Aimeriez-vous travailler comme un magicien sur votre tâche de conversion ? Cet article participera à exaucer votre désir. Les experts utilisent généralement le FFMPEG pour convertir WebM en WAV, et donc, nous vous donnerons des informations sur la façon de l'utiliser. Heureusement, il y a plus que cela, car nous présenterons également d'autres programmes étonnants qui peuvent finalement vous aider à convertir vos fichiers comme un professionnel sans tracas.

Partie 1. Pour quelle raison devons-nous convertir WebM en WAV ?

WebM est un type de fichier audio-vidéo qui contient des codecs avec perte. De plus, il est libre de droits, ce qui le rend plus nécessaire sur le plan professionnel. Cependant, tous les appareils ne peuvent pas accueillir ce type de fichier car il n'est accepté que par quelques-uns. Par conséquent, si vous souhaitez que d'autres parties utilisant différents appareils apprécient la musique du fichier WebM, convertissez-les en WAV.

Les fichiers WAV ont une grande acceptabilité pour presque tous les types de lecteurs. De plus, tout comme le type audio de WebM, le WAV contient également des codecs avec perte qui peuvent vous donner une certaine bonne qualité lors du transfert. En fait, WAV a une meilleure qualité que WebM, c'est pourquoi beaucoup le préfèrent.

Partie 2. Comment convertir WebM en WAV de manière professionnelle sur votre poste de travail

Travaillez comme un professionnel même sans utiliser Internet, avec les 2 merveilleux logiciels fournis ci-dessous.

1. AVAide Video Converter

Le premier est ce convertisseur WebM en WAV ultime, le Convertisseur vidéo AVAide. Ce programme possède les fonctionnalités et les outils les plus complets qui conviennent non seulement aux experts mais aussi aux débutants. De plus, lesdits outils permettent aux fichiers audio nouvellement convertis d'être coupés, coupés, fusionnés, d'ajouter des segments et d'ajuster le débit binaire, ce qui les rendra impeccables.

De plus, les noobs apprécient ses fonctionnalités étonnantes transformant leurs vidéos en leurs propres films, collages personnels, ainsi que les merveilleux amplificateurs vidéo qui peuvent augmenter la résolution, optimiser la luminosité, supprimer le bruit et même réduire le tremblement de vos vidéos. Donc, sans plus tarder, des directives détaillées pour convertir WebM en WAV sont fournis ci-dessous.

Étape 1Télécharger l'outil

Téléchargez et installez le logiciel en visitant la page Web officielle de Convertisseur vidéo AVAide. Sinon, cliquez sur le bouton de téléchargement ci-dessous et procédez à l'installation.

Étape 2Télécharger les fichiers WebM

Lancez l'outil et choisissez de supprimer tous les fichiers WebM en les faisant glisser hors de votre dossier local. Par conséquent, vous pouvez également avoir le choix de cliquer sur le Ajouter des fichiers et téléchargez autant de fichiers que nécessaire pour profiter de sa puissante conversion en masse.

Fichier de téléchargement WebM WAV

Étape 3Choisissez le WAV comme sortie

Lorsque tous les WebM sont tous téléchargés, cliquez sur le Tout convertir en bouton de ce convertisseur WebM en WAV. Aller directement au l'audio partie, puis choisissez le WAV comme sortie en cliquant sur la qualité sonore sous la l'audio.

Fichier de jeu WebM WAV

Étape 4Démarrer le processus de conversion

Si vous pensez que tout est bon, cliquez sur le Tout convertir bouton pour démarrer le processus de conversion. Voyez que le processus ne prend que quelques minutes pour le gros, car il dispose d'une technologie d'accélération qui fonctionne 30 fois plus vite que les autres.

Fichier de conversion WebM WAV

Étape 5Vérifier les fichiers terminés

Vous pouvez suivre cette étape supplémentaire si vous souhaitez localiser facilement le fichier transformé. Allez à la Converti et vérifiez l'emplacement des fichiers en cliquant sur le Dossier icône.

Fichier converti WAV WEBM

2. FFmpeg

Le FFMPEg est l'un des outils les plus utilisés dans convertir WebM en WAV par les techniciens et expérimentés. Cela est dû à sa manière unique de convertir des fichiers que seuls les experts connaissent. Pourquoi est-ce unique ? Il a une procédure de transcodage basée sur des commandes, qui semble être déroutante si vous êtes un noob. Malgré cela, il est toujours friand à utiliser, car il dispose d'une capture et d'un encodage instantanés et professionnels importants. Essayez-le en regardant les étapes simples ci-dessous.

Étape 1Téléchargez le logiciel sur votre PC. Commencez ensuite par taper ffmpeg, puis cliquez sur entrer.

Étape 2Écrivez le nom de fichier de votre WebM enregistré, veuillez noter que pour ce faire, vous devez utiliser le CD commande alors le chemin du fichier puis cliquez sur entrer.

Étape 3Pour démarrer la conversion FFmpeg WebM en WAV, tapez ffmpeg -input.webm à output.wav, puis appuyez sur Entrée. Vérifiez ensuite votre stockage de fichiers.

Fichier WebM WAV FFmpeg

Partie 3. La solution en ligne gratuite Optimum WebM vers WAV

Vous pouvez également transformer vos fichiers comme un pro via des solutions en ligne comme le Convertisseur vidéo gratuit AVAide. Cet outil en ligne idéal rendra votre travail de conversion plus fluide, en naviguant dans son interface tranquille. Pas étonnant qu'il soit utilisé de nos jours car il rend le processus de conversion très rapide grâce à sa technologie d'accélération, même sur une transformation de fichiers en masse. De plus, il permet aux utilisateurs de définir et d'améliorer la sortie vidéo et audio à l'aide de ses paramètres intégrés. Vous voulez savoir à quel point cela est puissant convertisseur WebM en WAV en ligne est? Voir les étapes ci-dessous.

Étape 1Prenez le lanceur

Obtenez le lanceur à installer sur votre ordinateur en le téléchargeant. Visitez le site Web d'AVAIde Free Video Converter et cliquez sur le AJOUTEZ VOS FICHIERS.

Fichier WebM WAV en ligne

Étape 2Importer les fichiers WebM

Sur l'interface principale, cliquez sur le Ajouter le fichier bouton pour importer de nombreux fichiers WEbM.

Fichier de téléchargement en ligne WebM WAV

Étape 3Composer des sorties WAV

Réglez la sortie WebM sur WAV. Pour ce faire, vous pouvez cliquer sur chaque fichier, puis appuyer sur le Noter icône pour voir les formats audio où vous choisissez le WAV.

Des astuces:
  • Essayez d'améliorer la sortie en ajustant le débit binaire lorsque vous cliquez sur le Réglage icône à côté de chaque fichier.
Fichier de jeu en ligne WebM WAV

Étape 4Prédestiné les fichiers convertis

Lorsque tous les fichiers sont définis, vous pouvez commencer à cliquer sur le Convertir. Ensuite, choisissez une destination de fichier, où vous souhaitez enregistrer les fichiers convertis. Finalement, le processus de conversion commencera. Vérifiez les fichiers complétés après.

Fichier de conversion en ligne WebM WAV

Partie 4. FAQ sur WebM et WAV

Puis-je convertir WebM en WAV avec JavaScript ?

Oui. Cependant, il ne sera pas facile de convertir votre fichier vidéo avec JavaScript, car son exécution prend du temps.

Qu'est-ce qui est considéré comme meilleur, le WAV ou le MP3 ?

En termes de qualité, WAV a une meilleure qualité. Cependant, en ce qui concerne la taille, le MP3 est le plus petit.

Puis-je faire une conversion en masse avec FFmpeg sur WebM vers WAV ?

Étant donné que les invites FFmpeg via des commandes, il sera difficile de convertir des fichiers en masse en même temps.

Conclusion

Parfois, il est vraiment difficile d'obtenir une sortie de type professionnel. Cependant, l'utilisation des outils présentés dans cet article vous fera travailler comme un professionnel en un rien de temps. Vous n'avez pas assez de compétences ? Pas de problème du tout, commencez votre tâche aujourd'hui et obtenez un résultat merveilleux à l'aide des merveilleux outils.

Par Sylvie Hyde le 22 août 2022

Articles associés

Would you like to work like a wizard on your conversion task? This article will take part to grant your desire. Experts usually use the FFMPEG on converting WebM to WAV, and so, we will give you insights on how to use it. Luckily, there's more than that, because we will also introduce other amazing programs that can ultimately help you convert your files like a professional without a hassle.

Part 1. For What Reason Do We Need to Convert WebM to WAV?

WebM is a type of audio-video file that contains lossy codecs. Furthermore, it carries royalty-free which makes it more needed professionally. However, not all devices can accommodate this kind of file for it is only accepted by a few. Therefore, if you would like other parties who are using different devices to appreciate the music of the WebM file, convert them to WAV.

WAV files have great acceptability for almost all types of players. Furthermore, just like the audio type of WebM, the WAV also contains lossy codecs that can give you a certain good quality upon transferring. In fact, WAV has better quality than WebM which is why many prefer it.

Part 2. How to Convert WebM to WAV Professionally On Your Workstation

Work like a professional even without the use of the internet, with the 2 wonderful software provided below.

1. AVAide Video Converter

First is this ultimate WebM to WAV converter, the AVAide Video Converter. This program has the most comprehensive features and tools that serve to be suitable not only for the experts but also for beginners. In addition, the said tools allow the newly converted audio files to be trimmed, cut, merged, added segment, and bitrate adjusted that will make them flawless.

Furthermore, noobs appreciate its amazing features turning their videos into their own movies, personal collages, along with the wonderful video enhancers that can upscale the resolution, optimize the brightness, remove the noise, and even reduce the shaking of your videos. So without any further adieu, detailed guidelines to convert WebM to WAV are provided below.

Step 1Download The Tool

Download and install the software by visiting the official web page of AVAide Video Converter. Otherwise, click the download button below and proceed with installing.

Step 2Upload the WebM Files

Launch the tool, and choose to drop all the WebM files from dragging them out of your local folder. Hence, you may also have the choice to click the Add Files button, and upload as many files as you need to experience its powerful bulk conversion.

WebM WAV Upload File

Step 3Choose the WAV as the Output

When all the WebM are all uploaded, click the Convert All To button of this WebM to WAV converter. Go directly to the Audio part, then choose the WAV as the output following by clicking on the sound quality under the Audio.

WebM WAV Set File

Step 4Start the Conversion Process

If you think all are good, click the Convert All button to start the conversion process. See that the process only takes a few minutes for the bulk, for it has an acceleration technology that works 30x faster than others.

WebM WAV Convert File

Step 5Check The Completed Files

You can follow this additional step if you wish to locate the transformed file easily. Go to the Converted and check the location of the files by clicking on the Folder icon.

WEbM WAV Converted File

2. FFmpeg

The FFMPEg is one of the most used tools in converting WebM to WAV by the technical and experienced ones. This is because of its unique way of converting files that only experts know. Why is it unique? It has a command-based transcoding procedure, that seems to be perplexing if you are a noob. Despite this, it is still fond to use, for it has a significant capturing and encoding instantly and professionally. Try it by looking at the simple steps below.

Step 1Download the software on your PC. Then start by typing ffmpeg, then click enter.

Step 2Write the file name of your saved WebM, please note that when doing this you must use the cd command then the file path then click enter.

Step 3To start the FFmpeg WebM to WAV conversion, type ffmpeg -input.webm to output.wav, then hit enter. Check your file storage afterward.

WebM WAV FFmpeg File

Part 3. The Free Optimum WebM to WAV Online Solution

You can also transform your files like a pro via online solutions like the AVAide Free Video Converter. This ideal online tool will make your conversion job the smoothest, by navigating its tranquil interface. No wonder it is being liked to be used nowadays because it makes the conversion process very fast by its acceleration technology, even on a bulk files transformation. There's more, it allows the users to set and enhance the video and audio output with the help of its built-in settings. Want to know how powerful this online WebM to WAV converter is? See the steps below.

Step 1Grab the Launcher

Get the launcher to be installed on your computer by downloading it. Visit the AVAIde Free Video Converter's website, and click the ADD YOUR FILES.

WebM WAV Online File

Step 2Import the WebM Files

On the main interface, click the Add File button to import lots of WEbM files.

WebM WAV Online Upload File

Step 3Compose WAV Outputs

Set the WebM to WAV output. To do so, you can click on each file, then tap the Note icon to see the audio formats where you choose the WAV.

Tips:
  • Try to enhance the output by adjusting the bitrate when you click on the Setting icon beside each file.
WebM WAV Online Set File

Step 4Predestined the Converted Files

When all the files are set, you may start clicking on the Convert. Then, choose a file destination, where you want the converted files to be saved. Eventually, the conversion process will start. Check on the completed files after.

WebM WAV Online Convert File

Part 4. FAQs About WebM and WAV

Can I convert WebM to WAV With JavaScript?

Yes. However, it won't be easy to convert your video file with JavaScript, because it takes time to run.

Which is considered better, the WAV or MP3?

Quality-wise, WAV has a better quality. However, when it comes to the size, Mp3 has the smaller.

Can I do a bulk conversion with FFmpeg on WebM to WAV?

Since the FFmpeg prompts via command-based, it will be difficult to convert bulk files at the same time.

Conclusion

Sometimes it is really difficult to achieve a professional-like output. However, using the presented tools in this article will make you work like a professional in no time. Doesn't have enough skill? Not a problem at all, start your task today and achieve a wonderful output with the help of the wonderful tools.

By Sylvie Hyde on Nov 22, 2021

Realated Articles