La technologie a beaucoup changé notre vie et l'a rendue plus avancée que jamais. Cependant, chaque médaille a deux faces, tout comme la technologie. La vidéo numérique, par exemple, rend le divertissement partout, mais la diversité des formats vidéo bloque également la lecture, l'édition ou l'utilisation de fichiers vidéo. Ce guide se concentre sur la façon de convertir MOV en WebM, afin que vous puissiez facilement intégrer le fichier vidéo à votre page Web.

Partie 1 : Le moyen ultime de convertir MOV en WebM

WebM a été publié par Google en 2020 pour distribuer du contenu visuel en HTML5. Cependant, MOV a été développé par Apple pour les appareils iOS et Mac. Les deux sont des formats vidéo compressés, mais WebM produit une taille de fichier plus petite. Lorsqu'il s'agit de convertir MOV WebM, la qualité vidéo devrait être un défi. Heureusement, Convertisseur vidéo AVAide peut vous aider à résoudre le problème. Plus important encore, il offre des fonctionnalités de niveau professionnel que tout le monde peut maîtriser rapidement.

AVAide Video Converter - Meilleur convertisseur MOV en WebM
  • Convertissez plusieurs vidéos MOV en WebM par lot.
  • Protégez la qualité vidéo à l'aide d'une technologie de pointe.
  • Prend en charge presque tous les formats vidéo et audio.

Comment convertir MOV en WebM par lot

Étape 1Ouvrir les fichiers MOV

Le meilleur convertisseur MOV vers WebM est disponible pour Windows 10/8/7 et Mac OS X. Installez la dernière version sur votre ordinateur et lancez-la. Il existe deux façons d'ajouter des fichiers MOV. Clique le Ajouter des fichiers menu, recherchez et ouvrez les vidéos MOV que vous souhaitez convertir. Ou ciblez les fichiers dans la fenêtre de l'explorateur, faites-les glisser et déposez-les dans l'interface pour les ouvrir directement.

Interface principale

Étape 2Définir WebM comme format de sortie

Frappez le Tout convertir en option en haut à droite pour activer la boîte de dialogue de profil. Dirigez-vous vers le Vidéo onglet, rechercher WebM et sélectionnez-le, puis choisissez un préréglage approprié. Si vous souhaitez modifier le codec, la fréquence d'images ou d'autres options, cliquez sur le Équipement icône.

Vidéo de sortie

Étape 3Convertir MOV en WebM

Revenez à l'interface principale, dirigez-vous vers le bas et cliquez sur le Dossier icône pour sélectionner un dossier spécifique pour enregistrer le répertoire de sortie. Enfin, il vous suffit de cliquer sur le Tout convertir bouton. Quelques minutes plus tard, vous obtiendrez les vidéos WebM sur votre disque dur.

Tout convertir

Partie 2 : Comment convertir MOV en WEBM en ligne

Il existe plusieurs applications Web qui ont la capacité de convertir gratuitement des fichiers MOV en WebM en ligne. Bien sûr, ils ont tous des limites, comme le nombre de fois, la taille du fichier, le filigrane, l'inscription et plus encore. Nous utilisons CloudConvert comme exemple. Il vous permet de charger des MOV jusqu'à 1 Go à partir d'un ordinateur, de Google Drive, de Dropbox, de OneDrive ou d'une URL. Convertissez-le ensuite au format WebM. Pour vous débarrasser de la limite, vous devez acheter un plan.

Étape 1Copiez et collez https://cloudconvert.com/mov-to-webm dans la barre d'adresse de votre navigateur, puis cliquez sur Entrer touche de votre clavier.

Nuage

Étape 2Clique le Choisir le dossier bouton et téléchargez un fichier MOV. Assurez-vous ensuite que la case à côté de Convertir en affiche le bon format de sortie.

Des astuces:
  • Si vous souhaitez modifier la résolution, le codec ou d'autres paramètres, cliquez sur le Outil icône.

Étape 3Frappez le Convertir bouton pour lancer immédiatement la conversion de MOV en WebM en ligne. Le traitement de la vidéo peut prendre un certain temps. Plus votre connexion Internet est bonne, plus le processus est rapide.

Convertir en nuage

Étape 4Attendez que la page de fin s'affiche. Téléchargez ensuite le fichier WebM sur votre disque dur.

Des astuces:
  • Bien que la plupart des convertisseurs vidéo en ligne promettent de supprimer vos vidéos après le processus, il vaut mieux ne pas télécharger de vidéos privées.

Partie 3 : FAQ sur la conversion de MOV en WEBM

Le convertisseur vidéo en ligne est-il sûr à utiliser ?

La plupart des applications Web sont sécurisées, mais certaines d'entre elles peuvent enregistrer vos fichiers sur le serveur. Par conséquent, vous ne devez pas télécharger de fichiers contenant votre vie privée sur des sites Web, y compris un convertisseur vidéo en ligne.

Est-ce que CloudConvert est vraiment gratuit ?

CloudConvert fournit la version gratuite avec certaines limites. Si cela ne vous dérange pas, vous pouvez l'utiliser gratuitement. Pour débloquer les limites, vous pouvez également payer pour un plan approprié.

Windows 10 peut-il convertir MOV en WebM ?

Windows 10 ne fournit aucune fonctionnalité liée à la conversion vidéo. Vous devez donc faire le travail avec un logiciel de conversion vidéo tiers ou des applications de conversion Web.

Conclusion

Après avoir lu ce guide, vous devez comprendre qu'il n'est pas aussi difficile que vous le pensiez de convertir des fichiers vidéo MOV au format WebM. Les applications de conversion vidéo basées sur le Web sont un moyen pratique de faire le travail sans installer de logiciel. Cependant, nous vous suggérons d'essayer AVAide Video Converter si la qualité de sortie vous dérange. De plus, il est assez facile à utiliser pour les débutants et les personnes moyennes. Vous pouvez l'utiliser pour convertir des vidéos MOV dans n'importe quel format comme MOV en MP4, MOV vers iPhone, MOV en MP3, MOV à WMA, etc. Si vous avez d'autres questions, veuillez nous contacter en laissant un message ci-dessous.

Par Bryan Simmonds le 12 janvier 2023

Votre boîte à outils vidéo complète prenant en charge plus de 350 formats pour une conversion en qualité sans perte.

Articles associés

Technology has changed our life a lot and made it more advanced than ever before. However, every coin has two sides, so does technology. The digital video, for example, makes entertainment everywhere, but the diversity of video formats also puts block when you play, edit or use video files. This guide focuses on how to convert MOV to WebM, so that you can embed the video file to your web page easily.

Part 1: Ultimate Way to Convert MOV to WebM

WebM was released by Google in 2020 for distributing visual content in HTML5. However, MOV was developed by Apple for iOS and Mac devices. Both of them are compressed video formats, but WebM produces smaller file size. When it comes to convert MOV WebM, video quality should be a challenge. Luckily, AVAide Video Converter can help you to resolve the problem. More importantly, it offers pro-level features in the way that everyone can master quickly.

AVAide Video Converter – Best MOV to WebM Converter
  • Convert multiple MOV videos to WebM in batch.
  • Protect the video quality using advanced technology.
  • Support almost all video and audio formats.

How to Convert MOV to WebM in Batch

Step 1Open MOV files

The best MOV to WebM converter is available to Windows 10/8/7 and Mac OS X. Install the latest version to your computer and launch it. There are two ways to add MOV files. Click the Add Files menu, find and open the MOV videos that you wish to convert. Or target the files in Explorer window, drag and drop them into the interface to open them directly.

Main Interface

Step 2Set WebM as output format

Hit the Convert All to option at upper right side to activate the profile dialog. Head to the Video tab, search for WebM and select it, and pick a proper preset. If you want to change codec, frame rate or other options, click the Gear icon.

Output Video

Step 3Convert MOV to WebM

Go back to the main interface, head to the bottom, and click the Folder icon to select a specific folder for saving the output directory. Finally, all you need to do is to click on the Convert All button. A few minutes later, you will get the WebM videos on your hard drive.

Convert All

Part 2: How to Convert MOV to WEBM Online

There are several web apps that have the capacity to convert MOV files to WebM online for free. Of course, they all have limits, like number of times, file size, watermark, signup and more. We use CloudConvert as the example. It allows you to up load MOV up to 1GB from computer, Google Drive, Dropbox, OneDrive or URL. Then convert it to WebM format. To get rid of the limit, you have to purchase a plan.

Step 1Copy and paste https://cloudconvert.com/mov-to-webm into the address bar on your browser, and click Enter key on your keyboard.

Cloud

Step 2Click the Select File button and upload a MOV file. Then make sure the box next to Convert to shows the right output format.

Tips:
  • If you want to change the resolution, codec or other parameters, click the Tool icon.

Step 3Hit the Convert button to initiate converting MOV to WebM online immediately. It may take a while to process the video. The better your internet connection, the faster the process spends.

Cloud Convert

Step 4Wait for the done page to pop up. Then download the WebM file to your hard drive.

Tips:
  • Although most online video converters promise to delete your videos after the process, you’d better not upload private videos.

Part 3: FAQs about Converting MOV to WEBM

Is online video converter safe to use?

Most of web apps are security, but some of them may save your files to server. Therefore, you should not upload any files contain your privacy to websites including online video converter.

Is CloudConvert really free?

CloudConvert provides the free version with some limits. If you do not mind it, you can use it for free. To unlock the limits, you can also pay for a proper plan.

Can Windows 10 convert MOV to WebM?

Windows 10 does not provide any feature related to video conversion. So, you have to do the job with third-party video converter software or web converter apps.

Conclusion

After reading this guide, you should understand that it is not as difficult as you thought to convert MOV video files to WebM format. The web-based video converter apps are a convenient way to do the job without installing any software. However, we suggest you to try AVAide Video Converter if you mind the output quality. Moreover, it is pretty easy to use for both beginners and average people. You can use it convert MOV videos to any format like MOV to MP4, MOV to iPhone, MOV to MP3, MOV to WMA, etc. If you have other questions, please contact us by leaving a message below.

By Bryan Simmonds on Jul 19, 2021

Realated Articles