VOB ou Video Object est l'extension standard de Digital Video Disk ou DVD. Les vidéos avec format sont dans la structure obligatoire du répertoire DVD. Ce format vidéo contient des pistes vidéo, audio et de sous-titres sur un seul disque. Compte tenu de ces attributs positifs, cela peut également nous conduire à certains problèmes. iOS ne prend pas en charge le format VOB. Cela signifie simplement que les utilisateurs d'appareils Apple ne pourront pas lire ces vidéos. Parallèlement à cela, il n'est pas compressé et peut consommer un grand espace dans votre stockage. Contrairement au format MKV qui dépasse toutes les erreurs de VOB. Suggestivement, changez VOB en MKV avec des sous-titres et des paramètres ajustables.

Partie 1. Méthode en ligne pour convertir des DVD VOB en fichiers MKV

AVAide Video Converter est notre premier choix

La meilleure méthode pour savoir comment convertir des fichiers VOB en MKV dans le confort de votre bureau se trouve le Convertisseur vidéo AVAide. Cet outil est la solution exacte que vous recherchez. Différents systèmes d'exploitation, comme Windows et macOS que nous utilisons, sont totalement pris en charge par AVAide Video Converter. De plus, la vitesse de conversion est super rapide. Téléchargez simplement vos fichiers et vous êtes prêt à partir. Les gens ont été étonnés de voir à quel point l'outil a dépassé leurs exigences et leurs normes. À partir des tests de vitesse, des fonctionnalités uniques, de l'exhaustivité et même de la longue liste de formats disponibles, vous ne pouvez jamais nier le fait qu'AVaide Video Converter est notre premier choix parmi les convertisseurs vidéo pour convertir DVD VOB en MKV. En savoir plus en réussissant ces étapes rapides.

Étape 1Ouvrez la page Web sur le navigateur

Tout d'abord, accédez au navigateur accessible de votre appareil. Ensuite, ouvrez le Convertisseur vidéo AVAidele site Internet officiel de. Une fois complètement chargée, l'interface informative et simple vous accueillera. Vous pouvez le télécharger à partir des boutons ci-dessous.

Étape 2Sélectionnez pour ajouter les fichiers

Deuxièmement, il est temps d'importer vos fichiers VOB directement dans l'outil. Clique le Ajouter des fichiers bouton et choisissez tous les fichiers que vous souhaitez convertir. À partir de votre stockage local, vous pouvez sélectionner par lot.

VOB MKV AVAide Ajouter

Étape 3Passer au format MKV

Après cela, passez au choix du MKV format en cliquant sur le bouton approprié. Ajustez librement les préférences via l'icône de réglage. Modifiez et améliorez la qualité de votre sortie.

VOB MKV AVAide Changer

Étape 4Convertir les vidéos finalisées

Démarrez le processus en cliquant sur le Tout convertir bouton. Choisissez le support de fichier pour les stocker après la conversion.

VOB MKV AVAide Convert

Étape 5Vérifier la destination du fichier

Vérifiez vos nouvelles vidéos MKV en cliquant sur le dossier icône qui peut ouvrir rapidement le stockage destiné.

Partie 2. Procédures simples pour convertir VOB en MKV sous Windows

Utiliser le lecteur multimédia VLC

VLC Media Player n'est pas seulement limité dans sa capacité à lire différents fichiers audio et vidéo. Il est totalement connu pour sa polyvalence. Il peut également agir comme un logiciel gratuit VOB vers MKV. Ce lecteur multimédia peut convertir presque les formats vidéo extrêmement populaires. Il est entièrement gratuit et intégré aux systèmes Windows. Pour les utilisateurs de Mac, il est nécessaire de le télécharger sur votre appareil Apple. Sachez vous en servir en suivant ces procédures rapides.

Étape 1Ouvrez le lecteur multimédia VLC

Depuis votre bureau Windows, ouvrez VLC Media Player. Recherchez l'onglet Média et cliquez sur le Convertir bouton. L'interface sera toujours la même que la fonction de lecteur multimédia.

Étape 2Ajouter les vidéos VOB

Ajoutez vos fichiers VOB locaux en cliquant sur le bouton Ajouter. La sélection de groupe est également acceptée sur ce convertisseur vidéo.

Ajouter SWF WMV VLC

Étape 3Configurer au format MKV

Modifiez le format de sortie en MKV récipient. Une fois cliqué, vous pouvez maintenant démarrer le processus de conversion. VOB à MKV pour des sorties sans perte.

Ensemble SWF WMV VLC
AVANTAGES:
  • Il peut lire et convertir des vidéos sans perte de qualité.
  • Outil open source et intégré pour Windows.
  • Sans frais car c'est un logiciel gratuit.
LES INCONVÉNIENTS:
  • Vous pouvez rencontrer des problèmes de compatibilité de lecture Blu-ray.
  • Les formats vidéo sont limités à quelques listes.
  • L'interface de l'outil est assez confuse et incompréhensible.

Partie 3. VOB Vs. MKV

En quoi VOB diffère-t-il du format de fichier MKV ? Voici une comparaison simple sur la façon dont nous pouvons différencier les deux formats de fichiers vidéo.

Qu'est-ce que le format VOB ?

VOB, qui signifie Video Object, est un support de fichier vidéo sur un support DVD-Vidéo ou à partir d'un disque DVD. Ce format est dérivé du format de flux MPEG. Le fichier avec ce format contient de l'audio numérique, de la vidéo et des sous-titres. Il a été développé par DVD Forum et peut être gravé sur DVD. Cependant, ces fichiers peuvent être cryptés. De plus, il contient un contenu de grande taille. Par exemple, une vidéo ou un film de 2 heures consomme au moins 4,7 gigaoctets.

Qu'est-ce que le format MKV ?

Le fichier MKV ou Matroska Video est un support de fichier qui prend en charge un nombre illimité de vidéos, d'audio, d'images animées et de pistes de sous-titrage. C'est un support sûr pour des vidéos Web d'excellente résolution et une compatibilité avec les appareils. Il prend en charge les menus, les chapitres, les métadonnées et les sous-titres. Les vidéos avec ce format de fichier peuvent stocker efficacement des clips vidéo, des films ou des films et des émissions de télévision.

Par conséquent, le fichier Matroska Video est tout à fait avantageux en termes de compatibilité, de taille et de paramètres ajustables. Avec cela, vous devez rechercher gratuitement un convertisseur de fichier VOB en MKV téléchargeable comme le Convertisseur vidéo AVAide.

Partie 4. FAQ de VOB et MKV

Les vidéos VOB sont-elles prises en charge par Windows 10 Media Player ?

Si vous souhaitez lire vos fichiers VOB sur votre Windows 10 Media Player, il est nécessaire de télécharger et d'installer un logiciel avec les codecs VOB. Parce que cette version de Windows ne prend pas en charge ledit format.

Les appareils iOS sont-ils compatibles avec le format VOB ?

Il n'y a aucun moyen de lire des vidéos VOB sur des appareils iOS. Mieux vaut convertir DVD VOB en MKV en utilisant le Convertisseur vidéo gratuit AVAide ou si vous souhaitez découvrir d'énormes fonctionnalités, utilisez la version du logiciel Convertisseur vidéo gratuit AVAide.

Le format VOB est-il largement utilisé ?

Le conteneur de fichiers VOB est le type de support le plus flexible et le plus universel. Il peut stocker différents contenus de fichiers dans un seul fichier avec la prise en charge de différents appareils et plates-formes d'exploitation.

Conclusion

En résumé, vous pouvez convertir VOB en MKV avec VLC Media Player et Convertisseur vidéo gratuit AVAide. Il existe de nombreuses méthodes utiles pour réutiliser et gérer nos fichiers multimédias. Entre les deux convertisseurs vidéo, Convertisseur vidéo gratuit AVAide évidemment dépassé toutes les normes et fonctionnalités pour produire des sorties de qualité excellente. Essayez-le maintenant sans aucune expertise nécessaire.

Par Sylvie Hyde le 22 août 2022

Articles associés

VOB or Video Object is the standard extension of Digital Video Disk or DVD. Videos with format are within the mandatory structure of DVD directory. This video format accommodates video, audio, and subtitle tracks in a single disc. Given these positive attributes, it can also lead us to some issues. iOS doesn't support VOB format. It just means, users with Apple devices will not be able to play these videos. Along with that, it's not compressed and can consume a large space in your storage. Unlike the MKV format which exceeds all the errors of VOB. Suggestively, change VOB to MKV with subtitles and adjustable settings.

Part 1. Online Method on How to Convert DVD VOB to MKV Files

AVAide Video Converter is our Leading Choice

The best method on how to convert VOB files to MKV at the comfort of your desktop is the AVAide Video Converter. This tool is the exact solution you're looking for. Different operating systems, like the Windows and macOS we use, are totally supported by AVAide Video Converter. Moreover, the conversion speed is super fast. Just upload your files and you're good to go. People were amazed at how the tool surpassed their demands and standards. From the testing of speed, unique features, comprehensiveness, and even the long list of available formats, you can never deny the fact that AVAide Video Converter is our top choice among video converters to convert DVD VOB to MKV. Know more by succeeding these quick steps.

Step 1Open the webpage on the browser

First and foremost, go to your device's accessible browser. Then, open the AVAide Video Converter’s official internet site. When completely loaded, the informative and simple interface will welcome you. You can download it from the buttons below.

Step 2Select to add the files

Secondly, it's time to import your VOB files straight to the tool. Click the Add Files button and choose all the files you want to be converted. From your local storage, you may select in batch.

VOB MKV AVAide Add

Step 3Change to MKV format

After that, proceed to choosing the MKV format by clicking its appropriate button. Freely adjust the preferences through the setting icon. Edit and enhance your output's quality.

VOB MKV AVAide Change

Step 4Convert the finalized videos

Start the process by clicking the Convert All button. Choose the file holder to store them after the conversion.

VOB MKV AVAide Convert

Step 5Check the file destination

Check your new MKV videos by clicking the folder icon that can rapidly open the destined storage.

Part 2. Simple Procedures to Convert VOB to MKV on Windows

Make Use of the VLC Media Player

VLC Media Player is not just limited in its capacity to play different audio and video files. It's totally known for its versatility. It can also act as a VOB to MKV freeware. This media player can convert almost the hugely popular video formats. It's completely free and built-in on Windows systems. For Mac users, there's a need to download it on your Apple device. Know how to use it by following these quick procedures.

Step 1Open the VLC Media Player

From your Windows desktop, open the VLC Media Player. Look for the Media tab and click the Convert button. The interface will always be the same as the media player feature.

Step 2Add the VOB videos

Add your local VOB files by clicking the Add button. Group selection is also accepted on this video converter.

SWF WMV VLC Add

Step 3Set up to MKV format

Change the output format to MKV container. Once clicked, you can now start the process of conversion. VOB to MKV for lossless outputs.

SWF WMV VLC Set
PROS:
  • It can play and convert videos without quality loss.
  • Open source and built-in tool for Windows.
  • Chargeless because it's freeware.
CONS:
  • You might experience Blu-ray playback compatibility issues.
  • Video formats are limited to a few lists.
  • The tool's interface is quite confusing and incomprehensive.

Part 3. VOB Vs. MKV

How does VOB differ from MKV file format? Here is a simple comparison on how we can differentiate the two video file formats.

What is VOB format?

VOB which stands for Video Object is a video file holder in DVD-Video media or from DVD disc. This format is derived from the MPEG stream format. File with this format contains digital audio, video, and subtitles. It was developed by DVD Forum and can be burned on DVD. However, these files can be encrypted. Plus, it holds a large-sized content. For instance, a video or film with 2 hours consumes at least 4.7 gigabytes.

What is MKV format?

MKV or Matroska Video file is a file holder that supports an unlimited number of videos, audio, motion pictures, and caption tracks. It's a sure carrier for excellent resolution web videos and compatibility to devices. It has menu, chapter, metadata, and subtitle support. Videos with this file format can efficiently store video clips, movies or films, and TV shows.

Therefore, Matroska Video file is completely advantageous in terms of compatibility, size, and adjustable settings. With that, you need to look for a downloadable VOB file to MKV converter for free like the AVAide Video Converter.

Part 4. FAQs of VOB and MKV

Are VOB videos supported by Windows 10 Media Player?

If you want to play your VOB files on your Windows 10 Media Player, it is necessary to download and install a software with VOB codecs. Because this Windows version doesn't support the said format.

Are iOS devices compatible with VOB format?

There's no way to play VOB videos on iOS devices. Better to convert DVD VOB to MKV using the AVAide Free Video Converter or if you would like to experience enormous features, use the software version AVAide Free Video Converter.

Is the VOB format widely used?

VOB file container is the most flexible and universal type of holder. It can store different file contents in a single file with the support of different devices and operating platforms.

Conclusion

As a summary, you can convert VOB to MKV with VLC Media Player and AVAide Free Video Converter. There are many useful methods to reuse and manage our media files. Between the two video converters, AVAide Free Video Converter evidently surpassed all the standards and features to excellently produce quality outputs. Try it now without any expertise needed.

By Sylvie Hyde on Nov 08, 2021

Realated Articles