AVAide Video Converter - Convertisseur MP4 en AVI ultra-rapide

  • Convertissez MP4 en AVI, MOV, VOB, WMV, etc. instantanément.
  • Il prend en charge la conversion par lots à une vitesse 30 fois plus rapide.
  • Offre plusieurs façons de mettre à l'échelle des vidéos avec l'IA.
  • Modifiez vos fichiers vidéo comme la compression, la fusion, le découpage, etc.
Convertisseur vidéo d'interface principale Modifier le clip vidéo Divers outils pour perfectionner la vidéo

"On m'a donné quelques films à regarder mais comme ils sont au format MP4, je ne peux pas les regarder sur mon téléviseur, j'ai donc décidé de les changer en AVI. J'ai utilisé des convertisseurs vidéo DVD gratuits mais ils n'ont pas fonctionné. Alors comment convertir des vidéos MP4 au format AVI?"

Bien que le format MP4 soit compatible avec les ordinateurs, les mobiles et la plupart des appareils portables, vous devez convertir les vidéos MP4 en fichiers AVI pour lire des films sur les téléviseurs. En effet, le format AVI, appelé Audio Video Interleaved, est principalement utilisé pour stocker des séries télévisées, des films et des vidéos DVD. Dans cet article, vous pouvez apprendre 4 méthodes simples pour convertir MP4 au format AVI sous Windows/Mac.

Partie 1 : La meilleure solution pour convertir MP4 au format AVI avec une haute qualité

Convertisseur vidéo AVAide offre une solution unique pour la conversion de tous les types de vidéos. Il a la capacité de convertir entre des formats vidéo tels que MP4, AVI, WMV, VOB, MKV, etc. sans perte de qualité. Loin d'être simplement un convertisseur vidéo, AVAide Video Converter est également connu comme un puissant programme de montage vidéo avec un large éventail de fonctionnalités étonnantes, telles que le recadrage, le rognage, la compression, la rotation, etc. Son interface conviviale signifie que vous ne Pas besoin d'expérience et de techniques pour perfectionner vos clips vidéo.

AVAide Video Converter - Meilleur convertisseur MP4 en AVI
  • Convertissez toutes les vidéos en plus de 300 formats, y compris la conversion de MP4 en AVI.
  • Fournir une résolution 1080p/2K/4K/5K/8K pour exporter des vidéos AVI en haute qualité.
  • Capable de régler le codec vidéo, la résolution, la fréquence d'images, etc.
  • Coupez, faites pivoter, éditez les vidéos et ajoutez des filtres et des effets aux vidéos.

Étape 1Téléchargez gratuitement AVAide Video Converter sur Windows/Mac et lancez-le sur votre ordinateur. Clique le Ajouter des fichiers pour sélectionner les fichiers MP4 que vous souhaitez ajouter. Vous pouvez également extraire et publier les fichiers MP4 que vous souhaitez convertir au format AVI vers le logiciel.

Interface principale

Étape 2Clique le Tout convertir en menu pour cliquer sur le Vidéo liste et choisissez le AVI format. Ensuite, vous pouvez choisir le Identique à la source résolution pour conserver la qualité d'origine. Si vous souhaitez définir davantage les paramètres, vous pouvez cliquer sur le Profil personnalisé icône et changer le codec vidéo et la fréquence d'images. Après cela, vous pouvez cliquer sur le d'accord bouton pour enregistrer les paramètres.

Vidéo de sortie

Étape 3Revenez ensuite à l'interface principale et choisissez le chemin de stockage souhaité. Enfin, vous pouvez cliquer sur le Tout convertir bouton pour commencer à convertir des vidéos MP4 en fichiers AVI sans filigrane.

Tout convertir

Partie 2 : Comment convertir MP4 en AVI avec HandBrake sur Windows/Mac

HandBrake est également un bon convertisseur MP4 en AVI qui peut être utilisé sur Windows, Mac et Linux. Mais vous ne pouvez choisir d'exporter des vidéos MP4 au format AVI avec le codec XVID que dans l'ancienne version inférieure à 0.9.2. La version supérieure ne fournira que le codec MPEG-4 avec une qualité inférieure. Voici les étapes détaillées :

Étape 1Ouvrez HandBrake sur votre ordinateur. Clique le La source bouton dans la boîte à outils et trouvez le Parcourir sous le menu Source. Cliquez ensuite dessus pour ajouter les vidéos MP4 que vous souhaitez convertir en fichiers AVI.

Étape 2Clique le Parcourir bouton sous le Destination menu pour choisir le chemin de stockage souhaité pour l'exportation des vidéos. Puis dans le Paramètres de sortie menu, vous pouvez facilement modifier le format vidéo, le codec, la fréquence d'images et la qualité. La résolution vidéo ne sera pas modifiée et vous pouvez choisir la AVI format en haute qualité. Enfin, cliquez sur le Démarrer bouton dans la boîte à outils supérieure pour enregistrer les vidéos.

Convertir MP4 en AVI HandBrake

Partie 3 : 3 façons de convertir gratuitement des vidéos MP4 en AVI en ligne

Si vous ne souhaitez télécharger aucun logiciel, vous pouvez également compter sur les convertisseurs MP4 vers AVI en ligne. Voici les 2 meilleurs convertisseurs pour convertir gratuitement des vidéos MP4 en fichiers AVI en ligne. Bien qu'ils soient tous faciles à utiliser, vous devez noter la limitation de la taille du fichier.

1. CloudConvert

CloudConvert est l'un des puissants convertisseurs MP4 en AVI en ligne. Il prend en charge la personnalisation du codec vidéo, de la résolution, etc. Mais les utilisateurs gratuits sont limités à convertir 25 vidéos MP4 au format AVI par jour.

Étapes : Choisissez le Convertir AVI en MP4 bouton sur le site officiel. Cliquez ensuite sur le Sélectionnez les fichiers pour ajouter les fichiers MP4 souhaités. Après avoir modifié les paramètres détaillés, cliquez sur le Convertir bouton pour enregistrer les fichiers.

CloudConvert Convertir MP4 en AVI

2. Conversion en ligne

Online-Convert est un convertisseur MP4 en AVI gratuit et facile à utiliser en ligne. Il prend en charge l'importation de fichiers vidéo via Dropbox, Google Drive et même une URL. Mais cela vous prendra assez de temps.

Étapes : Cliquez sur le Convertir en AVI option sur la page principale du site Web pour démarrer le convertisseur AVI. Clique le Choisir les fichiers pour sélectionner les vidéos souhaitées. Ensuite, vous pouvez choisir de personnaliser les paramètres vidéo et audio en fonction de vos besoins. Enfin, cliquez sur le Commencer la conversion bouton pour lancer la conversion du format MP4 au format AVI.

Convertir MP4 en AVI en ligne gratuit
Image à gauche Image à droite

Icône de convertisseur vidéoConvertisseur vidéo AVAide

Le convertisseur de média le plus complet pour convertir la vidéo, l'audio et le DVD sans perte de qualité.

Partie 4 : FAQ sur la conversion de MP4 au format AVI

1. Quelles sont les différences entre les formats MP4 et AVI ?

Les formats MP4 et AVI sont tous deux couramment utilisés dans de nombreux domaines car ils contiennent tous deux des fichiers audio, vidéo et de sous-titres. Mais les codecs qu'ils contiennent sont différents, ce qui rend le format MP4 très compatible, et le format AVI a parfois une qualité relativement élevée.

2. Puis-je convertir des vidéos MP4 au format AVI via VLC Media Player ?

Oui, vous pouvez. Après avoir lancé VLC, vous pouvez cliquer sur le Déposer menu pour choisir le Convertir/Enregistrer option. Cliquez ensuite sur le Ajouter bouton pour choisir des vidéos et cliquez sur le Convertir/Enregistrer bouton pour continuer. Après avoir choisi le format AVI souhaité, cliquez sur le Démarrer bouton.

3. Comment convertir de gros fichiers MP4 en vidéos AVI en ligne ?

La plupart des convertisseurs MP4 en AVI en ligne ne prennent pas en charge les fichiers volumineux. Mais vous pouvez payer la version pro de FreeConvert pour télécharger des fichiers de 5 Go.

Conclusion

Cet article a présenté 4 façons efficaces de convertir MP4 au format AVI, ce qui peut vous permettre de lire des films sur le téléviseur. La méthode professionnelle vous offrira une meilleure expérience visuelle de haute qualité. Vous pouvez également utiliser des convertisseurs MP4 vers AVI en ligne pour une conversion facile. Bienvenue à laisser vos commentaires ci-dessous.

Par Bryan Simmonds le 19 août 2021

Articles associés

“I was given a few movies to watch but since they are MP4 format I cannot watch them on my TV so I decided to change them to AVI. I used some free DVD video converters but they didn't work. So how to convert MP4 videos to AVI format?”

Although MP4 format is compatible with computers, mobiles, and most portable devices, you should convert MP4 videos to AVI files to play movies on TVs. That's because the AVI format, which is called Audio Video Interleaved, is mainly used to store TV series, movies, and DVD videos. In this article, you can learn 4 easy methods to convert MP4 to AVI format on Windows/Mac.

Part 1: The Best Solution to Convert MP4 to AVI Format with High Quality

AVAide Video Converter – Best MP4 to AVI Converter
  • Convert any videos to 300+ formats, including converting MP4 to AVI.
  • Provide 1080p/2K/4K/5K/8K resolution to export AVI videos in high quality.
  • Able to adjust the video codec, resolution, frame rate, etc.
  • Cut, rotate, edit the videos, and add filters and effects to the videos.

Step 1Free download AVAide Video Converter on Windows/Mac and launch it on your computer. Click the Add Files button to select the desired MP4 files to add. You can also pull and release the MP4 files you want to convert to AVI format to the software.

Main Interface

Step 2Click the Convert All to menu to click the Video list and choose the AVI format. Then you can choose the Same as Source resolution to keep the original quality. If you want to set the parameters further, you can click the Custom Profile icon and change the video codec, and frame rate. After that, you can click the OK button to save the settings.

Output Video

Step 3Then go back to the main interface and choose the desired storage path. At last, you can click the Convert All button to start converting MP4 videos to AVI files with no watermark.

Convert All

Part 2: How to Convert MP4 to AVI with HandBrake on Windows/Mac

HandBrake is also a good MP4 to AVI converter that can be used on Windows, Mac, and Linux. But you can only choose to export MP4 videos to AVI format with XVID codec in the old version lower than 0.9.2. The higher version will only provide MPEG-4 codec with lower quality. Here are the detailed steps:

Step 1Open HandBrake on your computer. Click the Source button in the toolbox and find the Browse button below the Source menu. Then click it to add the desired MP4 videos you want to convert to AVI files.

Step 2Click the Browse button below the Destination menu to choose the desired storage path for exporting videos. Then in the Output Settings menu, you can easily change the video format, codec, frame rate, and quality. The video resolution will not be changed, and you can choose the AVI format in high quality. At last, click the Start button at the top toolbox to save the videos.

Convert MP4 to AVI HandBrake

Part 3: 3 Ways to Convert MP4 to AVI Videos Online for Free

If you don't want to download any software, you can also rely on online MP4 to AVI converters. Here are the best 2 converters to convert MP4 videos to AVI files online for free. Although they are all easy to use, you should note the limitation to the file size.

1. CloudConvert

CloudConvert is one of the powerful MP4 to AVI converters online. It supports customizing the video codec, resolution, etc. But the free users are limited to convert 25 MP4 videos to AVI format per day.

Steps: Choose the Convert AVI to MP4 button on the official website. Then click the Select Files button to add the desired MP4 files. After changing the detailed settings, click the Convert button to save the files.

CloudConvert Convert MP4 to AVI

2. Online-Convert

Online-Convert is an easy-to-use free MP4 to AVI converter online. It supports importing video files through Dropbox, Google Drive, and even URL. But it will take you quite a long time.

Steps: Click the Convert to AVI option on the main website page to start the AVI converter. Click the Choose Files button to select the desired videos. Then you can choose to customize the video and audio settings according to your need. At last, click the Start Conversion button to start converting MP4 to AVI format.

Convert MP4 to AVI Online Free
Extended Reading

Part 4: FAQs of Converting MP4 to AVI Format

1. What are the differences between MP4 and AVI formats?

MP4 and AVI formats are both commonly used in many fields because they both contain audio, video, and subtitle files. But the codecs in them are different, which makes MP4 format has high compatibility, and AVI format has a relatively high quality sometimes.

2. Can I convert MP4 videos to AVI format through VLC Media Player?

Yes, you can. After you launching VLC, you can click the File menu to choose the Convert/Save option. Then click the Add button to choose videos and click the Convert/Save button to continue. After choosing the desired AVI format, click the Start button.

3. How to convert large MP4 files to AVI videos online?

Most online MP4 to AVI converters don't support large files. But you can pay for the pro version of FreeConvert to upload 5GB files.

Conclusion

This article has introduced 4 efficient ways to convert MP4 to AVI format, which can make you play movies on the TV. The professional method will provide you a better viewing experience with high quality. You can also use online MP4 to AVI converters for easy conversion. Welcome to leave your comments below.

By Bryan Simmonds on Aug 19, 2021

Realated Articles