Dans la société technologiquement avancée d'aujourd'hui, il semble qu'il existe un nombre infini de possibilités pour presque tous les problèmes. Différents types de fichiers peuvent être utilisés pour stocker des photos, des documents, des films, de la musique et des logiciels sur des disques durs et des serveurs de logiciels. Pour nous, il est de notoriété publique que les fichiers ne peuvent être enregistrés que dans le format dans lequel ils nous ont été envoyés. Ce n'est pas vrai. Des outils et logiciels en ligne que vous pouvez télécharger gratuitement peuvent vous aider à modifier le format d'un fichier pour mieux l'adapter à votre espace de stockage et à l'usage que vous comptez en faire.

Partie 1. VOB vs AAC

Pour bien comprendre les distinctions des deux formats. Une illustration de comparaison est fournie ci-dessous.

Extension de fichier VOB CAA
Taper Fichier d'objet vidéo DVD Codage audio avancé.
La description 1. Il s'agit d'un format de conteneur multimédia DVD-Vidéo.
2. Il comprend la vidéo, l'audio, les sous-titres, un menu et la navigation.
1. C'est la moitié de la taille du MP3 mais sa qualité est supérieure.
2. Un dixième de la taille des données numériques sur un CD.
Développeur Microsoft 1. Fraunhofer IIS
2. Laboratoires AT&T Bell
3.Dolby
4.Sony Corporation
Avantages Excellente sortie vidéo de qualité. Fonctionne avec une grande variété d'appareils.
Désavantages Non compressé L'encodage de fichiers AAC peut être extrêmement coûteux.

Partie 2. Un moyen pratique de convertir VOB en AAC à l'aide d'un outil hors ligne

Convertisseur vidéo AVAide

La meilleure solution si la solution Web est insuffisante ou ne répond pas à vos besoins consiste à utiliser des programmes de bureau. En plus d'être un outil très utile, Convertisseur vidéo AVAide prend en charge une large gamme de formats de fichiers, y compris les suivants : AC3, MP3, OGG, WMA, M4A, AIFF et FLAC. De la même manière, vous pouvez modifier les paramètres de sortie d'un fichier audio afin d'obtenir le résultat souhaité. Il vous offre la possibilité d'ajuster le débit binaire, le taux d'échantillonnage et les canaux, entre autres choses. Non seulement cela, mais cela peut également être utile pour le montage audio et vidéo. Ajoutez des sous-titres vidéo et découpez des vidéos, segmentez l'audio et même combinez plusieurs chansons en un seul fichier à l'aide des effets et des fonctionnalités d'édition vidéo. Si vous souhaitez en savoir plus sur l'application et ses fonctionnalités, vous pouvez vous référer à la procédure pas à pas présentée ci-dessous, qui vous permettra de convertir VOB en AAC immédiatement.

Étape 1Installer et lancer le logiciel

Ouvrez votre navigateur Web sur votre appareil et visitez le site Web officiel de Convertisseur vidéo AVAide. Pour commencer l'installation du logiciel, cliquez sur le bouton Télécharger pour télécharger le logiciel de conversion. Sinon, cliquez sur les boutons de téléchargement ci-dessous pour exécuter l'application.

Étape 2Faites glisser et déposez les fichiers vidéo VOB

Faites glisser et déposez vos fichiers VOB sur le Plus (+) bouton. Une autre option consiste à cliquer en permanence sur le Ajouter des fichiers bouton. Chaque fichier peut être ajouté individuellement ou en groupe.

AVAide VOB vers AAC Faites glisser le fichier

Étape 3Préréglage du nouveau format AAC

Après cela, sélectionnez le fichier audio AAC comme format. Modifiez le format et ses paramètres un par un ou tous à la fois.

Format de préréglage AVAide VOB vers AAC

Étape 4Procéder au processus de conversion

Clique le Tout convertir bouton une fois en bas à droite de l'interface. Ensuite, vous remarquerez que vos fichiers se chargent progressivement et rapidement. Si vous souhaitez arrêter le processus, vous pouvez le faire en arrêtant le processus de conversion.

Convertir AVAide VOB en AAC

Étape 5Voir les fichiers AAC nouvellement convertis

Assurez-vous de vérifier vos vidéos au nouveau format sur le stockage local.

AVAide VOB en AAC Voir converti

Partie 3. Meilleur outil pour convertir VOB en AAC en ligne

Convertisseur vidéo gratuit AVAide

Convertisseur vidéo gratuit AVAide est un programme extrêmement utile pour les utilisateurs qui ont besoin d'aide pour la conversion vidéo. Convertissez des fichiers audio entre différents formats de fichiers, notamment AC3, MP3, AAC, WAV et d'autres formats audio populaires. Les options supplémentaires incluent la possibilité d'exporter vos vidéos dans une variété de formats tels que MP4, MOV, FLV, WEBM et autres. Les paramètres de sortie peuvent également être personnalisés, ce qui vous permet de modifier le débit binaire, la fréquence d'échantillonnage et le canal en fonction de vos préférences. Parce qu'il s'agit d'une application Web, tout ce qui est nécessaire pour fonctionner et accéder à toutes ses fonctionnalités est une connexion Internet. Ensuite, voici comment utiliser cet outil de conversion VOB en AAC en ligne.

Étape 1Visitez le site officiel

Ouvrez le navigateur Web sur votre appareil disponible et accédez à AVAide Free Video Converter. Une fois accessible, l'interface de l'outil se chargera complètement.

Page de visite AVAide VOB vers AAC gratuite

Étape 2Ajouter les fichiers

Pour importer vos fichiers, appuyez sur le AJOUTEZ VOS FICHIERS bouton. Absolument garanti que ce convertisseur excelle dans la conversion par lots sans sacrifier la vitesse ou la qualité de sortie.

Gratuit AVAide VOB TO AAC Ajouter un fichier

Étape 3Choisissez le format AAC

Suite à cela, cliquez sur le l'audio bouton et cliquez CAA pour changer le format du fichier.

AVAide gratuit VOB vers AAC Choisissez le format

Étape 4Convertir VOB en AAC

Ensuite, cliquez sur le Convertir bouton dans la section inférieure la plus à droite de l'interface. Attendez la fin du processus.

AVAide VOB en AAC gratuit Convertir en AAC

Étape 5Passez en revue vos fichiers AAC

Enfin, une fois que l'outil a terminé son travail, cliquez simplement sur l'icône de dossier fournie sur chaque fichier pour avoir un aperçu rapide de vos nouveaux fichiers.

Partie 4. FAQ sur VOB et AAC

Les vidéos VOB peuvent-elles être lues par mon Windows 10 Media Player ?

La lecture directe d'un fichier VOB dans Windows 10 Media Player n'est pas possible. Ils ne peuvent être visualisés que si vous avez installé un lecteur VOB sur votre appareil. Même ainsi, la méthode la plus simple consiste à utiliser le Convertisseur vidéo AVAide pour convertir les fichiers VOB en AAC.

Les fichiers VOB sont-ils compatibles avec les appareils iOS ?

Les appareils iOS n'ont pas de lecteur intégré pour les fichiers vidéo VOB.

Pourquoi dois-je convertir mes fichiers VOB dans un format différent ?

La raison pour laquelle vous devez convertir vos fichiers VOB est qu'ils ne sont pas bien pris en charge par les lecteurs multimédias populaires que la plupart des gens utilisent aujourd'hui. En conséquence, la conversion est inévitable. Sous Windows, vous pouvez convertir VOB en AAC à l'aide d'outils gratuits.

Conclusion

Pour résumer, voici les outils dont vous aurez besoin pour convertir vos fichiers dans le format que vous souhaitez. Choisissez l'option qui répond le mieux à vos spécifications. Tout se résume à trouver les outils de conversion les plus adaptés et les plus polyvalents. Vous méritez les meilleurs outils pour convertir VOB en AAC. Ne laissez pas tous ces fichiers vidéo se perdre. Expérimenter Convertisseur vidéo gratuit AVAide, ainsi que le meilleur convertisseur, Convertisseur vidéo AVAide, pour convertir vos vidéos dans votre format préféré.

Par Sylvie Hyde le 22 août 2022

Articles associés

In today's technologically advanced society, it appears that there are an infinite number of possibilities for almost any problem. Various file types can be used to store photos, documents, movies, music, and software programs on both hard drives and software servers. To us, it's common knowledge that files can only be saved in the format they were sent to us in. This is not true. Online tools and software that you can download for free can assist you in changing the format of a file to better suit your storage space and the purpose for which you intend to use it.

Part 1. VOB vs. AAC

To fully comprehend the distinctions of the two formats. A comparison illustration is provided below.

File Extension VOB AAC
Type DVD Video Object File Advanced Audio Coding.
Description 1. It is a DVD-Video media container format.
2. It includes video, audio, subtitles, a menu, and navigation.
1. It is half the size of MP3 but has higher quality.
2. One-tenth the size of digital data on a CD.
Developer Microsoft 1. Fraunhofer IIS
2. AT&T Bell Laboratories
3. Dolby
4. Sony Corporation
Advantages Great video quality output. Works with a large variety of devices.
Drawbacks Uncompressed Encoding AAC files may be incredibly expensive.

Part 2. Convenient Way to Convert VOB to AAC Using an Offline Tool

AVAide Video Converter

The best solution if the web-based solution is insufficient or does not meet your requirements is to use desktop programs. In addition to being a highly useful tool, AVAide Video Converter supports a wide range of file formats, including the following: AC3, MP3, OGG, WMA, M4A, AIFF, and FLAC. In a similar way, you can change the output settings of an audio file in order to obtain the desired result. It provides you with the ability to adjust the bitrate, sample rate, and channels, among other things. Not only that, but it can also be useful for audio and video editing. Add video subtitles and trim videos, segment audio, and even combine multiple songs into a single file using the effects and video editing features. If you want to learn more about the app and its features, you can refer to the step-by-step procedure presented below, which will allow you to convert VOB to AAC instantly.

Step 1Install and launch the software

Open your web browser on your device and visit the official website of AVAide Video Converter. To begin installing the software, click the Download button to download the converter software. Otherwise, click the download buttons below to run the application.

Step 2Drag and drop the VOB video files

Drag and drop your VOB files onto the Plus (+) button. Another option is to continuously click the Add Files button. Each file can be added individually or as a group.

AVAide VOB To AAC Drag File

Step 3Preset of the new AAC format

After that, select the AAC audio file as the format. Change the format and its settings one at a time or all at once.

AVAide VOB To AAC Preset Format

Step 4Proceed to the conversion process

Click the Convert All button once at the rightmost bottom of the interface. Next, you'll notice that your files are loading gradually and quickly. If you want to halt the process, you can do so by stopping the conversion process.

AVAide VOB To AAC Convert

Step 5See the newly converted AAC files

Make sure to check your new-format videos on local storage.

AVAide VOB To AAC See Converted

Part 3. Best Tool on How to Convert VOB to AAC Online

AVAide Free Video Converter

AVAide Free Video Converter is an extremely useful program for users who require assistance with video conversion. Convert audio files between various file formats, including AC3, MP3, AAC, WAV, and other popular audio formats. Additional options include the ability to export your videos in a variety of formats such as MP4, MOV, FLV, WEBM, and others. The output settings can also be customized, allowing you to change the bitrate, sample rate, and channel to suit your preferences. Because it is a web-based application, all that is required to operate and access all of its features is an internet connection. Following that, here's how to make use of this online VOB to AAC conversion tool.

Step 1Visit the official website

Open the web browser on your available device and navigate to AVAide Free Video Converter. Once accessed, the tool's interface will load completely.

Free AVAide VOB To AAC Visit Page

Step 2Add the files

To import your files, hit the ADD YOUR FILES button. Absolutely guaranteed that this converter excels at batch conversion without sacrificing output speed or quality.

Free AVAide VOB TO AAC Add File

Step 3Choose AAC format

Following that, click the Audio button and click AAC to change the file format.

Free AVAide VOB To AAC Choose Format

Step 4Convert VOB to AAC

Next, click the Convert button in the interface's rightmost bottom section. Wait for the completion of the process.

Free AVAide VOB To AAC Convert To AAC

Step 5Review your AAC files

At last, once the tool has finished its work, simply click the folder icon provided on each file to get a quick look at your new files.

Part 4. FAQs about VOB and AAC

Can VOB videos be played by my Windows 10 Media Player?

Directly playing a VOB file in Windows 10 Media Player is not possible. They can only be viewed if you have a VOB player installed on your device. Even so, the simplest method is to use the AVAide Video Converter to convert VOB files to AAC.

Are VOB files compatible with iOS devices?

iOS devices lack a built-in player for VOB video files.

Why do I need to convert my VOB files to a different format?

The reason you have to convert your VOB files is that they are not well supported by the popular media players that most people use today. As a result, conversion is unavoidable. On Windows, you can convert VOB to AAC using freeware tools.

Conclusion

To sum it all up, here are the tools you'll need to convert your files into the format you want. Choose the option that best meets your specifications. It all comes down to finding the most suitable and versatile conversion tools. You deserve the best tools to convert VOB to AAC. Don't let all those video files go to waste. Try out AVAide Free Video Converter, as well as the top-rated converter, AVAide Video Converter, to convert your videos to your favorite format.

By Sylvie Hyde on Dec 01, 2021

Realated Articles