Êtes-vous un amateur de musique? Vous avez peut-être stocké des vidéos musicales, des concerts en direct de votre groupe préféré ou même une vidéo d'un être cher qui chante sur votre stockage Windows. Ceux que vous voudrez peut-être écouter pendant un long trajet en voiture ou même simplement pour vous sentir mieux après une journée de travail stressante. Cela étant dit, vous devez les transformer en un fichier audio comme MP3. Cet article vous aidera à choisir le meilleur convertisseur AVI en MP3 gratuit à acquérir sur le Web.

Partie 1.Que sont AVI et MP3

Audio Video Interleave, également connu sous le nom d'AVI, est un conteneur de fichiers de données audio et vidéo. Ce format a été produit par Microsoft en 1992. Sur cette note, ce format peut lire à la fois l'audio et la vidéo de manière synchrone. Malheureusement, les produits Apple tels que l'iPhone ne prennent pas en charge un fichier AVI, à moins que vous n'utilisiez un lecteur multimédia ou que vous ne le convertissiez directement dans un format adapté au téléphone. D'autre part, MP3, connu sous le nom de MPEG-1 ou MPEG-2 Audio Layer III, est un conteneur de fichiers conçu uniquement pour les données audio encodées. Ce fichier est couramment utilisé par la plupart des lecteurs de musique et est étiqueté comme fichier audio universel, car il est pris en charge par presque tous les appareils.

Partie 2. Convertisseur professionnel AVI en MP3

Comme mentionné ci-dessus, pour que vous aimiez écouter seul votre vidéo musicale stockée, il est conseillé de les transformer en MP3 seul. Pour ce faire, vous devez connaître cet incroyable Convertisseur vidéo AVAide qui travaille professionnellement pour convertir des fichiers AVI en MP3. Étant un excellent outil de conversion, ce logiciel continue de produire une sortie parfaite sans compromettre la qualité du fichier. Le convertisseur vidéo AVAide possède des fonctionnalités étonnantes pour vous aider à améliorer votre fichier, en particulier sur les vidéos. Lorsqu'il s'agit de produire des fichiers audio, cet outil vous donne la possibilité de personnaliser votre fichier audio selon vos préférences. De plus, cet outil transforme non seulement les fichiers vidéo en MP3, mais il contient également d'autres formats audio parmi lesquels vous pouvez choisir, tels que WAV, WMA, M4A et bien d'autres. Alors sans plus tarder, commençons et apprenons à convertir des fichiers AVI en MP3 à l'aide de cet outil.

Étape 1Télécharger l'outil

Installez le logiciel sur votre ordinateur en cliquant sur le bouton de téléchargement ci-dessous.

Étape 2Faites glisser vos fichiers

Téléchargez vos fichiers AVI en les faisant glisser directement vers l'interface. Ou vous pouvez cliquer sur le Ajouter des fichiers bouton situé dans la partie supérieure gauche de l'interface.

Fichier de téléchargement AVI MP3

Étape 3Définissez votre format de sortie

Définissez vos fichiers téléchargés au format MP3 en cliquant sur le Tout convertir bouton dans la partie supérieure droite de l'interface. Ensuite aller à l'audio et choisissez MP3. Vous pouvez personnaliser votre fichier audio à partir de là si vous le souhaitez en cliquant sur l'image de réglage.

Fichier de configuration AVI MP3

Étape 4Démarrer la conversion

Commencez à convertir en cliquant sur le Tout convertir bouton. Attendez que le processus soit terminé, puis vérifiez la conversion en cliquant sur Converti en haut au centre de l'interface. Tous les fichiers convertis sont également directement enregistrés dans Disque local > AVAide Studio > Converti.

Fichier de conversion AVI MP3

Partie 3. Freeware AVI vers MP3 que vous devez savoir

Convertisseur AVI en ligne gratuit AVAide

Il existe également des outils gratuits disponibles à utiliser. Le premier sur le dossier est Convertisseur AVI en ligne gratuit AVAide. Ce meilleur convertisseur AVI en MP3 gratuit comme son nom l'indique est totalement gratuit, vous pouvez l'utiliser à tout moment sans limite. C'est l'outil gratuit qui donne un résultat de conversion instantané en un rien de temps, avec de nombreuses sorties à choisir. De plus, cet outil incroyable est également sans publicité ni filigrane. Ne vous inquiétez pas car il a une interface très facile à comprendre et un éditeur vidéo intégré qui rendra vos vidéos incroyablement géniales. Alors sans plus tarder, jetons un coup d'œil aux étapes ci-dessous pour transformer un fichier AVI en MP3.

Étape 1Acquérir le lanceur

Obtenez le lanceur AVAide une fois, en cliquant sur AJOUTEZ VOS FICHIERS.

Fichier en ligne AVI MP3

Étape 2Télécharger le(s) fichier(s)

Cliquez sur le bouton bleu disant Ajouter le fichier en haut à gauche de l'interface.

Étape 3Configurer le format

Clique le Noter image pour voir les formats audio disponibles. Choisissez ensuite MP3 puisque nous visons cette sortie.

Fichier de configuration en ligne AVI MP3

Étape 4Démarrer la conversion

Clique le Convertir , puis sélectionnez le stockage de votre lecteur où enregistrer les fichiers convertis. Attendez le processus de conversion qui ne prend que quelques secondes, puis vérifiez le fichier terminé.

Fichier de conversion en ligne AVI MP3

Convertisseur en ligne

Un autre logiciel gratuit de la liste est Online Converter. C'est un outil avec de multiples fonctionnalités à offrir également. Ce convertisseur gratuit de vidéo youtube en MP3, MP4, 3GP, FLV et AVI est également utilisé pour transformer d'autres fichiers tels que Ebook, document, unité, etc. Malheureusement, ce convertisseur polyvalent peut vous poser des problèmes lors de la conversion de vos fichiers. Comme il ne pouvait pas prendre en charge les fichiers audio cryptés, il y avait également des lacunes notées dans le téléchargement de fichiers où le re-téléchargement était la seule option pour le faire fonctionner. Quoi qu'il en soit, voici les étapes à suivre pour convertir un fichier AVI en un fichier MP3.

Étape 1Choisissez MP3 à côté Convertir en sous le Convertisseur audio, puis cliquez sur le Aller bouton.

Étape 2Recherchez l'AVI en MP3 en cliquant sur la flèche déroulante à côté de Convertir. Cliquez ensuite sur le Choisir le fichier bouton après pour télécharger votre fichier AVI.

Étape 3Clique le Convertir et attendez que le processus de conversion soit terminé. Téléchargez ensuite le fichier converti.

Fichier AVI MP3 OnlineConverter
AVANTAGES:
  • Avec plusieurs catégories de conversion.
LES INCONVÉNIENTS:
  • Plusieurs annonces sur la page principale.
  • Prend du temps pour terminer la conversion.
  • Erreur lors du téléchargement des fichiers, en particulier des fichiers volumineux.

Convertio

Vous avez peut-être aussi entendu parler de ce convertisseur en ligne nommé Convertio. Cet outil en ligne est probablement l'un des convertisseurs populaires que vous connaissez. Par conséquent, vous pouvez déjà rencontrer des fichiers piégés lors du téléchargement, ce qui arrive parfois. Cependant, outre la conversion vidéo, cet outil en ligne propose également différentes conversions, notamment la conversion d'images, de documents et d'OCR. Vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre pour convertir AVI en MP3 sur Mac gratuitement.

Étape 1Téléchargez votre fichier AVI en cliquant sur le Choisir les fichiers bouton.

Étape 2Clique le Flèche vers le bas bouton et choisissez le MP3 sur les choix de la l'audio.

Étape 3Lancez la conversion en cliquant sur le Convertir bouton. Attendez la fin, puis téléchargez le fichier converti.

Fichier de conversion AVI

Frein à main

Ce convertisseur vidéo open source peut travailler gratuitement sur votre conversion. Ce logiciel open source gratuit a été principalement créé pour faciliter l'extraction de DVD d'un film vers le stockage. Cependant, Handbrake peut gêner les utilisateurs, en particulier les personnes non techniques, car il n'est pas si convivial. Malgré cela, c'est toujours un bon choix pour les autres. Veuillez consulter les étapes simplifiées ci-dessous.

Étape 1Téléchargez votre fichier AVI en cliquant sur le Open source bouton. Renommez le fichier téléchargé puis cliquez sur Enregistrer sous.

Étape 2Sélectionnez MP3 dans Format sous Paramètres de sortie.

Étape 3Cliquez sur Parcourir sous le Destination, puis clique Démarrer pour convertir un fichier AVI en MP3 en ligne.

Fichier AVI MP3 HandBreak

Partie 4. Choisissez le convertisseur AVI en MP3 qui vous convient avec le tableau de comparaison

Veuillez consulter le tableau de comparaison ci-dessous pour vous aider à choisir le bon outil de conversion qui vous convient, à vous et à votre appareil.

  • Caractéristiques
  • Plate-forme
  • Avec l'éditeur audio
  • Haute Accessibilité
  • Système pris en charge
Convertisseur vidéo AVAide Convertisseur en ligne Convertio Frein à main
Téléchargeable, en ligne En ligne En ligne Téléchargeable
OUI NON NON OUI
OUI OUI OUI NON
Windows, Mac, Linux Windows, Mac Windows, Mac Windows, Mac, Linux

Partie 5. FAQ

Le fichier audio MP3 est-il supérieur au fichier audio WAV ?

Si vous recherchez la compression de fichiers, MP3 est préférable pour compresser de gros fichiers audio. D'autre part, WAV est excellent pour conserver la qualité car il est étiqueté comme format sans perte.

Le fichier AVI sera-t-il compressé lors de sa conversion en MP3 ?

Lorsque vous convertissez AVI en MP3 avec un outil téléchargé gratuitement ou même en ligne, cela ne signifie pas nécessairement qu'il sera compressé, sauf si vous le compressez intentionnellement en le configurant. Un fichier vidéo converti en fichier audio peut réduire la taille du fichier.

Comment compresser mes fichiers vidéo ?

Convertisseur vidéo AVAide propose un outil de compression vidéo et d'autres paramètres qui amélioreront votre vidéo à la perfection.

Conclusion

Plusieurs essais ont été effectués avec différents outils, et nous avons sélectionné les outils choisis pour être présentés ci-dessus, car ils ont donné une grande fiabilité. Quant à vous, choisissez un outil qui vous donnera satisfaction. Un outil de conversion qui facilitera la gestion de vos tâches de conversion. Vous pouvez examiner les outils présentés dans cet article et découvrir par vous-même comment AVAide Video Converter se démarque parmi eux.

Par Bryan Simmonds le 22 août 2022

Articles associés

Are you a music lover? You might have stored music videos, live concerts of your favorite band, or even a video of a singing loved one on your Windows storage. Those that you might want to enjoy listening to, while having a long drive, or even just to make you feel better after a stressed workday. With this being said, you should transform them into an audio file like MP3. This article will give you a hand in choosing the best free AVI to MP3 converter to acquire on the Web.

Part 1.What Are AVI and MP3

Audio Video Interleave also known as AVI, is a container of both audio and video data files. This format was produced by Microsoft in 1992. On this note, this format can playback both audio and video synchronously. Unfortunately, Apple products such as the iPhone, won't support an AVI file, not unless you use a media player or convert it directly to a format that suits the phone. On the other hand, MP3 which was known as MPEG-1 or MPEG-2 Audio Layer III is a file container that is designated only for audio encoded data. This file is commonly used by most music players and is tagged as the universal audio file, for it is supported by almost all devices.

Part 2. Professional AVI to MP3 Converter

As mentioned above, for you enjoy listening alone to your stored music video, it is advisable to transform them to MP3 alone. For you to do so, you must know about this amazing AVAide Video Converter which works professionally to convert AVI to MP3 files. Being a top converter tool, this software continues to produce perfect output without compromising the quality of the file. The AVAide Video converter has amazing features to help you enhance your file, especially on videos. When It comes to producing audio files, this tool gives you a chance to customize your audio file into your preference. Moreover, this tool not only transforms video files to MP3, but it also contains other audio formats that you can choose from like WAV, WMA, M4A, and many more. So without more ado, let's get it started and learn how to convert AVI files to MP3 using this tool.

Step 1Download the Tool

Install the software to your computer by clicking the download button below.

Step 2Drag Your Files

Upload your AVI files by dragging them directly to the interface. Or you may click the Add Files button located at the upper left part of the interface.

AVI MP3 Upload File

Step 3Set Your Output Format

Set your uploaded files to MP3 format by clicking the Convert All to button on the upper right part of the interface. Then go to Audio and choose MP3. You can customize your audio file from there if you want by clicking the setting image.

AVI MP3 SetUp File

Step 4Start the Conversion

Begin to convert by clicking the Convert All button. Wait for the process to complete, then check the converted by clicking Converted on the center top of the interface. All the converted files are also directly saved to Local Disk > AVAide Studio > Converted.

AVI MP3 Convert File

Part 3. AVI to MP3 Freeware You Should Know

AVAide Free Online AVI Converter

There are also freeware tools available to use. First on the record is AVAide Free Online AVI Converter. This best free AVI to MP3 converter as it says in its name is totally free of charge, you can use it anytime you want without a limit. This is the free tool that gives an instant conversion result in no time, with numerous outputs to choose from. Moreover, this amazing tool is also ads and watermark-free. Worry less because it has an interface that is very easy to understand, and a built-in video editor that will turn your videos amazingly great. So without any further ado, let's have a glimpse at the steps below in transforming an AVI file to MP3.

Step 1Acquire the Launcher

Get the AVAide launcher once, by clicking ADD YOUR FILES.

AVI MP3 Online File

Step 2Upload The File(s)

Click the blue button saying Add File on the left top part of the interface.

Step 3Setup the Format

Click the Note image to see the available audio formats.Then Choose MP3 since we are aiming for this output.

AVI MP3 Online SetUp File

Step 4Start the Conversion

Click the Convert button, then select storage from your drive where to save the converted files. Wait for the conversion process that only takes seconds, then check for the completed file.

AVI MP3 Online Convert File

Online Converter

Another freeware on the list is Online Converter. It is a tool with multiple features to offer as well. This free online youtube video to MP3, MP4, 3GP, FLV, and AVI converter is also used to transform other files such as Ebook, document, unit, etc. Unfortunately, this multipurpose converter might give you some issues while converting your files. As it couldn’t support encrypted audio files, there were also noted lapses in uploading files where re-uploading was the only option to have it work. Anyways, below are the steps to follow in converting an AVI file into an MP3 one.

Step 1Choose MP3 beside Convert to under the Audio Converter, then click the Go button.

Step 2Search for the AVI to MP3 by clicking the drop-down arrow beside Convert. Then click the Choose File button after to upload your AVI file.

Step 3Click the Convert button, and wait for the conversion process to complete. Then download the converted file.

AVI MP3 OnlineConverter File
PROS:
  • With multiple conversion categories.
CONS:
  • Multiple ads on the main page.
  • Takes time to complete the conversion.
  • Error in uploading files, especially large ones.

Convertio

You might also have heard about this online converter named Convertio. This online tool is probably one of the popular converters you know. Hence, you might already experience trapped files while downloading, which happens sometimes. However, aside from video conversion, this online tool offers different conversions as well, which includes image, document, and OCR conversion. Below are the steps on how to convert AVI to MP3 on Mac for free.

Step 1Upload your AVI file by clicking the Choose Files button.

Step 2Click the Arrow Down button and choose the MP3 on the choices from the Audio.

Step 3Start the conversion by clicking the Convert button. Wait for the completion, then download the converted file.

AVI Convertio File

HandBrake

This open-source video converter can work on your conversion for free. This free open-source software was primarily created to make the ripping DVD from a film into storage easier. However, Handbrake might give inconvenience to users, especially to those non-technical people, for it is not that user-friendly. Despite this, it is still a good choice for others. Please see the simplified steps below.

Step 1Upload your AVI file upon clicking the Open Source button. Rename the uploaded file then click Save As.

Step 2Select MP3 from the Format under Output Settings.

Step 3Click Browse under the Destination, then click Start to convert AVI file to MP3 online.

AVI MP3 HandBreak File

Part 4. Choose the AVI to MP3 Converter Right For You With The Comparison Chart

Please see the comparison chart below, to help you choose the right converter tool that suits you and your device.

  • Features
  • Platform
  • With Audio Editor
  • High Accessibility
  • Supported System
AVAide Video Converter Online Converter Convertio HandBrake
Downloadable,Online Online Online Downloadable
YES NO NO YES
YES YES YES NO
Windows, Mac, Lunix Windows, Mac Windows, Mac Windows, Mac, Lunix

Part 5. FAQs

Is MP3 audio file greater than WAV audio file?

If you are after the compression of files, MP3 is better for compressing large audio files. On the other hand, WAV is great at retaining the quality for it is labeled as lossless format.

Will the AVI file be compressed when converted to MP3?

When you convert AVI to MP3 with a free downloaded tool or even online, it doesn't necessarily mean it will be compressed unless you intentionally compress it by setting it up. A video file converted to audio file can make the file smaller in size.

How do I compress my video files?

AVAide Video Converter offers a video compressor tool and other settings that will enhance your video to perfection.

Conclusion

Multiple trials have been done with different tools, and we have come out with the chosen tools to be featured above, as they have given so much reliability. As for you, choose a tool that will give you satisfaction. A converter tool that will make your conversion tasks easily handled. You may scrutinize the tools featured in this article, and experience yourself how AVAide Video Converter stands out amongst them.

By Bryan Simmonds on Sep 03, 2021

Realated Articles