Conserver des fichiers MPEG avec des vidéos non pertinentes entraînera simplement des réservations indignes sur l'appareil. C'est certainement vrai lorsque vous êtes juste en fait après le bon son de ces fichiers. Par conséquent, pour préserver la bonne qualité sonore de vos fichiers vidéo conservés, il est préférable de simplement les convertir en un fichier audio contenant une qualité substantielle, tout comme le WAV.

Néanmoins, convertir des fichiers vidéo en fichiers audio n'est pas une tâche simple. Bien que le Web offre de nombreux outils pour cela, tout ce que vous voyez ne serait pas génial. Heureusement, cet article vous mènera aux outils les plus étonnants qui sont les plus utilisés par les experts pour convertir MPEG en WAV librement mais étonnamment.

Partie 1. Connaissance du MPEG et du WAV

Avant de procéder à la conversion, vous devez voir un aperçu de ces deux fichiers différents.

Brève information de MPEG

MPEG est un fichier multimédia créé par le Moving Picture Expert Group. De plus, il a une qualité substantielle dans une compression avec perte. De plus, il est utilisé pour la distribution de films sur Internet.

Brève information de WAV

Le fichier Waveform Audio ou WAV est une création de Microsoft. Malgré cela, il est toujours pris en charge par de nombreux lecteurs multimédias, y compris ceux d'Apple. De plus, ce fichier audio contient une qualité considérablement élevée dans un fichier sans perte, c'est pourquoi il est utilisé pour des applications d'enregistrement professionnelles.

Partie 2. Comment convertir MPEG en WAV de la manière la plus rapide et sans perte de qualité

Un excellent moyen de convertir MPEG en WAV en plus d'être en ligne consiste à utiliser le Convertisseur vidéo AVAide. Ce logiciel ultime a reçu le meilleur classement en matière de conversion vidéo en raison de son incroyable processus de production d'une excellente qualité. Beaucoup aiment l'utiliser en raison de ses merveilleuses fonctionnalités et outils multi-usages pour embellir la qualité d'un fichier. Permettez-vous d'essayer de créer un film personnalisé, des collages vidéo et un fichier extrait de DVD.

De plus, il ne faut pas hésiter à l'utiliser, car il prend en charge plus de 300 fichiers vidéo et audio, y compris les plus utilisés de nos jours. Exportez rapidement l'audio d'un fichier vidéo grâce à sa technologie d'accélération qui permet de convertir un fichier 30 fois plus rapidement tout en préservant la haute qualité. Intéressant non ? Par conséquent, voici les étapes détaillées sur comment convertir MPEG en WAV efficacement.

Étape 1Acquisition de l'outil

Tout d'abord, vous devez télécharger et installer le logiciel sur votre PC. Pour ce faire, vous pouvez cliquer sur le bouton de téléchargement ci-dessous, choisissez le bouton qui conviendra à votre appareil.

Étape 2Insérer le(s) fichier(s) MPEG

Sur le Convertisseur partie, téléchargez le fichier MPEG directement sur l'interface par une procédure de glisser-déposer. Sinon, cliquez sur le Ajouter des fichiers et choisissez de télécharger un fichier individuel de l'ensemble du dossier pour un processus de conversion par lots.

Fichier de téléchargement MPEG WAV

Étape 3Réglage des fichiers MPEG sur WAV

Pour transformer le MPEG en WAV, cliquez sur la flèche à côté du Tout convertir en portion. Allez à la l'audio, puis choisissez le WAV, puis appuyez sur la partie des choix de qualité.

Fichier de jeu MPEG WAV
Des astuces:
  • Si vous souhaitez personnaliser la sortie, appuyez sur le Réglage icône. Modifiez selon vos préférences le canal, le débit, l'encodeur et le débit d'échantillonnage.
Ensemble MPEG WAV

Étape 4Conversion

Démarrez le processus de conversion en appuyant sur le Tout convertir bouton rouge. Découvrez le puissant processus rapide, puis vérifiez les fichiers terminés sur le Converti portion.

Fichier de conversion MPEG WAV

Partie 3. Comment convertir MPEG en WAV en toute sécurité et facilement en ligne

L'exécution avec les convertisseurs en ligne de la tâche MPEG vers WAV est également un moyen idéal. En fait, ce type de méthode donne aux utilisateurs le privilège de faire la conversion gratuitement. Par conséquent, nous vous proposons les 3 meilleurs outils en ligne sur le Web aujourd'hui.

1. Convertisseur MPEG gratuit AVAide

Les Convertisseur MPEG gratuit AVaide est l'outil en ligne le plus exceptionnel lorsqu'il s'agit de convertir des fichiers MPEG car il est spécialement conçu pour cela. De plus, cette plate-forme consiste en un système de support solide qui offre une sécurité élevée dans le maintien de la sécurité des fichiers et des données. En outre, il est livré avec une large gamme de support sur différentes variétés de formats qui peuvent être convertis par lots. De plus, ce convertisseur en ligne MPEG vers WAV est exempt de filigranes et de publicités sur la page, ce qui rend le processus très fluide. Comment l'utiliser? Voir ci-dessous.

Étape 1Visitez AVAide Free MPEG Converter et téléchargez le lanceur pour accéder à l'interface. Pour ce faire, cliquez sur le AJOUTEZ VOS FICHIERS bouton, puis suivez la procédure simple.

MPEG WAV en ligne

Étape 2Une fois le lanceur acquis, cliquez sur le AJOUTEZ VOS FICHIERS à nouveau pour télécharger votre fichier MPEG initial. Vous pouvez ajouter plus de fichiers en appuyant sur Ajouter un fichier sur l'interface.

Ajouter MPEG WAV en ligne

Étape 3Commencez à paramétrer le fichier en WAV en cliquant sur le Noter icône, et en choisissant le WAV comme sortie.

Étape 4Lorsque tout est défini, appuyez sur le Convertir onglet en bas à droite de l'interface. Vous verrez cela avant le processus de conversion et devrez sélectionner un dossier de destination de fichier dans lequel les fichiers convertis seront enregistrés.

Conversion en ligne MPEG WAV

2. UniConverter en ligne

Un autre outil en ligne idéal est cet UniConverter en ligne. Ce convertisseur MPEG vers WAV en ligne permet une conversion gratuite, mais avec une taille de fichier limitée. De plus, il produit une bonne qualité à partir d'une variété différente de formats audio et vidéo ainsi que ses multiples fonctionnalités. Par conséquent, des directives simples pour son utilisation sont fournies ci-dessous.

Étape 1Visitez la page Web, puis commencez par laisser l'outil reconnaître votre entrée et votre sortie. Clique le Flèche du Convertir et choisissez le MPEG, puis à partir de la flèche à côté, choisissez le WAV.

Étape 2Téléchargez le fichier MPEeg en appuyant sur le Choisir le fichier bouton.

Étape 3Démarrez le processus de conversion en appuyant sur le CONVERTIR bouton. Ensuite, téléchargez le fichier converti une fois terminé.

Uni MPEG WAV en ligne

3. Vous le convertissez

YouConvertIt est une plateforme en ligne qui permet une conversion gratuite pour les utilisateurs publics. C'est aussi le meilleur choix sur la façon de convertir MPEG en WAV en moins de 5 minutes. Cependant, bien qu'il s'agisse d'un outil gratuit, il n'autorise que les fichiers d'une taille maximale de 100 Mo. En regardant les étapes fournies ci-dessous, vous obtiendrez une sortie WAV instantanée à l'aide de cet outil en ligne.

Étape 1Allez sur le site officiel et téléchargez immédiatement le fichier MPEG en cliquant sur le Choisissez un fichier languette.

Étape 2Recherchez le format WAV comme sortie cible. Pour ce faire, cliquez sur le Flèches du Convertir en portion.

Étape 3Commencez le processus de conversion en confirmant d'abord que vous n'êtes pas un robot de la section captcha, puis appuyez sur le Convertir bouton. Téléchargez le fichier converti après.

MPEG WAV en ligne Vous

Partie 4. FAQ concernant la conversion MPEG en WAV

iTunes convertit-il MPEG en WAV ?

Oui, iTunes peut exporter l'audio du fichier MPEG vers WAV.

Puis-je compresser le fichier WAV après l'avoir converti depuis MPEG ?

Oui. le Convertisseur vidéo AVAide permet également la compression du fichier WAV en ajustant le débit binaire avant de le convertir.

Combien de temps dure le processus de conversion avec AVAide Free MPEG Converter ?

La conversion de MPEG en WAV avec AVAide Free MPEG Converter ne prend que moins de 3 minutes, selon votre vitesse Internet.

Conclusion

Cet article vous aidera à explorer les différentes tâches concernant les fichiers vidéo et audio. De plus, les outils présentés dans cet article vous permettront d'étendre vos capacités en utilisant leurs fonctionnalités utiles. Plus particulièrement, nous vous recommandons d'utiliser le Convertisseur vidéo AVAide pour élargir vos connaissances et vos compétences dans l'amélioration des fichiers.

Par Sylvie Hyde le 22 août 2022

Articles associés

Keeping MPEG files with irrelevant videos will just lead to unworthy reservations on the device. This is certainly true when you are just actually after the good sound from those files. Therefore, to preserve the good sound quality of your kept video files, it is better to just convert them into an audio file that contains a substantial quality just like the WAV.

Nevertheless, converting video files into audio ones is not a simple task. Although the web offers numerous tools for this, still not all you see would be great. Fortunately, this article will lead you to the most amazing tools that are most used by experts to convert MPEG to WAV freely yet amazingly.

Part 1. Knowledge About the MPEG and WAV

Before proceeding to convert, you must see an overview of these two different files.

Brief Information of MPEG

MPEG is a multimedia file created by the Moving Picture Expert Group. Furthermore, it has a substantial-quality within a lossy compression. Moreover, it is being used for the distribution of films on the internet.

Brief Information of WAV

The Waveform Audio file or WAV is a creation of Microsoft. Despite this being said, it is still being supported by many media players including ones of Apple. Moreover, this audio file contains a significantly great quality within a lossless file, which is why it is being used for professional recording applications.

Part 2. How to Convert MPEG to WAV the Quickest and Lossless Quality Way

A great way to convert MPEG to WAV besides online is through the AVAide Video Converter. This ultimate software has been given the highest ranking on video converting due to its amazing process of producing excellent quality. Many are fond of using it because of its wonderful multi-use features and tools in beautifying the quality of a file. Allow yourself to try making a personalized movie, video collages, and a DVD ripped file.

What’s more, no hesitations should be formed when using it, for it supports more than 300 video and audio files including the most used nowadays. Quickly export the audio from a video file through its acceleration technology which allows converting a file 30x faster while preserving the high quality. Interesting right? Therefore, below are the detailed steps on how to convert MPEG to WAV efficiently.

Step 1Acquiring of the Tool

First, you need to download and install the software on your PC. To do so, you may click on the download button given below, choose which button will suit your device.

Step 2Putting in the MPEG File(s)

On the Converter portion, upload the MPEG file directly on the interface by a drag and drop procedure. Otherwise, click on the Add Files tab and choose whether to upload an individual file of the whole folder for a batch conversion process.

MPEG WAV Upload File

Step 3Setting the MPEG Files to WAV

To transform the MPEG to WAV, click on the arrow beside the Convert All To portion. Go to the Audio, then choose the WAV, then hit the quality choices portion.

MPEG WAV Set File
Tips:
  • If you want to personalize the output, hit the Setting icon. Modify on your preference the channel, bitrate, encoder, and sample bitrate.
MPEG WAV Set

Step 4Converting

Start the conversion process by hitting the Convert All red button. See the powerful swift process, then check on the completed files on the Converted portion.

MPEG WAV Convert File

Part 3. How to Convert MPEG to WAV Safely and Easily Online

Executing with the online converters the MPEG to WAV task is also an ideal way. In fact, this kind of method gives the users the privilege to do the conversion for free. Therefore, we are giving you the 3 of the best online tools on the web today.

1. AVAide Free MPEG Converter

The AVAide Free MPEG Converter is the most exceptional online tool when it comes to converting MPEG files for it is purposely made for such. Furthermore, this platform consists of a strong support system that gives high security in maintaining the file and data safe. Also, it comes with a wide range of support on different varieties of formats that are allowed to be converted in batches. In addition, this MPEG to WAV online converter is free from watermarks and ads on the page, which makes the process very smooth. How to use it? See below.

Step 1Visit the AVAide Free MPEG Converter, and download the launcher to access the interface. To do so, click the ADD YOUR FILES button, then follow the simple procedure.

MPEG WAV Online

Step 2Once the launcher is acquired, click on the ADD YOUR FILES button again to upload your initial MPEG file. You can add more files by tapping on the Add File on the interface.

MPEG WAV Online Add

Step 3Start setting the file into WAV by clicking on the Note icon, and choosing the WAV as the output.

Step 4When all are set, tap the Convert tab on the right bottom-most part of the interface. You will see that prior to the conversion process and need to select a file destination folder where the converted files will be saved.

MPEG WAV Online Convert

2. Online UniConverter

Another ideal online tool is this Online UniConverter. This online MPEG to WAV converter allows free conversion, however in limited file size. Moreover, it produces good quality from a different variety of audio and video formats along with its multi-features. Hence, simple guidelines in using it are provided below.

Step 1Visit the webpage, then start by letting the tool recognize your input and output. Click the Arrow from the Convert and choose the MPEG, then from the Arrow next to it, choose the WAV.

Step 2Upload the MPEEg file by tapping on the Choose File button.

Step 3Start the conversion process by hitting the CONVERT button. Then, download the converted file once done.

MPEG WAV Online Uni

3. YouConvertIt

YouConvertIt is an online platform that allows free conversion for public users. It is also the best choice on how to convert MPEG to WAV in less than 5 minutes. However, despite being a free tool, it only allows files with a maximum of 100MB size. By looking at the steps provided below, you will have an instant WAV output using this online tool.

Step 1Go to the official website, and upload the MPEG file right away by clicking the Choose a File tab.

Step 2Look for the WAV format as your target output. To do so, click on the Arrows from the Convert To portion.

Step 3Start the conversion process by confirming first that you are not a robot from the captcha section, then hit the Convert button. Download the converted file after.

MPEG WAV Online You

Part 4. FAQs With Regards MPEG to WAV Conversion

Does iTunes convert MPEG to WAV?

Yes, iTunes can export the audio from the MPEG file into WAV.

Can I compress the WAV file after I convert it from MPEG?

Yes. The AVAide Video Converter also allows compression of the WAV file by adjusting the bitrate lower before converting it.

How long is the conversion process with the AVAide Free MPEG Converter?

Converting MPEG to WAV with the AVAide Free MPEG Converter only takes less than 3 minutes, depending on your internet speed.

Conclusion

This write-up will help you explore the different tasks regarding video and audio files. In addition, the tools presented in this post will allow you to extend your ability by using their helpful features. Most especially, we recommend using the AVAide Video Converter to widen your knowledge and skills in enhancing files.

By Sylvie Hyde on Nov 22, 2021

Realated Articles