AVAide Video Converter - Convertisseur MP4 en MOV ultra-rapide

  • Convertissez MP4 en MOV, VOB, WMV, MP3, etc. instantanément.
  • Il prend en charge la conversion par lots à une vitesse 30 fois plus rapide.
  • Offre plusieurs façons de mettre à l'échelle des vidéos avec l'IA.
  • Modifiez vos fichiers vidéo comme la compression, la fusion, le découpage, etc.
Convertisseur vidéo d'interface principale Modifier le clip vidéo Divers outils pour perfectionner la vidéo

« J'utilise toujours Total Video Converter de UseeSoft pour convertir des fichiers MP4 en MOV pour une meilleure lecture et édition sur Mac. Mais je trouve que les vidéos exportées ne fonctionnent pas dans Ableton. Existe-t-il d'autres convertisseurs MP4 vers MOV ? »

MOV est plus sûr et plus efficace pour les utilisateurs Mac et iOS. C'est parce que le format MOV est conçu sur mesure pour les appareils Apple et est censé offrir une haute qualité pour la lecture ou l'édition sur le logiciel intégré. Bien qu'il n'ait aucune différence de codec et de fichier par rapport au format MP4, il peut fournir des vidéos de meilleure qualité sur Mac/iOS. Ainsi, si vous souhaitez lire ou éditer des vidéos sur Mac avec une meilleure expérience, vous pouvez apprendre les 8 meilleures méthodes dans cet article pour convertir MP4 au format MOV.

Partie 1 : Les 3 meilleures méthodes pour convertir MP4 en MOV sous Windows/Mac

Voici 3 puissants convertisseurs vidéo MP4 en MOV pour Windows/Mac et les étapes détaillées pour convertir des vidéos MP4 en fichiers MOV.

1. Le moyen le plus efficace de convertir MP4 au format MOV.

Convertisseur vidéo AVAide est un logiciel polyvalent permettant de convertir facilement le format MP4 au format MOV avec des paramètres personnalisés. Vous pouvez personnaliser le codec vidéo, la résolution et la fréquence d'images en fonction de vos besoins pour conserver une qualité élevée. De plus, il fournit une résolution de 1080p/2K/4K/5K/8K à exporter.

AVAide Video Converter - Meilleur convertisseur MP4 en MOV
  • Convertissez un lot de vidéos MP4 en fichiers MOV en quelques clics.
  • Prend en charge plus de 300 formats vidéo et audio à importer et à exporter.
  • Capable d'exporter des vidéos en 1080p/2K/4K/5K/8K avec une haute qualité.
  • Ajustez le codec vidéo, la résolution, la fréquence d'images et d'autres paramètres.

Étape 1Téléchargez gratuitement AVAide Video Converter sur votre ordinateur et lancez-le. Clique le Ajouter des fichiers pour choisir les vidéos MP4 que vous souhaitez convertir en MOV. Vous pouvez également faire glisser et déposer les vidéos MP4 pour les ajouter simplement au logiciel.

Interface principale

Étape 2Clique le Tout convertir en bouton pour choisir le Vidéo liste. Et puis faites défiler vers le bas pour sélectionner le mov format avec la résolution souhaitée. Pour conserver la qualité d'origine, vous pouvez simplement choisir le Identique à la source option. Ensuite, vous pouvez cliquer sur le Profil personnalisé icône pour ajuster le codec vidéo et la fréquence d'images en fonction de vos besoins. Clique le d'accord bouton pour enregistrer les paramètres.

Vidéo de sortie

Étape 3Revenez ensuite à l'interface principale et choisissez le chemin de stockage souhaité. Après cela, vous pouvez cliquer sur le Tout convertir bouton pour commencer à convertir des vidéos MP4 en MOV.

Tout convertir

2. Comment convertir MP4 en MOV avec Adobe Media Encoder

Adobe Media Encoder fait partie de la suite de montage Adobe qui peut facilement convertir MP4 en MOV via n'importe quel logiciel de montage Adobe.

Étape 1Lancez Adobe Media Encoder intégré dans n'importe quelle suite de montage Adobe et cliquez sur l'icône Plus dans la file d'attente pour ajouter les vidéos MP4 souhaitées.

Charger la vidéo Adobe Media Encoder

Étape 2Ensuite, vous pouvez cliquer sur le Codec menu pour choisir le Quick Time option pour convertir MP4 au format MOV. Bien sûr, vous pouvez ajuster davantage les paramètres d'exportation pour conserver une qualité élevée.

Format Adobe Media Encoder

Étape 3Enfin, vous pouvez choisir le chemin de stockage souhaité et cliquer sur le bouton Démarrer la file d'attente bouton pour enregistrer les fichiers.

File d'attente de démarrage d'Adobe Media Encoder

3. Comment convertir MP4 au format MOV via HandBrake

HandBrake est également un puissant convertisseur vidéo MP4 vers MOV qui prend en charge presque tous les formats populaires. C'est pour Windows, Mac et Linux. Mais vous devez noter que la dernière version ne prend pas en charge certains codecs vidéo et audio rares, notamment XVID, DIVX, VP9, etc.

Étape 1Lancez HandBrake sur votre ordinateur. Clique le La source bouton dans le menu du haut. Ensuite, vous pouvez voir qu'il est divisé en trois parties, y compris la source, la destination et les paramètres de sortie. Clique le Parcourir bouton sous le La source partie pour ajouter les fichiers MP4 que vous souhaitez convertir au format MOV.

Étape 2Puis dans le Destination partie, vous pouvez cliquer sur le Parcourir pour choisir le chemin de stockage souhaité. Après cela, vous pouvez modifier le format vidéo, le codec, la résolution et d'autres paramètres détaillés dans le Paramètres de sortie partie. Enfin, cliquez sur le Démarrer bouton pour enregistrer les vidéos MOV converties.

Convertir MP4 en MOv HandBrake

Partie 2 : Comment convertir un MP4 au format MOV en ligne gratuitement

Pour convertir gratuitement le format MP4 au format MOV en ligne sans télécharger de logiciel, vous pouvez également découvrir les 5 méthodes simples ci-dessous. Voici les convertisseurs en ligne MP4 vers MOV choisis parmi lesquels vous pouvez choisir.

1. Zamzar

Convertisseur Zamzar MP4 en MOV

Zamzar est un puissant convertisseur vidéo MP4 en MOV en ligne qui prend en charge plus de 1200 formats vidéo. Mais il vous faudra plusieurs minutes pour convertir une vidéo MP4 au format MOV.

AVANTAGES:
  • Capable d'importer une URL pour convertir MP4 au format MOV.
LES INCONVÉNIENTS:
  • La taille de la vidéo est limitée à 150 Mo.

2. Conversion

Convertio Convertisseur MP4 en MOV

Convertio peut également convertir facilement des fichiers MP4 en MOV en ligne à partir de Dropbox, Google Drive et URL. Il fournit également une version payante avec plus de fonctions de réglage et des vidéos de plus grande taille.

AVANTAGES:
  • Interface intuitive pour que tout le monde puisse l'utiliser facilement.
  • La version payante prend en charge l'importation de fichiers de 2 Go.
LES INCONVÉNIENTS:
  • Ne peut convertir que 2 vidéos ensemble.

3. Conversion en ligne

Convertisseur en ligne MP4 en MOV

C'est un convertisseur vidéo gratuit pour convertir des vidéos MP4 en MOV en ligne. Il est facile à utiliser, mais vous devez passer beaucoup de temps à télécharger et à télécharger les fichiers.

AVANTAGES:
  • Prend en charge presque tous les formats vidéo populaires.
  • Capable d'importer des vidéos depuis Dropbox, Google Drive, etc.
LES INCONVÉNIENTS:
  • Téléchargez et téléchargez des vidéos avec des tampons.

4. CloudConvert

CloudConvert

CloudConvert prend en charge la conversion de vidéos MP4 en fichiers MOV avec des paramètres personnalisés. Vous pouvez l'utiliser pour ajuster les paramètres détaillés en fonction de vos besoins.

AVANTAGES:
  • Coupez et éditez les vidéos librement.
LES INCONVÉNIENTS:
  • Limité à la conversion de 25 vidéos MP4 en MOV par jour.

5. Convertisseur vidéo en ligne

Convertisseur vidéo en ligne

Il s'agit d'un convertisseur vidéo MP4 en MOV facile à utiliser et gratuit. Il prend également en charge l'importation de vidéos directement depuis Dropbox, Google Drive et URL.

AVANTAGES:
  • Prend en charge la haute résolution pour conserver une haute qualité.
LES INCONVÉNIENTS:
  • La taille de la vidéo est limitée à 1000 Mo.
Image à gauche Image à droite

Icône de convertisseur vidéoConvertisseur vidéo AVAide

Le convertisseur de média le plus complet pour convertir la vidéo, l'audio et le DVD sans perte de qualité.

Partie 3 : FAQ sur la conversion de vidéos MP4 en MOV

1. Comment convertir des vidéos MP4 en MOV sur mon iPhone ?

Pour convertir des vidéos MP4 en fichiers MOV de meilleure qualité sur votre iPhone, vous devez également vous fier aux applications de conversion vidéo. Vous pouvez trouver des convertisseurs professionnels sur l'App Store, notamment Premiere Rush, iConv, File Converter Free, etc.

2. Quelles sont les différences entre les formats MP4 et MOV ?

[ pp = "Les formats MP4 et MOV prennent en charge les mêmes codecs, résolution et autres paramètres. Mais le format MOV ne peut être utilisé que sur les appareils Apple tandis que MP4 est compatible avec tous les appareils. Ainsi, les fichiers MOV ont une plus grande adaptabilité aux appareils Apple avec une qualité supérieure. /]

3. Puis-je convertir MP4 au format MOV via Premiere Pro ?

Bien sûr vous pouvez. Adobe Premiere Pro est un éditeur vidéo professionnel qui prend en charge les formats MP4 et MOV. Il vous suffit d'importer des vidéos MP4 et de choisir le format MOV à exporter. De cette façon, les fichiers MP4 seront convertis au format MOV.

Conclusion

Bien qu'il n'y ait pas de différence entre les formats MP4 et MOV, le format MOV est meilleur pour les utilisateurs Apple avec une haute qualité. Ainsi, cet article a présenté 8 méthodes efficaces pour convertir MP4 au format MOV. Si vous avez d'autres questions, veuillez laisser votre commentaire ci-dessous.

Par Bryan Simmonds le 19 août 2021

Articles associés

“I always use UseeSoft's Total Video Converter to convert MP4 to MOV files for better playing and editing on Mac. But I find the exported videos don’t work in Ableton. Is there any other MP4 to MOV converters?”

MOV is safer and more efficient for Mac and iOS users. That’s because the MOV format is tailor-made for Apple devices and is supposed to deliver high quality for playback or editing on the built-in software. Although it has no codec and file differences from MP4 format, it can provide videos with higher quality on Mac/iOS. Thus, if you want to play or edit videos on Mac with a better experience, you can learn the best 8 methods in this article to convert MP4 to MOV format.

Part 1: The Best 3 Methods to Convert MP4 to MOV on Windows/Mac

Here are 3 powerful MP4 to MOV video converters for Windows/Mac and the detailed steps to convert MP4 videos to MOV files.

1. The most efficient way to convert MP4 to MOV format.

AVAide Video Converter is versatile software to convert MP4 to MOV format easily with customized settings. You can customize the video codec, resolution, and frame rate according to your need to keep high quality. Moreover, it provides 1080p/2K/4K/5K/8K resolution to export.

AVAide Video Converter – Best MP4 to MOV Converter
  • Convert a batch of MP4 videos to MOV files with simple clicks.
  • Support 300+ video and audio formats to import and export.
  • Able to export videos in 1080p/2K/4K/5K/8K with high quality.
  • Adjust the video codec, resolution, frame rate, and other parameters.

Step 1Free download AVAide Video Converter on your computer and launch it. Click the Add Files button to choose the desired MP4 videos you want to convert to MOV. You can also drag and drop the MP4 videos to add to the software simply.

Main Interface

Step 2Click the Convert All to button to choose the Video list. And then scroll down to select the MOV format with the desired resolution. To keep the original quality, you can simply choose the Same as Source option. Then you can click the Custom Profile icon to adjust the video codec, and frame rate according to your need. Click the OK button to save the settings.

Output Video

Step 3Then go back to the main interface and choose the desired storage path. After that, you can click the Convert All button to start converting MP4 to MOV videos.

Convert All

2. How to convert MP4 to MOV with Adobe Media Encoder

Adobe Media Encoder is a part of the Adobe editing suite that can convert MP4 to MOV easily through any Adobe editing software.

Step 1Launch the built-in Adobe Media Encoder in any Adobe editing suite and click the Plus icon in the queue to add the desired MP4 videos.

Load Video Adobe Media Encoder

Step 2Then you can click the Codec menu to choose the QuickTime option to convert MP4 to MOV format. Of course, you can adjust the export settings further to keep high quality.

Adobe Media Encoder Format

Step 3At last, you can choose the desired storage path and click the Start Queue button to save the files.

Adobe Media Encoder Start Queue

3. How to convert MP4 to MOV format through HandBrake

HandBrake is also a powerful MP4 to MOV video converter that supports almost all popular formats. It is for Windows, Mac, and Linux. But you should note that the latest version doesn’t support some uncommon video and audio codecs, including XVID, DIVX, VP9, etc.

Step 1Launch HandBrake on your computer. Click the Source button at the top menu. Then you can see it is divided into three parts, including Source, Destination, and Output Settings. Click the Browse button below the Source part to add the MP4 files you want to convert to MOV format.

Step 2Then in the Destination part, you can click the Browse button to choose the desired storage path. After that, you can change the video format, codec, resolution, and other detailed parameters in the Output Settings part. At last, click the Start button to save the converted MOV videos.

Convert MP4 to MOv HandBrake

Part 2: How to Convert MP4 to MOV Format Online for Free

To convert MP4 to MOV format online for free without downloading any software, you can also learn about the 5 easy methods below. Here are the chosen MP4 to MOV online converters for you to choose from.

1. Zamzar

Zamzar MP4 to MOV Converter

Zamzar is a powerful online MP4 to MOV video converter that supports 1200+ video formats. But it will take you several minutes to convert a MP4 video to MOV format.

PROS:
  • Able to import URL to convert MP4 to MOV format.
CONS:
  • The video size is limited to 150MB.

2. Convertio

Convertio MP4 to MOV Converter

Convertio can also convert MP4 to MOV files online easily from Dropbox, Google Drive, and URL. It also provides a paid version with more adjusting functions and larger video sizes.

PROS:
  • Intuitive interface for everyone to use easily.
  • The paid version supports importing 2 GB files.
CONS:
  • Can only convert 2 videos together.

3. Online-Convert

Online Converter MP4 to MOV

It’s a free video converter to convert MP4 to MOV videos online. It is easy to use but you need to spend quite a long time upload and download the files.

PROS:
  • Support almost all popular video formats.
  • Able to import videos from Dropbox, Google Drive, etc.
CONS:
  • Upload and download videos with buffers.

4. CloudConvert

CloudConvert

CloudConvert supports converting MP4 videos to MOV files with customized settings. You can use it to adjust the detailed parameters according to your need.

PROS:
  • Cut, and edit the videos freely.
CONS:
  • Limited to convert 25 MP4 to MOV videos per day.

5. Online Video Converter

Online Video Converter

It’s an easy-to-use MP4 to MOV video converter for free. It also supports importing videos directly from Dropbox, Google Drive, and URL.

PROS:
  • Support high resolution to keep high quality.
CONS:
  • The video size is limited to 1000MB.

Part 3: FAQs of Converting MP4 to MOV Videos

1. How to convert MP4 to MOV videos on my iPhone?

To convert MP4 videos to MOV files with higher quality on your iPhone, you should also rely on video converter apps. You can find some professional converters on App Store, including Premiere Rush, iConv, File Converter Free, etc.

2. What are the differences between MP4 and MOV format?

[ p p=”MP4 and MOV format support the same codecs, resolution, and other parameters. But MOV format can only be used on Apple devices while MP4 is compatible with all devices. Thus, MOV files have higher adaptability to Apple devices with higher quality.” /]

3. Can I convert MP4 to MOV format through Premiere Pro?

Of course, you can. Adobe Premiere Pro is a professional video editor that supports MP4 and MOV formats. You just need to import MP4 videos and choose the MOV format to export. In this way, the MP4 files will be converted to MOV format.

Conclusion

Although there is no difference between MP4 and MOV formats, MOV format is better for Apple users with high quality. Thus, this article has introduced 8 efficient ways to convert MP4 to MOV format. If you have any other questions, please leave your comment below.

By Bryan Simmonds on Aug 19, 2021

Realated Articles