Si vous êtes dans l'industrie du multimédia, vous aurez certainement rencontré des problèmes techniques avec les fichiers TRP. De plus, vous avez peut-être pris des résolutions pour les corriger. Par conséquent, l'une des solutions subtiles consiste à les convertir en fichiers AVI. Grâce à cela, vous aurez la certitude que votre fichier aura la compatibilité harmonieuse de tous les lecteurs que vous utiliserez. Par conséquent, cet article vous donnera un aperçu des meilleurs convertisseurs de fichiers TRP en AVI et de leurs directives d'utilisation.

Partie 1. Que sont les fichiers TRP et AVI ?

Qu'est-ce que le TRP ?

Le format TRP est un fichier qui contient le codage MPEG-2 pour la vidéo et le codage AC3 pour l'audio. Étant donné qu'il utilise le codage MPEG-2, cela signifie qu'il a une haute définition explicite, avec une compression suffisante. De plus, TRP est utilisé pour le transport de DVD dans les protocoles HD et pris en charge par divers lecteurs multimédias.

Qu'est-ce qu'AVI et pourquoi avez-vous besoin de convertir TRP en AVI ?

AVI est un conteneur de fichiers de Microsoft qui contient des données vidéo et audio. De plus, il s'agit du format standard des appareils Windows, qui est également pris en charge par presque tous les lecteurs multimédias. De plus, le fichier AVI a une qualité supérieure à celle du TRP.

Partie 2. Convertir TRP en AVI avec le logiciel Optimum

Préparez-vous car nous rencontrons un convertisseur vidéo ultime qui est le Convertisseur vidéo AVAide. Cet excellent logiciel possède tous les outils et fonctionnalités dont l'éditeur multimédia a besoin. Tout d'abord, il a le créateur de films à partir de vidéos AVI, TRP et d'autres formats avec multi-effets, filtres et thèmes. Vient ensuite son créateur de collages avec des modèles correspondants de toutes sortes, des filtres, etc. Et bien sûr, son convertisseur parfaitement convertit TRP en AVI, en plus de sa boîte à outils primée qui contient tous les outils d'amélioration pour rendre la vidéo extraordinaire.

De plus, rien ne se compare à sa puissante vitesse d'accélération, qui convertit les fichiers 30 fois plus rapidement que les autres. Et pour compléter l'excellence de la Convertisseur vidéo AVAide, il s'adresse à la conversion de fichiers en masse, avec le vaste support de plus de 300 formats d'entrée et de sortie.

AVAide Video Converter - Le meilleur transformateur TRP en AVI
  • Il est pris en charge par toutes les versions de Windows, Mac et Linux.
  • Améliorez et personnalisez parfaitement les fichiers vidéo et audio.
  • Il est livré avec une vitesse de conversion ultra-rapide.
  • Cela fonctionne rapidement avec la conversion de groupe.
  • Il est livré avec une boîte à outils et des fonctionnalités puissantes.

Comment convertir un fichier TRP en AVI à l'aide d'AVaide Video Converter

Étape 1Obtenir le logiciel

Téléchargez et installez le logiciel sur votre appareil. Vous pouvez cliquer sur le bouton de téléchargement disponible pour obtenir l'outil instantanément.

Étape 2Préparer les fichiers TRP

Préparez vos fichiers TRP à télécharger. Clique le Ajouter des fichiers ou faites-les glisser et déposez-les directement sur l'interface.

Téléchargement AVI TRP

Étape 3Corrigez les fichiers TRP en AVI

appuie sur le Flèche bouton de la Tout convertir en tab pour accéder à l'interface suivante. Choisissez l'AVI dans le Vidéo liste de formats. Ensuite, pour réclamer les modifications, appuyez sur votre résolution préférée.

Ensemble AVI TRP

Étape 4Convertir TRP en AVI maintenant

Appuyez sur le Tout convertir bouton situé dans la partie inférieure droite de l'interface pour démarrer le processus de conversion. Après le processus rapide, vous pouvez vérifier les fichiers terminés dans le dossier indiqué où ils sont enregistrés.

Convertir AVI TRP

Partie 3. Top 3 des convertisseurs TRP vers AVI gratuits

1. AVAide Free Video Converter en ligne

AVAide Free Video Converter en ligne est un outil en ligne idéal qui fonctionne parfaitement pour convertir gratuitement des fichiers vidéo et audio. De plus, il est livré avec des outils d'édition intégrés qui peuvent améliorer la fréquence d'images, l'encodeur, la résolution et le débit binaire de votre fichier. Bien qu'il s'agisse d'un outil gratuit, il prend en charge une grande variété de formats d'entrée et de sortie. De plus, ce convertisseur de TRP en AVI offre un confort aux utilisateurs, car il s'agit d'un outil sans filigrane et sans publicité. Voulez-vous voir comment cela fonctionne ? Reportez-vous aux directives ci-dessous.

Étape 1Visitez la page Web

Visitez la page principale et commencez à obtenir le lanceur. Une fois acquis, appuyez sur le AJOUTEZ VOS FICHIERS pour lancer l'importation du fichier.

TRP AVI en ligne

Étape 2Ajouter plus de fichiers TRP

Sur l'interface principale, basculez le Ajouter le fichier bouton pour importer plus de fichiers TRP.

Étape 3Réglez le TRP sur AVI

Configurez les fichiers TRP en AVI, en appuyant sur le fichier puis sur le format AVI dans la liste des vidéos en bas de l'interface.

Étape 4Enregistrer et convertir

Appuyez sur le bouton Convertir de ce fichier TRP en convertisseur AVI et choisissez la destination de votre fichier. Par la suite, le processus de conversion progressera rapidement.

Conversion en ligne TRP AVI

2. FreeConvert

FreeConvert peut convertir votre vidéo, audio, document, ebook, archive, vecteur, unité et image gratuitement mais avec un maximum de 1 Go de taille, ce qui n'est pas mal pour un service en ligne gratuit. Malgré ses limites, cet outil en ligne peut également faire pivoter et recadrer votre fichier vidéo, ainsi que son vaste support sur différents formats de fichiers. D'autre part, les étapes ci-dessous vous aideront à utiliser le Freeconvert pour la première fois.

Étape 1Lancez votre navigateur et visitez son site Web. Cherchez sa Convertisseur vidéo, et cliquez sur AVI.

Étape 2Pour convertir TRP en AVI, téléchargez uniquement le TRP une fois que vous avez appuyé sur le Choisir les fichiers bouton. Vous pouvez ajouter d'autres fichiers tant qu'ils ne dépassent pas la taille de 1 Go.

Étape 3Enfin, appuyez sur le Convertir bouton pour démarrer le processus de conversion. Attendez la fin de la progression, puis téléchargez le fichier converti.

TRP AVI FreeConvert

3. Conversion

Le dernier mais non le moindre est le Convertio. C'est amusant d'utiliser Convertio car il est toujours disponible dans presque toutes les catégories de conversion et dans divers formats de fichiers. De plus, il prétend avoir des millions d'utilisateurs satisfaits de son service. Cependant, le service gratuit de Convertio est limité à une taille de fichier maximale de 100 Mo, similaire au précédent. Quoi qu'il en soit, voyons ci-dessous comment convertir le fichier TRP en AVI en utilisant le Convertio.

Étape 1Visitez le site Web de Convertio et accédez à son convertisseur vidéo. Frappez ensuite le Choisir les fichiers et téléchargez les fichiers TRP.

Étape 2Pour obtenir une sortie AVI, activez le Flèche bouton à côté de Pour bouton. Choisissez le format AVI dans la liste à partir du Vidéo.

Étape 3Vous pouvez choisir de personnaliser d'abord le fichier en appuyant sur le Réglage icône à côté de la sortie. Enfin, cliquez sur le Convertir bouton pour démarrer le processus, téléchargez le fichier converti après.

Conversion TRP AVI

Partie 4. FAQ sur TRP et AVI

Pourquoi ne puis-je pas lire mon fichier TRP sur Windows Media Player ?

Cela arrive parfois. Une raison possible à cela est que votre lecteur Windows Media Player pourrait ne pas reconnaître la source du fichier.

Puis-je convertir TRP en AVI en utilisant VLC ?

Malheureusement, VLC ne prend pas en charge les fichiers TRP. Pour cette raison, vous ne pourrez pas lire et convertir le fichier à l'aide de VLC.

Vais-je perdre la qualité des fichiers TRP lorsque je les convertis ?

En utilisant le bon convertisseur fiable comme Convertisseur vidéo AVAide ne perdra rien de la qualité de vos fichiers TRP.

Conclusion

Vous avez vu les excellents outils pour votre TRP en AVI. Il est concevable que vous ne vouliez pas encore convertir vos fichiers TRP, vous pouvez toujours enregistrer ce message pour votre future référence. N'oubliez pas que les outils présentés ici ne sont pas seulement des convertisseurs TRP en AVI, car ils sont également des experts dans la conversion de différents fichiers vidéo.

Par Sylvie Hyde le 22 août 2022

Articles associés

If you are in the multimedia industry, you will have definitely experienced some technical problems dealing with TRP files. Furthermore, you might have made some resolutions to fix them. Hence, one of the subtle solutions is to convert them to AVI files. Through this, you will have confidence that your file will have the harmonious compatibility of any players you will use. Therefore, this article will give you insights into the best TRP files to AVI converters and their usage guidelines.

Part 1. What Are TRP and AVI Files?

What is TRP?

The TRP format is a file that contains MPEG-2 coding for video and AC3 coding for audio. Given that it uses MPEG-2 coding, it means that it has an explicitly high definition, with sufficient compression. Moreover, TRP is being used for DVD transportation within HD protocols and supported by various media players.

What is AVI, and why do you need to convert TRP to AVI?

AVI is a file container of Microsoft that contains video and audio data. Furthermore, it is the standard format of Windows-based devices, which is also being supported by almost all of the media players. In addition, the AVI file has a higher quality than the TRP.

Part 2. Convert TRP to AVI With the Optimum Software

Get yourself ready as we encounter an ultimate video converter which is the AVAide Video Converter. This excellent software has every tool and feature that the multimedia editor needs. First, it has the movie maker from videos of AVI, TRP, and other formats with multi-effects, filters, and themes. Next is its collage maker with corresponding templates of all kinds, filters, and more. And of course, its converter perfectly converts TRP to AVI, aside from its award-winning toolbox that has every enhancing tool to make the video extraordinary.

In addition, nothing compares to its powerful acceleration speed, which converts files 30x faster than others. And to complete the excellence of the AVAide Video Converter, it caters to bulk files conversion, having the vast support of 300 plus input and output formats.

AVAide Video Converter - The Best TRP to AVI Transformer
  • It's supported by any Windows Version, Mac, and Linux OS.
  • Enhance and customize the video and audio files perfectly.
  • It comes with an ultrafast conversion speed.
  • It works swiftly with group conversion.
  • It comes with a powerful toolbox and features.

How to Convert TRP File to AVI Using AVAide Video Converter

Step 1Get the Software

Download and install the software on your device. You may click on the download button available to get the tool instantly.

Step 2Prepare the TRP Files

Prepare your TRP files to upload. Click the Add Files button, or drag and drop them directly on the interface.

TRP AVI Upload

Step 3Fix the TRP Files to AVI

Press the Arrow button from the Convert All To tab to get to the following interface. Choose the AVI from the Video format list. Then, to claim the changes hit your preferred resolution.

TRP AVI Set

Step 4Convert TRP to AVI Now

Tap the Convert All button located on the right bottom-most part of the interface to start the conversion process. After the swift process, you can check the completed files on the folder shown where they are saved.

TRP AVI Convert

Part 3. Top 3 Free TRP to AVI Converters

1. AVAide Free Video Converter Online

AVAide Free Video Converter Online is an ideal online tool that works perfectly great in converting video and audio files for free. Furthermore, it comes with built-in editing tools that can enhance your file's framerate, encoder, resolution, and bitrate of your file. Despite being a free tool, it has extensive support on a wide variety of input and output formats. What's more, this converter of TRP to AVI gives comfort to the users, for it is a watermark and ad-free tool. Do you want to see how it works? Refer to the guidelines below.

Step 1Visit the Web page

Visit the main page and start getting the launcher. Once acquired, hit the ADD YOU FILES to initiate file importation.

TRP AVI Online

Step 2Add More TRP Files

On the main interface, toggle the Add File button to import more TRP files.

Step 3Set the TRP to AVI

Configure the TRP files to AVI, by tapping the file then the AVI format from the video list at the bottom of the interface.

Step 4Save and Convert

Hit the Convert button of this TRP file to the AVI converter, and pick your file destination. Subsequently, the conversion process will swiftly progress.

TRP AVI Online Convert

2. FreeConvert

FreeConvert can convert your video, audio, document, Ebook, archive, vector, unit, and image for free but with a maximum of 1GB of size, which is not bad for a free online service. Despite its limitations, this online tool can also rotate and crop your video file, along with its vast support on different file formats. On the other hand, the steps below will help you use the Freeconvert for the first time.

Step 1Launch your browser and visit its website. Look for its Video Converter, and click the AVI.

Step 2To convert TRP to AVI, upload only the TRP once you hit the Choose Files button. You can add more files as long as they are within the 1GB size.

Step 3Finally, hit the Convert button to start the conversion process. Wait for the progress to finish, then download the converted file.

TRP AVI FreeConvert

3. Convertio

Last but not least is the Convertio. It's fun using the Convertio since it's always available in almost all conversion categories and various file formats as well. Furthermore, it claims to have millions of users who are satisfied with its service. However, Convertio's free service is limited to 100MB maximum file size, similar to the previous one. Anyway, let us see below how to convert the TRP file to AVI using the Convertio.

Step 1Visit Convertio's website and reach its video converter. Hit then the Choose Files button, and upload the TRP files.

Step 2To achieve an AVI output, toggle on the Arrow button next to the To button. Pick the AVI format in the list from the Video.

Step 3You may choose to customize the file first by tapping the Setting icon beside the output. Finally, click the Convert button to start the process, download the converted file after.

TRP AVI Convertio

Part 4. FAQs About TRP and AVI

Why can't I play my TRP file on Windows Media Player?

That happens at times. A possible reason for that is your Windows Media Player might not recognize the source of the file.

Can I convert TRP to AVI using VLC?

Unfortunately, VLC doesn't support the TRP files. For that reason, you wouldn't be able to play and convert the file using VLC.

Will I lose the quality of the TRP files when I convert them?

Using the right and reliable converter like AVAide Video Converter won't lose any bit of the quality of your TRP files.

Conclusion

You have seen the great tools for your TRP to AVI. Conceivably, that you wouldn't yet want to convert your TRP files, you can still have this post saved for your future reference. Remember that the tools presented here are not just TRP to AVI converters, for they are also experts in converting different video files.

By Sylvie Hyde on Dec 02, 2021

Realated Articles