Le fichier 3GP a été conçu pour les anciens mobiles à fonctionnalités afin d'obtenir une norme unifiée de diffusion multimédia. De nos jours, la plupart des gens ne peuvent pas partir sans smartphone. De plus, les gens préfèrent utiliser leur smartphone comme alternative pour payer des factures et regarder des films. Par conséquent, si vous faites partie de ces personnes qui possèdent encore un téléphone 3G mais qui aiment regarder des films dessus plutôt qu'à l'écran, cet article est pour vous. Parce que cela vous fera réaliser que dans de nombreux cas, pour lire les films ou vidéos tendance avec un format WMV qui ne tient pas sur votre téléphone, vous pourriez avoir besoin d'un convertisseur de fichiers WMV vers 3GP.

Partie 1. Meilleur convertisseur vidéo WMV en 3GP pour convertir WMV en 3GP

Nous vous présentons cet outil logiciel de pointe qui fonctionne le mieux pour convertir WMV en 3GP fichier. AVAide Video Converter est l'outil logiciel qui vous aidera à convertir vos fichiers de la manière la plus pratique que vous puissiez imaginer. Cet outil complet vous offre plus de 300 formats différents parmi lesquels choisir. Convertissez vos fichiers sans vous soucier de perdre leur haute qualité. Convertisseur vidéo AVAide donne généreusement d'autres fonctionnalités telles que la boîte à outils, le collage, l'édition de vidéos, etc. pour transformer vos fichiers vidéo à la perfection. De plus, cet outil facilite votre vie de conversion. Veuillez suivre les étapes ci-dessous pour en faire l'expérience vous-même.

Étape 1Télécharger et installer

Allez sur sa page Web ou cliquez simplement sur ce lien https://www.avaide.com/video-converter/. Téléchargez-le et installez-le sur votre PC.

Étape 2Téléchargez votre fichier

Pour convertir un fichier WMV en 3GP, téléchargez votre fichier en le faisant glisser vers l'interface. Sinon, cliquez sur le Ajouter des fichiers bouton en haut à gauche de l'interface. Joignez de nombreux fichiers si vous le souhaitez.

Fichier de téléchargement WMV 3gp

Étape 3Définir les fichiers

Configurez vos fichiers pour répondre au format objectif. Cliquez sur Tout convertir en si vous voulez que tous vos fichiers soient convertis en 3GP. Sinon, s'il y en a peu que vous souhaitez convertir en différents formats, cliquez sur la flèche sur la partie arrière de chacun.

Fichier de paramètres WMV 3GP

Étape 4Démarrer la conversion

Commencez votre conversion en cliquant sur le Tout convertir bouton. Attendez ensuite que le processus de conversion rapide se termine.

Fichier de conversion WMV 3GP

Étape 5Vérifiez et profitez

Vérifiez les fichiers complétés en les visualisant sur le Converti bouton. Vous pouvez également localiser leur stockage sur votre PC en affichant le Dossier image.

Fichier converti en WMV 3GP

Partie 2. Comment convertir WMV en 3GP dans FreeMake

Un autre bel outil tendance pour convertir des fichiers WMV en 3GP est Freemake. Ce logiciel permet également de faire facilement le travail de conversion. Cependant, si vous envisagez d'acquérir cet outil, préparez-vous à certaines boîtes de dialogue qui pourraient apparaître sur votre écran. Certaines de ces fenêtres contextuelles sont des publicités ou des avertissements lors du téléchargement de l'outil à vos risques et périls. Quoi qu'il en soit, veuillez suivre les étapes ci-dessous pour convertir des fichiers en 3GP à l'aide de cet outil.

Étape 1Cliquez sur Vidéo situé dans la partie supérieure gauche de l'interface.

Étape 2Téléchargez votre fichier WMV. Choisissez ensuite 3GP parmi les formats sous l'interface.

Étape 3Clique le Convertir bouton dans la fenêtre contextuelle. Attendez que le processus de conversion se termine.

Fichier gratuit WMV 3GP

Partie 3. Comment convertir WMV en 3GP en ligne

Apprenons maintenant à convertir des fichiers WMV en 3GP en ligne le moyen le plus rapide et le plus sûr. Convertisseur vidéo en ligne AVAide rend le processus de conversion en toute sécurité. Cet outil Web étonnant vous aidera à obtenir une sortie fluide et parfaite sans affecter la qualité. De plus, vous pouvez transformer vos fichiers de manière illimitée sans aucune publicité ni filigrane. De plus, cet outil est compatible avec tous les navigateurs que vous utilisez. Alors sans plus tarder, commençons la conversion.

Étape 1Acquérir le lanceur

Installez le lanceur AVAide Online Video Converter sur votre PC. Cliquez sur AJOUTEZ VOS FICHIERS puis formez la fenêtre apparue, cliquez sur Télécharger ensuite Ouvert.

Fichier Addfile en ligne WMV 3GP

Étape 2Téléchargez votre (vos) fichier(s)

Téléchargez vos fichiers en cliquant sur le bouton Ajouter un fichier dans la partie supérieure gauche de l'interface. Vous pouvez ajouter plus de fichiers que vous le souhaitez.

Étape 3Définir sur le format préféré

Pour convertir un fichier WMV en 3GP, définissez votre fichier téléchargé dans ledit format. Choisissez parmi la partie format située dans la partie inférieure de l'interface. Clique le Convertir bouton après.

Fichier de conversion en ligne WMV 3GP

Étape 4Sélectionnez votre stockage pour les fichiers convertis

Avant la conversion, vous devez choisir un lecteur de votre ordinateur sur lequel vous souhaitez enregistrer les fichiers convertis.

Étape 5Attendez et vérifiez

Attendez que le processus de conversion soit terminé, puis vérifiez le stockage choisi pour les fichiers convertis.

Fichier converti en ligne WMV 3GP

Partie 4. WMV vs 3GP : Quelle est la différence

Tel que défini par le projet de partenariat de troisième génération, 3GP est un format de conteneur vidéo, audio et texte utilisé avec la 3G et d'autres téléphones 2G et 4G. Il s'agit d'une extension de MPEG-4 Part 12. Cependant, les anciennes versions de 3GP n'utilisaient pas certaines de ses fonctionnalités. Fondamentalement, le 3GP est l'un des formats qui ont été conçus pour réduire le stockage et la bande passante utilisés pour les téléphones mobiles, en particulier pour les téléphones bas de gamme. Cela dit, si vous allez lire un fichier 3GP sur votre ordinateur, attendez-vous à ce qu'il soit avec une image de mauvaise qualité.

Une vidéo Windows Media ou WMV est un fichier audio et vidéo compressé dans un petit fichier de stockage. Ce fichier développé par Microsoft est parfaitement utilisé pour les ordinateurs Windows et n'est malheureusement pris en charge par aucun produit Apple. Pourtant, le fichier WMV contient des vidéos haute définition qui sont appréciées par beaucoup aujourd'hui.

Partie 5. FAQ sur la conversion WMV en 3GP

1. Comment puis-je convertir des fichiers 3GP en WMV ?

Certainement vous pouvez, c'est juste que la conversion d'un fichier 3GP en WMV ne vous donne pas la garantie d'obtenir une haute définition. Techniquement parlant, le débit binaire et la fréquence d'images sont prédéfinis sur le débit le plus bas.

2. Puis-je lire un fichier WMV avec mon iPhone ?

Malheureusement, un fichier WMV n'est pas pris en charge par les produits Apple tels que l'iPhone. Pour que vous puissiez lire de tels fichiers sur votre iPhone, vous pourriez en avoir besoin Convertisseur vidéo AVAide pour convertir un fichier WMV en un fichier pris en charge par iPhone tel que MOV et MP4.

3. Le fichier vidéo 3GP est-il HD ?

Non. Le fichier vidéo 3GP a un débit binaire et une fréquence d'images faibles qui rendent la vidéo SD.

Conclusion

J'espère que vous trouverez cet article utile pour prendre votre décision sur l'outil le mieux adapté à votre tâche de conversion. N'étant pas un préjugé, mais basé sur les expériences des outils, AVAide Video Converter a donné une rencontre parfaite. Veuillez en faire l'expérience vous-même et voir ce que l'outil présenté peut vous apporter en plus.

Par Bryan Simmonds le 22 août 2022

Articles associés

The 3GP file was designed for former feature mobiles to get a unified standard of multimedia delivery. Nowadays, most people can't leave without a smartphone. Furthermore, people prefer to use their smartphones as an alternative in things such as paying bills and watching movies. Hence, if you're one of those people who still own a 3G phone yet enjoy watching movies on it rather than on screen, then this article is for you. Because this will make you realize that in many cases, to playback the trending movies or videos with a WMV format that doesn't fit on your phone, you might find the need for a WMV to 3GP file converter.

Part 1. Best WMV to 3GP Video Converter to Convert WMV to 3GP

Introducing you to this top software tool that works best to convert WMV to a 3GP file. AVAide Video Converter is the software tool that will help convert your files in the most convenient way you could ever imagine. This comprehensive tool gives you 300+ different formats to choose from. Convert your files without worrying about losing their high quality. AVAide Video Converter generously gives other features such as Toolbox, Collage, editing videos, etc. to turn your video files to perfection. In Addition, this tool makes your conversion life easier. Please see the steps below to experience them yourself.

Step 1Download and Install

Go to its webpage or just click this link https://www.avaide.com/video-converter.html. Download and install it on your PC.

Step 2Upload Your File

To convert a WMV file to 3GP, upload your file by dragging them to the interface. Otherwise, click the Add Files button on the upper left part of the interface. Attach numerous files if you want.

WMV 3gp Upload File

Step 3Set the Files

Configure your files to meet the aim format. Click Convert All to if you want all your files to be converted to 3GP. Otherwise, if there are few that you want to convert to different formats, click the arrow on the tail part of each.

WMV 3GP Setting File

Step 4Start the Conversion

Start your conversion by clicking the Convert All button. Then wait for the quick conversion process to finish.

WMV 3GP Convert File

Step 5Check and Enjoy

Check the completed files by viewing on the Converted button. You may also locate their storage on your PC by viewing the Folder image.

WMV 3GP Converted File

Part 2. How to Convert WMV to 3GP in FreeMake

Another fine tool on-trend to convert WMV files to 3GP is Freemake. This software also helps do the conversion job easily. However, if you plan to acquire this tool, ready yourself for some dialogue boxes that might appear on your screen. Some of the said pop-ups are Ads or warning on downloading the tool at your own risk. Regardless, please follow the steps below in converting files to 3GP using this tool.

Step 1Click Video located on the upper left part of the interface.

Step 2Upload your WMV file. Then Choose 3GP among the formats below the interface.

Step 3Click the Convert button on the popped-up window. Wait for the conversion process to finish.

WMV 3GP Freemake File

Part 3. How to Convert WMV to 3GP Online

Let us now learn how to convert WMV files to 3GP online the quickest and secure way. AVAide Online Video Converter makes the conversion process in maximum security. This amazing web tool will help you attain a smooth and perfect output without affecting the quality. In addition, you can transform your files unlimitedly without any ads as well as watermark bugging you. Into the bargain, this tool is compatible with any browser you use. So without any further adieu, let's get the conversion started.

Step 1Acquire the Launcher

Acquire the AVAide Online Video Converter launcher to your PC. Click ADD YOUR FILES then form the appeared window, click Download then Open.

WMV 3GP Online Addfile File

Step 2Upload your File(s)

Upload your files by clicking the Add File button on the upper left part of the interface. You may add more files as you want to.

Step 3Set on the Prefered format

To convert a WMV file to 3GP, set your uploaded file to the said format. Choose from the format portion located on the lower part of the interface. Click the Convert button after.

WMV 3GP Online Convert File

Step 4Select Your Storage for the Converted Files

Prior to conversion, you must choose a drive from your computer where you wish to save the converted files.

Step 5Stand By and Check

Wait for the conversion process to be completed, then check your chosen storage for the converted files.

WMV 3GP Online Converted File

Part 4. WMV vs 3GP: What's the Difference

As defined by the Third Generation Partnership Project, 3GP is a video, audio, and text container format that is used with 3G, and other 2G and 4G phones. It is an extension of MPEG-4 Part 12. However, old versions of 3GP did not utilize some of its features. Basically, 3GP is one of the formats that were made to lower the storage and bandwidth used for mobile phones most especially to the low-end ones. With this said if you're going to playback a 3GP file on your computer expect it to be with a low-quality image.

A Windows Media Video or WMV is a compressed file of audio and video within a small storage file. This Microsoft-developed file is perfectly used for Windows-based computers and unfortunately not supported by any Apple products. Still, the WMV file contains high definition videos that are enjoyed by many today.

Part 5. FAQs of WMV to 3GP Conversion

1. How can I convert 3GP files to WMV?

Definitely you can, it's just that converting a 3GP to WMV file doesn’t give you the guarantee in achieving a high definition. Technically speaking, the bitrate and the frame rate are pre-set into the lowest rate.

2. Can I play a WMV file with my iPhone?

Unfortunately, a WMV file is not supported by Apple products such as the iPhone. For you to play such files on your iPhone you might need this AVAide Video Converter to convert a WMV file to a file supported by iPhone such as MOV and MP4.

3. Is 3GP video file HD?

No. 3GP video file has a low bitrate and framerate that makes the video SD.

Conclusion

Hopefully, you find this article helpful in making your decision on which tool is best for your conversion task. Not being a bias, but based on the experiences among the tools, AVAide Video Converter gave a perfect encounter. Please experience them yourself and see what the featured tool can give you additionally.

By Bryan Simmonds on Aug 25, 2021

Realated Articles