Sans aucun doute, les produits Apple sont le choix de la plupart des gens pour de nombreuses raisons. L'un des formats de fichiers produits par Apple était le fichier M4V, qui est notamment utilisé pour iTunes. Malheureusement, ce type de fichier dispose de cette protection DRM qui constitue un obstacle au partage du fichier vidéo sur le Web. Si vous rencontrez ce problème particulier, la meilleure solution est la transfiguration des fichiers.

La plupart des vidéos sur le Web sont cryptées en flash, donc pour télécharger facilement vos fichiers M4V, vous aurez peut-être simplement besoin de l'aide d'un convertisseur M4V vers FLV. Heureusement, de nombreux outils sont disponibles, mais tous ne fonctionnent pas efficacement. Cet article vous présentera le meilleur convertisseur vidéo avec différentes méthodes à utiliser selon vos préférences.

Partie 1. Que sont M4V et FLV

Ayons une connaissance approfondie des fichiers vidéo M4V et FLV, c'est pour comprendre le but et l'utilisation des deux.

Qu'est-ce qu'un fichier M4V ?

La vidéo MPEG-4 ou également connue sous le nom de M4V est un conteneur de fichiers vidéo et audio développé par Apple. Relativement identique à MP4 en ce qui concerne la qualité avec une taille un peu plus grande. De plus, M4V est principalement protégé par la protection contre la copie DRM ou Digital Rights Management, à des fins de droit d'auteur. C'est parce que M4V est utilisé par Apple pour transmettre des fichiers vidéo dans l'iTunes Store. Par conséquent, si vous avez remarqué que la plupart des vidéos iTunes téléchargées ne peuvent pas être partagées sur le Web et lues avec les lecteurs multimédias courants.

Qu'est-ce qu'un fichier FLV ?

Pendant ce temps, une vidéo Flash ou FLV produite par Adobe Systems est un conteneur de fichiers pour la vidéo, l'audio, les données et le texte. De plus, ce format de fichier est le format commun utilisé pour les sites de streaming vidéo sur Internet comme Youtube. De plus, FLV est pris en charge par la plupart des lecteurs multimédias et avec la taille d'un fichier compressé qui le rend très approprié pour être téléchargé et téléchargé sur le Web.

Avec ces informations, par conséquent, la nécessité de convertir iTunes DRM M4V en FLV a envie. Heureusement, cet article vous apprendra comment convertir vos fichiers M4V de la manière la plus efficace et la plus rapide. Commençons par la méthode hors ligne en utilisant ce logiciel prometteur.

Partie 2. Comment convertir facilement et rapidement M4V en FLV sur Mac et Windows

Convertisseur vidéo AVAide est le logiciel ultime qui vous offrira une expérience de conversion merveilleuse. Ce logiciel possède cette technologie de pointe qui rend le processus de conversion si rapide. De plus, il vous permet de créer vos propres films en personnalisant les fichiers vidéo, en collant des vidéos et en les améliorant pour obtenir votre préférence. Grâce à ses nombreuses fonctionnalités, vous pouvez convertir rapidement et rapidement M4V en FLV sur votre Windows ou votre Mac. Comment? Veuillez vous référer aux directives ci-dessous.

Les incroyables fonctionnalités M4V vers FLV du convertisseur vidéo AVAide
  • Il prend en charge plus de 300 entrées et formats de fichiers de sortie.
  • Avec une technologie d'accélération qui accélère 30 fois le processus de conversion.
  • Fonction de conversion en masse.
  • Avec 3D Maker, GIF Maker, Video Compressor, Speed Controller, Booster, Reverser et bien d'autres.

Étape 1Installation du logiciel

Téléchargez et installez le logiciel sur votre PC. Pour ce faire, cliquez sur le bouton de téléchargement ci-dessus.

Étape 2Téléchargement de fichiers M4V

Lancez le logiciel acquis et faites glisser tous les fichiers M4V que vous souhaitez convertir directement dans l'interface. Sinon, cliquez sur le Ajouter des fichiers puis téléchargez l'intégralité du dossier M4V.

Fichier de téléchargement M4V FLV

Étape 3Réglage sur FLV

Préréglez vos sorties sur FLV à partir du Vidéo partie en frappant le Tout convertir en bouton. Veuillez noter qu'un réglage individuel pour chaque fichier est également disponible, cliquez simplement sur le Flèche bouton de chaque fichier.

Fichier de jeu M4V FLV

Étape 4Commencer la conversion

Après la configuration, cliquez sur le Tout convertir bouton tout de suite. Remarquez à quel point le processus de conversion est rapide, avec cet essai, il n'a fallu que moins de 10 secondes pour convertir les 2 fichiers.

Fichier de conversion M4V FLV

Étape 5Localisation des fichiers convertis

Pour localiser les fichiers convertis sur votre PC, appuyez simplement sur le Converti bouton, puis le Dossier icône. Si vous souhaitez partager immédiatement les fichiers convertis, vous pouvez cliquer sur le Partager icône pour télécharger le fichier sur YouTube, Facebook, Twitter, Vimeo, Instagram et Flicker.

Fichier converti M4V FLV

Partie 3. Comment convertir M4V en FLV en ligne gratuitement

Convertir M4V en FLV en ligne avec ça Convertisseur vidéo en ligne gratuit AVAide. N'hésitez pas à utiliser cet outil en ligne simplement parce que vous vous inquiétez de la sécurité des logiciels malveillants. AVAide a sécurisé à 100% ses outils contre les logiciels malveillants, grâce à sa technologie de cryptage améliorée. De plus, ce convertisseur en ligne gratuit propose de nombreux formats et paramètres vidéo et audio dans son interface simple. Convertissez en douceur autant que vous le souhaitez car il est fait sans limitation, publicités et filigrane sur vos sorties. Intéressant non ? Jetez un œil aux étapes ci-dessous pour vous guider dans l'utilisation de cette méthode.

Étape 1Acquisition du lanceur

Téléchargez le lanceur sur votre PC et commencez à convertir M4V en FLV gratuitement. Allez sur le site officiel puis appuyez sur le AJOUTEZ VOS FICHIERS bouton. Pour vous diriger vers le site Web, cliquez dessus pour obtenir Convertisseur vidéo en ligne gratuit AVAide.

Fichier en ligne M4V FLV

Étape 2Téléchargement de fichiers M4V

Frappez le AJOUTEZ VOS FICHIERS à nouveau pour ajouter vos fichiers initiaux. Ensuite, sur l'interface, pour ajouter plus de fichiers, appuyez sur le Ajouter le fichier bouton.

Fichier de téléchargement en ligne M4V FLV

Étape 3Définition des fichiers au format FLV

Définissez les fichiers M4V téléchargés sur FLV. Choisissez parmi les formats vidéo disponibles dans la partie inférieure de l'interface. Les fichiers audio sont également disponibles en appuyant sur le Noter icône.

Fichier de jeu en ligne M4V FLV

Étape 4Conversion

Frappez le Convertir lorsque le préréglage est terminé. Par la suite, une fenêtre de votre stockage de fichiers local apparaîtra, à partir de là, vous devrez choisir la destination du fichier, puis le processus de conversion commencera par la suite.

Étape 5Vérification des fichiers convertis

Pour localiser facilement les fichiers convertis, cliquez sur le Dossier icône sur l'interface.

Fichier converti en ligne M4V FLV

Partie 4. Quel est le meilleur convertisseur M4V en FLV

Nous avons préparé un tableau de comparaison simple entre les 2 méthodes, alors que vous verrez les avantages et les inconvénients de chacune, c'est pour vous aider à choisir la méthode qui s'applique à vous.

Méthode Convertisseur vidéo AVAide Convertisseur vidéo en ligne gratuit AVAide
Plate-forme Téléchargeable Basé sur le Web
Avantage 1. Peut être utilisé même sans Internet.
2. Il a plus de fonctionnalités et de formats disponibles.
3. Méthode plus rapide pour partager les fichiers sur le Web.
1. Plus accessible puisqu'il est en ligne.
2. Ne consommera pas de stockage sur votre PC.
Inconvénient Doit être téléchargé car c'est un logiciel. Dépendant d'Internet, vous ne pourrez pas l'utiliser sans Internet.

Partie 5. FAQ sur M4V vers FLV

Quelle est la plus haute résolution de M4V ?

M4V a le 1020x1080 comme résolution la plus élevée.

Puis-je également convertir M4V en MP4 ?

Oui, vous pouvez, avec Convertisseur vidéo AVAide vous pouvez convertir n'importe quel format vidéo en votre sortie préférée.

Puis-je lire FLV avec mon Mac ?

Les fichiers FLV peuvent être lus sur Mac tant que vous disposez d'un lecteur multimédia.

Conclusion

Vous avez vu les meilleurs outils et leurs différentes méthodes en tant que convertisseurs M4V vers FLV. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas utiliser les deux, en fait, vous pouvez toujours utiliser l'outil en ligne même si vous avez déjà acquis le logiciel. Nous vous donnons simplement la meilleure option pour choisir une situation particulière.

Par Bryan Simmonds le 22 août 2022

Articles associés

Without any doubt, Apple products are most people's choice for so many reasons. One of the file formats Apple had produced was the M4V file, which is used particularly for iTunes. Unfortunately, this file type has this DRM protection which serves to be a hindrance in sharing the video file on the web. If you happen to experience this particular problem, the best solution is the transfiguration of files.

Most videos on the web are encrypted in flash, so to easily upload your M4V files, you may just need the help of an M4V to FLV converter. Luckily, plenty of tools are available but not all perform efficiently. This article will introduce you to the best video converter with different methods to use depending on your preference.

Part 1. What are M4V and FLV

Let us have a piece of extended knowledge about the M4V and FLV video files, this is to understand the purpose and the usage of both.

What is an M4V file?

The MPEG-4 Video or also known as M4V is a file container for video and audio that was developed by Apple. Relatively the same as MP4 when it comes to the quality with a little larger in size. Additionally, M4V is mostly protected by DRM or Digital Rights Management copy protection, for copyright purposes. This is because M4V is used by Apple to transmit video files in the iTunes Store. Therefore, if you noticed most downloaded iTunes videos are restricted from sharing into the web and playing back with the common media players.

What is an FLV file?

Meanwhile, a Flash Video or FLV produced by Adobe Systems is a file container for video, audio, data, and text. In addition, this file format is the common format used for the internet video streaming sites like Youtube. Moreover, FLV is supported by most of the media players and with the size of a compressed file that makes it very suitable to upload and download into the web.

With this information, therefore, the need to convert iTunes DRM M4V to FLV is yearning. Luckily, this article will teach you how to convert your M4V files in the most efficient and quickest ways. Let's begin with the offline method using this promising software.

Part 2. How to Convert M4V to FLV on Mac & Windows Easily and Quickly

AVAide Video Converter is the ultimate software that will give you a blissful conversion experience. This software has this advanced technology that makes the conversion process so fast. What's more, it allows you to make your own movies by customizing the video files, collaging videos, and enhancing them to obtain your preference. With its bountiful features, you can convert M4V to FLV fleetly and swiftly on your Windows or Mac. How? Please refer to the guidelines below.

The Amazing M4V to FLV Features of AVAide Video Converter
  • It supports more than 300 inputs and output file formats.
  • With an acceleration technology that makes 30x faster on the conversion process.
  • Bulk conversion function.
  • With 3D Maker, GIF Maker, Video Compressor, Speed Controller, Booster, Reverser, and many more.

Step 1Software Installation

Download and install the software to your PC. To do so, click the download button above.

Step 2Uploading of M4V Files

Launch the acquired software, and drag all the M4V files you want to convert directly into the interface. Otherwise, click the Add Files tab then upload the entire M4V folder.

M4V FLV Upload File

Step 3Setting to FLV

Preset your outputs to FLV from the Video portion upon hitting the Convert All To button. Please take note that individual setting for each file is also available, just click the Arrow button of each file.

M4V FLV Set File

Step 4Start Converting

After the configuration, click the Convert All button right away. Notice how fast the conversion process is, with this trial it only took less than10 seconds to convert the 2 files.

M4V FLV Convert File

Step 5Locating Converted Files

To locate the converted files to your PC, simply hit the Converted button, then the Folder icon. If you wish to share the converted files right away, you can click the Share icon to upload the file to YouTube, Facebook, Twitter, Vimeo, Instagram, and Flicker.

M4V FLV Converted File

Part 3. How to Convert M4V to FLV Online for Free

Convert M4V to FLV online with this AVAide Free Online Video Converter. Do not hesitate to use this online tool just because you are worried about malware safety. AVAide has made its tools 100 percent malware safe, due to its enhanced encryption technology. What's more, this free online converter has plenty of video and audio formats and settings within its facile interface. Convert smoothly as many as you want for it is made without limitation, ads, and watermark on your outputs. Interesting right? Take a look at the steps below to guide you in using this method.

Step 1Acquiring the Launcher

Download the launcher to your PC and start to convert M4V to FLV for free. Go to the official website then hit the ADD YOUR FILES button. To direct you to the website, click this to get AVAide Free Online Video Converter.

M4V FLV Online File

Step 2Uploading M4V files

Hit the ADD YOUR FILES button again to add your initial files. Then on the interface, to add more files hit the Add File button.

M4V FLV Online Upload File

Step 3Setting the Files to FLV

Set the uploaded M4V files to FLV. Choose among the video formats available at the bottom part of the interface. Audio files are also available upon hitting the Note icon.

M4V FLV Online Set File

Step 4Converting

Hit the Convert button when presetting is done. Thereafter, a window of your local file storage will appear, from there you need to choose the file destination then the conversion process will start afterwards.

Step 5Checking The Converted Files

To locate the converted files easily, click the Folder icon on the interface.

M4V FLV Online Converted File

Part 4. Which is the Best M4V to FLV Converter

We prepared a simple comparison chart between the 2 methods, whereas you will see the advantages and drawbacks of each, this is to help you choose which method is applicable for you.

Method AVAide Video Converter AVAide Free Online Video Converter
Platform Downloadable Web-based
Advantage 1. Can be used even without the internet.
2. It has more features and formats available.
3. Faster method when it comes to sharing the files on the web.
1. More accessible since it’s online.
2. Won’t consume storage on your PC.
Drawback Needs to be downloaded since its a software. Internet-dependent, you won’t be able to use it without the internet.

Part 5. FAQs About M4V to FLV

What is the highest resolution of M4V?

M4V has the 1020x1080 as the highest resolution.

Can I also convert M4V to MP4?

Yes, you can, with AVAide Video Converter you can convert any video format to your preferred output.

Can I playback FLV with my Mac?

FLV files can be played on Mac as long as you have a media player.

Conclusion

You have seen the greatest tools and their different methods as your M4V to FLV converters. This doesn't mean you can't use both, in fact, you can still utilize the online tool even if you already acquired the software. We are just giving you the best option to pick on a particular situation.

By Bryan Simmonds on Oct 12, 2021

Realated Articles