Vous êtes peut-être encore attaché à un ancien appareil mobile et, pour de nombreuses raisons, vous ne voudriez pas le remplacer. Peut-être pourriez-vous continuer à demander et à vous demander pourquoi vous ne pouvez pas lire vos fichiers vidéo ou vidéo AVI préférés depuis votre ordinateur personnel sur votre appareil mobile. En effet, un fichier AVI produit par Microsoft n'est pas pris en charge par de nombreux appareils mobiles. Dans ce cas, vous devez avoir un Convertisseur AVI vers 3GP. Heureusement, cet article propose d'excellents logiciels et outils de conversion en ligne qui vous aideront dans votre tâche de conversion.

Partie 1.Que sont AVI et 3GP

AVI, qui signifie Audio Video Interleave, est un conteneur de fichiers audio et vidéo. De plus, AVI est toujours l'un des formats vidéo les plus populaires pour contenir des vidéos de haute qualité. Cependant, ce format de fichier produit par Microsoft ne peut pas être pris en charge par les gadgets Apple tels que l'iPad, l'iPhone et le MacBook, sauf si vous le convertissez dans un format différent. D'autre part, 3GP est un conteneur de fichiers de données texte, audio et vidéo qui est utilisé sur les anciens appareils mobiles avec des sites cellulaires 3G, 4G et même 2G. Ce fichier était destiné à minimiser la bande passante et le stockage de données des téléphones mobiles bas de gamme. Les vidéos au format 3GP n'ont pas une qualité haute définition, en particulier lorsqu'elles sont lues sur l'ordinateur.

Partie 2.Le convertisseur AVI vers 3GP le plus puissant sur Mac/Windows

Comme mentionné ci-dessus, cet article vous présentera le convertisseur le plus puissant sur vos appareils Windows et Mac pour convertir AVI en fichier 3GP. Pour commencer est le Convertisseur vidéo AVAide. Cet outil logiciel prend en charge plus de 300 formats, que vous pouvez utiliser dans votre tâche de conversion. De plus, ses fonctionnalités telles que l'édition vidéo, le collage, la boîte à outils et l'amplificateur vidéo et audio peuvent constituer une excellente sortie pour votre fichier vidéo et audio. De plus, sa technologie d'accélération permet un processus de conversion 30 fois plus rapide, sans compromettre la haute qualité du fichier. Alors sans plus tarder, jetez un œil aux étapes ci-dessous pour convertir un AVI en un fichier 3GP.

Étape 1Installer l'outil

Rendez-vous sur le site officiel d'AVaide pour télécharger l'outil. Veuillez vous référer au bouton de téléchargement ci-dessous.

Étape 2Importez vos fichiers

Pour télécharger vos fichiers, faites-les glisser directement vers l'interface. Ou vous pouvez cliquer sur le Ajouter des fichiers bouton et téléchargez autant de fichiers que vous le souhaitez, et faites l'expérience d'une conversion simultanée.

AVI 3GP Ajouter un fichier

Étape 3Configurer la sortie

Pour convertir AVI en fichier 3GP, définissez lesdits fichiers sur 3PG en cliquant sur le Tout convertir en. Si vous voulez un format différent pour les autres, vous pouvez cliquer sur le Flèche bouton sur la partie arrière de chacun et réglez-le selon vos préférences.

Fichier de jeu AVI 3GP

Étape 4Commencez à convertir

Lorsque les fichiers sont tous définis, commencez la conversion en cliquant sur le Tout convertir bouton sur la partie inférieure de l'interface.

Convertir un fichier AVI 3GP

Étape 5Vérifiez le stockage

Après une minute, vérifiez dans le Converti section où les fichiers complétés sont enregistrés. Ils sont également automatiquement enregistrés sur votre ordinateur, pour les localiser vous pouvez cliquer sur le Image du dossier.

Fichier converti en AVI 3GP

Partie 3.Comment convertir AVI en 3GP en ligne

Convertisseur vidéo AVI en ligne gratuit AVAide

La conversion de fichiers en ligne est également un moyen pratique. Pour les outils en ligne idéaux, Convertisseur AVI en ligne AVAide est en tête de liste. Cet outil vous étonnera par ses performances, où des millions d'utilisateurs ont certifié sa fiabilité. De plus, vous pouvez utiliser en continu ce convertisseur de fichiers AVI vers 3GP gratuit sur Mac et Windows, sans publicité ni filigrane sur votre sortie. Personnalisez vos fichiers avec ses outils d'édition intégrés qui peuvent rendre vos fichiers parfaits. Commençons donc le travail.

Étape 1Obtenir le lanceur AVAide

Visitez la page Web et obtenez le lanceur en appuyant sur le AJOUTEZ VOS FICHIERS. Il y aura une fenêtre contextuelle dans laquelle vous devrez cliquer sur Télécharger puis Ouvert.

Fichier en ligne AVI 3GP

Étape 2Télécharger des fichiers

Importez vos fichiers AVI, appuyez sur le Ajouter le fichier situé en haut à gauche de l'interface. Vous pouvez ajouter autant de fichiers que vous souhaitez transformer à la fois.

Étape 3Configurer la sortie

Configurez vos fichiers AVI en 3GP en choisissant parmi la liste des formats vidéo dans la partie inférieure de l'interface.

Étape 4Démarrer la conversion

Frappez sur le Convertir en bas à droite, puis choisissez votre destination de fichier préférée à partir du lecteur de votre ordinateur. Ensuite, le processus de conversion commencera, en moins d'une minute, vous pouvez déjà vérifier le stockage que vous avez choisi pour le fichier terminé.

Fichier de conversion en ligne AVI 3GP
AVANTAGES:
  • Pas de filigrane et de publicités.
  • Très facile à utiliser.
  • Taille de fichier illimitée et service de conversion.
LES INCONVÉNIENTS:
  • Les fonctionnalités de la version d'essai sont limitées.

FreeConvert

Un autre moyen fiable en ligne de convertir AVI en 3GP sur la liste est ce FreeConvert. Cet outil en ligne est également flexible dans la conversion des fichiers car il prend en charge 500 formats parmi lesquels choisir. De plus, vous pouvez également convertir d'autres fichiers tels que des images, des documents, des livres électroniques, des unités et de la musique à l'aide de FreeConvert. Et pour ses fonctionnalités, il dispose d'outils vidéo et de compresseurs qui peuvent vous aider à éditer votre sortie. Vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre pour convertir vos fichiers AVI en 3GP à l'aide de cet outil.

Étape 1Après avoir visité la page, passez à la Convertisseurs vidéo puis sélectionnez 3GP.

Étape 2Importez votre fichier AVI en cliquant sur le Choisir les fichiers bouton. Appuyez ensuite sur le Convertir en 3GP bouton pour démarrer le processus de conversion.

Étape 3Attendez qu'il soit terminé, puis téléchargez le fichier converti.

Fichier AVI 3GP FreeConvert
AVANTAGES:
  • Avec plusieurs catégories de conversion.
  • Plus de format.
LES INCONVÉNIENTS:
  • Les publicités sont partout sur la page Web.
  • Vous pourriez rencontrer des bogues lors de son utilisation.
  • Le processus de conversion prend du temps.

Partie 4. FAQ sur AVI et 3GP

Le 3GP est-il meilleur que le MP4 ?

Comme nous le savons, MP4 est le format le plus apprécié pour ses fonctionnalités. Cependant, pour les téléphones 3G, le 3GP est meilleur, en plus, le 3GP est créé pour ces types de téléphones.

Puis-je convertir mes fichiers MP4 en 3GP et AVI ?

Oui, les outils de conversion présentés dans cet article, convertissent parfaitement votre MP4 en AVI et 3GP plus particulièrement le Convertisseur vidéo AVAide.

Existe-t-il un autre logiciel pour convertir AVI en 3GP ?

Vous pouvez également essayer Vidmore Video Converter, pour convertir vos fichiers AVI en 3GP.

Conclusion

Pour résumer l'article, les outils de conversion présentés sont les plus puissants Convertisseurs testés AVI vers 3GP sur le Web. Peut-être avez-vous déjà votre choix d'outil, que vous l'ayez choisi dans cet article ou non. Cependant, tout au long de l'essai de conversion qui s'est déroulé dans cet article, nous avons été témoins de la façon dont AVAide Video Converter a montré les performances les plus remarquables parmi les autres outils. Vous devriez l'essayer pour le croire et découvrir à quel point AVAide Video Converter est puissant et idéaliste, non seulement pour la transformation de votre vidéo, mais également pour l'exportation de fichiers audio et DVD.

Par Bryan Simmonds le 22 août 2022

Articles associés

You might be still attached to a former mobile device, and for so many reasons wouldn't like to replace it. Perhaps, you might keep on asking and wondering why you can't play your favorite AVI video or movie files from your personal computer into your mobile device. This is because an AVI file that is produced by Microsoft is not supported by many mobile devices. In that case, you must have an AVI to 3GP converter. Luckily, this article is giving great Software and online converter tools that will help you in your conversion task.

Part 1.What are AVI and 3GP

AVI, which stands for Audio Video Interleave, is an audio and video file container. In addition, AVI is still one of the most popular video formats for containing high-quality videos. However, this file format that was produced by Microsoft, could not be supported by Apple gadgets like iPad, iPhone, and MacBook not unless you convert it into a different format. On the other hand, 3GP is a file container of text, audio, and video data that is used on the former mobile devices with 3G, 4G, and even 2G cell sites. This file was intended to minimize the bandwidth and data storage of Low-range mobile phones. Videos with 3GP format don't have a high definition quality, particularly when being played on the computer.

Part 2.The Most Powerful AVI to 3GP Converter on Mac/Windows

As mentioned above, this article will introduce you to the most powerful converter on your Windows and Mac devices to convert AVI to a 3GP file. To start with is the AVAide Video Converter. This software tool supports 300+ formats, where you can use in your conversion task. Additionally, its features such as Edit Video, Collage, Toolbox, and the video and audio enhancer can make an excellent output for your video and audio file. Moreover, its acceleration technology helps the conversion process 30x faster, without compromising the high quality of the file. So without any further ado, take a look at the steps below in converting an AVI to a 3GP file.

Step 1Install The Tool

Go to AVAide's official website to download the tool. Please refer to the download button below.

Step 2Import Your Files

To upload your files, drag them directly to the interface. Or you may click on the Add Files button and upload as many files as you want, and experience a simultaneous conversion.

AVI 3GP Add File

Step 3Setup the Output

To convert AVI to a 3GP file, set the said files to 3PG by clicking the Convert All to. If you want a different format for the others, you may click the Arrow button on the tail part of each and set it to your preference.

AVI 3GP Set File

Step 4Start to Convert

When the files are all set, begin the conversion by clicking the Convert All button on the lower part of the interface.

AVI 3GP Convert File

Step 5Check the Storage

After a minute, check into the Converted section where the completed files are saved. They are also automatically saved in your computer, to locate them you may click the Folder Image.

AVI 3GP Converted File

Part 3.How to Convert AVI to 3GP Online

AVAide Free Online AVI Video Converter

Converting files online is also a practical way. For the ideal online tools, AVAide Online AVI Converter is on top of the list. This tool will amaze you with its performance, where millions of users have certified how reliable it is. Moreover, you can continuously use this free AVI to 3GP file converter on Mac and Windows, without the ads and watermark on your output. Customize your files with its built-in editing tools that can make your files perfect. So let's start the work.

Step 1Obtain AVAide Launcher

Visit the webpage and get the launcher by hitting the ADD YOUR FILES. There will be a popped-up window where you need to click Download then Open.

AVI 3GP Online File

Step 2Upload Files

Import your AVI files, hit the Add File button located at the left top part of the interface. You can add as many files as you want to transform at once.

Step 3Configure the Output

Setup your AVI files into 3GP by choosing among the video format list on the bottom part of the interface.

Step 4Start the Conversion

Hit on the Convert button on the bottom right part, then choose your preferred file destination from your computer drive. Afterwards, the conversion process will start, in less than a minute you can check already your chosen storage for the completed file.

AVI 3GP Online Convert File
PROS:
  • No watermark and Ads.
  • Very easy to operate.
  • Unlimited file size, and conversion service.
CONS:
  • The features in the trial version are limited.

FreeConvert

Another reliable online way to convert AVI to 3GP on the list is this FreeConvert. This online tool is also flexible in converting files for it caters to 500 formats to choose from. Moreover, you can also convert other files such as images, documents, eBooks, units, and music using FreeConvert. And for its features, it has video tools and compressors that can help you edit your output. Below are the steps on how you convert your AVI files to 3GP using this tool.

Step 1Upon visiting the page, proceed to the Video Converters then select 3GP.

Step 2Import your AVI file by clicking the Choose Files button. Then hit the Convert To 3GP button to start the conversion process.

Step 3Wait for it to be completed, then download the converted file.

AVI 3GP FreeConvert File
PROS:
  • With multiple categories of conversion.
  • More formats.
CONS:
  • Ads are everywhere on the webpage.
  • You might experience bugs while using it.
  • The conversion process takes time.

Part 4. FAQs About AVI and 3GP

Is 3GP better than MP4?

As we know, MP4 is the most favorite format for its features. However, for 3G phones, 3GP is better, besides, 3GP is created for those kinds of phones.

Can I convert my MP4 files to 3GP and AVI?

Yes, the converter tools presented in this article, perfectly convert your MP4 to AVI and 3GP most especially the AVAide Video Converter.

Is there any other software to convert AVI to 3GP?

You may also want to try the Vidmore Video Converter, to convert your AVI files to 3GP.

Conclusion

To summarize the article, the featured converter tools are the most powerful AVI to 3GP tested converters on the web. Perhaps you already might have your choice of tool, whether you chose it from this article or not. However, throughout the conversion trial that happened in this post, we have witnessed how AVAide Video Converter showed the most outstanding performance among the other tools. You should try it to believe it, and experience how powerful and idealistic AVAide Video Converter is, not just on your video transformation but also with exporting audio and DVD files.

By Bryan Simmonds on Sep 03, 2021

Realated Articles