Aimez-vous écouter de la musique? Cela vous aide-t-il à réfléchir et à travailler efficacement tout en écoutant vos chansons préférées ? Peut-être avez-vous beaucoup de vidéos musicales stockées sur votre ordinateur. Et peut-être ressentirez-vous le besoin de les transcoder en un fichier audio comme WAV. Cet article concerne les meilleurs outils dont vous avez besoin pour convertir des fichiers AVI en WAV en un instant.

Partie 1. Comment extraire l'audio d'AVI en WAV sur Mac et Windows

Pour extraire l'audio d'un fichier vidéo, il faut un utilitaire qui fonctionnera parfaitement pour produire l'audio de qualité que vous recherchez. Cela étant dit, nous vous présentons ici l'outil logiciel le plus idéal qui vous offrira une expérience de conversion parfaite mais passionnante.

Convertisseur vidéo AVAide

Cet incroyable convertisseur AVI en WAV a été très généreux en donnant aux utilisateurs des outils passionnants qui feront passer votre conversion de l'agonie au confort. Par ailleurs, Convertisseur vidéo AVAide a des fonctionnalités supplémentaires telles que 3D Maker, GIF Maker, Video Compressor, Media Metadata Editor et un Video Enhancer qui rendent le logiciel plus flexible. Convertissez vos fichiers dans n'importe quel format que vous souhaitez, car il propose plus de 300 formats. Donc, sans plus tarder, voici les étapes à suivre pour convertir votre fichier en WAV avec cet outil super pratique.

Étape 1Télécharger et installer l'outil

Cliquez sur le lien ci-dessous, puis téléchargez et installez l'outil sur votre PC.

Étape 2Télécharger votre (vos) fichier(s)

Téléchargez vos fichiers en les faisant simplement glisser directement vers l'interface. Comme alternative, cliquez simplement sur le Ajouter des fichiers bouton en haut à gauche de l'interface.

Fichier de téléchargement AVI WAV

Étape 3Configurez la sortie de vos préréglages

Pour convertir des fichiers AVI en WAV, clique le Tout convertir en bouton, en haut à droite de l'interface puis sous l'audio configurez vos fichiers AVI téléchargés au format WAV. Si vous voulez que les autres fichiers aient un format différent, cliquez sur le Flèche bouton situé sur la partie arrière du fichier.

Fichier de jeu AVI WAV

Étape 4Démarrer la conversion

Après les réglages, vous pouvez commencer la conversion tout de suite. Clique le Tout convertir bouton situé en bas à droite de l'interface. Attendez ensuite que le processus soit terminé.

Fichier de conversion AVI WAV

Étape 5Vérifier les fichiers terminés

Les fichiers complétés sont automatiquement enregistrés sur votre PC. Pour localiser les fichiers, vous pouvez appuyer sur le Converti bouton en haut au centre de l'interface, puis cliquez sur le Image du dossier sur le côté de chaque fichier.

Fichier AVI WAV

Partie 2. Les 3 meilleures façons de convertir AVI en WAV gratuitement

Si vous souhaitez rencontrer des outils qui offrent un service gratuit, Convertisseur AVI en ligne gratuit AVAide est sur le dessus. Ce convertisseur gratuit AVI vers WAV vous permet de travailler sans aucune publicité ni filigrane qui pourrait vous ennuyer. De plus, cet outil en ligne possède des fonctionnalités pour améliorer et compresser vos fichiers vidéo et audio. Semblable à son logiciel, cette version en ligne prend également en charge de nombreux formats pour votre tâche de conversion. De plus, vous pouvez l'utiliser à tout moment, pas besoin de vous inscrire pour profiter de son service illimité. Avec cette note, les étapes ci-dessous vous donneront un aperçu de la façon de transcoder un fichier AVI en WAV.

Étape 1Acquérir le lanceur

Téléchargez le lanceur AVAide Free Online Converter une fois, en appuyant sur le bouton AJOUTEZ VOS FICHIERS bouton. Ensuite, cliquez sur le Télécharger bouton de la fenêtre contextuelle, puis Ouvert.

Fichier en ligne AVI WAV

Étape 2Importez votre fichier AVI

Téléchargez votre fichier AVI après avoir cliqué à nouveau sur le AJOUTEZ VOS FICHIERS bouton. Si vous souhaitez effectuer une conversion groupée, cliquez sur le Ajouter le fichier en haut à gauche de l'interface principale, puis ajoutez d'autres fichiers.

Étape 3Réglez les préréglages sur WAV

Pour choisir un fichier audio, cliquez sur le Remarque Image situé en bas à droite de l'interface. Ensuite, les formats de fichiers audio seront affichés, sélectionnez ensuite WAV.

Fichier de configuration en ligne AVI WAV

Étape 4Démarrer la conversion

Frappez le Convertir bouton dès que vous avez terminé la configuration. Avant le processus de conversion, une fenêtre de stockage de votre ordinateur apparaîtra, et à partir de là, choisissez la destination des fichiers terminés.

Étape 5Vérifier les fichiers terminés

Le processus de conversion ne prend que quelques secondes. Ensuite, vous pouvez vérifier votre stockage sélectionné. Sinon, cliquez sur le Image du dossier sur la queue des fichiers pour les localiser.

Fichier converti en ligne AVI WAV
AVANTAGES:
  • Avec amplificateur vidéo et audio intégré.
  • Interface super fluide.
  • Prestation illimitée.
  • Processus de conversion rapide.
LES INCONVÉNIENTS:
  • Le seul hic que nous avons vu sur cet outil en ligne est qu'il ne prend pas encore en charge la gravure de DVD et que d'autres fonctionnalités de sa version logicielle ne sont pas disponibles comme le fabricant 3D, etc.

Comment convertir AVI en WAV avec Audacity

Notre deuxième convertisseur gratuit le plus idéal est ce logiciel audio et d'enregistrement open source du nom d'Audacity. Cet éditeur audio peut fonctionner avec une qualité audio allant jusqu'à 32 bits/384 kHz. Cet autre outil pratique peut également vous aider à extraire un fichier vidéo AVI en fichiers audio tels que WAV, MP3, AIFF, WMA, etc. D'autre part, ci-dessous vous donnera une idée de la façon de transcoder AVI en WAV en utilisant cet outil .

Étape 1Lancez l'outil Audacity téléchargé. Cliquez ensuite sur le Déposer bouton en haut à gauche de l'interface.

Étape 2Aller à Importer ensuite Données brutes puis choisissez votre fichier AVI. Dans la fenêtre qui s'est ouverte, cliquez sur le Importer bouton.

Étape 3Clique le Déposer bouton à nouveau, puis Exportation Alors choisi Exporter au format WAV.

Étape 4Choisissez votre stockage de destination. Attendez ensuite que le processus de conversion se termine.

Fichier Audacity AVI WAV
AVANTAGES:
  • Processus de conversion rapide.
LES INCONVÉNIENTS:
  • Interface classique.
  • Les paramètres sont uniquement pour l'audio.

Comment convertir AVI en WAV avec FreeFileConvert

Enfin, nous avons ce FreeFileConvert. Cet outil de conversion en ligne vous permet de découvrir d'autres catégories de conversion telles que l'audio, le document, l'archive, le vecteur, etc. Il prétend prendre en charge 8749 combinaisons de conversion de types de fichiers vidéo, audio, image, document, archive, police de présentation et ebook. Pour en savoir plus sur le fonctionnement de cet outil, voici les étapes à suivre pour convertir des fichiers AVI en WAV.

Étape 1Visitez sa page Web. En dessous de Fichier d'entrée clique le Choisir le fichier bouton pour télécharger votre fichier AVI.

Étape 2Sous le Format de sortie choisissez WAV dans la liste déroulante des choix de formats audio.

Étape 3Lancez la conversion en appuyant sur le Convertir bouton. Attendez que le processus se termine, puis téléchargez les fichiers convertis.

Fichier AVI WAV FreeFileConvert
AVANTAGES:
  • Processus de conversion fluide.
  • Souple
LES INCONVÉNIENTS:
  • Tant d'annonces sur la page Web.
  • Interface classique.

Partie 3. AVI VS. WAV

Audio Video Interleave, également connu sous le nom d'AVI, est un format de fichier développé par Microsoft. Il s'agit d'un conteneur de fichiers de fichiers audio et vidéo qui coïncident lors de la lecture. Ce fichier est utilisé dans le monde entier, pour sa haute résolution de sortie. Cependant, un gros fichier vidéo AVI a tendance à perdre en qualité lors de sa compression.

D'autre part, Waveform Audio File Format ou WAV est un fichier audio également développé par Microsoft et IBM. Ce format de fichier est un conteneur de données audio, de débit binaire, de numéros de piste et de fréquence d'échantillonnage. De plus, il contient une haute qualité audio qui le rend plus grand que les autres formats audio.

Partie 4. FAQ sur la conversion d'AVI en WAV

Puis-je utiliser VLC pour convertir AVI en WAV

Oui. VLC vous permet également de convertir AVI en WAV. Cependant, si vous visez un convertisseur puissant, vous pouvez utiliser Convertisseur vidéo AVAide.

Puis-je compresser un fichier WAV avec AVAide Video Converter ?

Oui. Convertisseur en ligne gratuit AVAide fera le travail parfaitement fait. Vous pouvez essayer vous-même.

Quels sont les autres fichiers audio que je choisis dans AVAide Free Online Converter en dehors de WAV ?

M4V, FLAC, M4B, M4A, MKA, MP3, AAC, AC3, WMA, AIFF, etc.

Conclusion

Pour résumer, c'est toujours à vous de choisir lequel parmi les outils présentés, vous pensez être d'une très grande aide dans votre tâche de conversion. Cependant, il est très évident que AVAide Video Converter a réalisé une performance extraordinaire parmi les autres. Téléchargez-le et découvrez ses fonctionnalités étonnantes.

Par Bryan Simmonds le 22 août 2022

Articles associés

Do you love listening to music? Does it help you think and work effectively while listening to your favorite songs? Maybe you have lots of music videos that are stored on your computer. And maybe you might feel the need to transcode them into an audio file like WAV. This article pertains to the best tools you must have to convert AVI files to WAV in an instant.

Part 1. How to Extract Audio From AVI to WAV on Mac and Windows

In extracting audio from a video file, it requires a utility that will work perfectly in producing the quality audio that you are aiming for. With that being said, here presenting you with the most ideal software tool that will give you the perfect yet exciting conversion experience.

AVAide Video Converter

This amazing AVI to WAV converter has been very generous in giving the users exciting tools that will turn your conversion from agony to comfort. Furthermore, AVAide Video Converter has additional features such as 3D Maker, GIF Maker, Video Compressor, Media Metadata Editor, and a Video Enhancer that make the software more flexible. Convert your files in any format you wish to have, for it has 300+ formats to choose from. So without any further adieu, below are steps on how to convert your file to WAV with this super handy tool.

Step 1Download and Install the Tool

Click the link below, then download and install the tool to your PC.

Step 2Upload You File (s)

Upload your files by simply dragging them directly to the interface. As an alternative, just click the Add Files button on the left top part of the interface.

AVI WAV Upload File

Step 3Setup Your Presets Output

To convert AVI files to WAV, click the Convert All to button, on the upper right part of the interface then under Audio configure your uploaded AVI files into a WAV format. If you want the other files to have a different format, click the Arrow button located on the tail part of the file.

AVI WAV Set File

Step 4Start the Conversion

After the settings, you can start the conversion rightway. Click the Convert All button located at the bottom right part of the interface. Then wait for the process to be completed.

AVI WAV Convert File

Step 5Check For the Completed Files

The completed files are automatically saved to your PC. To locate the files, you may hit the Converted button at the top center of the interface, then click on the Folder Image on the side of each file.

AVI WAV Conveted File

Part 2. Top 3 Ways to Convert AVI to WAV For Free

If you want to run into tools that offer gratis service, AVAide Free Online AVI Converter is on the top. This AVI to WAV free converter allows you to work without any ads and watermarks that might annoy you. Furthermore, this online tool has features to enhance and compress your video and audio files. Similar to its software, this online version also supports numerous formats for your conversion task. Moreover, you can use this anytime, no need for you to sign up to experience its unlimited service. With this note, the steps below will give you insight on how to transcode an AVI file into WAV.

Step 1Acquire the Launcher

Download AVAide Free Online Converter launcher once, by hitting the ADD YOUR FILES button. Next, click on the Download button from the popped-up window, then Open.

AVI WAV Online File

Step 2Import Your AVI File

Upload your AVI file after clicking again the ADD YOUR FILES button. If you desire to have a bulk conversion, click the Add File button on the top left part of the main interface, then add more files.

Step 3Set the Presets to WAV

To choose an audio file, click on the Note Image located on the bottom right part of the interface. Then, the audio file formats will be shown, select WAV afterwards.

AVI WAV Online SetUp File

Step 4Start the Conversion

Hit the Convert button as soon as you finish setting up. Prior to the conversion process, a window of your computer storage will appear, and from there, choose the destination for the completed files.

Step 5Check The Completed Files

The conversion process only takes a few seconds. Then you may check on your selected storage. Otherwise, click on the Folder Image on the files tail to locate them.

AVI WAV Online Converted File
PROS:
  • With built in video and audio enhancer.
  • Super smooth interface.
  • Unlimited service.
  • Rapid conversion process.
CONS:
  • The only snag we have seen on this online tool is that it doesn’t cater DVD burning yet and other features from its software version are not available like 3D maker etc.

How to Convert AVI to WAV With Audacity

Our second most ideal free converter is this open-source audio and recording software by the name of Audacity. This audio editor can work with up to 32-bit/384kHz audio quality. This another practical tool, can also help you extract an AVI video file into audio files such as WAV, MP3, AIFF, WMA, etc. On the other hand, below will give you an idea of how to transcode AVI to WAV using this tool.

Step 1Launch the downloaded Audacity tool. Then Click the File button on the left top part of the interface.

Step 2Go to Import then Raw Data then choose your AVI file. On the popped up window click the Import button.

Step 3Click the File button again, then Export then choose Export as WAV.

Step 4Choose your destination storage. Then wait for the conversion process to finish.

AVI WAV Audacity File
PROS:
  • Rapid conversion process.
CONS:
  • Classic interface.
  • Settings are for audio only.

How To Convert AVI to WAV With FreeFileConvert

Lastly, we have this FreeFileConvert. This online converter tool permits you to experience other conversion categories such as audio, document, archive, vector, etc. It claims to support 8749 conversion combinations of video, audio, image, document, archive, presentation font, and ebook file types. For further knowledge about how this tool works, below are the steps on how to convert AVI files to WAV.

Step 1Visit its webpage. Under Input file click the Choose File button to upload your AVI file.

Step 2Under the Output format choose WAV on the dropdown choices of audio formats.

Step 3Start the conversion by hitting the Convert button. Wait for the process to finish, then download the converted files.

AVI WAV FreeFileConvert File
PROS:
  • Smooth conversion process.
  • Flexible
CONS:
  • So many ADS on the webpage.
  • Classic interface.

Part 3. AVI VS. WAV

Audio Video Interleave also known as AVI, is a file format that was developed by Microsoft. It is a file container of both audio and video files that coincide when playback. This file is being used worldwide, for its high output resolution. However, A large AVI video file tends to lose quality upon compressing it.

On the other hand, Waveform Audio File Format or WAV is an audio file also developed by Microsoft and IBM. This file format is a container of audio data, bitrate, track numbers, and sample rate. Moreover, it contains a high quality of audio which makes it larger than the other audio formats.

Part 4. FAQs on How To Convert AVI to WAV

Can I use VLC to convert AVI to WAV

Yes. VLC also allows you to convert AVI to WAV. However, if you are aiming for a powerful converter , you may use AVAide Video Converter.

Can I compress a WAV file with AVAide Video Converter?

Yes. AVAide Free Online Converter will get the job perfectly done. You can have a try yourself.

What are the other audio files that I choose from AVAide Free Online Converter aside from WAV?

M4V, FLAC, M4B, M4A, MKA, MP3, AAC, AC3, WMA, AIFF, etc.

Conclusion

To sum it up, it is still your choice which one among the tools presented, you think might be a very big help in your conversion task. However, it has been very evident how AVAide Video Converter made an extraordinary performance among the others. Have it downloaded and experience its amazing features.

By Bryan Simmonds on Sep 29, 2021

Realated Articles