vous aimez prendre des photos ou même des vidéos de vos proches ? Beaucoup d'entre nous aiment garder des souvenirs heureux en enregistrant les scènes via nos téléphones et la plupart du temps avec nos caméscopes. D'un autre côté, nous avons tendance à être très occupés sans nous rendre compte à quel point le temps passe si vite, et vous continuez simplement à vérifier votre caméscope pour regarder un souvenir heureux qui s'est produit il y a des années. Heureusement, dans le cadre de l'innovation numérique, vous pouvez désormais regarder et vous remémorer n'importe quand n'importe où en regardant facilement votre précieuse vidéo sur votre Mac ou d'autres appareils de lecture multimédia. Tout ce que vous avez à faire est de convertir MTS en MOV sur Mac. Comme les fichiers des appareils photo numériques utilisent MTS, MOV est le fichier pratique pour conserver la haute qualité des fichiers.

Partie 1. Comparaison MTS et MOV

MTS est bien connu associé au format de fichier AVCHD. Au fur et à mesure que progressent Panasonic et Sony Corporation, il s'agit d'une extension de fichier couramment associée à un fichier de codage audio avancé. MTS est généralement enregistré au format vidéo HD M2TS ou MPEG Transport Stream et prend en charge les résolutions 1080i et 720p compatibles avec Blu-ray. Outre la vidéo et l'audio, il contient également des sous-titres et des diaporamas. De plus, il est utilisé pour enregistrer des vidéos produites par différents types de caméscopes. Un format de fichier vidéo MTS peut cependant être stocké sur votre Mac avec des restrictions, et pas à moins que vous n'utilisiez le bon lecteur multimédia ou un outil pour convertir des fichiers MTS en MOV gratuitement, vous ne pourrez pas y jouer.

Alors qu'un fichier MOV est un conteneur multimédia produit par Apple bien connu sous le format de fichier Quicktime. C'est un fichier très populaire pour avoir une excellente qualité vidéo conçue pour le montage vidéo sur Mac spécifiquement sur QuickTime. Même si ce fichier a été développé par Apple, il est toujours compatible avec les appareils Windows. Il est communément appelé étendu à MPEG-4 Part 12 et montre à quel point ce fichier est fin.

Partie 2. Comment convertir MTS en MOV sous Windows et Mac

Comment convertir MTS en MOV avec AVAide Free Online Video Converter

Cet article vous donnera les directives pour transformer parfaitement vos fichiers. Cela parle initialement du meilleur convertisseur MTS en MOV gratuit en ligne sur le Web. Convertisseur MOV en ligne gratuit AVAide a été très populaire dans la transformation rapide des fichiers. Cet outil en ligne a été enregistré comme 30 fois plus rapide en ce qui concerne le processus de conversion. De plus, il dispose d'un paramètre intégré que vous pouvez utiliser pour personnaliser le débit binaire, la fréquence d'images et la résolution de vos fichiers audio et vidéo.

De plus, AVAide Free Online MOV Converter offre également un service illimité, ce qui le rend si idéal et pratique. De plus, en plus de ses fonctionnalités intégrées, les utilisateurs sont également ravis de l'utiliser car il n'y a pas de bogues publicitaires et pas de filigrane sur les sorties. Vous pouvez convertir vos fichiers librement avec cet incroyable outil en ligne. Donc, sans plus tarder, consultez les étapes ci-dessous pour vous guider dans la conversion du fichier MTS en MOV sur Mac.

Étape 1Téléchargez et installez le lanceur immédiatement

Visitez le site officiel puis cliquez sur le AJOUTEZ VOS FICHIERS bouton. Une fenêtre apparaîtra et à partir de là, cliquez sur le Télécharger bouton puis le Ouvert bouton juste après.

Fichier en ligne MTS MOV

Étape 2Importez vos fichiers MTS

Frappez le AJOUTEZ VOS FICHIERS à nouveau et importez un fichier MTS. Pour ajouter d'autres fichiers, vous pouvez cliquer sur le Ajouter des fichiers bouton situé dans la partie supérieure gauche de l'interface.

Fichier de téléchargement en ligne MTS MOV

Étape 3Configurer le fichier en MOV

Définissez le téléchargement en MOV, choisissez parmi les formats vidéo ci-dessous. Vous pouvez également voir les formats audio en cliquant sur l'image de la note sur le côté

Fichier de jeu en ligne MTS MOV

Étape 4Commencer à convertir

Frappez le Convertir bouton situé dans la partie inférieure droite de l'interface pour convertir gratuitement MTS en MOV.

Fichier de conversion en ligne MTS MOV

Étape 5Choisissez le stockage de fichiers

Juste après avoir cliqué sur le Convertir , le stockage de fichiers de votre ordinateur apparaîtra, et à partir de là, vous devrez choisir un fichier de destination. Le processus de conversion commencera immédiatement après avoir choisi le stockage. Attendez que le processus se termine, puis vérifiez les fichiers convertis.

AVANTAGES:
  • Il a un processus de conversion rapide.
  • L'interface est très pratique et simple.
  • Les paramètres sont disponibles.
  • Taille de fichier illimitée.
  • Peut convertir plusieurs fichiers en même temps.
LES INCONVÉNIENTS:
  • Vous ne pouvez pas l'utiliser sans Internet.
  • Offre uniquement la conversion vidéo et audio, pas d'autres catégories.

Comment convertir MTS en MOV avec AVAide Video Converter

Et bien sûr, en parlant du meilleur, Convertisseur vidéo AVAide se classe au sommet. Ce logiciel de classement fonctionne parfaitement pour convertir des fichiers sans perte de qualité. En fait, il dispose de ces fonctionnalités pour améliorer les fichiers vidéo de manière plus dynamique. En plus de transformer des vidéos, vous pouvez également extraire des DVD à l'aide de cet outil, dans lequel vous pouvez toujours continuer à regarder d'anciens films DVD sur votre téléphone.

AVAide Video Converter (Promotion du produit)
  • Avec un compresseur vidéo, Video Enhancer, GIF Maker, 3D Maker, Media Metadata Editor.
  • Convertissez vos fichiers 30 fois plus rapidement.
  • Convertissez avec plus de 300 formats de fichiers disponibles.

Étape 1Télécharger le(s) fichier(s) MTS

Après avoir téléchargé le logiciel, lancez-le puis téléchargez votre fichier MTS en les faisant simplement glisser sur l'interface. Ou sinon, cliquez sur le Ajouter des fichiers puis choisissez soit de télécharger plus de fichiers, soit de télécharger le dossier entier.

Fichier de téléchargement MTS MOV

Étape 2Définissez les fichiers sur MOV

Clique le Tout convertir en bouton dans la partie supérieure droite, puis choisissez MOV sous le Vidéo fichiers puis choisissez votre résolution préférée. Pour une configuration individuelle, vous pouvez cliquer sur le Flèche sur chaque fichier, puis préréglez-le.

Fichier de jeu MTS MOV

Étape 3Commencer à convertir les fichiers MTS

Frappez le Tout convertir bouton en bas à droite de l'interface pour démarrer le processus de conversion.

Fichier de conversion MTS MOV

Étape 4Vérifiez les fichiers MOV terminés

Après le processus de conversion, vous pouvez vérifier directement le Converti onglet, et à partir de là, cliquez sur l'onglet Image du dossier dans l'un des fichiers pour localiser les fichiers convertis sur votre PC.

Fichier converti MTS MOV

Partie 3. FAQ sur la conversion MTS et MOV

Puis-je convertir à l'aide de FFMPEG les fichiers MTS en MOV ?

Oui. Cependant, la conversion avec FFMPEG n'est pas conseillée aux utilisateurs non techniques. Pour réduire la charge, vous pouvez utiliser Convertisseur vidéo AVAide au lieu.

Je souhaite plutôt convertir mon MOV en MTS, puis-je le faire ?

Oui, vous pouvez. Convertisseur vidéo AVAide est très flexible dans n'importe quel format que vous souhaitez produire.

Quelles caméras prennent en charge le fichier MOV ?

Voici la liste des marques d'appareils photo qui prennent en charge MOV.
● Nikon, Canon, Olympe

Conclusion

Il existe sûrement de nombreux outils de conversion qui, selon vous, vous conviennent le mieux. D'autre part, cet article a divulgué le meilleur choix de votre meilleur outil. Comme des millions d'utilisateurs ont attesté son éminence dans la conversion, AVAide Video Converter reste leur outil numéro 1. Soyez encouragé à l'essayer vous-même et soyez étonné de voir comment ce logiciel fonctionne au mieux.

Par Bryan Simmonds le 22 août 2022

Articles associés

you love taking pictures or even videos of your loved ones? A lot of us love to keep happy memories by recording the scenes through our phones and most of the time with our camcorders. On the other hand, we tend to be very busy without realizing how time flies so fast, and you just keep on checking your camcorder to watch a happy memory that happened years back. Fortunately, as part of the digital innovation, you can now watch and reminisce anytime anywhere by watching your precious video on your Mac or other media player devices easily. All you need to do is to convert MTS to MOV on Mac. As files from digital cameras use MTS, and MOV is the practical file to retain the files’ high quality.

Part 1. MTS and MOV Comparison

MTS is well known associated with the AVCHD file format. As progressed by Panasonic and Sony Corporation, it is a file extension popularly with an Advanced Audio Coding File. MTS is commonly saved in the HD M2TS or MPEG Transport Stream video format and which supports 1080i and 720p resolution compatible with Blu-ray. Aside from the video and audio, it also contains subtitles and slideshows. Furthermore, it is used for saving videos produced by different types of camera recorders. An MTS video file format however can be stored on your Mac with restrictions, and not unless you use the right media player or a tool to convert MTS files to MOV for free, you won’t be able to play them.

While an MOV file is a multimedia container produced by Apple well known as the Quicktime file format. It is a file that is very popular in having excellent video quality designed for video editing on Mac specifically on QuickTime. Even though this file was Apple developed, it is still compatible with Windows-based devices. It is commonly known as extended to MPEG-4 Part 12 and makes it evident how fine this file is.

Part 2. How to Convert MTS to MOV on Windows & Mac

How to Convert MTS to MOV with AVAide Free Online Video Converter

This article will give you the guidelines on perfectly transforming your files. This initially talks about the best MTS to MOV converter free online on the web. AVAide Free Online MOV Converter has been very popular in transforming files rapidly. This online tool has been recorded as 30x faster when it comes to the conversion process. Furthermore, it has a built-in setting that you can use in customizing the bitrate, frame rate, and resolution on both of your audio and video files.

In addition, AVAide Free Online MOV Converter also offers unlimited service which makes it so ideal and practical. Moreover, aside from its built-in features, the users are also delighted when using it for it has no ads bugging and no watermark on the outputs. You may convert your files freely with this amazing online tool. So without any further adieu, see below steps to guide you in converting MTS to MOV file on Mac.

Step 1Download and Install the Launcher at Once

Visit the official website then click the ADD YOUR FILES button. A window will appear and from there, click the Download button then the Open button right after.

MTS MOV Online File

Step 2Import Your MTS File(s)

Hit the ADD YOUR FILES button again and import an MTS file. To add more files, you may click on the Add Files button located on the left topmost part of the interface.

MTS MOV Online Upload File

Step 3Configure the File Into MOV

Set the uploaded into MOV, choose from the video formats below. You may also see the audio formats by clicking the note image on the side

MTS MOV Online Set File

Step 4Begin To Convert

Hit the Convert button located at the right bottom part of the interface to convert MTS to MOV for free.

MTS MOV Online Convert File

Step 5Choose File Storage

Right after you click the Convert button, your computer file storage will appear, and from there you have to choose a destination file. The conversion process will start immediately after choosing the storage. Wait for the process to finish then check the converted files.

PROS:
  • It has a rapid conversion process.
  • The interface is very handy and simple.
  • Settings are available.
  • Unlimited file size.
  • Can convert multiple files at the same time.
CONS:
  • You can’t use it without the internet.
  • Only offers Video and Audio conversion, no other categories.

How to Convert MTS to MOV with AVAide Video Converter

And of course, speaking of the best, AVAide Video Converter ranks on top. This chart-topping software works perfectly in converting files without quality loss. In fact, it has these features to enhance the video files more vibrantly. Aside from transforming videos, you can also rip DVDs using this tool, in which you can still continue to watch old DVD movies on your phone.

AVAide Video Converter ( Product Promotion)
  • With a Video compressor, Video Enhancer, GIF Maker,3D Maker, Media Metadata Editor.
  • Convert your files 30x faster.
  • Convert with 300+ file formats available.

Step 1Upload MTS File(s)

After downloading the software, launch it then upload your MTS file by simply dragging them on the interface. Or otherwise, click the Add Files button then choose either to upload more files or upload the entire folder.

MTS MOV Upload File

Step 2Set the Files to MOV

Click the Convert All to button on the right upper part, then choose MOV under the Video files then choose your preferred resolution. For individual setup, you may click the Arrow button on each file then preset it.

MTS MOV Set File

Step 3Start Converting the MTS Files

Hit the Convert All button at the bottom right part of the interface to start the conversion process.

MTS MOV Convert File

Step 4Check the Completed MOV Files

After the conversion process, you may directly check the Converted tab, and from there, click the Folder Image in one of the files to locate the converted files on your PC.

MTS MOV Converted File

Part 3. FAQs About MTS and MOV Conversion

Can I convert using FFMPEG the MTS to MOV files?

Yes. However, converting with FFMPEG is not advisable with non-technical users. To lessen the load, you may use AVAide Video Converter instead.

I want to convert my MOV to MTS instead, can I do that?

Yes you can. AVAide Video Converter is very flexible in any format you want to produce.

What cameras support the MOV file?

This is the list of the camera brands that support MOV.
● Nikon, Canon, Olympus

Conclusion

Surely there are many converter tools that you think best fit you. On the other hand, this article has divulged the better choice of your best tool. As millions of users attested its eminence in conversion, AVAide Video Converter remains to be their number 1 tool. Be encouraged to try it yourself, and be amazed at how this software works at the finest.

By Bryan Simmonds on Sep 27, 2021

Realated Articles