Nous avons un monde progressivement numérique qui nous aide principalement à nous faciliter la vie. Cependant, les personnes qui maîtrisent la technologie sont toujours aux prises avec certains aspects, notamment leurs moyens de conversion de fichiers. Il y a des moments où nous rencontrons des échecs lors de la lecture de fichiers vidéo AVI, uniquement parce qu'ils ne correspondent pas à votre appareil. De tels cas peuvent être résolus via la conversion de AVI vers WMV ou d'autres formats. Les réseaux offrent de nombreux types d'outils qui aident les Technoids à faire leur travail plus facilement. Mais la question est, quel serait le meilleur choix ? Cet article vous aidera à déterminer l'outil spectaculaire qui vous soutiendra dans vos tâches de conversion.

Partie 1. La meilleure façon de convertir AVI en WMV sur Windows/Mac

Il existe différentes manières de convertir AVI en WMV, qui est réglé en ligne et même sans connexion Internet. Convertisseur vidéo AVAide est le logiciel qui fonctionne le mieux pour transformer votre fichier vidéo en différents formats sans compromettre sa qualité. Ce logiciel prend en charge plus de 300 formats. Par exemple, vous pouvez également l'utiliser pour convertir MP4 en AVI. En outre, il est principalement acquis par des millions de personnes dans le monde. L'interface de l'outil est également pratique pour que même les plus jeunes puissent naviguer. De plus, cet outil fonctionne de manière compatible sur Windows et Mac. Ainsi, si vous recherchez un outil idéal qui vous aidera à convertir parfaitement vos fichiers, ce convertisseur vidéo AVAide est le meilleur choix. Alors sans plus tarder, jetez un coup d'œil ci-dessous et suivez les étapes de conversion d'AVI en WMV sur Windows 10/Mac.

Étape 1Acquérir l'outil

Cliquez sur le bouton de téléchargement ci-dessous. Télécharger et installer Convertisseur vidéo AVAide sur ton ordinateur.

Étape 2Importez vos fichiers

Téléchargez votre fichier requis pour convertir. Cliquez sur Ajouter des fichiers qui se trouve dans la partie supérieure gauche de l'interface, ou vous pouvez cliquer directement sur le Plus signer. Cet outil vous permet d'ajouter plusieurs fichiers en même temps. Ce qui est parfait pour ceux qui apprécient la consommation de temps.

Fichier de téléchargement AVI WMV

Étape 3Configurez selon votre format préféré

Catégorisez votre fichier en ajustant les paramètres dans votre format d'objectif. Vous pouvez effectuer une conversion groupée en cliquant sur Tout convertir. Sinon, cliquez sur le bouton Flèche à la fin du fichier vidéo pour définir un format différent pour chacun. Étonnamment, vous pouvez également cliquer sur le Appareil bouton pour définir facilement vos préférences comme AVI vers WMV.

Fichier de paramètres AVI WMV

Étape 4Commencez à convertir

Vous pouvez commencer la conversion juste après la configuration. Cliquez sur Tout convertir et attendez que le processus se termine. Pour chaque fichier converti, vous pouvez archiver Converti, situé dans la partie centrale supérieure de l'interface.

Fichier de conversion AVI WMV

Partie 2. Convertir AVI en WMV en ligne gratuitement

Il existe également certaines mesures à prendre en compte pour transformer des fichiers en ligne gratuitement. Et ce sont les suivants :

Convertisseur vidéo en ligne AVAide

Le premier sur la liste est AVAide Online Video Converter. Cet outil étonnant peut vous donner une commodité supplémentaire pour convertir AVI en WMV en ligne, comme présenté ci-dessus, le convertisseur gratuit en ligne AVAide a une qualité admirée par des millions de personnes. De plus, sa page Web complète plaira à vos yeux. Vous trouverez ci-dessous les moyens simples à suivre.

Étape 1Poussez sur le Ajouter des fichiers à convertir bouton. Une fenêtre contextuelle s'affichera, cliquez sur Télécharger pour acquérir le lanceur AVAide Free Online Video Converter, puis cliquez sur ouvrir.

Fichier en ligne AVI WMV

Étape 2Téléchargez votre fichier AVI depuis votre PC. Pour ajouter d'autres fichiers, cliquez sur Ajoutez vos fichiers. Ce logiciel est capable de gérer autant de fichiers que vous le souhaitez.

Étape 3Choisissez WMV parmi les options de format situées dans la partie inférieure de l'interface, puis cliquez sur Convertir. Avant le processus de conversion, choisissez votre dossier préféré pour conserver le résultat final.

Fichier AVI WMV Onlineset

Étape 4Attendez que les fichiers soient convertis. Cet outil ne prend que moins d'une minute pour convertir chaque fichier, vous pouvez donc vérifier votre stockage choisi en un instant.

Convertir des fichiers

Deuxièmement, nous avons ConvertFiles. Ce convertisseur AVI en WMV s'adresse également à d'autres catégories de fichiers comme les convertisseurs de documents et de livres électroniques. En lisant les questions fréquemment posées sur sa page Web principale, il semble que des erreurs se soient souvent produites pendant le processus de conversion. Si une erreur se produit, son équipe d'assistance travaillera sur l'erreur puis vous informera du résultat. Quoi qu'il en soit, veuillez voir ci-dessous les étapes de conversion en WMV en ligne.

Étape 1Téléchargez votre fichier AVI en cliquant sur Parcourir.

Étape 2À côté de la Format d'entrée, recherchez le Fichier audio vidéo entrelacé (AVI). Ensuite pour le Format de sortie, chercher Fichier vidéo Windows Media (WMV) . Voici comment convertir AVI en WMV.

Étape 3Cliquez sur Convertir, puis attendez la fin du processus. Ensuite, téléchargez et enregistrez le fichier.

Fichier AVI WMV ConvertFile

CloudConvert

Le troisième sur la liste est CloudConvert. Ce logiciel prend en charge plus de 200 formats. Vous pouvez également l'utiliser pour une autre conversion de format comme convertir MOV en AVI. En atteignant sa page Web principale, vous remarquerez qu'elle est sans fioritures, ce qui convient aux personnes qui ne sont pas fan des couleurs vives. Vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre pour convertir votre fichier AVI en WMV à l'aide de ce logiciel.

Étape 1Cliquez sur le bouton rouge qui dit Choisir le dossier, puis téléchargez vos fichiers AVI.

Étape 2Cliquez sur Convertir en et sélectionnez vidéo puis WMV. Cela vous permettra de convertir AVI en WMV gratuitement.

Étape 3Cliquez sur Convertir, et attendez qu'il se termine. Téléchargez le résultat puis enregistrez.

Fichier AVI WMV CloudConvert

ZAMZAR

Enfin, il y a ce ZAMZAR. Ce logiciel a été créé en 2006 par les frères Whyley en Angleterre. Comme les autres outils mentionnés, vous pouvez également convertir vos fichiers vidéo via cet outil logiciel. Veuillez vous référer aux étapes indiquées pour le faire.

Étape 1Frappez sur le Ajouter des fichiers bouton pour télécharger vos fichiers vidéo.

Étape 2Procéder à Convertir en et choisissez le format souhaité dans la liste déroulante.

Étape 3Cliquez sur Convertir maintenant, attendez que le processus soit terminé. Téléchargez puis enregistrez le fichier converti.

Fichier AVI WMV ZAMZAR

Partie 3. FAQ

1. Existe-t-il un moyen gratuit de convertir mon AVI en fichier WMV ?

AVAide Free Online Video Converter peut transformer vos fichiers dans vos formats de visée tout en conservant la haute qualité de votre vidéo.

2. Un fichier AVI peut-il être lu sur un iPad ?

Un fichier Audio Video Interleave ou AVI n'est pas pris en charge par Apple, comme les autres formats produits par Microsoft. Pour lire un fichier AVI sur votre iPad, vous devez acquérir un convertisseur vidéo comme AVAide Video Converter et convertir le fichier en formats pris en charge par l'iPad tels que MOV, MP4, M4V, M-JPEG et MPEG-4.

3. Puis-je lire un fichier WMV sur mon MacBook ?

Malheureusement, un MacBook ne peut pas lire un fichier vidéo WMV. En effet, les produits Apple ne prennent pas en charge les codecs propriétaires MS sur lesquels le fichier WMV ne fonctionne que.

Conclusion

Il est vrai que de nos jours, nous avons un monde numérique qui évolue rapidement. Et pour que nous puissions faire face, nous devons apprendre même les bases de celui-ci. L'expérience de la technologie elle-même est la meilleure façon de commencer. C'est un bon début pour reconnaître ces méthodes dans convertir AVI en WMV sur Windows 10/Mac et acquérez-les dans toutes les situations que nous rencontrons. Cet article présente plusieurs façons de convertir facilement AVI en WMV. Vous pouvez essayer vous-même.

Par Bryan Simmonds le 22 août 2022

Articles associés

We have a progressively digital world that primarily helps us to make our lives easier. However, people who are skilled with technology still grapple in some ways, which include their means of converting files. There are times when we get to experience failure when playing AVI video files, only because they don't fit your device. Such instances can be solved via conversion from AVI to WMV or other formats. Networks offer numerous types of tools that help Technoids do their job easier. But the question is, which would be the best choice? This article would help you determine the spectacular tool that will support you on your conversion tasks.

Part 1. The Best Way to Convert AVI to WMV on Windows/Mac

There are different ways to convert AVI to WMV, which is settled online and even without an internet connection. AVAide Video Converter is software that works best in transforming your video file into different formats without compromising its quality. This software supports 300+ formats. For example, you can also use it to convert MP4 to AVI. Also, it is mostly acquired by millions of people around the globe. The tool's interface is also handy that even young ones can navigate. Moreover, this tool works compatibly on Windows and Mac. Thus, if you are seeking an ideal tool that will help you convert your files perfectly, this AVAide Video Converter is the best choice. So without further adieu, please have a glimpse below and follow the steps in converting AVI to WMV on Windows 10/Mac.

Step 1Acquire the Tool

Click the download button down below. Download and install AVAide Video Converter on your computer.

Step 2Import your Files

Upload your required file to convert. Click Add Files that is located in the upper left part of the interface, or you can click directly the Plus sign. This tool allows you to add multiple files at the same time. Which is perfect for those who value time consumption.

AVI WMV Upload File

Step 3Configure to Your Preferred Format

Categorize your file by adjusting the settings into your aim format. You can do bulk conversion by clicking Convert All. Otherwise, click the Arrow button at the end part of the video file, to set a different format for each. Amazingly, you can also click the Device button to set your preference like AVI to WMV easily.

AVI WMV Setting File

Step 4Begin to Convert

You may start the conversion right after the configuration. Click Convert All and wait for the process to finish. For each converted file, you may check in Converted, located at the upper center part of the interface.

AVI WMV Convert File

Part 2. Convert AVI to WMV Online for Free

There are also some measures to consider in transforming files online for free. And these are the following:

AVAide Online Video Converter

First on the list is AVAide Online Video Converter. This amazing tool can give you an extra convenience to convert AVI to WMV online, as introduced above, the AVAide Online Free Converter has a quality that is admired by millions. Moreover, its comprehensive webpage will please your eyes to dig in. Below are the simple ways to follow.

Step 1Push on the Add Files to Convert button. There will be a pop-up window that will be shown, click Download to acquire AVAide Free Online Video Converter launcher, then click open.

AVI WMV Online File

Step 2Upload your AVI file from your PC. To add more files, click on Add Your Files. This software is capable of catering as many files as you want.

Step 3Choose WMV among the format options located at the lower part of the interface, then click Convert. Prior to the conversion process, choose your preferred folder to keep the finished outcome.

AVI WMV Onlineset File

Step 4Wait for the files to be converted. This tool only takes less than a minute to convert each file, so you can check your chosen storage in an instant.

ConvertFiles

Second, we have ConvertFiles. This AVI to WMV converter also caters to other file categories like document and eBook converters. Upon reading the frequently asked questions in its main webpage, it seems like there were often errors that occurred during the conversion process. If an error takes place, its support team will work on the error then will inform you about the outcome. Anyways, please see below for the steps in converting to WMV online.

Step 1Upload your AVI file by clicking Browse.

Step 2Beside the Input format, search for the Audio Video Interleave File (AVI). Then for the Output format, search Windows Media Video File (WMV) . This is how to convert AVI to WMV.

Step 3Click Convert, then wait for the process to finish. Then download and save the file.

AVI WMV ConvertFile File

CloudConvert

Third on the list is CloudConvert. This software supports 200+ formats. You can also use it for another format conversion like converting MOV to AVI. Upon reaching its main webpage, you will notice that it's unadorned, which is okay with people who are not a fan of vibrant colors. Below are the steps to follow in converting your AVI file to WMV using this software.

Step 1Click on the red button which says Select File, then upload your AVI files.

Step 2Click Convert to and select video then WMV. This will make you convert AVI to WMV free.

Step 3Click Convert, and wait for it to finish. Download the outcome then save.

AVI WMV CloudConvert File

ZAMZAR

Lastly, there is this ZAMZAR. This software was created in 2006 by the Whyley brothers in England. Like the other tools mentioned, you can also convert your video files through this software tool. Please refer to the given steps in doing so.

Step 1Hit on the Add Files button to upload your video files.

Step 2Proceed to Convert To and pick your desired format from the dropdown list.

Step 3Click Convert Now, wait for the process to complete. Download then save the converted file.

AVI WMV ZAMZAR File

Part 3. FAQs

1. Is there a free way to convert my AVI to a WMV file?

AVAide Free Online Video Converter can transform your files into your aim formats while retaining the high quality of your video.

2. Can an AVI file be played on an iPad?

An Audio Video Interleave or AVI file is not supported by Apple, like other Microsoft-produced formats. For you to play an AVI file on your iPad, you must acquire a video converter like AVAide Video Converter, and convert the file to iPad supported formats such as MOV, MP4, M4V, M-JPEG, and MPEG-4.

3. Can I play a WMV file on my MacBook?

Unfortunately, a MacBook can't play a WMV video file. This is because Apple products do not support the MS proprietary codecs which WMV file only works on.

Conclusion

It is true that these days, we have a fast-moving digital world. And for us to cope up, we must learn even the basics of it. Experiencing the technology itself is the best way to commence. It's a good start to acknowledge these methods in converting AVI to WMV on Windows 10/Mac and acquire them in every situation we encounter. This article introduces several ways to convert AVI to WMV easily. You can have a try yourself.

By Bryan Simmonds on Aug 25, 2021

Realated Articles