Pour de nombreuses raisons, les fichiers MKV ne peuvent pas être lus sur les téléphones mobiles. Et le meilleur format vidéo qui conviendra à la plupart des appareils mobiles est le 3GP. Par conséquent, un appel au convertisseur MKV en 3GP hors ligne ou en ligne sera la clé de la situation particulière. Heureusement, cet article vous présentera les incroyables outils de conversion qui transformeront parfaitement vos fichiers MKV en 3GP.

Partie 1. Qu'est-ce que les fichiers MKV et 3GP

Un conteneur multimédia Matroska bien connu sous le nom de MKV est un conteneur de fichiers pour la vidéo, l'audio et le texte. De plus, il est couramment utilisé pour enregistrer des émissions de télévision, des clips vidéo et du contenu de films. MKV est sorti en 2002, étant un format de fichier open-source contenant un fichier relativement petit mais de bonne qualité. Malheureusement, MKV ne répond pas à la qualification qui convient aux appareils mobiles. Cependant, du côté le plus brillant, il existe des moyens de continuer à lire vos vidéos MKV préférées sur votre appareil mobile en convertir MKV en 3GP.

Pourquoi 3GP ? Le projet de partenariat de troisième génération a créé le 3GP pour s'adapter parfaitement aux téléphones mobiles. Même s'il était initialement destiné aux appareils 3G. De plus, ce conteneur multimédia contient une bonne qualité dans un petit fichier compacté et c'est pourquoi il est également utilisé en douceur sur les derniers appareils mobiles. Par conséquent, techniquement parlant, il sera pratique de transformer vos fichiers MKV en fichiers 3GP.

Partie 2. Convertisseur MKV en 3GP en ligne

Étant sur le sujet, le meilleur outil en ligne à utiliser est Convertisseur vidéo en ligne gratuit AVAide. Qu'est-ce qui en fait le meilleur? Cet outil en ligne a la capacité d'effectuer une conversion en masse en un rien de temps. Une autre chose intéressante à propos de cet outil en ligne est qu'il dispose d'un lanceur qui le rend très sûr à utiliser. Ce convertisseur MKV en 3GP en ligne a été très accessible et pratique à utiliser. De plus, il offre un service illimité, donc pas besoin de s'inscrire pour utiliser ses excellents attributs. De plus, il permet aux utilisateurs de naviguer sans aucun bug publicitaire, et pour le filigrane ? il n'en a pas. Vous trouverez ci-dessous les directives pour transformer vos fichiers à l'aide de Convertisseur vidéo en ligne gratuit AVAide.

Étape 1Téléchargez le lanceur une fois

Lors de la visite du site Web, cliquez sur le AJOUTEZ VOS FICHIERS bouton tout de suite. Ensuite, dans la fenêtre contextuelle, appuyez sur Télécharger puis le Ouvert languette.

Fichier en ligne MKV 3GP

Étape 2Importer des fichiers

Importez vos fichiers MKV pour transformer un MKV en 3GP en ligne. Vous pouvez ajouter des fichiers en vrac en appuyant sur le Ajouter des fichiers bouton de l'interface.

Étape 3Définissez le fichier sur 3GP

Choisissez le fichier 3GP dans l'option de format vidéo dans la partie inférieure de l'interface.

Étape 4Convertir et choisir le fichier de destination

Clique le Convertir bouton sur la partie la plus basse de l'interface. Juste après avoir cliqué, une fenêtre de stockage de fichiers de votre PC apparaîtra. Choisissez le fichier de destination à partir de là. Attendez la fin du processus, puis vérifiez le stockage choisi.

Fichier de conversion en ligne MKV 3GP

Partie 3. Convertisseurs de logiciels MKV vers 3GP

Vous partagez maintenant les meilleurs convertisseurs de logiciels disponibles à tout moment. Ces 2 outils sont les logiciels préférés des experts, car ils ont montré à quel point ils sont rapides, fiables et capables de produire des sorties de qualité.

Comment convertir MKV en 3GP avec AVAide Video Converter

Convertisseur vidéo AVAide, par tous les moyens, est le premier convertisseur de logiciel sur le marché. Et au cours de la période d'essai, nous avons discerné et prouvé qu'il s'agit vraiment d'un outil puissant. Comme tout le monde le sait, cet outil dispose d'une technologie rapide avancée qui rend son processus de conversion 30 fois plus rapide que les autres. De plus, sa boîte à outils contient des fonctionnalités qui nous aideront à produire une sortie améliorée et compressée avec un créateur de films 3D, GIF et vidéo supplémentaire sur le côté. De plus, il prend en charge plus de 300 formats de fichiers parmi lesquels choisir. Voyons par les directives ci-dessous comment utiliser ce convertisseur MKV en 3GP et téléchargez-le gratuitement tout de suite.

Étape 1Télécharger l'outil

Acquérir l'outil logiciel sur votre PC. Cliquez sur le bouton de téléchargement ci-dessous pour le faire.

Étape 2Importer les fichiers MKV

Faites glisser les fichiers directement sur l'interface. Sinon, cliquez sur le Ajouter des fichiers situé dans la partie supérieure gauche de l'interface et importez librement de nombreux fichiers comme vous le souhaitez.

Fichier de téléchargement MKV 3GP

Étape 3Définissez les fichiers sur 3GP

Allez au convertir tout en puis choisissez 3GP parmi les formats vidéo. Et pour la configuration individuelle, cliquez sur le Flèche bouton sur chaque fichier.

Fichier de jeu MKV 3GP

Étape 4Commencer la conversion

Frappez le Tout convertir bouton juste après la configuration. Attendez la fin du processus, puis vérifiez les fichiers convertis dans le Converti languette.

Fichier de conversion MKV 3GP

Convertisseur vidéo gratuit

Freemake Video Converter est l'autre logiciel le mieux classé. Il a une interface dynamique qui est agréable à regarder. De plus, il propose des paramètres pour vous permettre d'améliorer également la sortie. De plus, il possède également son propre lecteur multimédia pour que vous puissiez lire la sortie produite par celui-ci. Cependant, bien qu'il soit dans le top 2, vous verrez toujours en quoi il diffère de l'autre outil présenté. Alors sans plus tarder, voyons à quel point cet outil est idéal pour convertir MKV en 3GP.

Étape 1Lancez l'outil, puis ajoutez le fichier vidéo MKV.

Étape 2Choisissez 3GP parmi les choix de format.

Étape 3Clique le Convertir , puis attendez la fin du processus de conversion.

Fichier MKV 3GP FreeMake

Partie 4. Tableau comparatif des outils

Vraiment, les deux outils sont captivants. Par conséquent, un tableau de comparaison ci-dessous est toujours fourni, pour vous permettre de distinguer les différences et les ressemblances des deux.

  • Caractéristiques
  • Coffre-fort contre les logiciels malveillants
  • Formats audio pris en charge
  • Interface facile
  • Boîte à outils
Convertisseur vidéo AVAide Convertisseur vidéo gratuit
Basé sur le Web, téléchargeable OUI
Basé sur le Web MP3, MKA, FLAC, AIFF, WAV, WMA, APE, AMR, MP2, ALAC AC3, OGG, AU, M4A, M4B, M4R, DTS
Très modérer
OUI NON

Partie 5. FAQ sur MKV et 3GP

Puis-je utiliser un fichier MKV pour le lire sur mon téléviseur Samsung ?

La plupart des fichiers MKV sont négligés par Samsung Television, bien que Samsung ait affirmé le prendre en charge. Dans cette optique, si vous avez déjà rencontré des erreurs lors de la lecture d'un fichier MKV sur votre téléviseur Samsung, il serait préférable de le convertir en un fichier qui convient le mieux à votre téléviseur avec Convertisseur vidéo AVAide.

Est-il idéal d'utiliser d'autres convertisseurs MKV vers 3GP en ligne comme FileHippo ?

FileHippo est un logiciel téléchargeable. Il n'a pas encore de version en ligne. Quoi qu'il en soit, vous pouvez également essayer d'autres convertisseurs vidéo en ligne. Cependant, AVAide Free Online Video Converter reste l'outil le plus idéal.

Puis-je lire MKV sur des lecteurs multimédias ?

Sûr que vous pouvez. Les lecteurs Windows, Linux et Mac prennent en charge les formats de fichiers MKV.

Puis-je convertir 3GP en MP4 ?

Oui, si vous préférez vraiment le format de fichier MP4, vous pouvez facilement convertir un fichier 3GP en MP4.

Conclusion

L'outil en ligne et logiciel présenté dans cet article peut sûrement vous aider à convertir MKV en 3GP. Cependant, plus d'experts et nous pensons également que le convertisseur vidéo AVAide fonctionne le mieux. Nous vous invitons à le télécharger et à voir la puissance de cet outil.

Par Bryan Simmonds le 22 août 2022

Articles associés

For so many reasons, MKV files cannot be played on mobile phones. And the best video format that will suit most mobile devices is 3GP. Therefore, a call for MKV to 3GP converter offline or online will be the key for the particular situation. Fortunately, this article will introduce you to the amazing converter tools that will perfectly transform your MKV files to 3GP.

Part 1. What is MKV and 3GP Files

A Matroska Multimedia Container well known as MKV is a file container for Video, audio, and text. Furthermore, it is commonly used to save TV shows, video clips, and Movie content. MKV was released in 2002 being an open-source file format containing a relatively small yet good quality file. Unfortunately, MKV doesn’t meet the qualification that fits mobile devices. However, on the brighter side, there are ways to still playback your favorite MKV videos on your mobile device by converting MKV to 3GP.

Why 3GP? The Third Generation Partnership Project has created the 3GP to perfectly suit mobile phones. Even though it was initially intended for 3G devices. In addition, this multimedia container carries a good quality within a small compacted file and that is why it is also being smoothly used on the latest mobile devices. Therefore, technically speaking it will be practical to transform your MKV to 3GP files.

Part 2. Online MKV to 3GP Converter

Being on the subject, the best online tool to use is AVAide Free Online Video Converter. What makes it the best? This online tool has the capacity to accomplish bulk conversion in no time. Another interesting thing about this online tool is that it has a launcher that makes it very safe to use. This online MKV to 3GP converter has been very accessible and practical to use. Additionally, it offers unlimited service, so no need to sign up to use its excellent attributes. What’s more, it allows the users to navigate without any ads bugging, and for the watermark? it has none. Given below are the guidelines for transforming your files using AVAide Free Online Video Converter.

Step 1Download the Launcher Once

Upon visiting the website, click the ADD YOUR FILES button right away. Then from the popped-up window, hit Download then the Open tab.

MKV 3GP Online File

Step 2Import Files

Import your MKV files to transform an MKV to 3GP online. You can add bulk files by hitting the Add Files button from the interface.

Step 3Set the File to 3GP

Choose the 3GP file from the video format option at the bottom part of the interface.

Step 4Convert and Choose Destination File

Click the Convert button on the bottom-most part of the interface. Right after clicking, a window of your PC file storage will appear. Choose the destination file from there. Wait for the process to finish, then check your chosen storage.

MKV 3GP Online Convert File

Part 3. MKV to 3GP Software Converters

Sharing you now are the top-ranked software converters available anytime. These 2 tools are the experts’ favorite software, for they have shown how fast, reliable, and capable they are when it comes to producing quality outputs.

How to Convert MKV to 3GP with AVAide Video Converter

AVAide Video Converter, by all means, is the leading software converter on the market. And within the trial period, we have discerned and proven that it is really a powerful tool. As everybody knows, this tool has an advanced rapid technology that makes its conversion process 30x faster than others. Furthermore, its toolbox contains features that will help us produce an enhanced and compressed output with an additional 3D, GIF, and movie maker on the side. Moreover, it supports more than 300 file formats to choose from. Let us see by the guidelines below how to use this MKV to 3GP converter and free download it right away.

Step 1Download the Tool

Acquire the software tool on your PC. Click the download button below to do so.

Step 2Import the MKV Files

Drag the files directly on the interface. Otherwise, click the Add Files button located on the left topmost part of the interface and freely import numerous files as you want.

MKV 3GP Upload File

Step 3Set the Files to 3GP

Go to the convert All to tab, then choose 3GP among the video formats. And for the individual setup, click the Arrow button on each file.

MKV 3GP Set File

Step 4Start Converting

Hit the Convert All button right after the setup. Wait for the process to complete, then check the converted files in the Converted tab.

MKV 3GP Convert File

Freemake Video Converter

Freemake Video Converter is the other top-ranked software. It has a vibrant interface that is pleasing to the eyes. Moreover, it offers settings for you to enhance the output as well. What’s more, it also has its own media player for you to playback the output produced by it. However, in spite of it being on top 2, you will still see how it differs from the other featured tool. So without any further adieu, let’s see how ideal this tool is to convert MKV to 3GP.

Step 1Launch the tool, then add the MKV video file.

Step 2Choose 3GP from the format choices.

Step 3Click the Convert button, then wait for the conversion process to finish.

MKV 3GP FreeMake File

Part 4. Comparison Chart of the Tools

Truly both of the tools are captivative. Hence, a comparison table below is still given, for you to distinguish the differences and resemblances of both.

  • Features
  • Malware Safe
  • Supported Audio Formats
  • Facile Interface
  • Toolbox
AVAide Video Converter Freemake Video Converter
Web-Based, Downloadable YES
Web-Based MP3, MKA, FLAC, AIFF, WAV, WMA, APE, AMR, MP2, ALAC AC3, OGG, AU, M4A, M4B, M4R, DTS
Very moderate
YES NO

Part 5. FAQs About MKV and 3GP

Can I use an MKV file to play on my Samsung Television?

Most MKV files are neglected by Samsung Television, although Samsung has claimed that it supports it. In line with this, if you have ever experienced errors in playing an MKV file on your Samsung TV, it would be better to convert it to a file that best suits your TV with AVAide Video Converter.

Is it ideal to use other online MKV to 3GP converters like FileHippo?

FileHippo is downloadable software. It doesn’t have an online version yet. Anyways, you can also try other online video converters. However, AVAide Free Online Video Converter is still the most ideal tool.

Can I play MKV on media players?

Sure you can. Windows, Linux, and Mac players support the MKV file formats.

Can I convert 3GP to MP4?

Yes, if you really prefer the MP4 file format, you can easily convert a 3GP file into MP4.

Conclusion

The online and the software tool presented in this article can surely help you to convert MKV to 3GP. However, more experts and also we do believe that the AVAide Video Converter works best. We urged you to download it and see the power of this tool.

By Bryan Simmonds on Sep 27, 2021

Realated Articles