Certaines personnes souhaitent conserver les fichiers MKV uniquement à cause de la musique qu'ils contiennent. Pour cette raison, les fichiers ont tendance à être lourds à manipuler. Étonnamment, nous avons la meilleure solution à cet égard, et c'est de changer le fichier vidéo en audio seul. D'autre part, MP3 est l'un des fichiers audio qui occupe une grande place en raison de sa compression substantielle et de son adéquation sur presque tous les appareils. Par conséquent, si vous changer MKV en MP3, vous maximiserez certainement votre stockage de fichiers. À cet égard, nous présenterons 5 solutions en ligne et de bureau pour vous aider dans cette tâche.

Partie 1. La nécessité de convertir MKV en MP3

Le fichier Matroska ou MKV est un conteneur vidéo qui contient plusieurs vidéos, audio et sous-titres dans un fichier. De plus, il contient une bonne qualité, dans une taille relativement petite. Cependant, ce type de fichier vidéo limite sa plage de compatibilité sur les appareils, en particulier sur les mobiles. Par conséquent, les transformer en MP3 maintiendra leur qualité et pourra répondre à la bonne exécution sur divers appareils. De plus, avec l'aide du convertisseur MKV vers MP3 efficace pour PC, vous obtiendrez une excellente sortie MP3.

Partie 2. Meilleure extraction audio MKV vers MP3 sous Linux, Windows et Mac

Lorsqu'il s'agit d'extraire l'audio du fichier vidéo MKV, le Convertisseur AVAide MKV atteint le rang le plus élevé. De plus, ce logiciel fonctionne étonnamment dans la conversion liée au MKV pour maintenir la qualité. Avec l'aide de la boîte à outils multifonctionnelle dans l'interface très simple, vous élargirez certainement votre préférence dans la sortie supposée. De plus, il dispose de la technologie d'accélération qui a le pouvoir de convertir les fichiers 30 fois plus rapidement que les autres. De plus, faites l'expérience de l'extraction en vrac grâce à ce convertisseur MKV en MP3, même hors ligne. Vous voulez savoir comment cela fonctionne? Consultez les étapes détaillées ci-dessous applicables aux appareils Linux, Mac et Windows.

Étape 1Téléchargez et installez le logiciel

Téléchargez le logiciel en visitant le Convertisseur AVAide MKV page internet officielle. Sinon, cliquez sur le bouton de téléchargement ci-dessous et procédez à l'installation.

Étape 2Ajouter les fichiers MKV

Lancez le logiciel, puis cliquez sur le Ajouter des fichiers bouton pour transférer tous vos fichiers MKV sur l'interface. Notez que l'ajout de fichiers peut se faire par lots. Sinon, vous pouvez simplement faire glisser tous vos fichiers et les déposer directement sur l'interface.

Fichier de téléchargement MKV MP3

Étape 3Choisissez le MP3 comme sortie

Lors du téléchargement de tous les fichiers MKV, cliquez sur le Tout convertir À tab. Aller directement au l'audio portion, puis choisissez le MP3 comme sortie.

Fichier de jeu MKV MP3

Étape 4Convertir MKV en MP3 maintenant

Continuez en cliquant sur le Tout convertir bouton rouge, et l'outil commencera immédiatement le processus de conversion.

Fichier de conversion MKV MP3

Étape 5Vérification des fichiers réussis

Allez au Converti colonne pour voir vos fichiers nouvellement convertis. Pour les localiser, vous pouvez cliquer sur le Dossier l'icône de chaque fichier.

Fichier MKV MP3 converti

Partie 3. Comment convertir MKV en MP3 à l'aide de VLC

VLC est l'un des lecteurs multimédias les plus acceptés aujourd'hui. En fait, presque tous les appareils de bureau en sont équipés. Pendant ce temps, comme étant l'un des meilleurs lecteurs multimédias, c'est aussi un convertisseur idéal de fichiers vidéo et audio. Cependant, tout le monde ne comprendra peut-être pas comment se déroule la procédure avec ce logiciel gratuit, en particulier pour les nouveaux utilisateurs, en raison de ses différents onglets sur lesquels cliquer. Par conséquent, nous vous donnerons les étapes simplifiées sur la façon de convertir MKV en MP3 en utilisant VLC.

Étape 1Téléchargement du fichier MKV

Lancez le VLC, allez sur Médias puis choisissez le Convertir/Enregistrer. Sinon, appuyez sur le CTRL+R comme moyen de gagner du temps. Sur l'interface principale, appuyez sur le Ajouter et téléchargez le fichier MKV, puis cliquez sur l'onglet Convertir/Enregistrer bouton.

MKV MP3 VLC

Étape 2Faire la sortie MP3

Sur le profil, choisissez le MP3 dans la partie déroulante. Ensuite, appuyez sur l'onglet Parcourir et choisissez une destination de fichier pour le fichier converti.

Étape 3Démarrer la conversion

Cochez la Démarrer onglet pour commencer la conversion. Attendez que le processus soit terminé, puis vérifiez enfin le stockage de fichiers que vous avez choisi.

Fichier MKV MP3 VLC

Partie 4. Les incroyables convertisseurs gratuits MKV en MP3

Nous savons que de nombreux utilisateurs recherchent des convertisseurs gratuits. Pour cette raison, nous avons collecté gratuitement les 3 incroyables convertisseurs MKV en MP3.

1. Convertisseur vidéo gratuit AVAide

Les Convertisseur vidéo gratuit AVAide est certainement le meilleur convertisseur en ligne qui offre un service totalement gratuit. De plus, il a la navigation la plus fluide car il est exempt de publicités et de filigrane. Pas étonnant que tout le monde aime utiliser cet outil en ligne, car il offre le processus de conversion en masse le plus sûr et le plus rapide en ligne. Sans plus tarder, voici les étapes détaillées à suivre pour l'utiliser.

Étape 1Entrez pour le lanceur

Parcourez le site Web AVAide Free Video Converter et téléchargez le lanceur en toute sécurité. Pour ce faire, appuyez sur le AJOUTEZ VOS FICHIERS bouton, puis dans la fenêtre contextuelle, cochez la case Télécharger puis appuyez sur le Ouvert.

Fichier en ligne MKV MP3

Étape 2Téléchargez les fichiers MKV

Allez-y et appuyez sur le AJOUTEZ VOS FICHIERS à nouveau pour ajouter le premier fichier. N'hésitez pas à ajouter plus de fichiers MKV, appuyez sur le Ajouter le fichier bouton situé dans la partie supérieure gauche de l'interface principale. Téléchargez autant de fichiers que vous le souhaitez pour profiter de la conversion en masse.

Fichier de téléchargement en ligne MKV MP3

Étape 3Réglez les sorties sur MP3

Pour changer MKV en MP3, appuyez sur chaque fichier, puis appuyez sur le Noter icône pour afficher les formats audio. Choisissez ensuite le MP3, et réappliquez la procédure pour les autres fichiers MKV.

Fichier de jeu en ligne MKV MP3

Étape 4Convertir maintenant

Enfin, appuyez sur le Convertir bouton de l'interface. Choisissez le stockage de fichiers pour les fichiers modifiés à partir de votre dossier local. Immédiatement, le processus de conversion commencera. Attendez la fin du processus, puis vérifiez le stockage de fichiers que vous avez choisi.

Fichier de conversion en ligne MKV MP3
AVANTAGES:
  • Accessible.
  • Offre une taille de fichier illimitée et un service de conversion.
  • Avec paramètres intégrés.
  • Fonctionne 30 fois plus rapidement dans une conversion en masse.
LES INCONVÉNIENTS:
  • Impossible de fonctionner sans Internet.

2. Convertisseur totalement gratuit

Ensuite, nous avons le convertisseur totalement gratuit. Ce logiciel gratuit a le processus de conversion instantané comme s'il s'agissait simplement d'enregistrer un autre fichier dans un format différent. De plus, les utilisateurs qui ne recherchent pas un ajustement amélioré avec ce logiciel. Comment utiliser ce convertisseur sans MKV en MP3 ? C'est aussi simple que les étapes ci-dessous.

Étape 1Choisissez le fichier MKV

Lancez le logiciel, puis cliquez sur le Vidéo et audio icône. Choisissez et cliquez sur le fichier MKV que vous allez convertir.

Étape 2Enregistrez le fichier au format MP3

Enregistrez le nouveau fichier au format MP3 en le choisissant dans le Sauvegarder comme type. Créez un nouveau nom futile puis appuyez sur Sauvegarder. Attendez le processus de conversion, puis vérifiez le stockage des fichiers.

Fichier MKV MP3 TFC
AVANTAGES:
  • Très facile à utiliser.
  • Le processus de conversion est aussi rapide que l'enregistrement d'un nouveau fichier.
LES INCONVÉNIENTS:
  • Pas de paramètres et d'autres fonctionnalités pour améliorer la sortie.
  • Interface très limitée.

3. Zam Zar

Enfin, nous avons le ZamZar. Cet autre outil en ligne a un grand impact sur les utilisateurs en raison de sa capacité et de sa polyvalence. Outre le support vidéo et audio, il se développe également dans les livres électroniques, les images, les documents et d'autres catégories de conversion. Comment convertir mkv en mp3 en ligne avec ZamZar ? Les étapes sont indiquées ci-dessous.

Étape 1Ajouter le fichier MKV

Faites glisser le fichier MKV et déposez-le sur la page Web. Sinon, cliquez sur le Ajouter le fichier.

Étape 2Convertir en MP3

Appuyez sur le Convertir en puis choisissez le MP3 dans la liste des formats audio.

Étape 3Convertir le fichier maintenant

Enfin, cliquez sur le Convertir maintenant bouton pour démarrer le processus de conversion. Attendez qu'il se termine, puis téléchargez le fichier terminé.

Fichier Zamzar MKV MP3
AVANTAGES:
  • Accessible et facile à naviguer.
LES INCONVÉNIENTS:
  • Impossible de fonctionner sans Internet.
  • Aucun paramètre intégré
  • Limite la taille à 50 Mo.

Partie 5. FAQ sur la conversion MKV en MP3

Un fichier MKV a-t-il une compression sans perte ?

Oui. Les fichiers MKV contiennent une compression sans perte.

Dans quel lecteur multimédia puis-je lire mon fichier MKV ?

les lecteurs multimédias suivants peuvent avoir tendance à prendre en charge le fichier MKV. VLC, KMPlayer, lecteur MX, lecteur MK, lecteur Blu-ray Macgo, flux vidéo et lecteur MKv.

Puis-je rendre le MP3 sans perte lors de la conversion ?

Il y a encore des arguments à ce sujet, car beaucoup disent que MP3 contient une compression avec perte. Mais si vous souhaitez convertir un fichier en MP3 pour le rendre de haute qualité, apportez-le avec un débit binaire plus élevé lors de la conversion.

Conclusion

Vraiment, les outils présentés sont vraiment incroyables. En fait, tous ont leurs propres caractéristiques et peuvent être choisis en fonction de vos besoins. Néanmoins, le Convertisseur vidéo AVAide est ce que nous recommandons fortement, car il possède les fonctionnalités et les outils les plus impressionnants qui vous aideront à obtenir une sortie parfaite.

Par Sylvie Hyde le 22 août 2022

Articles associés

There are people who want to keep the MKV files only because of the music on them. For this reason, the files tend to be cumbersome to handle. Surprisingly, we have the best solution for that matter, and that is to change the video file into audio alone. On the other hand, MP3 is one of the audio files that hold great prominence due to its substantial compression and suitability on almost all devices. Therefore, if you change MKV to MP3, you will definitely maximize your file storage. In relation to this, we will introduce 5 online and desktop solutions to help you on the task.

Part 1. The Need to Convert MKV to MP3

The Matroska file or MKV is a video container that holds multiple videos, audio, and subtitles in a file. Moreover, it contains good quality, within a relatively small size. However, this video file type limits its range of compatibility on devices, especially on mobiles. Therefore, transforming them to MP3 will sustain their quality, and be able to meet the proper execution on various devices. In addition, with the help of the efficient MKV to MP3 converter for PC, will bring an excellent MP3 output.

Part 2. Best MKV to MP3 Audio Extraction on Linux, Windows, and Mac

When it comes to extracting the audio from the MKV video file, the AVAide MKV Converter hits the highest rank. Furthermore, this software amazingly works in conversion related to MKV to still maintain the quality. With the help of the multifunctional toolbox within the very facile interface, you will definitely expand your preference in the supposed output. Moreover, it has the acceleration technology that has the power to convert files 30x faster, compared to others. What's more, experience extracting bulk through this MKV to MP3 converter even offline. Want to know how it works? See the detailed steps below applicable on Linux, Mac, and Windows-based devices.

Step 1Download and install the Software

Download the software by visiting the AVAide MKV Converter official web page. Otherwise, click the download button below and proceed with installing.

Step 2Add the MKV Files

Launch the software, then click the Add Files button to transfer all your MKV files on the interface. Note that adding files can be in batches. Otherwise, you may just drag all your files and drop them directly on the interface.

MKV MP3 Upload File

Step 3Choose the MP3 as the Output

When uploading all the MKV files, click the Convert All To tab. Go directly to the Audio portion, then choose the MP3 as the output.

MKV MP3 Set File

Step 4Convert MKV to MP3 Now

Proceed by clicking the Convert All red button, and the tool will immediately start the conversion process.

MKV MP3 Convert File

Step 5Checking the Successful Files

Go to the Converted column to see your newly converted files. To locate them, you may click on the Folder icon of each file.

MKV MP3 Converted File

Part 3. How to Convert MKV to MP3 Using VLC

VLC is one of the most accepted media players today. In fact, almost all desktop devices have it. Meanwhile, as being one of the best media players, it is also an ideal converter of video and audio files. However, not everyone might understand how the procedure goes with this freeware, especially for first-time users, due to its various tabs to click. Therefore, we will give you the simplified steps on how to convert MKV to MP3 using VLC.

Step 1Uploading of the MKV File

Launch the VLC, go to Media then choose the Convert/Save. Otherwise, push on the CTRL+R as the timesaving way. On the main interface, hit the Add tab and upload the MKV file, then click the Convert/Save button.

MKV MP3 VLC

Step 2Make the Output MP3

On the Profile, choose the MP3 from the dropdown portion. Then, tap the Browse tab, and choose a file destination for the converted file.

Step 3Start the Conversion

Tick the Start tab to begin the conversion. Wait for the process to be completed, then finally check your chosen file storage.

MKV MP3 VLC File

Part 4. The Amazing MKV to MP3 Free Converters

We know that a lot of users seek free converters. For this reason, we have collected the 3 amazing MKV to MP3 converters for free.

1. AVAide Free Video Converter

The AVAide Free Video Converter is definitely the best online converter that gives a totally free service. Furthermore, it has the smoothest navigation for it is free of ads and watermark. No wonder why everyone loves using this online tool because it has the safest and quickest within the bulk conversion process online. Without any further adieu, below are the detailed steps to follow in using it.

Step 1Come in for the Launcher

Go through the AVAide Free Video Converter website, and safely download the launcher. To do so, tap the ADD YOUR FILES button, then from the popped-up window, tick the Download then tap the Open.

MKV MP3 Online File

Step 2Upload the MKV Files

Go ahead and tap the ADD YOUR FILES button again to add the first file. Feel free to add more MKV files, tap the Add File button located on the upper left part of the main interface. Upload as many files as you want, to experience bulk conversion.

MKV MP3 Online Upload File

Step 3Set the Outputs to MP3

To change MKV to MP3, tap each file, then hit the Note icon to view the audio formats. Choose then the MP3, and reapply the procedure for the other MKV files.

MKV MP3 Online Set File

Step 4Convert Now

Finally, hit the Convert button of the interface. Choose file storage for the changed files from your local folder. Immediately, the conversion process will start. Wait for the process to finish, then check your chosen file storage.

MKV MP3 Online Convert File
PROS:
  • Accessible.
  • Offers unlimited file size and conversion service.
  • With built-in settings.
  • Works 30x faster within a bulk conversion.
CONS:
  • Couldn't work without the internet.

2. Totally Free Converter

Next, we have the Totally Free Converter. This freeware has the instant conversion process as if just saving another file in a different format. Moreover, users who are not after an enhanced fit with this software. How to use this MKV to MP3-free converter? It's as simple as the steps below.

Step 1Choose the MKV File

Launch the software, then click the Video & Audio icon. Choose and click the MKV file you will convert.

Step 2Save the File to MP3

Save the new file to MP3 by choosing it from the Save as Type. Create a new futile name then hit Save. Wait for the conversion process, then check the file storage.

MKV MP3 TFC File
PROS:
  • Very easy to use.
  • The conversion process is as fast as saving a new file.
CONS:
  • No settings and other features to enhance the output.
  • Very limited interface.

3. ZamZar

Lastly, we have the ZamZar. This another online tool makes a great impact on the users due to its capability and versatility. Aside from the video and audio bracket, it also expands in eBook, image, document, and other categories of conversion. How to convert mkv to mp3 online with ZamZar? Steps are provided below.

Step 1Add the MKV File

Drag the MKV file and drop it to the webpage. Otherwise, click the Add File.

Step 2Convert To MP3

Tap the Convert To tab, then choose the MP3 from the audio format list.

Step 3Convert the File Now

Finally, click the Convert Now button to start the conversion process. Wait for it to finish, then download the completed file.

MKV MP3 Zamzar File
PROS:
  • Accessible and easy to navigate.
CONS:
  • Couldn't work without the internet.
  • No built-in settings
  • Limits the size to 50MB.

Part 5. FAQs On MKV to MP3 Conversion

Does an MKV file have a lossless compression?

Yes. MKV files contain a lossless compression.

In what Media Player can I play my MKV file?

the following media players may tend to support the MKV file. VLC, KMPlayer, MX player, MK Player, Macgo Blu-ray Player, Video Stream, and the MKv Player.

Can I make the MP3 lossless when converted?

There are still arguments on that matter, as many say that MP3 contains a lossy compression. But if you will convert a file to MP3 to make it high in quality, bring it with a higher bitrate upon conversion.

Conclusion

Truly, the featured tools are really amazing. In fact, all of them have their own characteristics and can be chosen depending on your needs. Nevertheless, the AVAide Video Converter is what we highly recommend, for it has the most awesome features and tools that will help you get a perfect output.

By Sylvie Hyde on Nov 08, 2021

Realated Articles