Voulez-vous convertir vos vidéos MTS en un fichier audio pouvant contenir un son de haute qualité ? Vous voudrez peut-être envisager de les exporter au format WAV, car ce fichier audio est l'un de ceux qui détiennent la qualité de son la plus substantielle. Cela étant dit, vous aurez peut-être besoin d'un outil magnifique pour faire le travail. Heureusement, cet article fera ressortir les convertisseurs MTS en WAV les plus fiables et les plus puissants de l'histoire de la conversion.

Partie 1. L'essence de la conversion de MTS en WAV

Si vous êtes la personne qui stocke des fichiers vidéo à partir d'un caméscope, en raison de la valeur sentimentale que vous avez pour ces enregistrements, et que vous souhaitez en profiter sur différents lecteurs multimédias, mais que vous ne pouvez pas car ils sont au format MTS. Ou, vous avez capturé la vidéo de votre défunt être cher chantant votre chanson préférée ou un podcast d'une célébrité renommée que vous voulez écouter encore et encore. Ce genre de circonstances est l'une des raisons mêmes pour lesquelles vous devez convertir MTS en WAV.

Les fichiers WAV sont très dominants dans la tenue d'un son de CD ou de DVD. Par conséquent, exporter le son d'un fichier vidéo haut de gamme et l'enregistrer au format WAV serait une très bonne idée. De plus, en termes de compatibilité, ce format audio a été accepté par la plupart des lecteurs multimédias à l'heure actuelle.

Partie 2. Comment convertir MTS en WAV comme un pro

Vous êtes débutant dans cette tâche ? Pas de soucis, car avec l'aide du Convertisseur vidéo AVAide, vous pouvez travailler comme un pro. De plus, ce logiciel puissant aide grandement les utilisateurs à obtenir une sortie professionnelle dans une interface très simple. En fait, vous aurez également la possibilité de vous entraîner à créer votre propre film, à créer des collages vidéo et même un ripper de DVD professionnel.

De plus, cet outil ultime possède une boîte à outils très impressionnante qui contient tous les outils d'édition dont vous aurez besoin pour améliorer le fichier. De plus, cet outil accorde également de l'importance au temps, car il a une conversion très rapide dans un processus de masse. Vous voulez savoir à quel point c'est facile ? Téléchargez-le et installez-le sur votre appareil, puis suivez les instructions ci-dessous.

Convertissez MTS en WAV comme un pro avec AVAide Video Converter
  • Le plus expert dans la prise en charge de plus de 300 formats différents.
  • Le maître de la conversion en masse.
  • La vitesse de conversion Whiz fonctionne 30 fois plus vite que les autres.
  • Contient des fonctionnalités puissantes qui peuvent améliorer et intensifier les sorties audio et vidéo.

Étape 1Joindre les fichiers MTS

Convertissez MTS en WAV en vrac en téléchargeant plusieurs fichiers MTS. Faites glisser et déposez tous les fichiers MTS sur l'interface. Sinon, appuyez sur le Ajouter des fichiers situé dans la partie supérieure gauche de l'interface, puis choisissez de télécharger un dossier MTS entier ou des fichiers individuels.

Fichier de téléchargement MTS WAV

Étape 2Prérègle le MTS sur WAV

Allez au Tout convertir en partie, et cliquez sur le l'audio. Choisissez le WAV parmi la liste des formats audio, puis cliquez sur le Qualité sans perte procéder.

Fichier de jeu MTA WAV

Noter: Vous avez le choix de modifier la sortie en ajustant le débit binaire, la fréquence d'échantillonnage, le canal et l'encodeur en cliquant sur le Réglage icône.

Ensemble MTS WAV

Étape 3Commencez la conversion maintenant

Commencez le processus de conversion en appuyant sur le Tout convertir onglet rouge et observez la rapidité du processus de conversion.

Fichier de conversion MTS WAV

Étape 4Asses les fichiers convertis

Vérifiez les fichiers terminés à partir de la fenêtre contextuelle ou en accédant au Converti portion. En fait, avant le processus de conversion, vous pouvez déjà parcourir et sélectionner un dossier pour vos fichiers convertis en appuyant sur le Flèche du Enregistrer dans partie.

Fichier converti MTS WAV

Noter: Pour découvrir davantage de fonctionnalités puissantes telles que le Conversion ultrarapide, n'hésitez pas à essayer la version premium.

Partie 3. Comment convertir MTS en WAV gratuitement en ligne

Si vous n'êtes pas d'accord pour installer un logiciel sur votre appareil, une solution en ligne serait la meilleure option. En ce qui concerne la conversion de fichiers tels que convertir MTS en WAV en ligne est concerné, le Convertisseur vidéo gratuit AVAide a été le choix numéro 1. De plus, il a une sécurité incontestable qui protège extrêmement les fichiers et les données des utilisateurs. De plus, tout comme la version logicielle, il est livré avec une technologie d'accélération qui fonctionne ultrarapidement lors de la conversion.

De plus, malgré la navigation sur le Web via Internet, vous ne verrez aucune publicité, ainsi que des filigranes qui pourraient vous déranger lors de son utilisation. Essayez-le dans n'importe quel format de fichier dont vous avez besoin, car il prend en charge de nombreuses compositions vidéo et audio. Êtes-vous ravi de l'utiliser? Vous devez d'abord voir les étapes détaillées ci-dessous.

Étape 1Installer le lanceur

Pour avoir un processus de conversion fluide, un lanceur doit être installé. Visiter le Convertisseur vidéo gratuit AVaide site Web, puis cliquez sur le AJOUTEZ VOS FICHIERS bouton.

MTS WAV en ligne

Étape 2Charger les fichiers MTS

Une fois le lanceur acquis, vous pouvez cliquer sur le AJOUTEZ VOS FICHIERS à nouveau pour charger votre premier fichier. Ensuite, à partir de l'interface principale, cliquez sur le Ajouter le fichier onglet qui se trouve dans la partie supérieure gauche, pour charger plus de fichiers.

Ajout en ligne MTS WAV

Étape 3Choisissez le WAV comme sortie

Comme WAV est audio, vous devez choisir dans la liste sur le Noter icône. Cliquez sur chaque fichier et choisissez le WAV après.

Ensemble en ligne MTS WAV

Étape 4Enregistrer et transformer les fichiers

Enfin, vous pouvez appuyer sur Convertir languette. Ainsi, avant le début du processus de conversion, vous devez sélectionner un dossier pour les fichiers convertis, parcourir à partir de la fenêtre contextuelle. Par la suite, vérifiez la destination du fichier lorsque le processus est terminé.

Conversion en ligne MTS WAV

Noter: Ce convertisseur gratuit MTS en WAV permet également de modifier le débit binaire, la fréquence d'échantillonnage, le canal et l'encodeur du fichier. Si vous avez besoin de les ajuster, cliquez sur le Réglage icône à côté de chaque fichier.

Partie 4. FAQ sur MTS et WAV

Puis-je convertir MTS en WAV sous Linux ?

Absolument. Le convertisseur vidéo AVAide et le convertisseur vidéo gratuit AVAide peuvent très bien fonctionner sous Linux. En suivant simplement les procédures indiquées ci-dessous, vous pouvez obtenir les mêmes sorties parfaites.

WAV est-il lisible avec Windows Media Player ?

Oui. Les fichiers WAV sont pris en charge par Windows Media Player.

Puis-je lire le WAV sur mon Android ?

Malheureusement, les fichiers WAV ne sont pas lisibles sur Android. Ainsi, avec les outils de conversion présentés, vous pouvez transformer le WAV au format audio pris en charge par votre Android, tout comme le MP3.

Conclusion

Choisir les bons outils pour convertir vos fichiers est quelque chose à envisager en premier. Cela est dû à tant de solutions que nous voyons sur le Web, mais qui ne font pas vraiment la tâche. Par conséquent, cet article ne donne que ce qui est le mieux pour convertir MTS en WAV. En fait, de nombreux experts ont opté pour le Convertisseur vidéo AVAide quand ils l'ont essayé. Il n'y a aucun mal à essayer, téléchargez-le maintenant et profitez au mieux de la conversion de fichiers.

Par Sylvie Hyde le 22 août 2022

Articles associés

Do you want to convert your MTS videos into an audio file that can contain high-quality sound? You may want to consider exporting them to WAV, for this audio file is one of those that hold the most substantial quality of sound. With this being said, you may need a magnificent tool to do the job. Luckily, this post will bring out the most trusted and powerful MTS to WAV converters in the history of conversion.

Part 1. The Essence of Converting MTS to WAV

If you are the person who stocks file videos from a camcorder, due to some sentimental value you have for those recordings, and would like to enjoy them on different media players but you can't because they are in an MTS format. Or, you captured the video of your late loved one singing your favorite song or a podcast of a renowned celebrity that you want to listen to over and over again. These kinds of circumstances are one of the very reasons why you need to convert MTS to WAV.

WAV files are very dominant in holding a CD or DVD sound like. Therefore, exporting sound from a high-end video file, and saving them in a WAV format, would be a very great idea. Moreover, compatibility-wise, this audio format has been accepted by most of the media players at present.

Part 2. How to Convert MTS to WAV Like a Pro

Are you a beginner at this task? No worries, because with the help of the AVAide Video Converter, you can work like a pro. Furthermore, this powerful software has great help to the users in obtaining professional output within a very facile interface. In fact, you will also be given a chance to practice making your own movie, making video collages, and even a pro DVD ripper.

What's more, this ultimate tool has a very impressive Toolbox that contains every editing tool you will need to enhance the file. In addition, this tool also gives importance in time, for it has a very rapid conversion in a bulk process. Want to know how facile it is? Download and install it to your device, and follow the guidelines below.

Convert MTS to WAV Like a Pro With AVAide Video Converter
  • The most expert in supporting more than 300 different formats.
  • The master of bulk conversion.
  • Whiz conversion speed works 30x faster than others.
  • Contains powerful features that can enhance and intensify audio and video outputs.

Step 1Attach the MTS Files

Convert MTS to WAV in bulk by uploading multiple MTS files. Drag and drop all the MTS files on the interface. Otherwise, tap the Add Files button located on the upper left part of the interface, then choose to upload an entire MTS folder or individual files.

MTS WAV Upload File

Step 2Presets the MTS to WAV

Go to the Convert All To portion, and click the Audio. Choose the WAV among the list of audio formats, then click on the Lossless Quality to proceed.

MTA WAV Set File

Note: You have the choice to modify the output by adjusting the bitrate, sample rate, channel, and the encoder by clicking on the Setting icon.

MTS WAV Set

Step 3Begin the Conversion Now

Commence the conversion process by hitting the Convert All red tab, and observe how fast the conversion process is.

MTS WAV Convert File

Step 4Asses the Converted Files

Check on the completed files from the popped-up window, or by going to the Converted portion. Actually, prior to the conversion process, you can already browse and select a folder for your converted files by tapping the Arrow from the Save To part.

MTS WAV Converted File

Note: To experience more of the powerful features such as the Ultrafast Conversion, feel free to try the premium version.

Part 3. How to Convert MTS to WAV For Free Online

If you happen not to agree on installing software on your device, an online solution would be the best option. As far as converting files such as converting MTS to WAV online is concerned, the AVAide Free Video Converter has been the number 1 choice. Furthermore, it has unquestionable security that extremely protects the users' files and data. In addition, just as the software version, it comes with an acceleration technology that works ultrafast on conversion.

What's more, despite being navigated on the web via the internet, you won't see any ads, as well as watermarks that could bother you while using it. Try it in any file format you need, for it supports numerous video and audio compositions. Are you excited to use it? You must see the detailed steps below first.

Step 1Install the Launcher

To have a smooth conversion process, a launcher must be installed. Visit the AVaide Free Video Converter website, then click the ADD YOUR FILES button.

MTS WAV Online

Step 2Load the MTS Files

Once the launcher is acquired, you can click on the ADD YOUR FILES button again to load your first file. Then from the main interface, click the Add File tab that is on the left upper part, to load more files.

MTS WAV Online Add

Step 3Choose the WAV as the Output

Since WAV is audio, you must choose from the list on the Note icon. Click each file and choose the WAV after.

MTS WAV Online Set

Step 4Save and Transform the Files

Finally, you can hit the Convert tab. Thus, before the conversion process begins, you must select a folder for the converted files, browse from the popped-up window. Subsequently, check the file destination when the process is done.

MTS WAV Online Convert

Note: This MTS to WAV free converter, also allows the modification of bitrate, sample rate, channel, and the encoder of the file. If you happen to need to adjust them, click on the Setting icon beside each file.

Part 4. FAQs About MTS and WAV

Can I convert MTS to WAV on Linux?

Absolutely. Both the AVAide Video Converter and the AVAide Free Video Converter can work great on Linux. By just following the procedures given below, you can get the same perfect outputs.

Is WAV playable with Windows Media Player?

Yes. WAV files are supported by the Windows Media Player.

Can I playback the WAV on my Android?

Unfortunately, WAV files are not playable on Android. Hence, with the converter tools presented, you can transform the WAV to the audio format your Android supports, just like MP3.

Conclusion

Choosing the right tools to convert your files is something to be contemplated first. This is due to so many solutions we see on the web, but not really doing the task greatly. Therefore, this write-up only gives what is best for converting MTS to WAV. In fact, many experts have switched on the AVAide Video Converter when they tried it. There is no harm in trying, download it now and experience best when it comes to converting files.

By Sylvie Hyde on Nov 22, 2021

Realated Articles