Peut-être que la plupart d'entre nous ont brouillé la recherche de notre fichier vidéo préféré. L'une des principales raisons à cela est que nos fichiers multimédias ne sont pas correctement identifiés. La tendance est, nous continuons à sauter jusqu'à ce que nous arrivions à la bonne voie. La plupart des vidéos acquises ont leurs propres étiquettes, mais pas celles enregistrées.

Pour continuer, lorsque nous enregistrons des moments précieux tels que des réunions de famille, des mariages, des anniversaires ou même les premiers pas de votre précieux enfant, les vidéos sont simplement enregistrées en fonction de la date et de l'heure. Sur cette note, pensez à un étiquetage approprié. Heureusement, cet article vous présentera le plus idéal éditeur de métadonnées vidéo sur les appareils Mac et Windows, que vous pouvez utiliser n'importe quand et n'importe où.

Partie 1. Connaissances approfondies sur l'éditeur de métadonnées vidéo

Pour aborder correctement les outils, ayez d'abord suffisamment de connaissances sur l'édition des métadonnées. Les métadonnées sont les détails contenus dans vos fichiers tels que le nom, la date et d'autres détails les concernant. Par conséquent, le moyen d'éditer, d'ajouter et de personnaliser les informations vidéo passe par un éditeur de métadonnées vidéo. De plus, avec l'aide de l'édition des métadonnées, vous pouvez revendiquer votre vidéo personnelle comme la vôtre.

Partie 2. Les 6 meilleurs outils d'édition de métadonnées vidéo pour Mac et Windows OS

En ce qui concerne le sujet, il existe de nombreux logiciels qui proposent des procédures simples d'édition des métadonnées. Par conséquent, dans cet article, nous vous donnerons le meilleur parmi les logiciels d'édition de métadonnées vidéo.

Haut 1. Convertisseur vidéo AVAide

Les Convertisseur vidéo AVAide est le logiciel le plus dédié aux fichiers vidéo et audio. En fait, en plus de fonctionner parfaitement dans la conversion de fichiers, il possède également l'éditeur de métadonnées le plus efficace aujourd'hui. De plus, il prend actuellement en charge plusieurs formats de fichiers tels que AVI, WAV, WMV, ASF, WMA, MP3, MOV, M4V, 3G2, M4P, M4B, M4R, M4A et MP4. Pour voir comment ce logiciel fonctionne, laissez-vous guider par les étapes ci-dessous.

Étape 1Installer l'éditeur de métadonnées

Tout d'abord, téléchargez et installez l'outil sur votre PC. Pour vous aider facilement, appuyez sur le bouton de téléchargement ci-dessous. Ensuite, lancez l'éditeur de balises de métadonnées de fichier vidéo.

Étape 2Télécharger le fichier vidéo

Une fois lancé, rendez-vous dans la partie Toolbox. Choisissez et cliquez ensuite sur le Éditeur de métadonnées multimédia. Téléchargez votre fichier vidéo en appuyant sur le signe Plus au centre de l'interface.

Fichier de téléchargement de métadonnées

Étape 3Modifier la vidéo

Remplissez les informations que vous souhaitez modifier. Vous pouvez écrire n'importe quel titre, année, commentaires et autres informations applicables dans la liste des données. N'hésitez pas à inclure également une photo comme Couverture pour votre fichier en cliquant simplement sur le Plus signe, puis appuyez sur le Sauvegarder bouton après.

Fichier d'ensemble de métadonnées

Étape 4Vérifier le fichier modifié

Enfin, vous pouvez revérifier les informations modifiées de votre fichier vidéo. Accédez au dossier local où la vidéo est enregistrée. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier, puis choisissez le Propriétés. Accédez aux détails et consultez les nouvelles informations.

Fichier de vérification des métadonnées
AVANTAGES:
  • Avec des fonctions multifonctionnelles.
  • A une plus large gamme de support dans divers formats de fichiers.
  • Avec prise en charge multilingue.
  • Interface très intuitive.
LES INCONVÉNIENTS:
  • Doit être acheté, donc, avec une version d'essai gratuite.

Haut 2. Lecteur multimédia VLC

VLC est l'un des lecteurs multimédias les plus connus actuellement. De plus, en plus d'être l'un des lecteurs idéaux, il a également la capacité de configurer des balises instantanément. VLC est un éditeur de métadonnées vidéo open source qui prend en charge de nombreux formats. De plus, il offre une commodité à ses utilisateurs en donnant des raccourcis pour naviguer dans les fonctionnalités telles que l'édition multimédia. Lors de la lecture du fichier, vous pouvez accéder directement aux Outils, où vous choisissez le Informations médias, pour passer par le montage.

Fichier VLC de métadonnées
AVANTAGES:
  • Le logiciel offre un service totalement gratuit.
  • Il est flexible pour diverses tâches
LES INCONVÉNIENTS:
  • L'interface n'est pas assez facile surtout pour les débutants.
  • Il a parfois un problème technique lors de la lecture de fichiers vidéo non compressés.

Top 3. Lecteur multimédia iTunes

La modification des informations sur les fichiers peut également être effectuée à l'aide d'iTunes. Étonnamment, cet éditeur de métadonnées vidéo gratuit de Mac a élargi son utilisation et a déjà sa version pour les appareils Windows. De plus, vous pouvez modifier des fichiers vidéo par lots à la fois. En cliquant sur les fichiers, vérifiez les informations sur le Obtenir des informations puis modifiez directement avant d'appuyer sur le D'accord languette. Cependant, si vous effectuez l'édition par lots, gardez à l'esprit les informations car ce logiciel ne fournit pas d'onglet pour annuler l'édition.

Fichier iTunes de métadonnées
AVANTAGES:
  • Il permet l'édition en masse des métadonnées.
  • C'est un logiciel intégré flexible pour Mac
LES INCONVÉNIENTS:
  • Avec un service et des fonctionnalités limités pour la version gratuite.
  • Avec un support d'entrée et de sortie limité.

Top 4. MetaDoctor

Un autre logiciel gratuit compatible avec Mac est MetaDoctor. Si vous n'êtes pas satisfait de ce qu'iTunes peut faire, alors le MetaDoctor est fait pour vous. Ce éditeur de métadonnées vidéo sur Mac propose différents types d'informations à ajouter à l'identité de votre fichier.

Fichier doc de métadonnées
AVANTAGES:
  • Il permet de modifier les horodatages, et de prendre des chapitres supplémentaires sur le fichier.
LES INCONVÉNIENTS:
  • Contrairement au logiciel précédent, MetaDoctor ne pouvait pas autoriser l'édition en bloc.
  • L'interface n'est pas conviviale, contrairement à d'autres.

Top 5. myMeta

Ensuite, nous avons ce myMeta. Veuillez noter que ce logiciel n'a pas de version d'essai gratuite. Pourtant, c'est l'un des éditeurs de métadonnées vidéo idéaux et courants sous Windows. Cependant, par rapport à d'autres, sa prise en charge du format de fichier est très limitée aux formats MOV, M4V et MP4.

Metada Mymeta Fichier
AVANTAGES:
  • L'outil dispose d'un AutoTag et de fonctionnalités de marquage en masse.
LES INCONVÉNIENTS:
  • Il ne prend en charge qu'une gamme très limitée de formats de fichiers.
  • Besoin d'acheter. Sans essai gratuit.

Top 6. Éditeur vidéo gratuit VSDC

Enfin, nous avons cet éditeur vidéo gratuit VSD. Ce logiciel gratuit vous permettra d'éditer les métadonnées avec ses autres fonctionnalités utiles pour en profiter. Cependant, comme d'autres, cet éditeur de métadonnées vidéo est uniquement destiné à Windows.

Fichier Metada VSDC
AVANTAGES:
  • Il contient des fonctionnalités impressionnantes autres que l'éditeur de métadonnées multimédia.
LES INCONVÉNIENTS:
  • Avec une prise en charge étroite sur les appareils multimédias ainsi que les formats de fichiers par rapport aux autres.
  • Les utilisateurs de Mac ne pouvaient pas profiter de ce logiciel car il s'applique pour l'instant aux appareils Windows.

Partie 3. FAQ sur l'éditeur de métadonnées vidéo

Quel éditeur de métadonnées vidéo pour Android puis-je utiliser ?

Il existe de nombreuses applications d'édition de métadonnées vidéo pour Android. Dans le cadre de l'examen, nous vous recommandons d'essayer l'ExifTool.

Est le Convertisseur vidéo AVAide sûr à télécharger?

Oui. Outre la technologie d'accélération dont il dispose, il provient également d'une technologie anti-malware qui garantit la sécurité de votre appareil.

Quel éditeur de métadonnées vidéo en ligne pouvez-vous recommander ?

pour votre option en ligne, vous pouvez utiliser Metadata 2Go. Cet outil en ligne vous donnera une variété différente de catégories de fichiers.

Conclusion

Les éditeurs de métadonnées vidéo compilés dans cet article ont été essayés et testés. De plus, ils n'ont pas seulement été attestés par notre équipe, mais aussi par les autres experts. Par conséquent, tout le monde atteste que le convertisseur vidéo AVAide a obtenu la note la plus élevée en raison de ses fonctionnalités étonnantes, de sa boîte à outils et de sa technologie de pointe. Pour finir, téléchargez-le et essayez-le vous-même, rejoignez l'équipe d'attestation.

Par Sylvie Hyde le 04 novembre 2021

Articles associés

Perhaps most of us have muddled searching for our favorite video file. One of the main reasons for this is that our media files are not properly identified. The tendency is, we keep on skipping until we get to the right track. Most of the acquired videos have their own labels, but not for the recorded ones.

To continue, when we record valuable moments such as family gatherings, weddings, birthdays, or even the first step of your precious child, the videos are just saved according to the date and time. On this note, consider proper tagging. Luckily, this article will introduce you to the most ideal video metadata editor on Mac and Windows devices, which you can use anytime anywhere.

Part 1. Extended Knowledge About Video Metadata Editor

To properly address the tools, let us have enough knowledge about metadata editing first. The metadata is the details contained in your files such as the name, date, and other details about them. Therefore, the means to edit, add, and personalize the video information is through a video metadata editor. In addition, with the help of metadata editing, you can claim your personal video as your own.

Part 2. Top 6 Video Metadata Editor Tools for Mac and Windows OS

In relation to the matter, there are lots of software that give easy procedures in metadata editing. Hence, in this post, we will give you the greatest among the video metadata editor software.

Top 1. AVAide Video Converter

The AVAide Video Converter is the most dedicated software for video and audio files. In fact, aside from working perfectly in file conversion, it also has the most effective metadata editor today. Moreover, it currently supports multiple file formats such as AVI, WAV, WMV, ASF, WMA, MP3, MOV, M4V, 3G2, M4P, M4B, M4R, M4A, AND MP4. To see how this software works, allow the steps below to guide you.

Step 1Install the Metadata Editor

First, download and install the tool on your PC. To help easily, tap the download button below. Afterward, launch the video file metadata tag editor.

Step 2Upload the Video File

Once launched, go to the Toolbox portion. Choose and click then the Media Metadata Editor. Upload your video file by tapping the Plus sign at the center of the interface.

Metadata Upload File

Step 3Modify the Video

Fill in the information that you want to modify. You could write any title, year, comments, and other information applicable in the list of data. Feel free to also include a photo as the Cover for your file by just clicking the Plus sign, then hit the Save button after.

Metadata Set File

Step 4Check the Modified File

Finally, you can double-check the altered information of your video file. Go to the local folder where the video is saved. Right-click the file, then choose the Properties. Go to the details, and see the new information.

Metadata Check File
PROS:
  • With multifunctional features.
  • Has a wider range of support in various file formats.
  • With multi-language support.
  • Very intuitive interface.
CONS:
  • Needs to purchase, hence, with a free trial version.

Top 2. VLC Media Player

VLC is one of the commonly known media players now. Furthermore, aside from being one of the ideal players, it also has the capability of configuring tags instantly. VLC is an open-source video metadata editor that supports many formats. Moreover, it gives convenience to its users by giving shortcuts in navigating the features such as media editing. Upon playing the file, you can go directly to the Tools, where you choose the Media Information, to go through the editing.

Metadata VLC File
PROS:
  • The software offers a totally free service.
  • It's flexible for various tasks
CONS:
  • The interface is not facile enough especially for beginners.
  • It sometimes has a technical problem playing uncompressed video files.

Top 3. iTunes Media Player

File information modification may also be done using iTunes. Amazingly, this free video metadata editor of Mac has expanded its usage and already has its version for Windows-based devices. Moreover, you can modify batch video files at once. By clicking the files, check the information on the Get Info then modify directly before hitting the Ok tab. However, if you will do the batch editing, be mindful of the information as this software doesn't provide a tab to undo the edit.

Metadata iTunes File
PROS:
  • It allows bulk metadata editing.
  • It's flexible built-in software for Mac
CONS:
  • With a limited service and features for the free version.
  • With limited input and output support.

Top 4. MetaDoctor

Another freeware compatible with Mac is MetaDoctor. If you happen to be not satisfied with what iTunes can do, then the MetaDoctor is for you. This video metadata editor on Mac offers various types of information to add to your file's identity.

Metada Doc File
PROS:
  • It allows modifying the date stamps, and take additional chapters on the file.
CONS:
  • Unlike the previous software, MetaDoctor couldn't allow bulk editing.
  • The interface is not user-friendly, unlike others.

Top 5. myMeta

Next, we have this myMeta. Please take note that this software doesn't have a free trial version. Still, it is one of the ideal and common video metadata editors on Windows. However, compared to others, its support on file format is very limited to MOV, M4V, and MP4.

Metada Mymeta File
PROS:
  • The tool has an AutoTag, and bulk tag features.
CONS:
  • It only supports a very limited range of file formats.
  • Needs to purchase. Without a free trial.

Top 6. VSDC Free Video Editor

Lastly, we have this VSD Free Video Editor. This free software will allow you to edit the metadata together with its other helpful features to enjoy. However, just like others, this video metadata editor is for Windows only.

Metada VSDC File
PROS:
  • It contains impressive features other than the media metadata editor.
CONS:
  • With narrow range support on media devices as well as the file formats compared to others.
  • Mac users couldn't enjoy this software because it's applicable for Windows devices for now.

Part 3. FAQs About Video Metadata Editor

What video metadata editor for Android I can use?

There are a lot of video metadata editor apps for Android. As part of the review, we recommend you try the ExifTool.

Is the AVAide Video Converter safe to download?

Yes. Aside from the acceleration technology it has, it also comes from a malware-safe technology that guarantees the safety of your device.

What video metadata editor online can you recommend?

for your online option, you may use Metadata 2Go. This online tool will give you a different variety of file categories.

Conclusion

The compiled video metadata editors in this article were tried and tested. Moreover, they were not just attested by our team, but also by the other experts. Therefore, everyone is attesting that the AVAide Video Converter gained the highest rating due to its amazing features, toolbox, and advanced technology. As the final words, download it and try it yourself, be added to the attesting team.

By Sylvie Hyde on Nov 04, 2021

Realated Articles