AVAide Video Converter - Convertisseur MP4 vers 3GP ultra-rapide

  • Convertissez MP4 en 3GP, MOV, VOB, WMV et plus instantanément.
  • Il prend en charge la conversion par lots à une vitesse 30 fois plus rapide.
  • Offre plusieurs façons de mettre à l'échelle des vidéos avec l'IA.
  • Modifiez vos fichiers vidéo comme la compression, la fusion, le découpage, etc.
Convertisseur vidéo d'interface principale Modifier le clip vidéo Divers outils pour perfectionner la vidéo

MP4 est connu comme le format de fichier universel car il contient une excellente qualité vidéo dans un fichier compressé. Cependant, nous ne pouvons toujours pas le qualifier de parfait, car chacun des formats de fichiers a un inconvénient. D'autre part, le 3GP est bien connu pour les appareils mobiles 3G à 4G. De plus, ce format de fichier a également été populaire avec sa compression élevée, qui dépasse souvent la compression d'un fichier MP4. Cela étant dit, vous pourriez trouver le besoin de convertir MP4 en 3GP pour accueillir un stockage plus spacieux pour votre appareil mobile. Heureusement, cet article vise à vous donner le meilleur choix à utiliser à ce sujet. Et commençons donc par les meilleures solutions de bureau et Android.

Partie 1. Comment convertir MP4 en 3GP sur le bureau

Convertisseur vidéo AVAide fortement recommandé

Convertisseur vidéo AVAide est un logiciel qui mérite d'être au top 1. Pourquoi ? Ce logiciel est un excellent convertisseur de MP4 en 3GP hors ligne, il vous permet de continuer à travailler sans dépendre d'internet. De plus, il contient des fonctionnalités exceptionnelles dans la boîte à outils qui vous aideront à acquérir une sortie exquise à apprécier. De plus, ce logiciel étonnant donne aux utilisateurs la liberté de personnaliser la sortie en ajustant la fréquence d'images, le débit binaire, la résolution et même l'encodeur vidéo selon les préférences des utilisateurs.

Convertisseur vidéo AVAiDE - Le meilleur convertisseur MP4 vers 3GP
  • Processus de conversion MP4 vers 3GP 30 fois plus rapide.
  • Prend en charge la conversion de fichiers en masse.
  • Prend en charge plus de 300 formats d'entrée et de sortie.
  • Avec 3D maker, GIF maker, Moviemaker, Video collage, DVD ripper et bien d'autres.

Comment convertir MP4 en 3GP avec AVAide Video Converter

Étape 1Téléchargement de fichiers MP4

Lancez l'outil après l'avoir téléchargé et installé sur votre PC. Clique le Ajouter des fichiers aux fichiers MP4, vous remarquerez également que vous pouvez télécharger un dossier entier pour effectuer une conversion en bloc.

Fichier de téléchargement MP3 3GP

Étape 2Réglage sur 3GP

Préréglez les fichiers en 3GP en allant dans le Tout convertir en , choisissez parmi les formats sous Vidéo.

Fichier de jeu MP4 3GP

Étape 3Démarrage de la conversion

Après le réglage, appuyez sur le Tout convertir bouton rouge de l'interface pour démarrer le processus de conversion.

Fichier de conversion MP4 3GP

Étape 4Vérifiez les fichiers convertis

En un rien de temps, vérifiez les fichiers convertis avec succès dans le dossier de fichiers local de votre PC. Sinon, cliquez sur le Converti onglet puis le Dossier icône pour les localiser sur votre ordinateur.

Fichier converti MP4 3GP

Comment utiliser WinX Free Mp4 to 3GP Converter

WinX Video Converter est un outil logiciel gratuit utilisé pour convertir des fichiers vidéo en divers formats de fichiers et sélection de périphériques. Il a gagné le non. 2 spots pour avoir des fonctionnalités flexibles. Cependant, les utilisateurs novices pourraient trouver cela peu attrayant car son utilisation est un peu déroutante. Quoi qu'il en soit, voici les étapes simples pour convertir votre fichier en 3GP avec WinX.

Étape 1Lancez l'outil sur votre PC, puis cliquez sur le Vidéo onglet pour télécharger le fichier MP4.

Étape 2Choisir la Vidéo 3GP du Vidéo générale PC en dessous de Profil vidéo commun, puis cliquez sur le D'accord bouton.

Étape 3Frappez le COURS bouton pour démarrer le processus de conversion. Vérifiez ensuite les fichiers convertis.

Fichier WinX MP3 3GP

Comment convertir MP4 en 3GP avec VLC

VLC est un autre logiciel gratuit open source qui fonctionne très bien non seulement en tant que lecteur multimédia, mais également dans la ligne de conversion. Ce logiciel a été très populaire, mais seuls quelques-uns connaissent sa flexibilité de conversion. Honnêtement, VLC n'est pas très convivial lorsqu'il s'agit de convertir des fichiers au début, mais plus tard, vous le trouverez fiable. Vous trouverez ci-dessous les étapes simplifiées à suivre pour utiliser ce logiciel.

Étape 1Lancez l'outil sur votre PC. Clique le Médias bouton puis le Convertir/Enregistrer bouton après. Téléchargez vos fichiers MP4 en cliquant sur le Ajouter bouton, puis le Convertir/Enregistrer bouton à nouveau.

Étape 2Pour convertir votre fichier en 3GP, vous devez sélectionner Vidéo pour Android SD Faible comme votre sortie. Cliquez ensuite sur le Parcourir onglet pour sélectionner le fichier de destination.

Étape 3. Appuyez sur le bouton de démarrage et attendez que le processus de conversion se termine.

Fichier VLC MP4 3GP

Partie 2. Comment convertir MP4 en 3GP en ligne

La conversion en ligne est également un excellent moyen de convertir vos fichiers. Cependant, l'exécution de la conversion en ligne peut sembler risquée pour les autres la plupart du temps. Heureusement, Convertisseur en ligne gratuit AVAide a enfin mis fin à la spéculation. Cet outil en ligne est le moyen le plus sûr de convertir librement MP4 en 3GP, soyez assuré que vos fichiers et données sont sécurisés à 100 % grâce à sa fonction de cryptage élevé. De plus, aucune publicité ne sera vue sur sa page Web. De plus, il dispose d'un paramètre intégré qui vous aidera à améliorer la vidéo et l'audio selon vos préférences.

Contrairement à d'autres, AVAide Free Online Converter permet aux utilisateurs de profiter du service de manière illimitée. Pas besoin de s'inscrire pour augmenter la taille du fichier, les utilisateurs ont le privilège de convertir n'importe quelle taille, n'importe quand, n'importe où. De plus, c'est l'un des outils de conversion en ligne les plus rapides, et découvrons donc le processus rapide de ce convertisseur vidéo en ligne MP4 vers 3GP avec les directives ci-dessous.

Étape 1Installation du lanceur

Procurez-vous le lanceur à partir du site Web. Clique le AJOUTEZ VOS FICHIERS bouton, puis suivez la direction.

Fichier en ligne MP4 3GP

Étape 2Téléchargement de fichiers MP4

Frappez le AJOUTEZ VOS FICHIERS à nouveau pour télécharger initialement les fichiers. Pour ajouter d'autres fichiers, cliquez sur le Ajouter le fichier bouton sur l'interface.

Fichier de téléchargement en ligne MP3 3GP

Étape 3Sorties prédéfinies sur 3GP

Sélectionnez le 3GP parmi les formats vidéo présentés ci-dessous. Si vous souhaitez que les formats audio soient disponibles, cliquez sur le Noter icône sur le côté des formats vidéo.

Fichier de préréglage en ligne MP4 3GP

Étape 4Démarrer la conversion

Clique le Convertir et choisissez une destination de fichier local dans la fenêtre contextuelle. Ensuite, le processus de conversion commencera. Vérifiez les fichiers convertis sur le stockage de votre PC choisi, sinon, cliquez sur le Dossier icône sur les fichiers terminés pour les localiser.

Fichier de conversion en ligne MP4 3GP

Partie 3. Comment convertir MP4 en 3GP sur Android avec une application

Convertisseur vidéo par Technozer Solution

Pour une solution Android, Video Converter est l'un des meilleurs. Ce téléchargement d'application de conversion vidéo MP4 en 3GP pour Android est également accessible à tout moment. Il permet aux utilisateurs de compresser, recadrer, découper et ralentir et accélérer le fichier vidéo. Vous trouverez ci-dessous les directives simples à suivre pour convertir un fichier vidéo.

Étape 1Lancez l'application et cliquez sur Convertisseur vidéo pour télécharger un fichier MP4.

Fichier d'application MP4 3GP

Étape 2Choisissez 3GP parmi les formats vidéo, puis cliquez sur le Convertir bouton.

Étape 3Renommez le fichier à enregistrer, puis appuyez sur le Démarrer bouton. Attendez que le processus de conversion se termine.

Image à gauche Image à droite

Icône de convertisseur vidéoConvertisseur vidéo AVAide

Le convertisseur de média le plus complet pour convertir la vidéo, l'audio et le DVD sans perte de qualité.

Partie 4. FAQ sur la conversion MP4 en 3GP

Puis-je convertir MP4 en 3GP en ligne avec une taille de fichier supérieure à 500 Mo ?

Bien sûr que vous le pouvez, avec AVAide Free Online Converter, vous êtes libre de convertir n'importe quelle taille de fichier sans limite.

Si je convertis un fichier 3GP en MP4, aura-t-il une qualité HD ?

Transformer un fichier 3GP en MP4 ne vous donne pas l'assurance d'acquérir une qualité d'image supérieure, du fait qu'un 3GP contient un fichier fortement compressé, ce qui compromet donc la qualité de la vidéo. Le moyen le plus simple de faire une vidéo de meilleure qualité consiste à utiliser un outil d'amélioration vidéo.

Le 3GP est-il HD ?

Le fichier vidéo 3GP contient une qualité SD avec 76 x 144 pixels et 320 x 240 pixels pour les téléphones à écran plus grand.

Conclusion

Tous les outils présentés dans cet article contribuent à convertir parfaitement les fichiers vidéo. Le choix vous appartient, lequel parmi ceux-ci a déclenché votre enthousiasme. C'est pourquoi notre équipe a attesté de la perfection d'AVaide Video Converter, que vous pouvez également essayer et être impressionné par son fonctionnement.

Par Bryan Simmonds le 22 août 2022

Articles associés

MP4 has been known as the universal file format due to containing great video quality within a compressed file. However, we cannot still label it as the perfect one, for each of the file formats has a drawback. On the other hand, 3GP has well-known suitability for 3G to 4G mobile devices. In addition, this file format has been also popular with its aloft compression, which often surpasses the compression of an MP4 file. With these being said, you might find the need to convert MP4 to 3GP to accommodate more spacious storage for your mobile device. Luckily, this post is about giving you the best choice to use on this matter. And so let’s begin with the best desktop and android solutions.

Part 1. How to Convert MP4 to 3GP With Desktop Software

Highly Recommending AVAide Video Converter

AVAide Video Converter is software that deserves to be on top 1. Why is that? This software is an excellent converter of MP4 to 3GP offline, it allows you to still work without depending on the internet. Furthermore, it contains exceptional features in the toolbox that will aid you in acquiring an exquisite output to enjoy. Moreover, this amazing software gives the users freedom to customize the output by adjusting the frame rate, bitrate, resolution, and even the video encoder to the users’ preference.

AVAiDE Video Converter- The Top 1 MP4 to 3GP Converter
  • 30x faster MP4 to 3GP conversion process.
  • Supports bulk file conversion.
  • Supports 300+ input and output formats.
  • With 3D maker, GIF maker, Moviemaker, Video collage, DVD ripper, and many more.

How to Convert MP4 to 3GP With AVAide Video Converter

Step 1Uploading MP4 Files

Launch the tool after downloading and installing it to your PC. Click the Add Files button to MP4 files, you will also notice that you can upload an entire folder to do a bulk conversion.

MP3 3GP Upload File

Step 2Setting to 3GP

Preset the files into 3GP by going to the Convert All to tab, choose from the formats under Video.

MP4 3GP Set File

Step 3Starting the Conversion

After setting, hit the Convert All red button of the interface to start the conversion process.

MP4 3GP Convert File

Step 4Check the Converted Files

In no time, check the successfully converted files on your PC’s local file folder. Otherwise, click the Converted tab then the Folder icon to locate them on your computer.

MP4 3GP Converted File

How to Utilize WinX Free Mp4 to 3GP Converter

WinX Video Converter is a free software tool that is used to convert video files to various file formats and device selection. It gained the no. 2 spots for having flexible features. However, first-time users might find it not appealing for it is a bit confusing to use. Anyways, below are the simple steps in converting your file to 3GP with WinX.

Step 1Launch the tool on your PC, then click the Video tab to upload the MP4 file.

Step 2Choose the 3GP Video from the PC General Video under Common Video Profile, then click the Okay button.

Step 3Hit the RUN button to start the conversion process. Then check the converted files.

MP3 3GP WinX File

How to Convert MP4 to 3GP Using VLC

VLC is another open-source freeware that works great not just as a media player but also in the line of conversion. This software has been very popular, but only a few know about its flexibility in conversion. Honestly speaking, VLC is not that user-friendly when it comes to converting files at first, but later you will find it reliable. Below are the simplified steps to follow in using this software.

Step 1Launch the tool on your PC. Click the Media button then the Convert/Save button after. Upload your MP4 files by clicking the Add button, then the Convert/Save button again.

Step 2To convert your file to 3GP, you must select Video for Android SD Low as your output. Then click the Browse tab to select the destination file.

Step 3. Hit the start button and wait for the conversion process to finish.

MP4 3GP VLC File

Part 2. How to Convert MP4 to 3GP Converter Online

Online conversion is also a great way to convert your files. However, executing conversion online might look risky to others most of the time. Fortunately, AVAide Free Online Converter has finally ended the speculation. This online tool has the safest way to freely convert MP4 to 3GP, rest assured that your files and data are 100 percent secured with its high encryption feature. In addition, no ads will be seen on its webpage. What’s more, it has a built-in setting that will help enhance the video and audio for your preference.

Unlike others, AVAide Free Online Converter allows the users to enjoy the service unlimitedly. No need to sign-up to increase the file size, the users have the privilege to convert any size, anytime, anywhere. Plus it is one of the fastest online converter tools, and so let’s experience the rapid process of this MP4 to 3GP online video converter with the guidelines below.

Step 1Launcher Installation

Acquire the launcher from the website. Click the ADD YOUR FILES button, then follow the direction.

MP4 3GP Online File

Step 2Uploading MP4 Files

Hit the ADD YOUR FILES button again to initially upload files. To add more files, click the Add File button on the interface.

MP3 3GP Online Upload File

Step 3Preset Outputs to 3GP

Select the 3GP from the video formats presented below. If you wish the audio formats to be available, click the Note icon on the side of the video formats.

MP4 3GP Online Preset File

Step 4Start the Conversion

Click the Convert button and choose a local file destination from the popped-up window. Afterward, the conversion process will start. Check the converted files on your chosen PC storage, otherwise, click the Folder icon on the completed files to locate them.

MP4 3GP Online Convert File

Part 3. MP4 to 3GP Converter App For Android

Video Converter by Technozer Solution

For an Android solution, Video Converter is one of the great. This MP4 to 3GP video converter app download for android is also accessible anytime. It allows the users to compress, crop, trim, and make slow and fast the video file. Below are the simple guidelines to follow in converting a video file.

Step 1Launch the app and click Video Converter to upload an MP4 file.

Step 2Choose 3GP from the video formats, then click the Convert button.

Step 3Rename the file to save, then hit the Start button. Wait for the conversion process to finish.

MP4 3GP App File
PROS:
  • Handy.
  • Good choice for non-desktop users.
CONS:
  • Limited features and settings.
  • Intended for small files size.
  • The free service has a lot of ads.

Part 4. FAQs About MP4 and 3GP Conversion

Can I convert MP4 to 3GP online with more than 500MB file size?

Sure you can, with AVAide Free Online Converter you are free to convert any file size without a limit.

If I convert a 3GP file to MP4 will it have an HD quality?

Transforming a 3GP file into an MP4 doesn’t give you the assurance of acquiring a higher picture quality, because of the fact that a 3GP holds a highly compressed file, which therefore compromises the quality of the video.

Is 3GP HD?

The 3GP video file contains SD quality with 76 x 144 pixels, and 320 x 240 pixels for larger display phones.

Conclusion

All of the featured tools in this article contribute to converting video files excellently. The choice is yours which among these have triggered your excitement. Hence our team has attested to the perfection of AVAide Video Converter, which you can also try and be awed by how it works.

By Bryan Simmonds on Sep 27, 2021

Realated Articles