Oui, Écran des enregistrements VLC. VLC n'est pas seulement un lecteur multimédia typique, car il offre également de nombreuses fonctionnalités et outils pour l'édition, la conversion et la diffusion vidéo de base. Si vous êtes un fan de VLC et que vous l'utilisez souvent, vous devez connaître ses autres fonctions afin de pouvoir maximiser son utilisation, notamment dans l'enregistrement de votre écran de bureau. Les enregistrements d'écran ont été très bénéfiques de nos jours car ils capturent des conversations importantes, des cours en ligne et même des vidéos ou des films que vous ne pouvez regarder qu'en ligne à la fois. Alors, qui ne l'utiliserait pas de toute façon, n'est-ce pas ?

Pour cette raison, nous vous félicitons d'être sur ce post car nous allons nous lancer en appuyant sur le bouton d'enregistrement VLC avec les directives les plus complètes que vous pouvez mémoriser rapidement ! Par conséquent, mettons ce spectacle sur la route pendant que vous lisez plus ci-dessous.

Partie 1. Directives complètes sur la façon d'enregistrer l'écran à l'aide de VLC

Comme introduit il y a quelque temps, VLC peut effectuer de nombreuses tâches en plus d'être un lecteur multimédia. De plus, tout le monde doit savoir que VLC peut enregistrer sa vidéo en ligne préférée, son émission de télévision ou sa conversation amusante mais significative avec ses proches. De plus, ce logiciel open-source peut produire de nombreux formats vidéo différents, ce qui vous donne l'assurance que votre vidéo nouvellement produite capturée par VLC conviendra à votre appareil.

Cependant, il est assez déroutant de manœuvrer le VLC en ce qui concerne cette question. C'est pourquoi de nombreux utilisateurs affirment que la lecture de vidéos avec VLC est réservée aux débutants, mais que le montage et l'enregistrement vidéo sont réservés aux professionnels. C'est ce que nous devons découvrir par les procédures indiquées ci-dessous.

Étape 1Accéder au Dispositif de capture fonction en allant dans la Médias bouton. Vous remarquerez que VLC utilise des raccourcis clavier pour vous aider à accéder rapidement à ses fonctionnalités.

Média d'écran d'enregistrement VLC

Étape 2Une nouvelle fenêtre de Médias ouverts apparaîtra. Accéder au Mode de capture dans Bureau, et ajustez la fréquence d'images pour capturer l'écran avec VLC. Ensuite, accédez à la flèche déroulante de la Jouer bouton et choisissez le Flux.

Écran d'enregistrement VLC ouvert

Étape 3Juste après avoir touché le Flux, la Sortie de flux l'assistant apparaîtra où vous n'aurez qu'à cliquer Suivant. Alors choisi Déposer et cliquez sur le Ajouter sur la fenêtre de configuration de destination. Après cela, une autre fenêtre apparaîtra dans laquelle vous devrez cliquer sur le Parcourir pour télécharger la vidéo que vous souhaitez enregistrer et appuyez sur Suivant.

Écran d'enregistrement VLC Ajouter

Étape 4Après cela, cela vous mènera à une autre fenêtre avec le Options de transcodage. Basculer le Transcodage actif boîte, puis choisissez votre format préféré dans la Profil option. Sur le Configuration des options fenêtre, cliquez sur le Flux bouton, et VLC enregistrera immédiatement l'écran.

Sortie d'écran d'enregistrement VLC

Partie 2. Un moyen beaucoup plus simple et efficace d'enregistrer l'écran et la vidéo

Vous devez comprendre que VLC n'est pas aussi parfait que vous le pensez car il ne peut pas capturer l'audio et le pointeur de la souris, qui sont très cruciaux la plupart du temps. C'est pourquoi nous vous proposons le moyen d'enregistrement d'écran le plus accessible et le plus efficace avec le Enregistreur d'écran AVaide. Cet enregistreur d'écran capture tout ce que votre bureau afficherait, le pointeur de la souris, l'audio, la scène mémorable, et plus encore, car il possède la capture d'écran la plus flexible qui soit ! De plus, il enregistre étonnamment des vidéos ou des films de haute qualité sans affecter la qualité lors de la production de la copie enregistrée. De plus, contrairement à la façon dont VLC capture l'écran, Enregistreur d'écran AVaide offre l'interface la plus facile avec la procédure la plus simple.

Il y a plus parce que ce puissant enregistreur d'écran offre également des outils fiables qui peuvent effectuer des ajustements simultanés avec le volume, la longueur et la personnalisation de la vidéo pour ajouter des effets de clics de souris. Il a évidemment tout ce dont vous avez besoin pour un enregistreur d'écran ! Nous savons que ces informations vous motivent à les utiliser. C'est pourquoi nous vous apportons les directives complètes sur la façon dont vous l'utiliseriez sur votre bureau !

AVAide Screen Recorder est le meilleur moyen d'enregistrer une vidéo à l'écran !
  • Il enregistre l'écran simultanément.
  • Il capture étonnamment l'audio de votre vidéo.
  • Il est livré avec l'affichage le plus étonnant qui est flexible dans les ajustements.
  • C'est bien mieux que l'écran d'enregistrement avec VLC.
  • Il prend en charge une large gamme de formats de sortie différents.
  • Il permet des captures d'écran en utilisant les formats d'image les plus populaires comme sortie.

Comment enregistrer l'écran du bureau avec AVaide Screen Recorder

Étape 1Installer l'enregistreur d'écran

Téléchargez et installez ce puissant enregistreur d'écran sur votre appareil Windows ou Mac. Pour vous aider à le faire plus rapidement, vous pouvez compter sur les boutons de téléchargement indiqués ci-dessus.

Étape 2Choisissez parmi les fonctions

Lancez l'outil et sélectionnez parmi les fonctionnalités. Si vous souhaitez capturer une réunion Zoom d'un clip, choisissez le Magnétoscope.

Écran d'enregistrement VLC AVAide Video

Étape 3Personnaliser l'affichage

Contrairement à VLC, l'écran d'enregistrement avec AVAide Screen Recorder donnera aux utilisateurs la possibilité de personnaliser l'affichage. Comment? Clique sur le Personnalisé option, puis faites glisser librement le redimensionneur d'affichage selon vos préférences.

Écran d'enregistrement VLC AVAide Adjust

Étape 4Commencer l'enregistrement

Maintenant, appuyez sur le bouton REC pour démarrer la capture vidéo. Ensuite, vous remarquerez que la barre flottante de l'outil est disponible pour vous aider chaque fois que vous souhaitez mettre en pause ou arrêter l'enregistrement. Une fois que vous avez arrêté l'enregistrement, une fenêtre contextuelle apparaîtra, où vous pourrez avoir la possibilité de couper l'enregistrement. Sinon, appuyez sur le Exportation bouton.

Écran d'enregistrement VLC Aide à l'exportation

Étape 5Sauvegarder l'enregistrement

Après avoir poussé le Exportation bouton, il vous amènera à la partie où vous pouvez personnaliser le fichier de sortie. N'hésitez pas à étiqueter le titre du fichier, l'artiste, l'album, le compositeur, le genre, etc. De plus, loin de la façon dont VLC capture les écrans, dans AVAide, vous pouvez ajouter une photo de couverture pour rendre votre vidéo plus personnelle. Puis, enfin, appuyez sur le Compléter bouton.

Écran d'enregistrement VLC AVAide Complete

Partie 3. FAQ sur l'enregistrement d'écran

Puis-je enregistrer un écran à l'aide de mon Android sans télécharger un outil tiers ?

Oui. Les appareils mobiles, y compris Android et iPhone, ont un enregistrement d'écran intégré. Pour cette raison, les utilisateurs aiment capturer leurs jeux et vidéos mobiles instantanément.

Puis-je capturer la vidéoconférence avec l'enregistreur d'écran AVAide ?

Oui. L'enregistreur d'écran AVAide est un outil très transparent qui peut capturer tout ce que vous jouez sur votre écran, y compris la vidéoconférence.

Puis-je enregistrer ma webcam avec VLC ?

Oui. Vous pouvez enregistrer votre webcam avec VLC. Cependant, ce sera fastidieux pour vous, surtout si c'est votre première fois. Par conséquent, essayez l'enregistreur vidéo webcam le plus simple et le plus réussi au monde, le Enregistreur d'écran AVaide.

Conclusion

Pour résumer les informations, le processus de Enregistrement d'écran VLC n'est pas facile, contrairement au Enregistreur d'écran AVaide. Cependant, nous ne pouvons pas sous-estimer la puissance de VLC car il a déjà beaucoup fait ses preuves. Cependant, pourquoi s'en contenter si vous savez qu'il existe un enregistreur d'écran plus robuste et convivial.

Par Sylvie Hyde le 08 août 2022

Articles associés

Yes, VLC records screen. VLC is not just a typical media player because it also offers many features and tools for basic video editing, converting, and streaming. If you are a fan of VLC and often use it, you must know its other functions so that you can maximize its usage, especially in recording your desktop screen. Screen recordings have been very beneficial nowadays for it captures important conversations, online classes, and even videos or movies that you can only watch online at once. So, who would not use it anyway, right?

For this reason, we congratulate you for being on this post because we will embark on pushing the VLC record button with the most comprehensive guidelines that you can memorize quickly! Hence, let’s get this show on the road as you read more below.

Part 1. All-Inclusive Guidelines on How to Record Screen Using VLC

As introduced a while ago, VLC can perform many tasks besides being a media player. Furthermore, everyone must know that VLC can record one’s favorite online video, TV show, or funny but meaningful conversation with their loved ones. In addition, this open-source software can produce many different video formats, which makes you confident that your newly produced video captured by VLC would fit your device.

However, it’s quite confusing to maneuver the VLC when it comes to this matter. This is why a lot of users claim that playing videos with VLC is for beginners, but video editing and recording are for professionals. This is what we need to find out by the given procedures below.

Step 1Access the Capture Device feature by going to the Media button. You will notice that VLC uses hotkeys to help you access its features quickly.

VLC Record Screen Media

Step 2A new window of Open Media will pop up. Access the Capture Mode into Desktop, and adjust the framerate to capture the screen with VLC. Then, go to the arrow drop-down of the Play button and choose the Stream.

VLC Record Screen Open

Step 3Right after you hit the Stream, the Stream Output wizard will appear where you will just click Next. Then, choose File and click the Add button on the destination setup window. After that, another window will appear where you need to click the Browse to upload the video you want to record and hit Next.

VLC Record Screen Add

Step 4After that, it will lead you to another window with the Transcoding Options. Toggle the Active Transcoding box, then choose your preferred format in the Profile option. On the Options Setup window, click the Stream button, and VLC will immediately record the screen.

VLC Record Screen Output

Part 2. A Much Easier and Efficient Way to Record Screen and Video

You must understand that VLC isn’t as perfect as you think because it can’t capture the audio and the mouse pointer, which are very crucial most of the time. This is why we turn you over to the much more accessible and most efficient way of screen recording with the AVAide Screen Recorder. This screen recorder captures everything your desktop would show, mouse pointer, audio, memorable scene, and more, for it has the most flexible screen capture ever! In addition, it amazingly records high-quality videos or movies without affecting the quality when producing the recorded copy. Moreover, unlike how VLC captures the screen, AVAide Screen Recorder offers the most facile interface with the most straightforward procedure.

There’s more because this powerful screen recorder also offers reliable tools that can perform concurrent adjustments with the video’s volume, length, and customization for adding up mouse-clicks effects. It obviously has everything you need for a screen recorder! We know this information excites you in using it. That is why we bring you the complete guidelines on how you would use it on your desktop!

AVAide Screen Recorder the Best Way to Record Video on Screen!
  • It records the screen simultaneously.
  • It amazingly captures the audio of your video.
  • It comes with the most amazing display that is flexible in adjustments.
  • It’s far better than the recording screen with VLC.
  • It supports a wide range of different output formats.
  • It allows screenshots using the most popular image formats as the output.

How to Record the Desktop Screen With AVAide Screen Recorder

Step 1Install the Screen Recorder

Download and install this powerful screen recorder on your Windows or Mac device. To help you do it faster, you can rely on the download buttons given above.

Step 2Choose Among the Functions

Launch the tool, and select among the features. If you want to capture a Zoom meeting of a clip, choose the Video Recorder.

VLC Record Screen AVAide Video

Step 3Customize the Display

Unlike with VLC, the recording screen with the AVAide Screen Recorder will give users a chance to customize the display. How? Click on the Custom option, then freely drag the display resizer to your preference.

VLC Record Screen AVAide Adjust

Step 4Start Recording

Now, hit the REC button to start the video capturing. Then, you will notice the tool’s floating bar available to assist you anytime you want to pause or stop the recording. Once you stop the recording, a pop-up window will appear, where you can have the chance to trim the recording. Otherwise, hit the Export button.

VLC Record Screen AVAide Export

Step 5Save the Recording

After pushing the Export button, it will bring you to the part where you can personalize the output file. Feel free to label the file's title, artist, album, composer, genre, etc. Also, far from how VLC captures screens, in AVAide, you may add a photo cover to make your video more personal. Then, finally, hit the Complete button.

VLC Record Screen AVAide Complete

Part 3. FAQs About Screen Recording

Can I screen record using my Android without downloading a third-party tool?

Yes. Mobile devices, including Android and iPhone, have a built-in screen recording. For this reason, users enjoy capturing their mobile games and videos instantly.

Can I capture the video conference with the AVAide Screen Recorder?

Yes. The AVAide Screen Recorder is a very transparent tool that can capture anything you play on your screen, including the video conference.

Can I record my webcam with VLC?

Yes. You can record your webcam with VLC. However, it will be cumbersome for you to do, especially if it's your first time. Therefore, try the most straightforward and most successful webcam video recorder around the globe, the AVAide Screen Recorder.

Conclusion

To sum up the information, the process of VLC screen recording is not easy, unlike with the AVAide Screen Recorder. However, we cannot underestimate the power of VLC because it has already proven a lot. However, why settle with it if you know that there is a more robust and user-friendly screen recorder.

By Sylvie Hyde on Mar 31, 2022

Realated Articles