Il n'y a rien de plus agréable que de s'asseoir sur le canapé en regardant votre film préféré avec vos proches. Peut-être avez-vous ce désir mais avez-vous du mal à rembourser vos vidéos ou films iTunes téléchargés sur votre appareil. iTunes Store utilise généralement les fichiers M4V comme format par défaut pour leurs fichiers vidéo. Cependant, pour certaines raisons techniques, les fichiers M4V ne peuvent pas être facilement ouverts sur divers appareils. Dans cette optique, convertir M4V en MKV serait une si bonne idée.

MKV est l'un des conteneurs de fichiers de vidéos les plus utilisés et les plus appréciés que tout le monde veut avoir. Cependant, transformer des fichiers en MKV n'est pas une tâche facile. Au contraire, avoir un convertisseur de fichier vidéo précis peut faciliter le travail. Heureusement, cet article vous montrera les convertisseurs les plus fiables que vous puissiez avoir.

Partie 1. Comment convertir facilement M4 en MKV sur Mac/Windows

Nous avons rassemblé les meilleurs parmi les meilleurs dans cet article. Pour commencer, cela Convertisseur vidéo AVAide s'élève comme le meilleur logiciel du Web. De plus, il est très généreux et offre les meilleures fonctionnalités aux utilisateurs. Convertir M4V en MKV sur Mac et sur Windows avec une sortie étonnante en l'améliorant avec les multiples paramètres de sa boîte à outils. De plus, ni les experts ni les non-techniciens ne peuvent y naviguer en raison de son interface super facile.

Le travail incroyable d'AVaide Video Converter
  • Le meilleur convertisseur M4V en MKV selon les experts.
  • Permet de convertir des fichiers en vrac.
  • Avec une technologie d'accélération qui convertit 30 fois plus vite que les autres.
  • Possède des fonctionnalités telles que Moviemaker, 3D et GIF maker, Video Collages.
  • Avec une boîte à outils utile qui permettra d'améliorer, de rogner, de faire pivoter, d'inverser, de compresser, de contrôler la vitesse et de fusionner le fichier vidéo. Il en va de même pour le fichier audio.
  • Prend en charge plus de 300 entrées et sorties.

Comment utiliser AVAide Video Converter

Vous trouverez ci-dessous les étapes sur lesquelles vous pouvez compter pour utiliser ce merveilleux convertisseur vidéo. Veuillez noter que les étapes indiquées sont applicables sur Windows et Mac.

Étape 1Téléchargez et installez sur votre PC

Obtenez ce convertisseur M4V en MKV par téléchargement gratuit sur votre PC en le téléchargeant et en l'installant. Pour ce faire, vous pouvez cliquer sur le bouton de téléchargement indiqué.

Étape 2Importer les fichiers M4V

Lancez le logiciel et faites glisser et déposez tous vos M4V sur l'interface en une seule fois. Alternativement, vous pouvez cliquer sur le Ajouter des fichiers dans la partie supérieure gauche, puis choisissez d'ajouter des fichiers ou le dossier entier.

Fichier de téléchargement M4V MKV

Étape 3Installer les fichiers dans MKV

Clique le Tout convertir en onglet en haut à droite de l'interface pour diriger les réglages. Choisissez le MKV parmi les formats vidéo répertoriés, puis cliquez sur la résolution choisie.

Fichier de jeu M4V MKV

Étape 4Démarrer la conversion

Commencez le processus de conversion en appuyant sur le Tout convertir bouton rouge sur l'interface. Laissez-vous surprendre par la rapidité du processus de conversion avec ce logiciel.

Fichier de conversion M4V MKV

Étape 5Vérifiez les fichiers transformés

Vous pouvez vérifier les fichiers complétés en cliquant sur le Converti bouton. Pour localiser les fichiers sur votre stockage local, cliquez sur le Dossier icône du fichier.

Fichier converti M4V MKV

Partie 2. Comment convertir M4V en MKV à l'aide de HandBrake

HandBrake est un autre logiciel fiable dont tout le monde parle. Ce logiciel gratuit est populairement connu pour les sorties MP4 et MKV car il est spécialement conçu pour ces formats. Cependant, HandBrake a une interface qui peut être difficile pour les utilisateurs. Par conséquent, voici les étapes simplifiées suivantes sur la façon de convertir MKV en MKV avec frein à main.

Étape 1Téléchargement de fichier

Lancez le logiciel téléchargé et cliquez sur le Open source onglet pour importer le fichier M4V.

Étape 2Définissez le fichier sur MKV

Définissez votre fichier téléchargé sur MKV en cliquant sur le bouton déroulant sur Format. Cliquez ensuite sur le Parcourir pour pré-enregistrer la sortie dans votre stockage de fichiers local préféré.

Étape 3Démarrer la conversion

Commencez la conversion en cliquant sur le Démarrer l'encodage bouton situé dans la partie centrale la plus élevée de l'interface.

Fichier de frein à main M4V MKV

Partie 3. Comment convertir M4V en MKV en ligne gratuitement

Une méthode en ligne est également un moyen fiable de convertir des fichiers. Cependant, de nombreux utilisateurs hésitent à utiliser la méthode en ligne pour des raisons de sécurité. Heureusement, nous avons trouvé un outil en ligne qui retirera les hésitations. Convertisseur vidéo gratuit AVAide est un outil en ligne gratuit qui contient une technologie de sécurité améliorée qui peut protéger vos fichiers au maximum. De plus, il s'agit d'un outil en ligne doté d'un paramètre intégré pour améliorer la sortie. Convertissez vos fichiers en douceur sans être dérangé par les publicités et les filigranes. Vous trouverez ci-dessous les directives pour convertir M4V en MKV en ligne.

Étape 1Visitez la page Web

Visitez la page Web d'AVaide Free Video Converter. Frappez le AJOUTEZ VOS FICHIERS bouton et téléchargez le lanceur immédiatement. Pour ce faire, appuyez sur le Télécharger bouton puis le Ouvert onglet suivant, à partir de la fenêtre contextuelle.

Fichier en ligne M4A MKV

Étape 2Joindre les fichiers M4V

Ouvrez le lanceur téléchargé, puis appuyez sur le AJOUTEZ VOS FICHIERS à nouveau pour télécharger votre fichier initial. Pour ajouter d'autres fichiers, cliquez sur le Ajouter le fichier bouton situé dans la partie supérieure gauche de l'interface principale.

Fichier de téléchargement en ligne M4V MKV

Étape 3Définissez les sorties sur les fichiers MKV

Définissez les fichiers M4V joints sur MKV. Pour cela, il faut cliquer sur chaque fichier puis sélectionner le MKV parmi les formats vidéo disponibles en bas de l'interface. Vous pouvez également utiliser les paramètres supplémentaires pour vos fichiers vidéo en cliquant sur le Réglage icône.

Fichier de jeu en ligne M4V MKV

REMARQUE: Si vous souhaitez voir les formats audio sur l'interface, vous pouvez cliquer sur l'icône Note à côté des formats vidéo.

Étape 4Démarrer la conversion

Clique le Convertir onglet en bas à droite de l'interface. Avant le début du processus de conversion, vous devrez sélectionner une destination de fichier où les fichiers convertis sont enregistrés. Choisissez parmi votre stockage de fichiers local.

Fichier de conversion en ligne M4V MKV

Étape 5Vérifiez les fichiers convertis

Enfin, vous pouvez vérifier les fichiers convertis après le processus de conversion rapide. Pour ce faire, cliquez sur le Dossier icône disponible.

Fichier converti en ligne M4V MKV

Partie 4. FAQ sur M4V et MKV

Puis-je compresser les fichiers vidéo MKV ?

Absolument. Les fichiers MKV peuvent être compressés sans perdre beaucoup de qualité en utilisant le Convertisseur vidéo AVAide.

Le lecteur multimédia VLC prend-il en charge les fichiers MKV ?

Oui, le lecteur multimédia VLC peut lire des fichiers vidéo MKV.

MKV est-il de la même qualité que M4V ?

M4V et MKV ont la même haute qualité. Par conséquent, MKV est meilleur en matière de compatibilité de lecture.

Conclusion

La lecture de vos fichiers préférés peut parfois être gênante, mais grâce aux convertisseurs de fichiers qui nous aident à atténuer les circonstances. Avec les outils incroyables présentés, vous pouvez facilement convertir des fichiers à tout moment, n'importe où. Choisissez ce que vous pensez être la meilleure méthode donnée dans cet article. D'autre part, beaucoup ont continuellement attesté l'excellent travail d'AVaide Video Converter.

Par Sylvie Hyde le 22 août 2022

Articles associés

There is nothing more enjoyable than sitting on the couch playing your favorite movie with your loved ones. Perhaps you have this desire but have trouble paying back your downloaded iTunes videos or movies to your device. iTunes Store typically uses the M4V files as the default format for their video files. However, for some technical reasons, M4V files cannot be easily opened on various devices. In line with this, converting M4V to MKV would be such a nice idea.

MKV is one of the most used and favoured file containers of videos that everybody wants to have. However, transforming files to MKV is not an easy peasy job. On the contrary, having an accurate video file converter can make the job easier. Luckily, this article will show you the most reliable converters that you can have.

Part 1. How to Convert M4 to MKV on Mac/Windows Easily

We have gathered the best among the best in this article. To start with, this AVAide Video Converter rises as the web's top software. Furthermore, it is very generous giving the best features for the users. Convert M4V to MKV on Mac and on Windows with an amazing output by enhancing it with the multiple settings on its toolbox. What's more, neither experts nor non-technical people can navigate it because of its super facile interface.

The Amazing Work of AVAide Video Converter
  • The Best M4V to MKV converter according to experts.
  • Allows converting on bulk files.
  • With an acceleration technology that converts 30x faster compared to others.
  • Possesses features such as Moviemaker, 3D and GIF maker, Video Collages.
  • With a useful toolbox that will enhance, trim, rotate, reverse, compress, control the speed, and merge the video file. The same goes for the audio file.
  • Supports more than 300 input and outputs.

How to Utilize AVAide Video Converter

Below are the steps that you can rely on in using this wonderful video converter. Please take note that the steps given are applicable on Windows and Mac.

Step 1Download and Install to Your PC

Obtain this M4V to MKV converter via free download to your PC by downloading and installing it. To do so, you can click the download button given.

Step 2Import the M4V Files

Launch the software and drag and drop all your M4V on the interface at once. Alternatively, you can click the Add Files button on the left upper part, then choose whether to add files or the entire folder.

M4V MKV Upload File

Step 3Settle the Files into MKV

Click the Convert All To tab on the right upper part of the interface to direct the settings. Choose the MKV among the listed video formats, then click your chosen resolution.

M4V MKV Set File

Step 4Start the Conversion

Begin the conversion process by hitting the Convert All red button on the interface. Be amazed at how swift the conversion process is with this software.

M4V MKV Convert File

Step 5Check the Transformed Files

You may check the completed files upon clicking the Converted button. To locate the files on your local storage, click the Folder icon of the file.

M4V MKV Converted File

Part 2. How to Convert M4V to MKV Using HandBrake

HandBrake is another reliable software that everybody talks about. This freeware is popularly known for MP4 and MKV outputs because it is designed purposely for those formats. However, HandBrake has an interface that may be found arduous by the users. Hence, below are the following simplified steps on how to convert MKV to MKV with HandBrake.

Step 1Uploading of File

Launch the downloaded software, and click the Open-Source tab to import the M4V file.

Step 2Set the File to MKV

Set your uploaded file to MKV by clicking the dropdown button on Format. Then click the Browse tab to pre-save the output to your preferred local file storage.

Step 3Start the Conversion

Begin conversion by clicking the Start Encode button located at the uppermost center part of the interface.

M4V MKV HandBrake File

Part 3. How to Convert M4V to MKV Using Online for Free

An online method is also a reliable way to convert files. However, many users are hesitating to use the online method due to security matters. Luckily, we have found an online tool that will withdraw the hesitations. AVAide Free Video Converter is a free online tool that contains enhanced security technology that can safeguard your files to the maximum. What's more, it is an online tool that has a built-in setting to enhance the output. Smoothly convert your files without being bothered by ads and watermarks. Below are the guidelines to convert M4V to MKV online.

Step 1Visit the Web Page

Visit the web page of AVAide Free Video Converter. Hit the ADD YOUR FILES button and download the launcher at once. To do so, hit the Download button then the Open tab next, from the popped-up window.

M4A MKV Online File

Step 2Attach the M4V Files

Open the downloaded launcher, then hit the ADD YOUR FILES button again to upload your initial file. To add more files, click the Add File button located at the left uppermost part of the main interface.

M4V MKV Online Upload File

Step 3Set the Outputs to MKV Files

Set the attached M4V files to MKV. To do so, you must click each file then select the MKV from the video formats available at the bottom of the interface. You may also use the additional settings for your video files by clicking the Setting icon.

M4V MKV Online Set File

NOTE: If you wish to see the audio formats on the interface, you may click the Note icon beside the video formats.

Step 4Start The Conversion

Click the Convert tab on the right bottom part of the interface. Before the conversion process starts, you will need to select a file destination where the converted files are saved. Choose from your local file storage.

M4V MKV Online Convert File

Step 5Check the Converted Files

Finally, you can check the converted files after the rapid conversion process. To do so, click the Folder icon available.

M4V MKV Online Convertd File

Part 4. FAQs About M4V and MKV

Can I compress the MKV video files?

Absolutely. MKV files can be compressed without losing much of the quality by using the AVAide Video Converter.

Does the VLC media player support the MKV files?

Yes, the VLC media player can playback MKV video files.

Is MKV the same quality as M4V?

Both M4V and MKV have the same high quality. Hence, MKV is better when it comes to playback compatibility.

Conclusion

Playing your favorite files can be sometimes troublesome, but thanks to the file converters that help us ease the circumstances. With the featured amazing tools, you can easily convert files anytime, anywhere. Choose what you think is the best method given in this article. On the other hand, many have continuously attested the great work of AVAide Video Converter.

By Sylvie Hyde on Nov 01, 2021

Realated Articles