WMV et MOV sont deux formats vidéo populaires. Il y a quelques différences entre eux. WMV est l'abréviation de Windows Media Video, qui est développé par Microsoft. Vous pouvez l'utiliser pour diffuser sur Internet et regarder sur un PC. MOV est développé par Apple, qui est le format par défaut de Mac. Étant donné que de plus en plus de personnes utilisent des appareils iOS, vous souhaiterez peut-être trouver un moyen approprié d'activer la lecture des fichiers WMV sur QuickTime, de les organiser dans iTunes, de les modifier dans iMovie et de les synchroniser avec les appareils iOS. Comment convertir WMV en MOV? Cet article vous présente deux convertisseurs gratuits pour WMV en MOV. Veuillez continuer à lire.

Partie 1. La meilleure façon de convertir WMV en MOV gratuitement

Convertisseur vidéo AVAide est un logiciel gratuit pour convertir WMV en MOV, avec de puissantes conditions supplémentaires pour vos besoins. Avec lui, vous pouvez convertir des fichiers sans perte de qualité à une vitesse rapide. Outre la conversion de vidéos, il peut également être utilisé pour convertir des DVD audio et maison. Avant la conversion, vous êtes autorisé à modifier vos fichiers, tels que la rotation, le recadrage, le rognage, la compression, etc.

AVAide Video Converter - Meilleur convertisseur WMV en MOV
  • Convertir vidéo/audio/DVD vers plus de 300 formats
  • Obtenez des vidéos à haut rendement jusqu'à 1080p/4K/5K/8K
  • Fournir des fonctionnalités d'édition telles que la rotation et le recadrage
  • Améliorer la qualité vidéo pour assurer la bonne expérience visuelle

Étape 1Commencer

Téléchargez et installez AVAide Video Converter à partir du site officiel. Veuillez vous assurer que la dernière version est installée sur votre ordinateur. Puis lancez-le.

Étape 2Ajouter des fichiers au convertisseur

Cliquez sur Ajouter des fichiers et sélectionnez les fichiers WMV souhaités sur votre ordinateur pour les importer dans ce convertisseur.

Ajouter un convertisseur de fichier

Étape 3Sélectionnez le format de sortie

Sélectionnez le format de sortie MOV à côté de Tout convertir en.

Sélectionnez le format de sortie

Étape 4Ajuster les paramètres vidéo/audio

Sur la droite, vous pouvez cliquer sur le Profil personnalisé bouton (une icône d'engrenage) pour modifier les paramètres vidéo et audio. Ici, vous pouvez régler l'encodeur, la résolution, la fréquence d'images et le débit binaire pour la vidéo et l'encodeur, le canal, la fréquence d'échantillonnage et le débit binaire pour l'audio. Appuyez ensuite sur le Créer un nouveau bouton.

Profil personnalisé

Étape 5Tout convertir

Avant la conversion, vous pouvez modifier le dossier de destination dans lequel les fichiers MOV convertis sont stockés pour votre commodité. Puis clique Tout convertir pour obtenir vos fichiers convertis.

Démarrer la conversion

En plus de convertir WMV en MOV, il peut être utilisé pour convertir des tonnes de formats, comme convertir MOV en WMA. Il peut répondre à presque tous vos besoins. Veuillez télécharger et essayer.

Partie 2. Comment convertir WMV en MOV gratuitement en ligne

Pour cette partie, j'aimerais vous présenter CloudConvert, l'un des convertisseurs WMV en MOV gratuits en ligne les plus utilisés. Il est facile pour les utilisateurs de convertir des formats vidéo en ligne. L'interface est intuitive, ce qui permet aux utilisateurs, même peu familiarisés avec l'informatique, de bien s'en servir. convertir facilement la vidéo. Les fichiers ajoutés à ce convertisseur en ligne gratuit peuvent être convertis à une vitesse rapide. Il convertit presque tous les formats vidéo/audio populaires aux formats souhaités, tels que AVI, FLV, MKV, MOV, MP4, WEBM, WMV, etc. Par exemple, vous pouvez l'utiliser pour convertir MOV en WebM. De plus, vous pouvez extraire de la musique de vos fichiers vidéo. Vous pouvez convertir rapidement WMV en MOV en 3 étapes simples.

Étape 1Visitez le site officiel de CloudConvert. Clique le Choisir le dossier pour sélectionner le fichier WVM sur votre ordinateur et le télécharger en ligne.

Choisir le dossier

Étape 2 Sélectionner mov comme format de fichier de sortie.

Sélectionnez MOV

Étape 3Clique le Convertir bouton pour convertir la vidéo WMV en MOV.

Partie 3. FAQ sur la conversion de WMV en MOV

Comment convertir WMV en MOV sur Mac ?

Téléchargez et installez AVaide Video Converter. C'est un logiciel gratuit puissant pour convertir WMV en MOV sans perte de qualité. Vous pouvez l'utiliser à la fois sur Mac et Windows. Avec lui, vous pouvez obtenir les fichiers convertis en peu de temps. Veuillez télécharger et essayer.

Quelle est la meilleure façon de convertir WMV en MOV ?

C'est AVAide Video Converter à coup sûr. Vous pouvez l'utiliser pour convertir des fichiers vidéo sans fichiers à une vitesse rapide. En outre, vous pouvez améliorer la qualité vidéo et éditer vos fichiers vidéo avec plusieurs choix.

WMV et MOV, quel est le meilleur ?

WMV est compatible avec les appareils Windows et MOV est le format par défaut de Mac. Ils ont tous des avantages et des inconvénients. Tout dépend de votre besoin. En général, WMV est lisible sur plus de lecteurs multimédias et d'applications. Alors que MOV fonctionne mieux dans la création de vidéos de haute qualité avec une résolution 1080p ou 4K.

Conclusion

Cet article présente deux convertisseurs vidéo gratuits pour WMV en MOV. AVAide Video Converter est un puissant logiciel gratuit doté de fonctionnalités supplémentaires. Il peut également être utilisé comme une maison Convertisseur DVD en AVI. CloudConvert est un convertisseur en ligne gratuit et facile à utiliser. Vous pouvez choisir celui qui convient en fonction de vos besoins.

Par Bryan Simmonds le 21 octobre 2021

Articles associés

WMV and MOV are two popular video formats. There are a few differences between them. WMV is short for Windows Media Video, which is developed by Microsoft. You can use it for Internet streaming and watching on a PC. MOV is developed by Apple, which is Mac's default format. With the fact that more people are using iOS devices, you may want to find a proper way to enable WMV files to play on QuickTime, organize in iTunes, edit in iMovie, and sync to iOS devices. How to convert WMV to MOV? This article introduces you to two free converters for WMV to MOV. Please keep reading.

Part 1. The Best Way to Convert WMV to MOV for Free

AVAide Video Converter is free software to convert WMV to MOV, with powerful additional conditions for your need. With it, you can convert files without quality loss at a fast speed. Besides, converting videos, it can also be used to convert audio and homemade DVD. Before conversion, you’re allowed to edit your files, such as rotating, cropping, trimming, compressing, etc.

AVAide Video Converter-Best WMV to MOV Converter
  • Convert video/audio/DVD to 300+ formats
  • Get high output videos up to 1080p/4K/5K/8K
  • Provide editing features like rotating and cropping
  • Enhance video quality to ensure the good visual experience

Step 1Get Started

Download and install AVAide Video Converter from the official website. Please make sure that you have the latest version installed on your computer. Then launch it.

Step 2Add Files to the Converter

Click Add Files and select wanted WMV files from your computer to import them into this converter.

Add File Converter

Step 3Select Output Format

Select the output format as MOV next to Convert All to.

Select Output Format

Step 4Adjust Video/Audio Settings

On the right, you can click the Custom Profile button (a gear icon) to change the video and audio settings. Here you can adjust the Encoder, Resolution, Frame Rate, and Bitrate for video and Encoder, Channel, Sample Rate, and Bitrate for audio. Then hit the Create New button.

Custom Profile

Step 5Convert All

Before conversion, you can change the destination folder where the converted MOV files are stored for your convenience. Then click Convert All to get your converted files.

Start Convert

Besides converting WMV to MOV, it can be used convert tons of formats, like converting MOV to WMA. It can meet almost all your needs. Please download and have a try.

Part 2. How to Convert WMV to MOV Free Online

For this part, I'd like to introduce you to CloudConvert, one of the widely-used WMV to MOV converter free online. It is easy for users to convert video formats online. The interface is intuitive, which enables users even who has little knowledge about computer to handle it well. convert video with ease. The files added to this free online converter can be converted at a fast speed. It converts almost any popular video/audio formats to your desired formats, like AVI, FLV, MKV, MOV, MP4, WEBM, WMV, etc. For example, you can use it to convert MOV to WebM. What's more, you can extract music from your video files. You can achieve converting WMV to MOV within 3 simple steps quickly.

Step 1Visit the CloudConvert official website. Click the Select File button to select WVM file from your computer and upload it online.

Select File

Step 2 Select MOV as the output file format.

Select MOV

Step 3Click the Convert button to convert WMV video to MOV.

Part 3. FAQs of Converting WMV to MOV

How to convert WMV to MOV on Mac?

Download and install AVAide Video Converter. It is powerful freeware to convert WMV to MOV without quality loss. You can use it both on Mac and Windows. With it, you can get the converted files in a short time. Please download and have a try.

What is the best way to convert WMV to MOV?

It’s AVAide Video Converter for sure. You can use it to convert video files without files at a fast speed. Besides, you can enhance the video quality and edit your video files with multiple choices.

WMV and MOV, which is better?

WMV is compatible with Windows-based devices and MOV is the default format of Mac. They all have pros and cons. It all depends on your need. In general, WMV is playable on more multimedia players and applications. While MOV performs better in creating high quality videos with 1080p or 4K resolution.

Conclusion

This article introduces two free video converters for WMV to MOV. AVAide Video Converter is powerful freeware with additional features. It can also be used as a homemade DVD to AVI converter. CloudConvert is a free online converter which is easy to handle. You can choose the appropriate one according to your need.

By Bryan Simmonds on Oct 21, 2021

Realated Articles