Est-ce que MP4 est compatible avec Windows Movie Maker?

Movie Maker n'est pas disponible pour le téléchargement et l'utilisation dans Windows 10. Si vous utilisez Windows Movie Maker sur un PC Windows XP/7/8, vous pouvez également faire face à la situation où MP4 ne peut pas être importé ou lu. Vous cherchez un moyen de convertir gratuitement MP4 en Windows Movie Maker?

Cet article vous explique comment convertir MP4 en WMV pour une édition ultérieure dans Windows Movie Maker. En outre, vous pouvez apprendre des informations utiles sur comment convertir MP4 dans Windows Movie Maker.

Partie 1. Puis-je convertir MP4 en GIF/WMV/AVI dans Windows Movie Maker

Comme mentionné ci-dessus, Movie Maker n'est plus disponible pour Windows 10. Au lieu de cela, Windows 10 est livré avec un Photos application permettant aux utilisateurs d'éditer des vidéos, des audios et des photos. Il n'y a donc pas de version officielle de Movie Maker pour Windows 10.

Il est assez déroutant que, étant l'un des formats vidéo les plus populaires, MP4 ne peut pas être pris en charge par Windows Movie Maker. Il est uniquement compatible avec WMV, MPG, MPEG, ASF et AVI. Ainsi, lorsque vous essayez d'importer un fichier MP4 dans Windows Movie Maker, vous obtenez une invite d'échec d'analyse ou d'importation. Laisser seul convertir MP4 dans Windows Movie Maker.

Notez que, même s'il existe de nombreuses versions de téléchargement de Movie Maker pour Windows 10 proposées sur le marché, aucune d'entre elles n'est officiellement de Microsoft. La plupart d'entre eux prennent en charge la conversion MP4, mais ils ne sont pas réels Movie Maker pour Windows 10.

En un mot, vous ne pouvez pas convertir MP4 en WMV, AVI ou GIF avec Windows Movie Maker. Si vous souhaitez éditer des fichiers MP4 dans Movie Maker, vous devez convertir MP4 en Windows Movie Maker première.

Partie 2. Comment convertir MP4 en Windows Movie Maker

Si vous souhaitez éditer MP4 dans Windows Movie Maker, vous devez convertir MP4 dans un format pris en charge par Windows Movie Maker, tel que WMV ou AVI. Ici, nous recommandons fortement un puissant convertisseur vidéo MP4, Convertisseur vidéo AVAide pour vous de convertir MP4 en WMV pour Windows Movie Maker.

Ce convertisseur MP4 vers WMV est compatible avec les vidéos dans tous les formats fréquemment utilisés, notamment MP4, MOV, AVI, WMV, MPEG, MPG, ASF, MKV, M4V, etc. Il prend en charge toutes les résolutions vidéo populaires comme 8K, 5K, 4K, 1080p HD, 720p HD et SD commun. De plus, il peut remplacer Windows Movie Maker pour éditer directement divers fichiers vidéo et audio.

Étape 1Installez et exécutez gratuitement ce convertisseur MP4 vers Windows Movie Maker sur votre ordinateur. Lorsque vous l'entrez, cliquez sur Ajouter des fichiers pour charger le fichier MP4 que vous souhaitez convertir en WMV ou AVI.

Ajouter le fichier

Étape 2Il offre un moyen simple de convertir MP4. Vous pouvez directement choisir WMV ou AVI dans la liste déroulante de Tout convertir en et lancer la conversion.

Assurez-vous de sélectionner un format de sortie approprié. Vous devez vérifier la résolution de sortie, le débit binaire, la qualité et plus d'informations. Dans ce cas, vous pouvez convertir MP4 en un fichier pris en charge par Windows Movie Maker sans perte de qualité d'image ou de son.

Sélectionnez le format de sortie

Étape 3De nombreuses fonctionnalités d'édition fréquemment utilisées sont conçues dans ce convertisseur, telles que le découpage, la fusion, la rotation, le recadrage, la compression, le redimensionnement, les effets personnalisés, la 3D, le filigrane, etc. Vous pouvez les utiliser pour éditer votre vidéo en toute simplicité.

Faire pivoter la vidéo

Étape 4Après toutes vos opérations, vous pouvez simplement cliquer sur le Tout convertir bouton pour démarrer la conversion MP4.

Démarrer la conversion

Partie 3. FAQ sur la conversion de MP4 dans Windows Movie Maker

Le MP4 est-il compatible avec Windows Movie Maker ?

Non. Le format MP4 n'est pas pris en charge nativement par Windows Movie Maker. Il ne prend en charge que WMV, AVI, ASF, MPG, etc. Si vous souhaitez modifier des fichiers MP4 dans Windows Movie Maker, vous devez d'abord convertir MP4 dans un format pris en charge.

Windows 10 a-t-il un créateur de DVD ?

Non. Le système Windows 10 n'est pas livré avec un créateur de DVD préinstallé. Le créateur de DVD Windows par défaut n'est plus pris en charge dans Windows 10.

Windows Movie Maker peut-il convertir WMV en MP4 ?

Oui. Windows Movie Maker est capable d'éditer et d'enregistrer WMV en MP4. Vous pouvez y importer le fichier WMV, choisissez le enregistrer le film option, cliquez sur Pour ordinateur, puis sélectionnez MPEG-4 dans la liste déroulante de Enregistrer en tant que type.

Conclusion

Comment convertir MP4 dans Windows Movie Maker? Après avoir lu cette page, vous pouvez en savoir plus sur la conversion MP4 dans Windows Movie Maker. Si vous souhaitez éditer des vidéos avec, vous devez d'abord convertir MP4 en WMV.

Par Bryan Simmonds le 12 janvier 2023

Votre boîte à outils vidéo complète prenant en charge plus de 350 formats pour une conversion en qualité sans perte.

Articles associés

Is MP4 compatible with Windows Movie Maker?

Movie Maker is not available for downloading and using in Windows 10. If you are using the Windows Movie Maker on a Windows XP/7/8 PC, you may also face the situation that MP4 can't be imported or played. Are you looking for a way to convert MP4 to Windows Movie Maker free?

This post tells you how to convert MP4 to WMV for later editing in Windows Movie Maker. Also, you can learn some useful information about how to convert MP4 in Windows Movie Maker.

Part 1. Can I Convert MP4 to GIF/WMV/AVI in Windows Movie Maker

As it mentioned above, Movie Maker is no longer available for Windows 10. Instead, Windows 10 comes with a Photos app for users to edit videos, audios and photos. So, there is no official Movie Maker version for Windows 10.

It's quite confusing that, as one of the most popular video formats, MP4 can't be supported by Windows Movie Maker. It is only compatible with WMV, MPG, MPEG, ASF, and AVI. So when you try importing an MP4 file to Windows Movie Maker, you will get an analyzing or importing failed prompt. Let alone converting MP4 in Windows Movie Maker.

Note that, even though there are many movie maker download versions for Windows 10 offered on the market, none of them is officially from Microsoft. Most of them support MP4 converting, but they are not real Movie Maker for Windows 10.

In a word, you can't convert MP4 to WMV, AVI, or GIF with Windows Movie Maker. If you want to edit MP4 files in Movie Maker, you need to convert MP4 to Windows Movie Maker first.

Part 2. How to Convert MP4 to Windows Movie Maker

If you want to edit MP4 in Windows Movie Maker, you should convert MP4 to a Windows Movie Maker supported format like WMV or AVI. Here we strongly recommend a powerful MP4 video converter, AVAide Video Converter for you to convert MP4 to WMV for Windows Movie Maker.

This MP4 to WMV converter is compatible with videos in any frequently-used formats including MP4, MOV, AVI, WMV, MPEG, MPG, ASF, MKV, M4V, and more. It highly supports all popular video resolutions like 8K, 5K, 4K, 1080p HD, 720p HD and common SD. Moreover, it can replace Windows Movie Maker to directly edit various video and audio files.

Step 1Free install and run this MP4 to Windows Movie Maker converter on your computer. When you enter it, click Add Files to load the MP4 file you want to convert to WMV or AVI.

Add File

Step 2It offers a straight-forward way to convert MP4. You can directly choose WMV or AVI from the drop-down list of Convert All to and start the conversion.

Ensure you select a suitable output format. You should check the output resolution, bitrate, quality and more information. In that case, you can convert MP4 to a Windows Movie Maker supported file without image or sound quality loss.

Select Output Format

Step 3Many frequently-used editing features are designed in this converter, such as trim, merge, rotate, crop, compress, resize, custom effects, 3D, watermark, and more. You can use them to edit your video with ease.

Rotate Video

Step 4After all your operations, you can simply click on the Convert All button to start the MP4 conversion.

Start Convert

Part 3. FAQs of How to Convert MP4 in Windows Movie Maker

Is MP4 compatible with Windows Movie Maker?

No. MP4 format is not natively supported by Windows Movie Maker. It only supports WMV, AVI, ASF, MPG, and more. If you want to edit MP4 files in Windows Movie Maker, you should convert MP4 to a supported format first.

Does Windows 10 have a DVD maker?

No. Windows 10 system doesn't come with a pre-installed DVD maker. The default Windows DVD Maker is no longer supported in Windows 10.

Can Windows Movie Maker convert WMV to MP4?

Yes. Windows Movie Maker is able to edit and save WMV to MP4. You can import the WMV file to it, choose the save movie option, click For computer, and then select MPEG-4 from the drop-down list of Save as Type.

Conclusion

How to convert MP4 in Windows Movie Maker? After reading this page, you can know more information above the MP4 converting in Windows Movie Maker. If you want to edit videos with it, you should convert MP4 to WMV first.

By Bryan Simmonds on Jul 08, 2021

Realated Articles