Êtes-vous du genre à aimer les films sur DVD ? Les films à partir de DVD sont généralement accompagnés d'un fichier DivX. Dans cette optique, le téléchargement de fichiers DivX ne peut garantir une large compatibilité avec les appareils, en particulier avec les appareils de bureau. Cependant, pour lire de tels fichiers sur votre PC, il faut envisager de les transformer en un fichier vidéo qui s'adaptera à l'appareil, comme le WMV. Heureusement, cet article parle du meilleur convertisseur DivX vers WMV avec non pas une mais deux méthodes à proposer pour votre commodité.

Partie 1. Comment convertir DivX en WMV pour Windows et Mac

La meilleure solution de bureau qui convertit habilement DivX en WMV est Convertisseur vidéo AVAide. Ce logiciel a l'aspect le plus complet qui vous aidera à transformer les fichiers sans affecter la qualité. De plus, son interface simple vous donnera une excellente conception de l'outil. Le processus de conversion ne prend que quelques secondes, grâce à sa technologie de vitesse améliorée qui offre une procédure 30 fois plus rapide que les autres. Ce logiciel économique vaut vraiment la peine d'être essayé et acquis. Pourquoi avez-vous besoin de ce convertisseur ?

Fascinant convertisseur vidéo AVAide
  • Le meilleur convertisseur DivX vers WMV avec une vidéo jusqu'à 1080P.
  • Il permet la conversion en masse de manière illimitée.
  • Il prend en charge d'innombrables entrées et sorties vidéo et audio.
  • Il a le processus de conversion le plus rapide.
  • Il vous permet de créer vos propres films et de coller vos vidéos.
  • Il possède des fonctionnalités supplémentaires telles que 3D Maker, GIF Maker, des paramètres vidéo tels que compresseur, trimmer, fusion, inverseur, amplificateur, rotateur, etc.

Comment convertir DivX en WMV à l'aide d'AVaide Video Converter

Étape 1Installer le logiciel

Tout d'abord, vous devez installer le logiciel sur votre PC en cliquant sur le bouton de téléchargement ci-dessus.

Étape 2Importer les fichiers DivX

Ensuite, téléchargez vos fichiers vidéo DivX en les faisant glisser directement vers l'interface. Ne vous limitez pas à ajouter des fichiers, en fait, vous pouvez ajouter un dossier entier à convertir en une seule fois. Pour ce faire, cliquez sur le Ajouter des fichiers bouton en haut à gauche puis cliquez sur Ajouter le dossier.

Fichier de téléchargement DIVX WMC

Étape 3Prérégler les fichiers au format WMV

Ensuite, définissez tous les fichiers DivX sur WMV en cliquant sur le Tout convertir en bouton, choisissez WMV parmi les formats vidéo puis la résolution préférée. La configuration individuelle est également disponible en appuyant sur le Flèche bouton d'un fichier téléchargé.

Fichier de jeu DIVX WMV

Étape 4Démarrer la conversion

Maintenant, commencez à convertir DivX en WMV en appuyant sur le Tout secret bouton rouge situé en bas à droite de l'interface. Vous remarquerez le puissant processus de conversion de ce logiciel en termes de vitesse.

Fichier de conversion DIVX WMV

Étape 5Localisez les fichiers convertis

Enfin, vérifiez et localisez les fichiers convertis en cliquant sur le Converti onglet sur la partie centrale supérieure. Cliquez ensuite sur le Dossier icône pour localiser les fichiers qui sont enregistrés sur votre PC.

Fichier converti DEIVX WMV

Partie 2. Comment convertir DivX en WMV en ligne

Si vous cherchez un moyen en ligne, Convertisseur vidéo gratuit AVAide sauve la journée. Cet outil de conversion vidéo exceptionnel a tellement d'avantages sur les autres solutions en ligne. Convertissez votre DivX en WMV en douceur sans aucune publicité ni filigrane. De plus, cette incroyable solution en ligne offre un service totalement gratuit sans inscription nécessaire. Non seulement cela, il vous permet également d'améliorer la sortie en personnalisant la fréquence d'images, le débit binaire, la résolution et même l'encodeur vidéo lors de la production d'un nouveau fichier. Et donc sans plus tarder, voyons les étapes ci-dessous sur la façon d'utiliser en douceur cet outil incroyable.

Étape 1Installer le lanceur

Tout d'abord, vous devez télécharger le lanceur qui est nécessaire pour maximiser l'utilisation. Allez sur le site officiel puis cliquez sur le AJOUTEZ VOS FICHIERS bouton, puis appuyez sur Télécharger dans la fenêtre contextuelle, puis cliquez sur Ouvert.

Fichier en ligne DIVX WMV

Étape 2Télécharger les fichiers DivX

Importez vos fichiers vidéo dans ce convertisseur DivX vers WMV en cliquant sur le AJOUTEZ VOS FICHIERS bouton à nouveau. Pour que vous puissiez ajouter plus de fichiers pour la conversion en masse, cliquez sur le Ajouter le fichier bouton bleu sur l'interface.

DIVX WMV Ajouter un fichier en ligne

Étape 3Définissez les fichiers sur WMV

Cliquez sur chaque fichier, puis sélectionnez le WMV dans la liste des formats vidéo. Si vous souhaitez également obtenir une sortie au format audio, cliquez sur le Note de musique icône pour voir la liste des formats audio.

Fichier de jeu en ligne DIVX WMV

Étape 4Convertir les fichiers maintenant

Lancez la conversion des fichiers en cliquant sur le Convertir bouton bleu, puis choisissez un fichier de destination dans la mémoire de votre ordinateur. Après quoi, le processus de conversion commencera.

Fichier de conversion en ligne DIVX WMV

Étape 5Vérifiez les fichiers convertis

Après quelques secondes, vous pouvez vérifier votre fichier de destination pour les fichiers convertis. Sinon, cliquez sur le Dossier icône à côté du fichier terminé.

Fichier de localisation en ligne DIVX WMV

Partie 3. DivX VS WMV

Suite aux détails de cet article, vous trouverez ci-dessous un tableau comparatif entre les fichiers DivX et WMV. Cela vous donnera une connaissance approfondie des deux.

Format de fichier WMV DivX
Développeur Microsoft DivX Inc.
La description Windows Media Video ou WMV fait partie du framework Windows Media avec 3 codecs explicites. Il s'agit d'un conteneur vidéo de haute qualité dans un petit rapport de fichier. DivX est un conteneur de fichiers multimédia qui a une extension hack de .avi. Il a une grande qualité qui convient le mieux à la télévision et au DVD.
Extension de fichier .wmv .divx, .avi
Avantages Il a une taille compressée mais une qualité élevée, c'est pourquoi il s'agit du format de fichier préféré, en particulier pour les appareils Windows. Avec une vidéo de qualité HD et une large gamme de compatibilité avec le système de jeu.
Les inconvénients Depuis sa propriété Microsoft, il a une faible compatibilité avec les produits Apple. Fonctionne uniquement avec les appareils codecs DivX.

Partie 4. FAQ sur la conversion de DivX en WMV

Mes fichiers vidéo téléchargés DivX sont-ils identiques aux fichiers AVI ?

Comme mentionné dans le post, un format de fichier DivX a le format piraté .avi. Cela signifie qu'il se trouve dans le conteneur de fichiers AVI mais qu'il a toujours la qualité DivX.

Puis-je convertir DivX en MP4 à la place ?

Absolument oui. Avec Convertisseur vidéo AVAide en plus d'être le meilleur outil pour convertir DivX en WMV, c'est aussi un excellent logiciel pour la conversion MP4, MOV, AVI, MP3, etc.

Puis-je lire les fichiers WMV convertis sur mon téléviseur Samsung ?

Sûr. Outre le format DivX, les téléviseurs intelligents Samsung prennent en charge les fichiers vidéo WMV.

Conclusion

Vous avez vu les meilleures méthodes en ligne et logicielles pour convertir DivX en WMV. Dans cette optique, nous souhaitons toujours vous contacter et reconnaître votre intérêt pour les outils présentés. Laissez un message pour vos questions supplémentaires, et nous nous ferons un plaisir de vous soutenir avec des réponses utiles. En attendant, si vous réfléchissez toujours à la méthode que vous utiliserez, nous vous invitons à télécharger le logiciel et à découvrir toutes les fonctionnalités uniques qui sont également présentes dans la version en ligne.

Par Bryan Simmonds le 22 août 2022

Articles associés

Are you the type of person who is fond of DVD movies? Movies from DVDs mostly come with a DivX file. In line with this, downloading DivX files cannot guarantee to have wide device compatibility, most especially with desktop devices. However, to playback such files on your PC, we must consider transforming them into a video file that will fit the device, like the WMV. Fortunately, this post talks about the best DivX to WMV converter with not one but two methods to offer for your convenience.

Part 1. How to Convert DivX to WMV For Windows and Mac

The best desktop solution that expertly converts DivX to WMV is AVAide Video Converter. This software has the most comprehensive aspect that will help you transform the files without affecting the quality. Furthermore, its facile interface will give you a great conception of the tool. The conversion process only takes seconds, due to its enhanced speed technology that gives 30x faster procedure than others. This economical software is really worth trying and acquiring. Why do you need this converter?

Fascinating AVAide Video Converter
  • The best DivX to WMV converter with up to 1080P video.
  • It allows bulk conversion unlimitedly.
  • It supports innumerable video and audio inputs and outputs.
  • It has the fastest conversion process.
  • It allows you to make your own movies and collage your videos.
  • It has additional features such as 3D Maker, GIF Maker, video settings like compressor, trimmer, merger, reverser, enhancer, rotator, and more.

How to Convert DivX to WMV Using AVAide Video Converter

Step 1Install the Software

First, you have to install the software to your PC by clicking the download button above.

Step 2Import the DivX Files

Next is to upload your DivX video files by dragging them directly to the interface. Don't limit yourself in adding files, in fact, you can add an entire folder to convert at once. To do so, click the Add Files button on the upper left part then click Add Folder.

DIVX WMC Upload File

Step 3Preset The Files to WMV

Then, set all the DivX files to WMV by clicking the Convert All To button, choose WMV among the video formats then the preferred resolution. Individual setup is also available by hitting the Arrow button of an uploaded file.

DIVX WMV Set file

Step 4Start The Conversion

Now, start to convert DivX to WMV by hitting the Covert All red button located on the right bottom-most of the interface. You will notice the powerful conversion process of this software when it comes to speed.

DIVX WMV Convert File

Step 5Locate the Converted Files

Finally, check and locate the converted files by clicking the Converted tab on the upper center part. Then click the Folder icon to locate the files that are saved on your PC.

DEIVX WMV Converted File

Part 2. How to Convert DivX to WMV Online

If you are seeking an online way, AVAide Free Video Converter saves the day. This exceptional video converter tool has so much edge over the other online solutions. Convert your DivX to WMV smoothly without any ads and watermarks bugging you. What's more, this amazing online solution gives a totally free service without registration needed. Not just that, it also allows you to enhance the output by customizing the framerate, bitrate, resolution, and even the video encoder in producing a new file. And so without any further adieu, let's see the steps below on how to smoothly use this amazing tool.

Step 1Install the Launcher

First, you must download the launcher which is needed to maximize usage. Go to the official website then click the ADD YOUR FILES button, then hit Download from the popped-up window, and then click Open.

DIVX WMV Online File

Step 2Upload the DivX Files

Import your video files into this DivX to WMV converter by clicking the ADD YOUR FILES button again. For you to be able to add more files for bulk conversion, click the Add File blue button on the interface.

DIVX WMV Online Add File

Step 3Set the Files to WMV

Click each file, then select the WMV from the video format list. If you also want to obtain an audio format output, click the Music Note icon to see the audio format list.

DIVX WMV Online Set File

Step 4Convert the Files Now

Start converting the files by clicking the Convert blue button, then choose a destination file from your computer storage. After which, the conversion process will start.

DIVX WMV Online Convert File

Step 5Check the Converted Files

After a few seconds, you may check your destination file for the converted files. Otherwise, click the Folder icon beside the finished file.

DIVX WMV Online Locate File

Part 3. DivX VS WMV

Following the details of this article, presented below is a comparison table between DivX and WMV files. This will give you extended knowledge about the two.

  • File Format
  • Developer
  • Description
  • File extension
  • Pros
  • Cons
WMV DivX
Microsoft DivX Inc.
Windows Media Video or WMV is a part of the Windows Media framework with 3 explicit codecs. It is a video container with high quality within a small ratio of file. DivX is a multimedia file container that has a hack extension of .avi. It has a great quality that is the best fit for TV and DVD.
.wmv .divx, .avi
It has compressed size yet boastful high quality which is why it is the preferred file format, especially for Windows-based devices. With HD quality video and wide range compatibility with the gaming system.
Since its Microsoft propriety, it has low compatibility with Apple products. Only works with DivX codecs devices.

Part 4. FAQs of Converting DivX to WMV

Are my DivX downloaded video files the same as AVI files?

As mentioned in the post, a DivX file format has the .avi hacked format. This means that it is in the AVI file container but still having the DivX quality.

Can I convert DivX to MP4 instead?

Absolutely yes. With AVAide Video Converter aside from being the best tool to convert DivX to WMV it is also the great software for MP4, MOV, AVI, MP3, etc. conversion.

Can I playback the converted WMV files on my Samsung TV?

Sure. Aside from DivX format, Samsung Smart TVs support the WMV video files.

Conclusion

You have seen the greatest online and software methods for converting DivX to WMV. In line with this, we still want to reach out to you and acknowledge your interest in the featured tools. Leave a message for your additional queries, and we will gladly sustain you with helpful answers. Meanwhile, if you are still contemplating which method will you use, we urge you to download the software and experience all the unique features that are also present in the online version.

By Bryan Simmonds on Oct 12, 2021

Realated Articles