Aujourd'hui, il existe des tonnes de formats vidéo et audio à des fins diverses. Ce guide explique comment convertir MOV en WMA. MOV est le format vidéo publié par Apple pour les utilisateurs iOS et Mac. Maintenant, il est largement utilisé sur de nombreux systèmes et logiciels. WMA, en revanche, est le format audio non compressé enregistré au format Advanced Systems Format développé par Microsoft. Si vous avez l'intention de modifier l'audio dans un fichier MOV sur PC, WMA est un format de sortie approprié.

Partie 1 : Comment convertir MOV en WMA sur le bureau

La plupart des gens convertissent MOV en WMA afin de modifier l'audio ou de l'appliquer à une vidéo personnelle. Ainsi, la qualité de sortie est essentielle. Convertisseur vidéo AVAide est le meilleur choix. Il extrait l'audio de la vidéo MOV et l'enregistre au format WMA. Plus important encore, il optimise automatiquement la qualité audio.

AVAide Video Converter - Meilleur convertisseur MOV en WMA
  • Convertissez des vidéos MOV au format WMA en un clic.
  • Améliorez la qualité audio automatiquement et manuellement.
  • Traitement par lots de plusieurs vidéos MOV en même temps.

Comment convertir MOV en WMA par lots

Étape 1Ajouter des fichiers MOV

Le meilleur convertisseur MOV en WMA propose deux versions, une pour PC et l'autre pour Mac. Installez le bon sur votre machine et lancez-le. Clique le Ajouter des fichiers menu, recherchez les fichiers MOV et ouvrez-les. Ou faites glisser et déposez les fichiers vidéo dans le convertisseur pour les ajouter directement.

Interface principale

Étape 2Définir le format de sortie

Après le chargement du MOV, vous les verrez dans la zone de la bibliothèque. Clique le Tout convertir en dans le coin supérieur droit pour déclencher la boîte de dialogue contextuelle du profil. Allez au l'audio onglet, sélectionnez WMA et choisissez un préréglage. Vous pouvez également modifier les paramètres, comme la qualité, en appuyant sur le bouton Équipement icône. Cliquez ensuite sur la zone vide pour fermer la boîte de dialogue contextuelle.

Sortie audio

Étape 3Convertir MOV en WMA

Dirigez-vous vers la zone inférieure et appuyez sur le Dossier icône pour sélectionner un dossier spécifique pour enregistrer la sortie. Enfin, cliquez sur le Tout convertir pour exporter des fichiers audio WMA vers votre ordinateur. Selon nos recherches, cela ne prend que quelques minutes pour gérer des dizaines de fichiers MOV. Cependant, il est déterminé par votre matériel et vos logiciels.

Tout convertir

Partie 2 : Comment convertir MOV en WMA en ligne

Il est logique que certaines personnes n'aiment pas installer de logiciel de conversion sur le disque dur compte tenu de la capacité de stockage limitée. Dans ce cas, les applications de conversion Web sont une solution alternative. Il existe des convertisseurs MOV en WMA en ligne, tels que FreeConvert, CloudConvert, Convertio, etc. Nous utilisons FreeConvert comme exemple pour vous montrer la procédure.

Étape 1Recherchez FreeConvert dans votre navigateur et sélectionnez un convertisseur approprié dans le menu Convertir ou visitez https://www.freeconvert.com/mov-to-wma pour l'ouvrir directement.

Choisir

Étape 2Clique le Choisir les fichiers pour télécharger les fichiers MOV depuis votre ordinateur. L'application Web vous permet de convertir plusieurs vidéos MOV jusqu'à 1 Go à la fois. Vous pouvez également télécharger un MOV à partir de Google Drive, Dropbox ou URL.

Étape 3S'assurer WMA apparaît dans le Convertir en domaine. Clique le Équipement icône si vous souhaitez modifier le codec et d'autres paramètres.

Étape 4Clique le Convertir en WMA bouton pour commencer à convertir MOV en WMA en ligne. Maintenant, vous devez être patient et cela peut prendre plus d'une demi-heure pour terminer le processus en fonction de la connexion Internet.

Télécharger

Étape 5Quand c'est fait, cliquez sur le Télécharger WMA bouton pour obtenir votre fichier audio.

Des astuces:
  • Il existe généralement une taille de fichier, un nombre de fois et d'autres limites sur les convertisseurs Web MOV en WMA, si vous utilisez un compte gratuit.

Partie 3 : FAQ sur la conversion de MOV en WMA

Puis-je convertir un fichier MOV en MP4 ?

Oui, vous pouvez convertir une vidéo MOV en fichier MP4. La seule chose dont vous avez besoin est un programme ou une application de conversion vidéo approprié pour votre appareil.

MOV est-il compatible avec Windows Media Player ?

Non, Windows Media Player ne prend pas en charge les fichiers vidéo MOV en raison du manque de codec. Vous devez donc rechercher un autre lecteur multimédia pour lire MOV ou installer un package de codecs sur WMP.

Comment convertir MOV en WMA dans QuickTime ?

Si vous souhaitez convertir des vidéos MOV dans QuickTime Player, vous devez acheter la version pro. Le lecteur multimédia préinstallé sur Mac n'a aucun moyen d'effectuer une conversion vidéo. Vous pouvez vous tourner vers un convertisseur vidéo professionnel comme AVAide Video Converter pour vous aider convertir MOV en WMA rapidement et facilement.

Conclusion

Ce guide vous a indiqué les meilleures façons de convertir MOV en WMA sur ordinateur et en ligne. Les applications de conversion Web sont des méthodes portables pour modifier les formats vidéo et audio n'importe où. Si vous vous souciez de la qualité audio, essayez directement AVAide Video Converter. Il est facile à utiliser et capable de protéger la qualité audio. Si vous rencontrez d'autres problèmes, veuillez laisser un message dans la zone de commentaire sous ce message.

Par Bryan Simmonds le 19 juil. 2021

Votre boîte à outils vidéo complète prenant en charge plus de 350 formats pour une conversion en qualité sans perte.

Articles associés

Today, there are tons of video and audio formats for various purposes. This guide focuses on how to convert MOV to WMA. MOV is the video format released by Apple for iOS and Mac users. Now, it is widely used on a lot of systems and software. WMA, on the other hand, is the uncompressed audio format saved in the Advanced Systems Format developed by Microsoft. If you intend to edit audio in a MOV file on PC, WMA is a proper output format.

Part 1: How to Convert MOV to WMA on Desktop

Most people convert MOV to WMA in order to edit the audio or apply it to personal video. Thus, the output quality is essential. AVAide Video Converter is the best choice. It extracts audio from MOV video and save it as WMA format. More importantly, it optimizes the audio quality automatically.

AVAide Video Converter – Best MOV to WMA Converter
  • Convert MOV videos to WMA format in one click.
  • Enhance audio quality automatically and manually.
  • Batch process multiple MOV videos at the same time.

How to Convert MOV to WMA in Batch

Step 1Add MOV files

The best MOV to WMA converter offers two versions, one for PC and the other for Mac. Install the right one on your machine and launch it. Click the Add Files menu, find the MOV files, and open them. Or drag and drop the video files into the converter to add them directly.

Main Interface

Step 2Set output format

After MOV loading, you will see them in the library area. Click the Convert All to option at upper right corner to trigger the profile popup dialog. Go to the Audio tab, select WMA and pick a preset. You can also change the parameters, like quality, by hitting the Gear icon. Then click the blank area to close the popup dialog.

Output Audio

Step 3Convert MOV to WMA

Head to the bottom area, and hit the Folder icon to select a specific folder to save the output. Finally, click on the Convert All button to export WMA audio files to your computer. According to our research, it only takes a few minutes to handle dozens of MOV files. However, it is determined by your hardware and software.

Convert All

Part 2: How to Convert MOV to WMA Online

It makes sense that some people do not like to install converter software to hard disk considering the limited storage capacity. In such case, web-based converter apps are an alternative solution. There are MOV to WMA converters online, such as FreeConvert, CloudConvert, Convertio, etc. We use FreeConvert as the example to show you the procedure.

Step 1Search for FreeConvert in your browser and select a proper converter from the Convert menu or visit https://www.freeconvert.com/mov-to-wma to open it directly.

Choose

Step 2Click the Choose Files button to upload the MOV files from your computer. The web app allows you to convert several MOV videos up to 1GB per time. You can also upload MOV from Google Drive, Dropbox or URL.

Step 3Make sure WMA appears in the Convert to field. Click the Gear icon if you want to change the codec and other parameters.

Step 4Click the Convert To WMA button to begin converting MOV to WMA online. Now, you must be patient and it may take over half an hour to complete the process depending on the internet connection.

Download

Step 5When it is done, click the Download WMA button to get your audio file.

Tips:
  • There are usually file size, number of times and other limits on web MOV to WMA converters, if you use a free account.

Part 3: FAQs about Converting MOV to WMA

Can I convert a MOV file to MP4?

Yes, you can convert a MOV video to MP4 file. The only thing you need is a proper video converter program or application for your device.

Is MOV compatible with Windows Media Player?

No, Windows Media Player does not support MOV video files due to lack of codec. So, you have to look for another media player to play MOV or install codec package to WMP.

How to convert MOV to WMA in QuickTime?

If you want to convert MOV videos in QuickTime Player, you have to purchase the pro version. The preinstalled media player on Mac has no way to do video conversion. You can turn to a professional video converter like AVAide Video converter to help you convert MOV to WMA quickly and easily.

Conclusion

This guide has told you the best ways to convert MOV to WMA on desktop and online. The web converter apps are portable methods to change video and audio formats anywhere. If you care about the audio quality, try AVAide Video Converter directly. It is easy to use and able to protect the audio quality. If you have other problems, please leave a message in the comment area below this post.

By Bryan Simmonds on Jul 19, 2021

Realated Articles