Vous recherchez un outil logiciel qui facilitera votre tâche de conversion ? C'est une question importante pour que votre travail soit parfaitement effectué dans les délais. Si vous êtes un type de personne qui possède un ordinateur fonctionnant sous Windows avec de nombreux fichiers WMV stockés et que vous souhaitez lire avec une meilleure qualité, vous devrez peut-être transformer WMV en AVI des dossiers. Un convertisseur joue un rôle crucial dans le monde numérique. Et ce genre d'article est d'une grande aide pour les personnes réalisant l'importance d'avoir des connaissances en transfiguration comme avec les formats de fichiers et autres questions techniques qui nécessitent une solution concrète.

Partie 1. Comment convertir WMV en AVI sur Windows et Mac

Comment peux-tu convertir WMV en AVI? Premièrement, vous devez acquérir le meilleur outil qui vous aidera à faire le travail à la légère. En plus du meilleur, est Convertisseur vidéo AVAide. Cet outil offre généreusement à ses utilisateurs des facteurs tels que la sécurité, le support et les fonctionnalités. AVAide prend en charge plus de 300 formats qui vous laisseront bouche bée. Il compte 8 millions d'utilisateurs satisfaits pour le prouver. Cet outil très apprécié n'est pas seulement conçu pour les professionnels, mais aussi pour les juniors, comme le montre son interface simple. De plus, il vous procure du plaisir lors de son utilisation, car il est très généreux avec des fonctionnalités telles qu'une boîte à outils, l'édition de vidéos et la réalisation de films. Vous trouverez ci-dessous les étapes qui vous feront réaliser à quel point il est pratique d'avoir cela.

Étape 1Téléchargez AVAide Video Converter sur votre PC

Cliquez sur le bouton de téléchargement ci-dessous. Télécharger et installer Convertisseur vidéo AVAide sur ton ordinateur.

Étape 2Téléchargez vos fichiers

Clique le Plus bouton au centre de l'interface pour télécharger votre fichier. Pour booster votre conversion de fichier WMV en AVI, cliquez sur le Ajouter des fichiers bouton situé dans la partie supérieure gauche et joignez plus de fichiers, et faites l'expérience d'une transformation en masse en un rien de temps.

Fichier de téléchargement WMV AVI

Étape 3Définissez votre format préféré

Configurez le paramètre au format souhaité. Si vous avez besoin du même format pour tous les fichiers, cliquez sur Tout convertir en. Sinon, cliquez sur le Flèche du fichier pour ajuster un certain format. Vous serez étonné de voir comment cet outil vous offre de nombreux choix de configuration, y compris les paramètres audio et de périphérique.

Fichier de paramètres WMV AVI

Étape 4Commencez à convertir

Commencez la conversion juste après avoir conféré les fichiers. Cliquez sur Tout convertir et attendez la fin du processus.

Étape 5Vérifiez les fichiers transformés

Vérifiez les fichiers complétés dans Converti c'est-à-dire dans la partie supérieure de l'interface. Les fichiers convertis sont également automatiquement enregistrés sur votre PC sous Ce PC > AVAide Video Converter Converted.

Fichier de conversion WMV AVI

Partie 2. Comment convertir WMV en AVI dans VLC

Un autre outil idéal qui peut vous aider convertir WMV en AVI avec le logiciel de téléchargement gratuit est VLC. Cet outil a été approuvé par de nombreuses personnes, tout comme AVAide. Cependant, cet outil peut sembler fastidieux à utiliser au début, en particulier pour transformer votre fichier dans un format qui ne figure pas encore dans la liste des fichiers. Veuillez consulter les étapes simplifiées ci-dessous.

Étape 1Téléchargez l'outil sur le site Web de VLC. Aller à Médias, ensuite Convertir/Enregistrer. En dessous de Déposer, cliquez sur le bouton Ajouter pour télécharger le fichier.

Fichier WMV AVI VLC

Étape 2Créez un nouveau profil pour vous permettre de convertir WMV en AVI.

Étape 3Recherchez le nom de votre format créé, puis cliquez sur Démarrer. Attendez que le processus de conversion soit terminé, puis terminé.

Partie 3. Comment convertir WMV en AVI en ligne

Si vous avez choisi de faire une conversion en ligne gratuite WMV en AVI. Convertisseur vidéo gratuit AVAide vous soutiendra. Cet outil pratique s'adresse également à la conversion en ligne, ce qui facilite la tâche des utilisateurs. Veuillez consulter les étapes ci-dessous et faites-en l'expérience vous-même.

Étape 1Télécharger le lanceur

Clique le AJOUTEZ VOS FICHIERS bouton. Une fenêtre pop-up qui apparaîtra ensuite, cliquez sur Télécharger pour obtenir AVAide Free Online Video Converter Launcher, puis cliquez sur Ouvert.

Fichier en ligne WMV AVI

Étape 2Téléchargez vos fichiers

Téléchargez un fichier WMV à partir de votre stockage. Par conséquent, pour joindre plus de fichiers, cliquez sur Ajouter le fichier et faites l'expérience de la conversion en masse de fichiers vidéo.

Étape 3Définir votre préférence de format

Choisissez AVI ou le format dont vous avez besoin pour chaque fichier, dans la partie des choix de format, dans la partie inférieure de l'interface, puis cliquez sur Convertir.

Fichier de jeu en ligne WMV AVI

Étape 4Choisissez le stockage pour conserver vos fichiers

Avant de convertir gratuitement des fichiers WMV en AVI, choisissez votre magasin préféré sur votre ordinateur, où enregistrer vos fichiers convertis.

Étape 5Attendez et profitez

Un autre avantage de cet outil est qu'il ne vous faudra que moins d'une minute de votre temps pour terminer la conversion. En un rien de temps, vous pouvez déjà vérifier le dossier de votre choix dans lequel vos fichiers convertis sont automatiquement enregistrés.

Partie 4 . WMV vs AVI : quelle est la différence

Windows Media Video ou WMV, et Audio Video Interleave également connu sous le nom d'AVI, sont développés par Microsoft. Cependant, chacun d'eux a sa propre identité en ce qui concerne les qualités et les caractéristiques des fichiers. Un fichier WMV a un composant de norme propriétaire MS. Ce type de fichier est compressé, ce qui signifie qu'il est de plus petite taille. Alors qu'un AVI a un fichier plus volumineux et est composé de plus de 2 extensions de fichiers et codecs.

De plus, AVI comprend le stockage de fichiers vidéo et audio qui peuvent faire coïncider les deux lors de la lecture. De plus, ces deux fichiers ne sont pas pris en charge par tous les appareils, en particulier les produits Apple.

Partie 5. FAQ sur la conversion WMV en AVI

1. Quels sont les autres moyens de convertir WMV en AVI ?

Il existe plusieurs outils à utiliser pour convertir votre fichier vidéo selon vos préférences. Vous pouvez également essayer les convertisseurs vidéo FVC et Vidmore pour obtenir des conversions idéales.

2. Qu'est-ce qu'AVI ?

Audio Video Interleave ou AVI est un format produit par Microsoft. Ce type donne une synchronisation pour l'audio et la vidéo lors de la lecture, car il est conçu pour avoir les deux conteneurs de fichiers pour chacun. C'est aussi la raison pour laquelle il contient un fichier plus volumineux que les autres formats.

3. Aurai-je toujours la même qualité après avoir converti le fichier WMV en AVI ?

AVAide Video Converter transforme vos fichiers vidéo sans perdre leur haute qualité. Vous n'avez pas à vous soucier de la détérioration des fichiers. Parce que cet outil a un labeur exceptionnel.

Conclusion

Avoir l'outil prédominant peut faciliter votre tâche ardue. De nos jours, la technologie a dévoré la vie de beaucoup, cela inclut la possession de smartphones qui est déjà une nécessité. Cet article a montré le meilleur choix de convertisseur pour vous. Nous sommes impatients de vous voir acquérir et découvrir comment ce convertisseur vidéo AVAide fonctionne au mieux. Vous pouvez facilement convertir WMV en AVI avec une haute qualité. Veuillez télécharger et essayer.

Par Bryan Simmonds le 22 août 2022

Articles associés

Are you looking for a software tool that will make your conversion task in an easy way? This is an important matter to make your work flawlessly done on time. If you are a type of person who owns a Windows-operated computer with numerous WMV files stored and wants to playback at a better quality, you might have the need to transform WMV into AVI files. A converter plays a crucial role in the digital world. And this kind of article is a great help to people realizing the importance of having knowledge in transfiguration such as with file formats and other technical matters that need a concrete solution.

Part 1. How to Convert WMV to AVI on Windows and Mac

How can you convert WMV to AVI? First is, you must acquire the finest tool that will help you do the job lightly. On top of the best, is AVAide Video Converter. This tool gives its users generously with factors such as security, support, and features. AVAide supports 300+ formats that will leave you in awe. It has 8 million happy users to prove that. This most loved tool is not only designed for professionals, but also for juniors, which is shown on its facile interface. Moreover, it gives you enjoyment while using it, for it is very generous with the features like a toolbox, editing video, and making movies. Below are the steps that will make you realize how practical it is to have this.

Step 1Download AVAide Video Converter on Your PC

Click the download button down below. Download and install AVAide Video Converter on your computer.

Step 2Upload your Files

Click the Plus button at the center of the interface to upload your file. To boost your conversion of WMV file to AVI, click the Add Files button located at the upper left part and attach more files, and experience bulk transforming in no time.

WMV AVI Upload File

Step 3Set Your Preferred Format

Configure the setting to your desired format. If you need the same format for all the files, click Convert All to. Otherwise, click the Arrow of the file to adjust a certain format. You will be amazed how this tool gives you many choices of set up including audio and device settings.

WMV AVI Setting File

Step 4Start to Convert

Begin the conversion right after you conferred the files. Click Convert All and wait for the completion of the process.

Step 5Check the Transformed files

Check the completed files into Converted that is in the upper part of the interface. The converted files are also automatically saved on your PC under This PC > AVAide Video Converter Converted.

WMV AVI Convert File

Part 2. How to Convert WMV to AVI in VLC

Another ideal tool that can help you convert WMV to AVI with free download software is VLC. This tool has been trusted by many people, just like AVAide. However, this tool might look burdensome to use at first, especially in transforming your file to a format that is not yet on the file list. Please look at the simplified steps below.

Step 1Download the tool from the VLC website. Go to Media, then Convert/Save. Under File, click the Add button to upload the file.

WMV AVI VLC File

Step 2Create a new profile to allow you to convert WMV to AVI.

Step 3Search your created format name, then click Start. Wait for the conversion process to finish then done.

Part 3. How to Convert WMV to AVI Online

If you opted to do free online conversion WMV to AVI. AVAide Online Video Converter will back you up. This convenient tool also caters to online conversion, which gives users convenience in the task. Please see the steps below and experience them yourself.

Step 1Download the Launcher

Click the ADD YOUR FILES button. A pop-up window that will appear afterwards, click Download to get AVAide Free Online Video Converter Launcher, then click Open.

WMV AVI Online File

Step 2Upload your Files

Upload a WMV file from your storage. Hence, to attach more files, click on Add File and experience bulk conversion of video files.

Step 3Set Your Format Preference

Choose AVI or your needed format for each file, from the format choices portion, at the lower part of the interface, then click Convert.

WMV AVI Online Set File

Step 4Choose the Storage to Keep your Files

Before you convert WMV files to AVI for free, choose your preferred store from your computer, where to save your converted files.

Step 5Wait and Enjoy

Another boon of this tool is, it will only take less than a minute of your time to complete the conversion. In no time, you can already check your chosen folder where your converted files are automatically saved.

Part 4 . WMV vs AVI: What's the Difference

Windows Media Video or WMV, and Audio Video Interleave also known as AVI, are developed by Microsoft. However, each of them has its own identity when it comes to the qualities and features of the files. A WMV file has a component of MS proprietary standard. This kind of file is compressed which means it is smaller in size. While an AVI has a larger file and is made of more than 2 file extensions and codecs.

Additionally, AVI embodies video and audio file storage which can make both coincide when played. In addition, these two files are not supported by all devices, most especially the Apple products.

Part 5. FAQs of WMV to AVI Conversion

1. What are the other ways in converting WMV to AVI?

There are several tools to use in converting your video file to your preference. You may also try FVC and Vidmore video converters, to achieve ideal conversions.

2. What is AVI?

Audio Video Interleave or AVI is a format produced by Microsoft. This kind gives synchronization for audio and video when being played, for it is designed to have both file containers for each. This is also the reason why it holds a larger file than other formats.

3. Will I still have the same quality after I convert the WMV file to AVI?

AVAide Video Converter transforms your video files without losing their high quality. You do not need to worry about files deteriorating. Because this tool has an exceptional toil.

Conclusion

Having the predominant tool can turn your arduous task at ease. Nowadays, technology has devoured the lives of many, this includes possessing smartphones which is already a necessity. This article showed the best choice of converter for you to get. We are looking forward to you acquiring and experiencing how this AVAide Video Converter works at its best. You can easily convert WMV to AVI with high quality. Please download and have a try.

By Bryan Simmonds on Aug 25, 2021

Realated Articles