Certes, tous les formats de fichiers vidéo ont leurs prouesses, similaires aux fichiers MOV et MKV. Pour une raison quelconque, vous aurez besoin de convertir MOV en MKV, surtout si vous aimez utiliser DivX Plus Player, car ce logiciel fait du MKV son format par défaut pour les fichiers vidéo. Heureusement, cet article va vous apprendre l'excellent moyen de transformer votre MOV en MKV avec le meilleur convertisseur de logiciel que vous puissiez acquérir.

Partie 1. Comment convertir facilement MOV en MKV en quelques étapes simples

Je vous présente ceci Convertisseur vidéo AVAide, le logiciel le plus fiable pour convertir des fichiers MOV en MKV sans perte de qualité. De plus, cet outil haut de gamme fera le travail rapidement grâce à sa technologie d'accélération. Utilisez les 3 étapes simples ci-dessous pour vous guider.

Étape 1Ouvrez le convertisseur vidéo AVAide et téléchargez les fichiers MOV.

Juste après avoir acquis ce MOV en MKV par téléchargement gratuit, lancez le logiciel pour télécharger les fichiers. Clique le Ajouter des fichiers situé en haut à gauche de l'interface, puis importez tous les fichiers MOV que vous devez convertir. Sinon, vous pouvez simplement faire glisser et déposer tous les fichiers sur l'interface en même temps.

Fichier de téléchargement MOV MKV

Étape 2Définissez les fichiers sur les fichiers MKV

Préréglez vos fichiers téléchargés en MKV en cliquant sur le Tout convertir en bouton en haut à droite de l'interface. Vous verrez la liste des différents formats de fichiers à partir de là, et sous l'onglet Vidéo, choisissez MKV.

Fichier de jeu MOV MKV

Noter: Vous pouvez personnaliser le débit binaire, la fréquence d'images et la résolution du profil lorsque vous cliquez sur le Réglage image.

Étape 3Commencer à convertir les fichiers

Enfin, lorsque tout est défini, vous pouvez commencer à convertir le processus MOV en MKV en cliquant sur le bouton Convertir bouton rouge. Vous remarquerez que ce logiciel fonctionne très rapidement grâce au processus de conversion rapide.

Convertir un fichier MOV MKV

Noter: Pour vérifier les fichiers convertis, vous pouvez cliquer sur le Converti onglet situé dans la partie supérieure centrale de l'interface. Essayez de localiser les fichiers convertis sur votre PC en appuyant sur le Dossier image à côté du fichier converti.

Partie 2. Points forts du convertisseur AVAide MOV en MKV

Cette partie vous donnera de nombreuses informations sur les bonnes fonctionnalités du convertisseur vidéo AVAide. Grâce à ces données, vous vous rendrez compte de l'importance d'avoir cet incroyable logiciel pour convertir MOV en MKV gratuitement. Et commençons donc par les principales caractéristiques.

Principales caractéristiques du convertisseur vidéo AVAide

Ce convertisseur vidéo a tellement de fonctionnalités incroyables dont il faut se vanter. Premièrement, c'est un logiciel qui convertit parfaitement vos entrées en plus de 300 sorties de format de fichier. Il vous permettra de choisir parmi les multiples formats de fichiers vidéo, audio et même de périphérique à partir de l'interface, pour que la sortie s'adapte parfaitement à votre gadget.

Cinéaste

Il ne vous permet pas seulement de convertir des fichiers, mais aussi de créer votre film personnalisé à partir de vos vidéos. Cela vous aidera à développer votre intérêt et votre talent pour la réalisation de courts métrages grâce à l'outil primé du long métrage. Choisissez parmi les nombreux thèmes disponibles, ajoutez et personnalisez des sous-titres, personnalisez votre propre filigrane et choisissez les meilleurs filtres pour perfectionner votre film.

MOV MKV Fichier MV

Collage vidéo

Alors que d'autres font des collages d'images, ce logiciel peut coller toutes vos vidéos en même temps. Que vous soyez artistique ou non, vous pouvez créer de magnifiques collages et vous sentir comme un professionnel une fois que vous utilisez cette fonctionnalité.

Fichier de collage MOV MKV

Extracteur de DVD

L'une des fonctionnalités préférées d'AVaide Video Converter est ce ripper de DVD. C'est là que vous extrayez le fichier vidéo et audio du DVD et que vous le convertissez directement dans votre format de fichier préféré. Ce qui nous étonne ici, c'est que même ce ripper peut fonctionner par lots.

Fichier d'extraction MOV MKV

Boîte à outils

De plus, son incroyable boîte à outils vous fera l'utiliser encore et encore. Vous trouverez ci-dessous la liste énumérée des outils qui seront d'une grande aide pour convertir MOV en MKV.

Éditeur de métadonnées multimédia, qui vous aide à modifier ou à conserver le fichier d'origine.

Optimiseur vidéo, où vous pouvez améliorer la qualité vidéo de nombreuses façons.

Compresseur vidéo, où vous pouvez compacter les fichiers selon vos besoins.

Découpeur vidéo, où vous pouvez couper la durée de votre vidéo à la perfection.

Fusion vidéo, pour regrouper vos nombreux clips en un seul.

Synchronisation audio, vous permet d'ajuster l'audio et de le synchroniser sur le clip vidéo.

Inverseur vidéo, ce qui permet de faire reculer la vidéo.

Amplificateur de volume, où vous pouvez régler l'intensité du son.

Rotateur vidéo, où vous pouvez faire pivoter et retourner les vidéos.

Contrôleur de vitesse vidéo, qui vous permet de diminuer et d'augmenter le mouvement d'origine.

Fichier de boîte à outils MOV MKV

Créateur 3D

Dans le cadre de la nouvelle génération, une vidéo 3D est également utilisée de nos jours. Comme cela donne une sensation et un effet plus vivants aux téléspectateurs, c'est pourquoi beaucoup préfèrent avoir une vidéo 3D. Heureusement, ce logiciel généreux fournit également 3D Maker dans sa boîte à outils.

Fichier de création 3D MOV MKV

Créateur de GIF

Avoir un GIF que ce soit à partir de clips vidéo ou d'images est également intéressant. Grâce aux GIF, les utilisateurs peuvent transmettre leurs sentiments à partir d'un long fichier en informations visuelles courtes mais significatives. Sur cette note, AVAide Video Converter vous a également couvert à ce sujet, où vous pouvez ajouter une vidéo ou une image à transformer en GIF.

Fichier GIF MOV MKV

Partie 3. MOV VS MKV

Peut-être vous demandez-vous toujours pourquoi vous devez convertir un fichier MOV en MKV. Pour vous aider à ce sujet, nous avons préparé un tableau comparatif entre les deux fichiers. Dans cette optique, vous aurez également une connaissance approfondie des deux.

Nom de fichier mov MKV
Développeur Pomme Matroska
La description C'est un conteneur multimédia qui contient également des sous-titres. Il est spécialement conçu pour QuickTime Player. Par conséquent, avec une compatibilité avec certains lecteurs multimédias également. Il s'agit d'un conteneur de fichiers multimédia open source qui prend également en charge divers types de codecs vidéo et audio de manière illimitée.
Avantages Il obtient une haute qualité. De plus, il est couramment utilisé par les éditeurs vidéo car il est facile à éditer. Contient une haute qualité, dans un fichier flexible qui obtient de meilleures fonctionnalités que les autres formats. De plus, il s'agit également d'un format de fichier prenant en charge la 3D et compatible avec Windows et Mac.
Désavantages Sa plage de compatibilité avec les divisions n'est pas si large. En parlant de sa dimension, il est techniquement grand en raison de sa qualité. En raison de sa haute qualité, la taille du fichier est également techniquement énorme.

Partie 4. FAQ concernant la conversion MOV en MKV

Puis-je également convertir MOV en MKV en ligne ?

Oui bien sûr. Par Convertisseur vidéo gratuit AVAide, vous pouvez facilement et en toute sécurité convertir vos fichiers vidéo et audio en ligne.

Puis-je extraire le sous-titre lors de la conversion de MOV en MKV ?

Oui, vous n'avez pas à vous en soucier, Convertisseur vidéo gratuit AVAide est excellent pour convertir des fichiers sans perte.

Puis-je changer l'audio de ma vidéo en une vidéo doublée ?

Certes, avec la boîte à outils d'aide d'AVaide, vous pouvez facilement le faire.

Conclusion

Les Convertisseur vidéo AVAide a vraiment beaucoup à offrir à ses utilisateurs. Avoir ce logiciel sur votre ordinateur en vaut la peine. Utilisez-le et découvrez la génialité de ce logiciel primé, et ainsi faire partie des utilisateurs attestant de sa grandeur.

Par Sylvie Hyde le 22 août 2022

Articles associés

Certainly, all of the video file formats have their prowess, similar to the MOV and MKV files. For some reason, you will find the need to convert MOV to MKV most especially if you are fond of using the DivX Plus Player since this software makes the MKV its default format for the video files. Fortunately, this post will be going to teach you the excellent way to transform your MOV to MKV with the best software converter that you could acquire.

Part 1. How To Convert MOV to MKV Easily with Simple Steps

Introducing you to this AVAide Video Converter, the most reliable software to convert MOV files to MKV without losing the quality. Furthermore, this top tool will make the work swiftly with the help of its acceleration technology. Make use of the 3 easy steps below to guide you.

Step 1Open the AVAide Video Converter the Upload MOV Files

Right after acquiring this MOV to MKV via free download, launch the software to upload the files. Click the Add Files button located on the top-most left part of the interface, then import all the MOV files that you need to convert. Otherwise, you could just drag and drop all the files on the interface at once.

MOV MKV Uplaod File

Step 2Set the Files to MKV files

Preset your uploaded files to MKV by clicking the Convert All To button on the upper right of the interface. You will see the different file format list from there, and under the Video tab choose MKV.

MOV MKV Set File

Note: You can customize the profile's bitrate, framerate, and resolution when you click the Setting image.

Step 3Start Converting the Files

Finally, when all are set, you may start to convert MOV to MKV process by clicking the Convert red button. You will notice how this software works very fast by the swift conversion process.

MOV MKV Convert File

Note: To check the converted files, you may click the Converted tab located at the center upper part of the interface. Try to locate the converted files on your PC by hitting the Folder image beside the converted file.

Part 2. Highlights About AVAide MOV to MKV Converter

This part will give you so many insights about the good features of the AVAide Video Converter. Through this data, you will realize the importance of having this amazing software for converting MOV to MKV for free. And so let us begin with the key features.

Key Features of AVAide Video Converter

This video converter has so many amazing features to brag to. Firstly, it is software that converts your inputs into more than 300 file format outputs flawlessly. It will allow you to choose among the multiple Video, Audio, and even Device file formats from the interface, to make the output perfectly fit your gadget.

Movie Maker

It doesn't only allow you to convert files, but also to make your personalized movie out of your videos. It will help you to expand your interest and talent in making short films by the award-winning tool within the feature. Enjoy choosing from the numerous themes available, add and custom subtitles, personalize your own watermark, and choose the best filters to perfect your movie.

MOV MKV MV File

Video Collage

While others are collaging images, this software can collage your videos all at once. Whether you are artistic or not, you can make magnificent collages and feel like a professional once you utilize this feature.

MOV MKV Collage File

DVD Ripper

One of AVAide Video Converter's favored features is this DVD ripper. This is where you extract the DVD video and audio file and directly convert it to your preferred file format. What amazes us here is that even this ripper can work in a batch.

MOV MKV Ripper File

Toolbox

What's more, its amazing toolbox will make you use it over and over again. Below is the enumerated list of the tools that will be a big help to convert MOV to MKV.

Media Metadata Editor, which helps you edit or keep the original file.

Video Enhancer, where you can boost the video quality in so many ways.

Video Compressor, where you can compact the files into your needs.

Video Trimmer, where you can cut the span of your video into perfection.

Video Merger, to consolidate your numerous clips into one.

Audio Sync, allows you to adjust the audio and sync it on the video clip.

Video Reverser, which allows turning the video backward.

Volume Booster, where you can adjust the intensity of the sound.

Video Rotator, where you can rotate and flip the videos.

Video Speed Controller, that allows you to decrease and increase the original motion.

MOV MKV Toolbox File

3D Maker

As part of the new generation, a 3D video is also in use nowadays. As it gives a livelier feeling and effect to the viewers, that is why many prefer to have a 3D video. Luckily, this generous software also provides 3D Maker within its toolbox.

MOV MKV 3D Maker File

GIF Maker

Having a GIF whether from video clips or images is also interesting. Through GIFs, the users can convey their feelings from a long file into short yet meaningful visual information. On this note, AVAide Video Converter also got you covered on this, where you can add a video or an image to transform into a GIF.

MOV MKV GIF File

Part 3. MOV VS MKV

Perhaps, you are still wondering why you need to convert an MOV file into MKV. To help you on this matter, we prepared a comparison table between the two files. In line with this, you will also have a piece of extended knowledge about the two.

  • File Name
  • Developer
  • Description
  • Advantages
  • Disadvantages
MOV MKV
Apple Matroska
It is a multimedia container that also contains subtitles. It is purposely made for QuickTime Player. Hence, with compatibility with some media players as well. It is an open-source multimedia file container that also supports various types of video and audio codecs unlimitedly.
It obtains a high quality. In Addition, it is commonly used by video editors for it is easy to edit. Contains high quality, within a flexible file that obtains greater features than other formats. Moreover, it is also a file format that supports 3D and is capable on Windows and Mac.
Its range of compatibility with divides is not that wide. Speaking of its dimension, it is technically large due to its quality. Due to having high quality, the file size is also technically huge.

Part 4. FAQs Regarding MOV to MKV Conversion

Can I also convert MOV to MKV online?

Yes, of course. Through AVAide Free Video Converter, you can easily and safely convert your video and audio files online.

Can I extract the subtitle when converting MOV to MKV?

Yes, you don't have to worry about that matter, AVAide Free Video Converter is excellent in converting files in a lossless manner.

Can I change the audio of my video into a dubbed one?

Surely, with the help AVaide's toolbox, you can easily do that.

Conclusion

The AVAide Video Converter has really many to offer to its users. Having this software on your computer is worth it. Use it and experience the awesomeness of this award-winning software, and so to be part of the users attesting its greatness.

By Sylvie Hyde on Nov 01, 2021

Realated Articles