Le fichier MPG appartient à la famille des compressions vidéo et audio MPEG-1 ou MPEG-2. En général, les fichiers MPG ont indéniablement une excellente qualité. En fait, il est utilisé pour stocker des films et a été le format standard pour la gravure de DVD. Cependant, dans certains cas, vous devrez les convertir en différents formats de fichiers comme l'AVI. AVI utilise une compression plus faible que MPG, et cela peut avoir un impact significatif sur la transformation. Pour une raison quelconque, cet article vous donnera un aperçu de la façon de gérer une telle conversion en utilisant le bon MPG vers AVI convertisseurs avec des fonctionnalités et des outils gratuits.

Partie 1. 6 convertisseurs MPG vers AVI les mieux classés

Il existe aujourd'hui de nombreux convertisseurs vidéo merveilleux, mais ils ne possèdent pas les qualités nécessaires pour produire d'excellents résultats. Par conséquent, nous présentons 6 des convertisseurs vidéo les plus fiables avec leurs qualités exceptionnelles.

1. AVAide Video Converter

Celui du dessus est le Convertisseur vidéo AVAide. Ce logiciel possède les meilleurs attributs en matière d'améliorations vidéo et audio, permettant aux utilisateurs d'obtenir des fichiers boostés en quelques clics de souris. Vous pouvez compresser, découper, fusionner, inverser, faire pivoter, contrôler la vitesse, modifier les métadonnées multimédia et améliorer vos vidéos préférées avec le meilleur convertisseur MPG en AVI. De plus, cela n'arrête pas la puissance de ce logiciel, car il existe également des fonctionnalités intéressantes qui feront des utilisateurs des experts dans le domaine de la réalisation de films, de la création de collages vidéo et de l'extraction de DVD.

Une autre chose que les utilisateurs apprécient le plus dans ce logiciel est sa capacité à convertir plusieurs fichiers simultanément, en plus de sa capacité à travailler avec un processus de conversion ultra-rapide. Sans oublier à quel point son support sur plus de 300 formats d'entrée et de sortie différents complète la perfection.

AVAide Video Converter - Le formidable convertisseur MPG en AVI
  • Il convertit le MPG en AVI 30 fois plus rapidement que les autres.
  • Il prend en charge de nombreux formats vidéo en plus de MPG et AVI.
  • Il est livré avec une puissante boîte à outils tout-en-un.
  • Il donne des sorties solides 1080p/4K/5K/8K.
  • Il propose des créateurs de collages 3D, GIF, films et vidéos.

Comment convertir MPG en AVI avec AVAide Video Converter

Étape 1Ajouter les fichiers MPG

Lancez le logiciel après l'avoir acquis sur votre PC. Allez à la Convertisseur, et commencez à télécharger vos fichiers MPG en cliquant sur le Ajouter des fichiers bouton. Sinon, vous pouvez simplement les faire glisser et les déposer au centre de l'interface.

Téléchargement MPG AVI

Étape 2Corrigez les fichiers MPG en AVI

Si vous souhaitez définir tous les fichiers à la fois, cliquez sur le Tout convertir en languette. Si vous souhaitez le régler individuellement, appuyez sur le Flèche sortie de chaque fichier. Sous la vidéo, choisissez l'AVI, puis cliquez sur la résolution que vous aimez.

Ensemble MPG AVI

Étape 3Établir un dossier pour les fichiers convertis

Avant de convertir librement MPG en AVI, vous devez choisir un dossier pour livrer les fichiers convertis. Allez dans la partie la plus en bas à gauche de l'interface et cliquez sur le Enregistrer dans. Sinon, vous pouvez vérifier les fichiers finis dans le Converti.

Étape 4Démarrer la conversion

Lorsque vous pensez que les fichiers sont prêts à être convertis, appuyez sur le Tout convertir bouton. Attendez la fin du processus de conversion, puis vous êtes prêt à partir.

Conversion MPG AVI

2. AVAide Free Video Converter en ligne

Le suivant est celui-ci AVAide Free Video Converter en ligne. Étonnamment, cette solution en ligne convertit le MPG en AVI de manière illimitée, sans qu'il soit nécessaire de s'enregistrer. De plus, il engage une protection de sécurité à 100% de vos fichiers et données. Les personnes qui n'ont pas assez de connaissances techniques saisiront sûrement sa navigation facile et fluide sans publicité. De plus, ce convertisseur vidéo en ligne de MPG en AVI vous permet de personnaliser les fichiers avant la conversion, en ajustant la fréquence d'images, l'encodeur, etc. D'autre part, voyons les étapes simples ci-dessous pour naviguer dans la conversion MPG en AVI.

Étape 1Importation de fichiers

Visitez la page Web de l'outil et assurez-vous d'installer le lanceur. Lorsque vous arrivez à l'interface principale, appuyez sur le Ajouter le fichier bouton pour importer les fichiers MPG.

Téléchargement MPG AVI en ligne

Étape 2Réglage sur AVI

Définissez les fichiers en cliquant sur chacun et en cochant le format AVI dans la liste des vidéos en bas.

Étape 3Appuyez sur Convertir

Clique le Convertir et choisissez un dossier de fichiers de destination. Immédiatement, le processus de conversion commencera par la suite.

Convertir MPG AVI en ligne

3. Lecteur multimédia VLC

Voyons maintenant la grandeur du VLC Media Player. Ce logiciel a été développé par les projets VideoLan, qui s'est principalement arrangé pour le streaming vidéo. Par conséquent, vous pouvez désormais convertir MPG en AVI via VLC sur vos appareils informatiques en raison de son innovation. De plus, sa prise en charge de différents formats de fichiers est assez impressionnante, car il en a des tonnes disponibles pour la vidéo et l'audio. D'autre part, vos appareils mobiles peuvent également obtenir ce logiciel gratuit avec des fonctionnalités et des services limités.

MPG AVI VLC

4. Zam Zar

ZamZar est un outil en ligne enthousiaste. De plus, il étend ses convertisseurs pour convertir des images, des archives, de l'audio, des documents, des livres électroniques et des vidéos. En outre, il prend en charge divers formats, notamment MPG, AVI, WMV, MP4, MP3, OGG et bien plus encore. Par conséquent, la version gratuite de ZamZar ne s'engage qu'à convertir des fichiers d'un maximum de 50 Mo. Sinon, les utilisateurs doivent créer un compte pour profiter davantage de ce convertisseur de conversion MPG en AVI en ligne.

MPG AVI Zamzar

5. N'importe quel convertisseur vidéo

Any Video Converter est une plate-forme de bureau idéale pour la conversion MPG et AVI. En outre, il permet les importations de fichiers URL et CD, exportant des fichiers vers une grande variété de sorties différentes d'appareils. De plus, il offre aux utilisateurs d'excellentes fonctionnalités dans lesquelles ils peuvent faire pivoter, ajouter des effets et recadrer leurs fichiers pour la version gratuite.

MPG AVI AVC

6. Video2Edit

Enfin, nous avons ce Video2Edit. Cet incroyable convertisseur vidéo en ligne possède les compétences nécessaires pour convertir, éditer, normaliser l'audio, faire pivoter, couper et compresser vos fichiers vidéo. De plus, il permet aux utilisateurs de convertir leurs fichiers en différentes images et sorties de fichiers vidéo. Lorsque les utilisateurs convertissent MPG en AVI sous Windows, ils peuvent instantanément avoir la confiance d'avoir une exportation extraordinaire de fichiers.

MPG AVI Vid2ed

Partie 2. Distinctions des convertisseurs MPG et AVI

Vous trouverez ci-dessous une brève comparaison entre les convertisseurs MPG en AVI.

Convertisseurs Utilisateurs Prix Avec des outils d'amélioration
Convertisseur vidéo AVAide Débutants/Experts Premium $18/mois À vie $36 OUI
AVaide Free Video Converter en ligne Débutants/Experts Libérer Minimal
VLC Media Player Milieu Libérer Minimal
ZamZar Débutants/Experts De base $9/mois
Pro $16/mois
Entreprise $25/mois
NON
N'importe quel convertisseur vidéo Experts Pro $9.95/an Minimal
Vidéo2Modifier Débutants/Experts Prime $12/mois Minimal

Partie 3. FAQ sur la conversion MPG en AVI

Faut-il du temps pour convertir MPG en AVI dans VLC ?

La conversion des fichiers MPG en AVI avec le VLC prendra du temps, selon la taille du MPG.

Lequel a une taille plus petite ? MPG ou AVI ?

Malgré une meilleure qualité, AVI est un peu plus grand que le MPG.

Puis-je utiliser le FFMpeg pour convertir MPG en AVI ?

Oui. FFMpeg peut convertir des fichiers MPG en AVI. Par conséquent, cette méthode est la meilleure pour les experts ou les technoïdes, car elle a une procédure de commande qui semblera déroutante pour les débutants.

Conclusion

Voilà, les six convertisseurs fantastiques qui feront de votre tâche MPG vers AVI une tâche efficace comme un pro. Tous affichent des caractéristiques fiables basées sur les tests et les essais effectués. Le choix vous appartient, sur lequel d'entre eux a obtenu votre faveur. Ainsi, nous recommandons fortement AVAide Video Converter, car il possède des attributs experts dans une navigation simple. Préparez-vous et téléchargez gratuitement la version complète de ce convertisseur MPG en AVI dès maintenant.

Par Sylvie Hyde le 22 août 2022

Articles associés

The MPG file is one from the family of MPEG-1 or MPEG-2 video and audio compression. In general, MPG files have undeniably excellent quality. In fact, it is being used in storing movies and has been the standard format in burning DVDs. However, in some cases, you will need to convert them to various file formats like the AVI. AVI uses a lower compression than MPG, and that can have a significant impact on transforming. For whatever reason, this article will give you insights on how to handle such conversion using the correct MPG to AVI converters with free features and tools.

Part 1. 6 Top-Ranked MPG to AVI Converters

There are many wonderful video converters today, but they do not possess the great attributes to produce excellent outputs. Therefore, we introduce 6 of the most reliable video converters together with their outstanding qualities.

1. AVAide Video Converter

The one on top is the AVAide Video Converter. This software has the best attributes relating to video and audio enhancements, allowing users to obtain boosted files in just a few ticks of the mouse. You can compress, trim, merge, reverse, rotate, control the speed, edit the media metadata, and enhance your favorite videos with the best MPG to AVI converter. Moreover, that doesn’t stop the power of this software, for there are also exciting features that will make the users experts in the line of movie-making, video collage making, and DVD ripping.

Another thing users love most about this software is its ability to convert multiple files simultaneously, in addition to its capacity to work with an ultrafast speed conversion process. Not to mention how vast its support on 300 plus different input and output formats completes perfection.

AVAide Video Converter - The Stupendous MPG to AVI Converter
  • It converts the MPG to AVI 30x faster than others.
  • It supports numerous video formats besides MPG and AVI.
  • It comes with a powerful all-in-one toolbox.
  • It gives solid 1080p/4K/5K/8K outputs.
  • It offers 3D, GIF, Movie, Video Collage makers.

How to Convert MPG to AVI With AVAide Video Converter

Step 1Add the MPG Files

Launch the software after acquiring it on your PC. Go to the Converter, and start uploading your MPG files by clicking the Add Files button. Otherwise, you can simply drag and drop them at the center of the interface.

MPG AVI Upload

Step 2Fix the MPG Files to AVI

If you want to set all the files at once, click on the Convert All To tab. If you wish to set it individually, hit the Arrow output of each file. Under the Video, choose the AVI, then click the resolution that you like.

MPG AVI Set

Step 3Establish a Folder for Converted Files

Before freely converting MPG to AVI, you must choose a folder to deliver the converted files. Go to the left bottom-most part of the interface, and click the Save To. Otherwise, you may check the finished files in the Converted.

Step 4Start the Conversion

When you think the files are ready to convert, hit the Convert All button. Wait till the conversion process ends, then you're ready to go.

MPG AVI Convert

2. AVAide Free Video Converter Online

Next in line is this AVAide Free Video Converter Online. Amazingly, this online solution converts the MPG to AVI unlimitedly, without the need for registration. Furthermore, it commits 100 percent security protection of your files and data. People who don't have enough technical knowledge will surely grasp its facile and smooth ad-free navigation. Moreover, this online video converter of MPG to AVI lets you customize the files before conversion, adjusting the frame rate, encoder, and more. On the other hand, let us see the simple steps below to navigate the MPG to AVI conversion.

Step 1Importing of Files

Visit the webpage of the tool, and make sure to install the launcher. When you get to the main interface, hit the Add File button to import the MPG files.

MPG AVI Upload Online

Step 2Setting to AVI

Set the files by clicking each and ticking the AVI format from the video list at the bottom.

Step 3Tap Convert

Click the Convert button, and choose a destination file folder. Immediately, the conversion process will start afterward.

MPG AVI Convert Online

3. VLC Media Player

Now let us see the greatness of the VLC Media Player. This software was developed by VideoLan projects, which mainly arranged for video streaming. Hence, you can now convert MPG to AVI via VLC on your computer devices because of its innovation. Moreover, its support of different file formats is quite impressive, for it has tons available for video and audio. On the other hand, your mobile devices can also obtain this freeware with limited features and services.

MPG AVI VLC

4. ZamZar

ZamZar is an enthusiastic online tool. Furthermore, it extends its converters to convert images, archives, audio, documents, Ebooks, and videos. Also, it has the broad support of various formats, including MPG, AVI, WMV, MP4, MP3, OGG, and so much more. Hence, ZamZar's free version only commits to converting files of a maximum of 50MB. Otherwise, users need to grab an account to experience more of this online MPG to AVI converter converter.

MPG AVI Zamzar

5. Any Video Converter

The Any Video Converter is a desktop platform ideal for MPG and AVI conversion. Also, it enables URL and CD file importations, exporting files into a wide variety of different outputs of devices. Moreover, it offers the users great features wherein they can rotate, add effect, and crop their files for the free version.

MPG AVI AVC

6. Video2Edit

Lastly, we have this Video2Edit. This incredible video converter online has the skills to convert, edit, normalize audio, rotate, cut, and compress your video files. Moreover, it lets the users convert their files to various images and video files outputs. As the users convert MPG to AVI on Windows, they can instantly have the confidence to have extraordinary exportation of files.

MPG AVI Vid2ed

Part 2. MPG and AVI Converters Distinctions

Below is a brief comparison among the MPG to AVI converters.

Converters Users Price With Enhancing Tools
AVAide Video Converter Beginners/Experts Premium $18/mos Lifetime $36 YES
AVaide Free Video Converter Online Beginners/ Experts Free Minimal
VLC Media Player Middle Free Minimal
ZamZar Beginners/ Experts Basic $9/mos
Pro $16/mos
Business $25/mos
NO
Any Video Converter Experts Pro $9.95/yr Minimal
Video2Edit Beginners/ Experts Premium $12/mos Minimal

Part 3. FAQs on MPG to AVI Conversion

Does it take time to convert MPG to AVI in VLC?

Converting the MPG to AVI files with the VLC will take time, depending on the size of the MPG.

Which has a smaller size? MPG or AVI?

Despite having a better quality, AVI is a bit larger than the MPG.

Can I use the FFMpeg to convert MPG to AVI?

Yes. FFMpeg can convert MPG files to AVI. Hence, this method is best for experts or technoids, for it has a command procedure that will look confusing to beginners.

Conclusion

There you have it, the six fantastic converters that will make your MPG to AVI task efficiently done like a pro. All of them display reliable features based on the tests and trials made. The choice is yours to make, on which among them got your favor. Thus, we highly recommend the AVAide Video Converter, for it possesses expert attributes within simple navigation. Get yourself ready and free download this MPG to AVI converter's full version now.

By Sylvie Hyde on Dec 03, 2021

Realated Articles