Lorsque vous constatez que votre ordinateur est presque à court de mémoire en raison d'un trop grand nombre de vidéos et de films MP4 stockés sur votre Windows, vous pouvez essayer convertir des vidéos MP4 en fichiers WMV pour économiser de l'espace de stockage. Le format WMV a une taille plus petite que MP4, mais il peut également conserver une haute qualité grâce à sa technologie d'encodage avancée. De plus, puisqu'il est créé par Microsoft, le format WMV est compatible avec tous les logiciels de lecture et d'édition sous Windows.

Pour convertir le format MP4 au format WMV avec une haute qualité, cet article vous présentera un convertisseur vidéo professionnel. Vous pouvez également choisir d'utiliser des lecteurs vidéo avec fonction de conversion ou des convertisseurs MP4 en WMV en ligne. Continuez à lire cet article et découvrez les étapes détaillées.

Partie 1 : Le moyen ultime de convertir une vidéo MP4 en WMV sur Windows/Mac

Convertisseur vidéo AVAide est votre meilleur choix pour convertir des vidéos MP4 en fichiers WMV de haute qualité. C'est parce qu'il prend en charge la personnalisation du codec vidéo, de la résolution et de la fréquence d'images, ce qui affectera la qualité vidéo dans une certaine mesure.

Principales caractéristiques du convertisseur vidéo AVAide
  • Convertissez facilement toutes les vidéos en plus de 300 formats, y compris la conversion de MP4 en WMV.
  • Personnalisez le codec vidéo, la résolution, la qualité et la fréquence d'images.
  • Capable d'exporter des vidéos en 1080p/2K/4K/5K/8K avec une haute qualité.
  • Vitesse de traitement 30 fois plus rapide pour convertir rapidement un lot de vidéos.

Étape 1Téléchargez gratuitement AVAide Video Converter sur votre Windows/Mac et lancez-le. Clique le Ajouter des fichiers bouton pour ajouter les vidéos MP4 que vous souhaitez convertir au format WMV. Vous pouvez également faire un simple glisser-déposer pour ajouter les vidéos.

Interface principale

Étape 2Ensuite, vous pouvez cliquer sur le Tout convertir au menu pour sélectionner le Vidéo liste. Et maintenant, vous pouvez faire défiler vers le bas pour trouver le WMV format et choisissez-le. Alors vous feriez mieux de choisir le Identique à la source résolution pour conserver la qualité d'origine. Vous pouvez également cliquer sur le Profil personnalisé icône pour modifier la qualité vidéo, le codec et la fréquence d'images. Cliquez ensuite sur le d'accord bouton pour enregistrer les paramètres.

Vidéo de sortie

Étape 3Choisissez le chemin de stockage en bas de l'interface principale. Enfin, vous pouvez cliquer sur le Tout convertir bouton pour lancer la conversion des vidéos MP4 au format WMV.

Tout convertir

Partie 2 : 2 autres convertisseurs de bureau MP4 en WMV avec des étapes détaillées

Outre les convertisseurs vidéo professionnels MP4 en WMV, certains lecteurs vidéo prennent également en charge la conversion du format MP4 au format WMV en quelques clics. Voici les étapes détaillées de la conversion de MP4 en WMV en utilisant RealPlayer et VLC Media Player.

1. Convertissez facilement le format MP4 au format WMV via RealPlayer

Étape 1Lancez RealPlayer et cliquez sur le Bibliothèque menu pour trouver les vidéos MP4 souhaitées. Faites un clic droit sur la vidéo et choisissez le Convertir option.

Choisissez de convertir des vidéos MP4 RealPlayer

Étape 2Cliquez sur l'option Convertir en dans la fenêtre contextuelle et choisissez l'option WMV format. Cliquez ensuite sur le d'accord bouton pour enregistrer les paramètres. Vous pouvez maintenant cliquer sur le Démarrer bouton pour lancer la conversion du format MP4 au format WMV.

Convertir MP4 en WMV RealPlayer

2. Convertir la vidéo MP4 en fichiers WMV avec VLC Media Player

Étape 1Démarrez VLC Media Player sur votre ordinateur. Cliquez sur l'outil Média en haut et choisissez le Convertir/Enregistrer bouton.

Convertir Enregistrer le menu VLC

Étape 2Clique le Ajouter bouton pour choisir les vidéos MP4 souhaitées. Cliquez ensuite sur le Convertir/Enregistrer bouton pour continuer à convertir MP4 au format WMV.

Ajouter les fichiers vidéo souhaités

Étape 3Choisissez le désiré WMV formater avec le codec WMV9. Cliquez ensuite sur le Démarrer bouton pour enregistrer les vidéos.

Choisissez le format souhaité VLC

Partie 3 : Les 7 meilleures méthodes pour convertir gratuitement MP4 au format WMV en ligne

Sans télécharger de logiciel, vous pouvez également convertir gratuitement en ligne de petites vidéos MP4 au format WMV. Indépendamment de la limitation de la taille de la vidéo, les 7 convertisseurs en ligne MP4 vers WMV suivants sont bons pour vous.

1. Convertir MP4 en WMV sur FreeConvert

Étapes : Allez sur FreeConvert.com et choisissez le convertisseur vidéo WMV. Cliquez ensuite sur le Choisir les fichiers bouton pour ajouter des vidéos MP4 et sélectionnez le WMV format à exporter. Enfin, cliquez sur le Convertir en WMV bouton.

FreeConvert

2. Convertir MP4 en WMV avec CloudConvert

Étapes : Guide du site Web de CloudConvert. Clique le Sélectionnez les fichiers bouton pour ajouter les vidéos MP4 souhaitées. Cliquez sur le menu Convertir en et choisissez le WMV format dans la liste des vidéos. Avant de cliquer sur le Convertir bouton, vous pouvez également cliquer sur le Réglages icône pour régler les paramètres.

CloudConvert

3. Convertir MP4 en WMV via Zamzar

Étapes : Accédez à Zamzar sur n'importe quel navigateur. Clique le Ajouter des fichiers bouton pour choisir les fichiers MP4 dans le dossier local, Dropbox, Google Drive et l'URL. Choisissez alors le WMV l'option comme format d'exportation et cliquez sur l'icône Convertir maintenant bouton pour démarrer.

Zamzar Convertir MP4 en WMV en ligne

4. Convertir MP4 en WMV avec Convertio

Étapes : Ouvrez le site officiel de Convertio et cliquez sur le Choisir les fichiers bouton pour ajouter les vidéos souhaitées (pas plus de 100 Mo). Ensuite, choisissez l'option WMV et cliquez sur le Réglages icône pour personnaliser les vidéos. Enfin, cliquez sur le Convertir bouton pour enregistrer les vidéos.

Convertir MP4 en WMV

5. Convertir MP4 en WMV sur Online-Convert

Étapes : Accédez à Online-Convert et choisissez le Convertir en WMV option sur la page principale. Clique le Choisir les fichiers bouton pour ajouter des vidéos MP4 et faites défiler vers le bas pour régler les paramètres vidéo. Cliquez ensuite sur le Démarrer Bouton de conversion pour commencer à convertir MP4 en WMV en quelques minutes.

Conversion en ligne

6. Convertir MP4 en WMV sur AnyConv

Étapes : Accédez au site Web d'AnyConv sur n'importe quel navigateur. Clique le Choisir le fichier pour sélectionner les vidéos souhaitées. Choisissez ensuite le WMV formater et cliquez sur le Convertir bouton pour exporter les fichiers.

Convertir MP4 en WMV sur AnyConv

7. Convertir MP4 en WMV via ConvertFiles

Étapes : Accédez au site Web officiel. Cliquez sur le bouton Parcourir pour ajouter les vidéos MP4 souhaitées, puis choisissez le WMV option comme format de sortie. Enfin, cliquez sur le bouton Convertir.

Convertir des fichiers

Partie 4 : FAQ sur la conversion de vidéos MP4 en fichiers WMV

1. Puis-je convertir MP4 au format WMV sans perte de qualité ?

Non. Bien que la méthode d'encodage du format WMV fournisse une haute qualité, la qualité vidéo doit être réduite après la conversion du MP4 au format WMV. C'est parce que les fichiers WMV ont toujours des tailles plus petites que MP4.

2. Comment convertir une vidéo MP4 au format WMV en utilisant HandBrake ?

En cliquant sur le La source menu sur HandBrake, vous pouvez facilement ajouter les vidéos MP4 souhaitées et choisir le format vidéo et le codec sous le Paramètres de sortie menu. Ensuite, vous pouvez cliquer sur le Démarrer bouton pour continuer.

3. Puis-je lire des vidéos WMV sur Mac ?

Oui, vous pouvez. WMV est maintenant considéré comme un format vidéo compressé populaire. Même le lecteur vidéo QuickTime intégré sur Mac prend en charge la lecture de vidéos WMV.

Conclusion

Cet article a présenté 10 méthodes pour convertir facilement des vidéos MP4 en fichiers WMV. Pour conserver une haute qualité avec une taille plus petite, vous devez télécharger gratuitement le convertisseur vidéo professionnel - AVAide Video Converter. Il existe également des lecteurs vidéo avec des fonctions de conversion et des convertisseurs MP4 en WMV en ligne pour vous. Bienvenue à laisser vos commentaires et conseils ci-dessous.

Par Bryan Simmonds le 19 août 2021

Articles associés

When you find your computer is almost out of memory because of too many MP4 videos and movies stored on your Windows, you can try converting MP4 videos to WMV files to save storage space. The WMV format has a smaller size than MP4, but it can also keep high quality because of its advanced encoding technology. Moreover, since it is created by Microsoft, the WMV format is compatible with all the playback and editing software on Windows.

To convert MP4 to WMV format with high quality, this article will introduce a professional video converter for you. You can also choose to use some video players with converting function or online MP4 to WMV converters. Please keep reading this article and learn about the detailed steps.

Part 1: The Ultimate Way to Convert MP4 to WMV Video on Windows/Mac

AVAide Video Converter is your best choice to convert MP4 video to WMV files with high quality. That’s because it supports customizing the video codec, resolution, and frame rate, which will affect the video quality to a certain extent.

Key Features of AVAide Video Converter
  • Convert any videos to 300+ formats easily, including converting MP4 to WMV.
  • Customize the video codec, resolution, quality, and frame rate.
  • Able to export videos in 1080p/2K/4K/5K/8K with high quality.
  • 30X faster processing speed to convert a batch of videos quickly.

Step 1Free download AVAide Video Converter on your Windows/Mac and launch it. Click the Add Files button to add the desired MP4 videos you want to convert to WMV format. You can also do a simple drag and drop to add the videos.

Main Interface

Step 2Then you can click the Convert All to menu to select the Video list. And now you can scroll down to find the WMV format and choose it. Then you’d better choose the Same as Source resolution to keep the original quality. You can also click the Custom Profile icon to change the video quality, codec, and frame rate. Then click the OK button to save the settings.

Output Video

Step 3Choose the storage path at the bottom of the main interface. At last, you can click the Convert All button to start converting MP4 videos to WMV format.

Convert All

Part 2: 2 More Desktop MP4 to WMV Converters with Detailed Steps

Besides the professional MP4 to WMV video converters, some video players also support converting MP4 to WMV format with simple clicks. Here are the detailed steps of converting MP4 to WMV by using RealPlayer and VLC Media Player.

1. Convert MP4 to WMV format through RealPlayer Easily

Step 1Launch RealPlayer and click the Library menu to find the desired MP4 videos. Right-click on the video and choose the Convert option.

Choose to Convert MP4 Videos RealPlayer

Step 2Click the Convert to option in the popping-up window and choose the WMV format. Then click the OK button to save the settings. Now you can click the Start button to start converting MP4 to WMV format.

Convert MP4 to WMV RealPlayer

2. Convert MP4 video to WMV files with VLC Media Player

Step 1Start VLC Media Player on your computer. Click the Media tool at the top and choose the Convert/Save button.

Convert Save Menu VLC

Step 2Click the Add button to choose the desired MP4 videos. Then click the Convert/Save button to continue converting MP4 to WMV format.

Add the Desired Videos Files

Step 3Choose the desired WMV format with the WMV9 codec. Then click the Start button to save the videos.

Choose Desired Format VLC

Part 3: The Best 7 Methods to Convert MP4 to WMV Format Online for Free

Without downloading any software, you can also convert small MP4 videos to WMV format online for free. Regardless of the limitation to video size, the following 7 MP4 to WMV online converters are good for you.

1. Convert MP4 to WMV on FreeConvert

Steps: Go to FreeConvert.com and choose the WMV Video Converter. Then click the Choose Files button to add MP4 videos and select the WMV format to export. At last, click the Convert to WMV button.

FreeConvert

2. Convert MP4 to WMV with CloudConvert

Steps: Guide to the website of CloudConvert. Click the Select Files button to add the desired MP4 videos. Click the Convert to menu and choose the WMV format in the video list. Before clicking the Convert button, you can also click the Settings icon to adjust the parameters.

CloudConvert

3. Convert MP4 to WMV through Zamzar

Steps: Navigate to Zamzar on any browser. Click the Add Files button to choose the MP4 files from the local folder, Dropbox, Google Drive, and URL. Then choose the WMV option as the export format and click the Convert Now button to start.

Zamzar Convert MP4 to WMV Online

4. Convert MP4 to WMV with Convertio

Steps: Open the official website of Convertio and click the Choose Files button to add the desired videos (no more than 100 MB). Then choose the WMV option and click the Settings icon to customize the videos. At last, click the Convert button to save the videos.

Convertio MP4 to WMV

5. Convert MP4 to WMV on Online-Convert

Steps: Navigate to Online-Convert and choose the Convert to WMV option on the main page. Click the Choose Files button to add MP4 videos and scroll down to adjust the video settings. Then click the Start Conversion button to start converting MP4 to WMV in a few minutes.

Online-Convert

6. Convert MP4 to WMV on AnyConv

Steps: Go to the website of AnyConv on any browser. Click the Choose File button to select the desired videos. Then choose the WMV format and click the Convert button to export the files.

Convert MP4 to WMV on AnyConv

7. Convert MP4 to WMV through ConvertFiles

Steps: Navigate to the official website. Click the Browse button to add the desired MP4 videos, and then choose the WMV option as the output format. At last, click the Convert button.

ConvertFiles

Part 4: FAQs of Converting MP4 Videos to WMV Files

1. Can I convert MP4 to WMV format without losing quality?

No. Although the encoding method of WMV format will provide high quality, the video quality must be reduced after converting MP4 to WMV format. That’s because WMV files always have smaller sizes than MP4.

2. How to convert MP4 video to WMV format by using HandBrake?

By clicking the Source menu on HandBrake, you can easily add the desired MP4 videos and choose the video format and codec below the Output Settings menu. Then you can click the Start button to continue.

3. Can I play WMV videos on Mac?

Yes, you can. WMV is regarded as a popular compressed video format now. Even the built-in QuickTime video player on Mac supports playing WMV videos.

Conclusion

This article has introduced 10 methods to convert MP4 videos to WMV files easily. To keep high quality with smaller size, you should free download the professional video converter - AVAide Video Converter. There are also video players with converting features and online MP4 to WMV converters for you. Welcome to leave your comments and advice below.

By Bryan Simmonds on Aug 19, 2021

Realated Articles