Le fichier OGV de Xiph.Org est une sorte de conteneur vidéo qui peut contenir divers codecs dans une compression avec perte. Cependant, ce fichier n'est pas largement pris en charge par les lecteurs multimédias, en particulier par ceux couramment utilisés tels que Windows Media Player. Par conséquent, si vous êtes sur le point d'enregistrer vos fichiers OGV sur votre bureau Windows, mieux vaut les transformer en AVI.

Heureusement, nous ne nous contenterons pas de vous montrer les bonnes façons de convertir OGV en AVI en ligne, car c'est le moyen le plus accessible. Par conséquent, nous vous proposerons quatre outils de conversion différents testés et certifiés pour être les convertisseurs vidéo les plus efficaces cette année. Et donc, attachez vos sièges pendant que nous explorons et exposons les fonctionnalités et les directives étonnantes de chaque outil.

Partie 1. Top 3 des convertisseurs OGV vers AVI en ligne

Comme mentionné précédemment, les outils en ligne sont les solutions les plus accessibles pour convertir les fichiers OGV en AVI. Par conséquent, 3 des meilleurs convertisseurs en ligne sont maintenant présentés ci-dessous pour vous donner une solution définitive pour la tâche OGV vers AVI.

1. Conversion

Convertio a été l'un des meilleurs outils en ligne aujourd'hui. De plus, c'est le type d'outil qui prend également en charge un large éventail de catégories de conversion et de divers formats de fichiers. De plus, sa faisabilité implique sur chaque plate-forme basée sur un navigateur. Tout le monde a la chance de l'utiliser, car il permet une conversion gratuite sur une taille de fichier maximale de 100 Mo. Alors, sans plus tarder, voyons ci-dessous comment Convertio fonctionne pour convertir un fichier OGV en AVI.

Étape 1Commencez par ouvrir votre navigateur et visitez directement sa page Web. Cliquez ensuite sur le Choisir les fichiers pour sélectionner le fichier OGV que vous avez sur votre appareil.

Étape 2Allez frapper le Flèche bouton déroulant à côté du Pour bouton. Ensuite, sélectionnez l'AVI dans le Vidéo liste, comme sortie.

Étape 3Vous avez le choix de cliquer sur le Réglage icône pour ajuster le fichier. Sinon, appuyez sur le Convertir , pour démarrer le processus de conversion, attendez et téléchargez le fichier après.

Conversion OGV AVI

2. Conversion en ligne

Online-Convert, en particulier son convertisseur AVI, est un outil en ligne génial, car il propose plusieurs convertisseurs en plus des convertisseurs vidéo et audio. De plus, à part le dossier local de votre appareil, ce convertisseur d'OGV en AVI vous permet d'importer des fichiers depuis le lecteur et d'entrer l'adresse URL. De plus, il dispose de plusieurs paramètres qui vous permettent de personnaliser votre fichier avant de le convertir. D'autre part, voyons les étapes simples ci-dessous concernant la conversion.

Étape 1Sur le site, allez l'explorer en cliquant sur le Tous les outils. Choisir la Convertir en AVI outil.

Étape 2Importez votre fichier OGV en appuyant sur le Choisir le fichier onglet, attendez qu'il soit téléchargé, puis passez à l'étape suivante.

Étape 3Personnalisez votre fichier en ajustant les paramètres donnés sous le fichier. Sinon, appuyez sur le DÉMARRER bouton pour commencer le processus de conversion. Téléchargez ensuite le fichier converti.

Conversion en ligne OGV AVI

3. Convertir des fichiers

Convert Files by Dan's tools est une autre méthode idéale pour convertir OGV en AVI sur Windows et d'autres plates-formes de navigateur. De même, Convert Files a des fonctionnalités comme les deux autres outils. Cependant, il vous permet de personnaliser votre fichier en ajustant la qualité de bas en haut et la taille jusqu'à 1920x1080. Ainsi, les directives ci-dessous vous permettront de comprendre à quel point cet outil est efficace et simple.

Étape 1Une fois sur la page Web, commencez à télécharger le fichier OGV en appuyant sur le Sélectionner un fichier bouton.

Étape 2Ensuite, est de définir la sortie sur AVI en choisissant le format de Convertir en.

Étape 3Enfin, appuyez sur le Convertir bouton pour démarrer le processus de conversion. Téléchargez le fichier converti après l'avoir acquis sur votre appareil.

Fichier de conversion OGV AVI

Partie 2. La méthode ultime pour convertir OGV en AVI sous Windows, Mac et Linux

Rien ne vaut le Convertisseur vidéo AVAide lorsqu'il s'agit d'avoir une performance ultime dans la conversion de fichiers OGV en AVI. De plus, ce logiciel fantastique vous permet également de transformer d'autres formats, notamment MP4, MOV, MP3, MPG, VOB, FLV, etc. De plus, il est pris en charge par Windows, Linux ou Mac, ce qui vous permet de profiter de toutes les fonctionnalités remarquables de chaque périphérique informatique que vous utilisez.

Et bon, il vous permet même d'extraire tous les types de DVD et de les convertir au format vidéo de votre choix. Découvrez son incroyable technologie d'accélération, qui rend le processus de conversion 50 fois plus rapide que jamais. Essayez de personnaliser vos fichiers comme un pro, où vous pouvez les améliorer et les transformer en les meilleurs résultats que vous n'aurez jamais. Pour l'instant, allons convertir OGV en AVI sous Windows avec le Convertisseur vidéo AVAide.

AVAide Video Converter Le convertisseur ultime OGG en AVI
  • Transformez les fichiers vidéo et audio avec une technologie ultrarapide.
  • Il permet les conversions de groupe.
  • Il est livré avec de nombreuses fonctionnalités avancées.
  • Avec une boîte à outils puissante qui améliore, compresse, découpe, fusionne, fait pivoter, et plus encore, vos fichiers vidéo.

Étape 1Obtenir l'outil sur votre PC

Obtenez l'outil installé sur votre bureau en appuyant sur le bouton de téléchargement indiqué.

Étape 2Collecter les fichiers OGV

Obtenez tous vos fichiers OGV dans l'interface. Pour ce faire, cliquez sur le Ajouter des fichiers bouton. Sinon, pour accélérer la tâche, faites glisser tous les fichiers et déposez-les au centre.

Téléchargement OGV AVI

Étape 3Définissez les fichiers sur AVI

Pour convertir les fichiers OGV en AVI, configurez-les immédiatement en appuyant sur le Tout convertir en. Dans la liste des formats vidéo, sélectionnez AVI. Ensuite, appuyez sur la taille et la résolution que vous préférez

Ensemble AVI OGV

Étape 4Démarrer la conversion

Enfin, appuyez sur le Tout convertir bouton. Attendez que le processus de conversion soit en cours et vérifiez ensuite les fichiers convertis.

Convertir AVI OGV

Partie 3. Bref résumé de l'OGV et de l'AVI

En regardant les aperçus de l'OGV et de l'AVI ci-dessous, vous comprendrez pourquoi vous avez besoin d'un excellent convertisseur d'OGV en AVI.

Un aperçu OGV

OGV est un fichier vidéo qui contient différents types de codecs. De plus, il s'agit de l'un des formats de fichiers utilisés pour partager et lire des vidéos sur le Web à l'aide de HTML5. En ce qui concerne la compression, ce format de Xiph.Org a une compression avec perte et des aspects qui le rendent inadapté à la lecture sur divers lecteurs multimédias.

Un aperçu d'AVI

Au contraire, AVI est un conteneur de fichiers qui peut obtenir une vidéo et un son de haute qualité. De plus, il s'agit d'un fichier développé par Microsoft qui est conçu pour être le format standard pour les appareils Windows. Il contient une compression sans perte, ce qui a également un impact significatif sur le fait d'être l'un des formats les meilleurs et les plus utilisés de nos jours. Enfin, il a une large harmonie avec les appareils.

Partie 4. FAQ sur OGV vers AVI

Lequel a une meilleure qualité ? Est-ce l'AVI ou l'OGV ?

En termes de qualité, AVI en a un meilleur. En fait, il est étiqueté comme l'un des meilleurs formats vidéo.

Comment convertir OGV en AVI sous Linux ?

Tous les convertisseurs présentés ci-dessus fonctionnent sous Linux. Cependant, le Conversion vidéo AVAideC'est le convertisseur le plus fiable, même pour Linux.

Aurai-je une meilleure qualité lorsque je convertirai OGV en AVI ?

La conversion de fichiers vidéo de faible qualité conservera la qualité lors de la conversion vers un meilleur fichier. Cependant, vous avez le choix d'améliorer la qualité en personnalisant les fichiers avec les outils de votre convertisseur.

Conclusion

Cet article sert de guide complet sur la façon dont vous ferez efficacement la conversion OGV en AVI. En choisissant le bon outil parmi ceux présentés ci-dessus, et en suivant les étapes indiquées, vous obtiendrez sûrement le résultat que vous attendez. Enfin, choisissez le Convertisseur vidéo AVAide, si vous voulez être un convertisseur de type professionnel.

Par Sylvie Hyde le 22 août 2022

Articles associés

The OGV file of Xiph.Org is a kind of video container that can hold various codecs within a lossy compression. However, this file is not widely supported by media players, most especially with the commonly used ones such as the Windows Media Player. Therefore if you are about to save your OGV files on your Windows-based desktop, better to transform them to AVI.

Fortunately, we will not just show you the proper ways to convert OGV to AVI online, as it's the most accessible way. Hence, we will give you four different converter tools tested and certified to be the most efficient video converters this year. And so, buckle on your seats as we explore and expose the amazing features and guidelines of each tool.

Part 1. Top 3 Online OGV to AVI Converters

As mentioned previously, online tools are the most accessible solutions to convert OGV files to AVI. Therefore, 3 of the top online converters are now presented below to give you a definite solution for the OGV to AVI task.

1. Convertio

Convertio has been one of the best online tools today. Furthermore, it is the type of tool which has the broad support of conversion categories and of various file formats as well. In addition, its feasibility implies on every browser-based platform. Everyone gets the chance to use it, as it allows free conversion on a maximum of 100MB file size. So, without further adieu, let us see below how Convertio works to convert an OGV file to AVI.

Step 1Start with opening your browser and directly visit its webpage. Click then the Choose Files to select the OGV file you have from your device.

Step 2Go and hit the Arrow drop-down button next to the To button. Then select the AVI from the Video list, as the output.

Step 3You have the choice to click the Setting icon to adjust the file. Otherwise, hit the Convert tab, to start the conversion process, wait and download the file after.

OGV AVI Convertio

2. Online-Convert

Online-Convert, especially its AVI converter, is an awesome online tool, for it offers multiple converters aside from the video and audio ones. Also, aside from your device's local folder, this converter of OGV to AVI lets you import files from the drive and enter the URL address. Moreover, it has multiple settings that allow you to customize your file before converting it. On the other hand, let us see the simple steps below regarding the conversion.

Step 1On the website, go and explore it by clicking the All Tools. Choose the Convert To AVI tool.

Step 2Import your OGV file by tapping the Choose File tab, wait for it to be uploaded, then proceed to the next step.

Step 3Customize your file by adjusting the settings given under the file. Otherwise, hit the START button to begin the conversion process. Download the converted file afterward.

OGV AVI Online-Convert

3. Convert Files

Convert Files by Dan's tools is another ideal method to convert OGV to AVI on Windows and other browser platforms. Identically, Convert Files has features like the other two tools. However, it allows you to personalize your file by adjusting the quality from low to high and the size up to 1920x1080. Thus, the guidelines below will let you understand how effective yet straightforward this tool is.

Step 1Upon reaching the webpage, start uploading the OGV file by tapping the Select a File button.

Step 2Next, is to set the output to AVI by choosing the format from Convert To.

Step 3Lastly, hit the Convert button to start the conversion process. Download the converted file after acquiring it on your device.

OGV AVI Convert File

Part 2. The Ultimate Method to Convert OGV to AVI on Windows, Mac, and Linux

Nothing beats the AVAide Video Converter when it comes to having an ultimate performance in converting OGV files to AVI. Furthermore, this fantastic software lets you transform other formats as well, including MP4, MOV, MP3, MPG, VOB, FLV, and more. In addition, it is supported whether by Windows, Linux, or Mac, wherein you get to enjoy every remarkable feature it has in every computer device you use.

And hey, it even allows you to rip all types of DVDs and convert them to your chosen video format. Experience its incredible acceleration technology, which makes the conversion process 50x faster than ever. Try to customize your files like a pro, where you can enhance and turn them into the most excellent outputs you'll ever have. For now, let's convert OGV to AVI on Windows with the AVAide Video Converter.

AVAide Video Converter The Ultimate OGG to AVI Converter
  • Turn the video and audio files with ultrafast technology.
  • It allows group conversions.
  • It comes with numerous advanced features.
  • With a powerful Toolbox that enhances, compresses, trims, merges, rotates, and more, your video files.

Step 1Obtain the Tool on Your PC

Get the tool installed on your desktop by hitting the download button given.

Step 2Collect the OGV Files

Get all your OGV files into the interface. To do so, click the Add Files button. Otherwise, to make the task faster, drag all the files and drop them at the center.

OGV AVI Upload

Step 3Set the Files to AVI

To convert the OGV files to AVI, configure them at once by tapping the Convert All To. From the video format list, select the AVI. Then, tap the size and resolution you prefer

OGV AVI Set

Step 4Start the Conversion

Finally, hit the Convert All button. Wait while the conversion process is running, and check the converted files after.

OGV AVI Convert

Part 3. Brief Summary of OGV and AVI

By looking at the overviews of the OGV and AVI below, you will get the primary purpose of why you need an excellent converter of OGV to AVI.

An Overview OGV

OGV is a video file that contains different kinds of codecs. Furthermore, it is one of the file formats that are being used for sharing and playing videos on the web using HTML5. When it comes to compression, this format by Xiph.Org has a lossy compression and aspects that make it unsuitable to be played on various media players.

An Overview of AVI

On the Contrary, AVI is a file container that can obtain high-quality video and audio. In addition, it's a file developed by Microsoft that is made to be the standard format for Windows-based devices. It holds a lossless compression, which also significantly impacts being one of the best and most used formats nowadays. Lastly, it has a wide harmony with devices.

Part 4. FAQs About OGV to AVI

Which has better quality? Is it the AVI or OGV?

Quality-wise, AVI has a better one. In fact, it's labeled as one of the greatest video formats.

How to convert OGV to AVI on Linux?

All of the converters presented above are workable Linux. However, the AVAide Video Convert is the most reliable converter, even for Linux.

Will I have better quality when I convert OGV to AVI?

Converting low-quality video files will retain the quality when converting to a better file. However, you have a choice to enhance the quality by customizing the files with the tools of your converter.

Conclusion

This article serves as a comprehensive guide on how you will do the OGV to AVI conversion efficiently. By choosing the right tool from the ones presented above, and by following the steps given, you will surely get the output you are expecting. Lastly, choose the AVAide Video Converter, if you want to be a pro-like converter.

By Sylvie Hyde on Dec 02, 2021

Realated Articles