking the Cut icon, you can easily adjust the timeline to choose the desired pats, and you can click the Add Segment button to create several GIFs.

Clip the MP4 Videos into Serveral GIFS

Then you can click the Edit button to crop and rotate the videos. You can also choose the preset filters and add watermarks or texts to make the animated GIFs more interesting.

Add Filters WaterMarks to GIFS

Step 4At last, you can go back to the main interface and choose the desired storage path. Then click the Convert All button to start converting a batch of MP4 videos to GIFs.

Convert All

Part 2: How to Convert MP4 to the Animated GIF with Photoshop

Photoshop is one of the professional image processing software, which can also make GIFs from MP4 videos. But it is relatively difficult for beginners and it can only create a GIF one time. Here are the detailed steps:

Step 1After opening Photoshop on your computer, click the File button to choose the Import option. Then click the Video Frames to layers option to choose the desired MP4 videos.

Import the Files Photoshop

Step 2The GIF maker is opened in the popping-up window. Then you can pull the timeline to choose the desired video clips. And you should input the frame rate in the blank box. The higher the number is, the lower the frame rate is. At last, tick the Make Frame Animation option and click the OK button to continue.

Make Animation Frame Photoshop

Step 3Then click the File menu to choose the Save for Web option. You should choose the GIF format in the popping-up window and click the Save button to start converting MP4 videos to animated GIFs.

Export Videos to GIF Format

Part 3: How to Convert MP4 Videos to GIFs Online for Free

There are many online video converters for you to choose from. Convertio is one of the easy-to-use online video converters to convert MP4 to GIFs. But you should note that you can't change any settings of the videos, including the duration, resolution, frame rate, etc. If you just need fast conversion, you can follow the steps below:

Step 1Navigate to the official website of Convertio on any browser. Click the Choose Files button to select the desired MP4 videos.

Convertio Add Files

Step 2Click the Three Dots icon to choose the GIF format in the Image list. Then click the Convert button to continue the process. After converting MP4 to GIF files, you can directly click the Download button to save the GIFs.

Convert MP4 to GIF Free Online

Part 4: The Best Solution to Convert MP4 to GIF on Android/iPhone

ImgPlay is a powerful GIF maker for Android and iOS devices that can create GIFs with multiple features, convert MP4 videos to GIFs easily, etc. When you upload your original videos, you can easily cut, rotate the video, and add filters, texts, emojis, stickers to the videos. In this way, you can create funny GIFs on your own. Moreover, after converting MP4 video to the animated GIF, you can choose to save on your phone or directly share them to Twitter, WhatsAapp, Messenger, Instagram, etc. This app also can't adjust the detailed parameters of GIF files, so the exporting GIFs always have low quality.

ImgPlay Convert MP4 to GIF

Part 5: FAQs of Converting MP4 Files to the Animated GIFs

1. Can I keep the original quality after converting MP4 to GIFs?

No, you can't. GIF files can't support 1080p resolution as the MP4 videos. The maximum resolution for GIF files is 700x526, and the frame rate can only reach 8 fps. Thus, the quality must be reduced after converting MP4 videos to GIFs.

2. How to play the animated GIFs on Windows?

Most video players on Windows support playing animated GIFs. You can just use the built-in Windows Media Player to watch GIFs. Of course, you can download any professional video player on your Windows.

3. Can I use After Effects to export GIF videos?

No, you can't. After Effects is a professional video editor, but it doesn't support exporting videos to GIF format. You can export videos to MP4 format at first, and then convert MP4 video to the animated GIF through AVAide Video Converter.

Conclusion

As interesting memes and emojis, GIFs become more and more popular on the Internet. And there must be many MP4 videos that contain funny parts. But don't worry. After reading this article, you have learned how to convert MP4 videos to animated GIFs on PC and mobiles. The easiest way is using AVAide Video Converter to create GIFs from MP4 videos with customized settings.

By Bryan Simmonds on Aug 11, 2021

Realated Articles