DivX est l'un des derniers formats vidéo publiés, il contient des fichiers vidéo de haute qualité mais de plus petite taille. Techniquement parlant, un format de fichier DivX fonctionne parfaitement avec les téléviseurs et les lecteurs DVD. Par conséquent, pour que vous puissiez profiter de vidéos au format DivX sur votre appareil mobile, vous devrez convertir DivX en MP4. Heureusement, cet article présentera les meilleurs outils de conversion qui vous donneront la solution de processus parfaite mais la plus simple.

Partie 1. Meilleur logiciel de bureau pour convertir DivX en MP4

Convertisseur vidéo AVAide

Lorsqu'il s'agit du meilleur outil logiciel, rien ne vaut le Convertisseur vidéo AVAide. Ce meilleur outil vous aide à transformer vos fichiers vidéo et audio sans perdre en qualité. En outre, il fonctionne également parfaitement pour extraire des DVD cryptés et cryptés à votre format préféré. Vous pourrez profiter de ses fonctionnalités étonnantes ainsi que du collage de vidéos, de la création de films, de la compression et de l'édition de vidéos, etc. De plus, sa boîte à outils est également attrayante et fonctionnelle, car elle vous permet de créer des 3D et des GIF personnalisés. AVAide Video Converter est pris en charge par Windows, Mac et Linux, il n'y a donc aucune raison pour que vous ne le téléchargiez pas. Vous trouverez ci-dessous les étapes qui changeront votre idée fausse de la conversion DivX en MP4.

Étape 1Installer l'outil

Téléchargez le et installez-le sur votre PC. Pour ce faire, cliquez simplement sur le bouton de téléchargement ci-dessous.

Étape 2Téléchargez vos fichiers

Importez vos fichiers DivX, cliquez sur le Ajouter des fichiers bouton. Comme alternative, vous pouvez simplement faire glisser vos fichiers dans l'interface. Vous pouvez ajouter autant de fichiers que vous le souhaitez.

Télécharger un fichier DivX MP4

Étape 3Préréglez votre sortie

Définissez vos fichiers téléchargés en MP4 en cliquant sur le Tout convertir en bouton situé dans la partie supérieure droite de l'interface. Pour les réglages individuels, vous pouvez cliquer sur le Flèche bouton sur la partie finale du fichier.

Fichier de jeu DivX MP4

Étape 4Démarrer la conversion

Frappez le Tout convertir bouton en bas à droite de l'interface. Voyez à quel point cet outil est rapide car il offre un processus de conversion 30 fois plus rapide.

Convertir un fichier DivX MP4

Étape 5Vérifiez le stockage

Vérifiez vos fichiers complets. Aller à Converti puis recherchez le dossier.

Fichier converti DivX MP4

Comment convertir DivX en MP4 avec HandBrake

Le deuxième des meilleurs outils dont nous disposons est HandBrake. Cet outil de conversion open source et gratuit a été initialement publié en 2003 avec x64 comme plate-forme. De plus, outre l'anglais, cet outil est également disponible dans d'autres langues. De plus, il s'agit d'un logiciel idéal de conversion DivX en MP4 gratuit, en fait, il a été créé intentionnellement en transformant le format vidéo original en MP4 et MKV. Vous trouverez ci-dessous les directives simplifiées utilisant HandBrake.

Étape 1Importez votre fichier DivX en appuyant sur le Open source bouton.

Étape 2Avant de commencer la conversion, préréglez votre fichier en MP4.

Étape 3Clique le Démarrer , puis attendez la fin du processus de conversion.

Fichier DivX MP4 HandBrake
AVANTAGES:
  • Avec paramètres intégrés.
  • Convertisseur souple.
LES INCONVÉNIENTS:
  • Sans collage vidéo.
  • Prenez le temps d'acquérir l'outil.
  • Le processus de conversion n'est pas aussi rapide que les autres.

Comment convertir DivX en MP4 avec VLC

VLC est une autre source ouverte gratuite du projet VideoLan en 2001. Bien qu'il soit très populaire en tant que lecteur multimédia, VLC peut également être un convertisseur fiable. De plus, il prend en charge plusieurs plates-formes telles que PowerPC, ARM, x86-64, x86-32, etc. Sans plus tarder, veuillez consulter les étapes ci-dessous pour convertir DivX en MP4 avec VLC.

Étape 1Lancez l'outil. Frappez le Médias bouton en haut à gauche de l'interface. Cliquez ensuite sur le Convertir / Enregistrer.

Étape 2Téléchargez vos fichiers Divx en cliquant sur le Ajouter bouton. Appuyez ensuite sur le Convertir / Enregistrer sur la partie inférieure.

Étape 3Définissez vos fichiers en MP4. Cliquez ensuite sur le Parcourir bouton pour choisir un fichier de destination.

Étape 4Frappez le Démarrer bouton et attendez que le processus se termine.

Fichier DivX MP4 VLC
AVANTAGES:
  • Facile à utiliser.
LES INCONVÉNIENTS:
  • Pas direct au point.
  • La fonction de conversion est déroutante.

Partie 2. Comment convertir DivX en MP4 en ligne

Si vous choisissez d'utiliser un convertisseur DivX en MP4 en ligne, Convertisseur vidéo en ligne gratuit AVAide est un excellent choix. Cet outil étonnant prend en charge de nombreuses entrées et sorties. De plus, il a une vitesse d'accélération qui peut vous faire convertir vos fichiers en temps réel. Vous n'avez pas à vous soucier du système que vous utilisez, cet outil en ligne convient à Windows, Mac et même Linux. Malgré cela, ses caractéristiques somptueuses vous offriront une expérience satisfaisante et continueront à s'accrocher pour plus. Veuillez suivre les instructions ci-dessous pour transformer les fichiers.

Étape 1Téléchargez le lanceur une fois

Visitez la page Web principale, puis obtenez le lanceur. Clique le AJOUTEZ VOS FICHIERS bouton, puis appuyez sur Télécharger de la fenêtre, puis le Ouvert bouton.

Fichier AddFile en ligne DivX MP4

Étape 2

Frappez le Ajouter le fichier bouton situé en haut à gauche. Ensuite, importez des fichiers DivX pour convertir DivX en MP4.

Étape 3Préréglez votre sortie

Choisissez MP4 parmi les formats vidéo dans la partie inférieure de l'interface. Appuyez ensuite sur le Convertir bouton.

Fichier de conversion en ligne DivX MP4

Étape 4Sélectionnez Stockage et Convertir

Avant le processus de conversion, vous serez redirigé vers le stockage de votre PC où vous choisirez votre dossier. Attendez le processus, puis vérifiez le stockage choisi. Sinon, pour vérifier manuellement, cliquez sur le Dossier d'images pour localiser.

Fichier converti en ligne DivX MP4
AVANTAGES:
  • Il a un processus de conversion rapide.
  • Aucune annonce sur la page.
  • Pas de filigrane sur la sortie.
  • Service et taille de fichier illimités.
LES INCONVÉNIENTS:
  • D'autres fonctionnalités ne sont pas encore disponibles, telles que le découpage vidéo.
  • Comme il s'agit d'un outil en ligne, il dépend d'Internet.

Partie 3. DivX contre MP4

Qu'est-ce que le DivX ?

DivX est un conteneur multimédia pour une vidéo qui prend également en charge divers fichiers audio, menus, balises, sous-titres et chapitres. De plus, ce format de fichier est une extension hack d'AVI. De plus, Divx a été produit par DivX Inc. et, comme mentionné précédemment, il fonctionne très bien avec différents lecteurs de DVD et téléviseurs. De plus, DivX dispose de 3 codecs qui sont DivX Ultra HD, MPEG-4 Part 2 DivX et H.264/MPEG-4 AVC DivX Plus HD, ce qui témoigne de sa grande qualité.

Qu'est-ce que le MP4 ?

MPEG-4 Part 14 ou également connu sous le nom de MP4 est très populaire pour être le format omniprésent de nos jours. Ce conteneur vidéo, audio, images fixes et sous-titres est une extension de fichier du format de fichier QuickTime. De plus, c'est le fichier qui est pris en charge par la plupart des appareils. Il est favorisé en raison de sa qualité excellente mais compressé.

Partie 4. FAQ sur la conversion de DivX en MP4

Pourquoi mon fichier DivX téléchargé indique-t-il qu'il s'agit d'AVi ?

C'est parce que DivX est une extension de piratage de .avi. Donc, si vous essayez également de convertir un fichier en DivX, il sera également enregistré sous un nom de fichier .avi.

Puis-je convertir DivX en MP3 ?

Oui, vous pouvez. Convertissez-le avec Convertisseur vidéo AVAide et découvrez comment votre Divx se transforme en MP3 ou en d'autres fichiers audio sans perte.

Le MP4 est-il meilleur que le Divx ?

Compatibilité parlant, MP4 est bien meilleur que DivX. En ce qui concerne la qualité vidéo, DivX a un avantage, mais malheureusement, vous ne pouvez pas lire un fichier vidéo DivX directement sur votre téléphone.

Conclusion

Vous avez maintenant vu les outils ultimes pour convertir DivX en MP4 sur Mac et Windows. Tout ce que vous avez à faire ensuite est de choisir celui qui correspond à vos préférences. Il est vrai que VLC a un avantage, car il s'agit d'un convertisseur et d'un lecteur multimédia. Cependant, AVAide Video Converter a illustré le plus conforme et avec la sortie la plus excellente. Essayez-le et soyez fasciné.

Par Bryan Simmonds le 22 août 2022

Articles associés

DivX is one of the latest video formats released, it contains high quality yet smaller size video files. Technically speaking, a DivX file format works conformably well with TV and DVD players. Therefore, for you to enjoy videos with DivX format on your mobile device, you will need to convert DivX to MP4. Luckily, this article will exhibit the best converter tools that will give you the perfect, yet easiest process solution.

Part 1. Best Desktop Software to Convert DivX to MP4

AVAide Video Converter

When it comes to the best software tool, nothing beats the AVAide Video Converter. This greatest tool, helps you transform your video and audio files without losing the quality. Furthermore, it also works perfectly in ripping encrypted and encrypted DVDs to your preferred format. You will get to enjoy its amazing features as well like collaging videos, making movies, compressing and editing videos, etc. Moreover, its Toolbox is also engaging and functional, as it allows you to make customized 3D and GIFs. AVAide Video Converter is supported by Windows, Mac, and Linux so there’s no reason for you not to download it. Presenting you below, are the steps that will change your misconception in DivX to MP4 conversion.

Step 1Install the Tool

Download the and install it to your PC. To do so, just click the download button below.

Step 2Upload Your Files

Import your DivX files, click the Add Files button. As an alternative, you can just drag your files into the interface. You may add as many files as you want.

DivX MP4 Upload File

Step 3Preset Your Output

Set your uploaded files into MP4 by clicking the Convert All to button located at the upper right part of the interface. For individual settings, you may click on the Arrow button on the tail part of the file.

DivX MP4 Set File

Step 4Start the Conversion

Hit the Convert All button on the lowest right part of the interface. See how rapid this tool is as it gives a 30x faster conversion process.

DivX MP4 Convert File

Step 5Check the Storage

Check for your completed files. Go to Converted then check for the folder.

DivX MP4 Converted File

How To Convert DivX to MP4 With HandBrake

The second of the best tools we have is HandBrake. This open-source and free converter tool was initially released in 2003 with x64 as its platform. Furthermore, aside from English, this tool is also available in other languages as well. Moreover, this is an ideal software DivX to MP4 converter for free, in fact, it was intentionally created in transforming the original video format into MP4 and MKV. Below are the simplified guidelines using HandBrake.

Step 1Import your DivX file by hitting the Open Source button.

Step 2Before you start the conversion, preset your file into MP4.

Step 3Click the Start button, then wait for the conversion process to finish.

DivX MP4 HandBraker File
PROS:
  • With built-in settings.
  • Flexible converter.
CONS:
  • Without Video collage.
  • Take time to acquire the tool.
  • The conversion process is not as fast as others.

How To Convert DivX to MP4 With VLC

VLC is another free open source from the VideoLan Project in 2001. Although it is very popular as being a media player, VLC can also be a reliable converter. Moreover, it supports multiple platforms such as PowerPC, ARM, x86-64, x86-32, etc. Without any further delay, please see the steps below to convert DivX to MP4 with VLC.

Step 1Launch the tool. Hit the Media button on the top left part of the interface. Then click the Convert / Save.

Step 2Upload your Divx files by clicking the Add button. Then hit the Convert / Save on the bottom part.

Step 3Set your files into MP4. Then click the Browse button to choose a destination file.

Step 4Hit the Start button and wait for the process to finish.

DivX MP4 VLC File
PROS:
  • Easy-to-use.
CONS:
  • Not direct to the point.
  • The conversion feature is confusing.

Part 2. How to Convert DivX to MP4 Online

If you opt to use an online DivX to MP4 converter, AVAide Free Online Video Converter is an excellent choice. This amazing tool supports numerous input and output. Moreover, It has an acceleration speed that can make you convert your files in real-time. You do not need to worry about what system you are using, this online tool suits Windows, Mac, and even Linux. In spite of this, its lavish features will give you a satisfactory experience and will keep on clinging for more. Please follow the guidelines below in transforming files.

Step 1Download the Launcher Once

Visit the main webpage then get the launcher. Click the ADD YOUR FILES button, then hit Download from the window, then the Open button.

DivX MP4 Online AddFile File

Step 2

Hit the Add File button located at the top left part. Then import DivX files to convert DivX to MP4.

Step 3Preset Your Output

Choose MP4 from the video formats at the bottom part of the interface. Then hit the Convert button.

DivX MP4 Online Convert File

Step 4Select Storage and Convert

Prior to the conversion process, you will be redirected to your PC storage where you will choose your folder. Wait for the process then check on your chosen storage. Otherwise, to check manually, click on the Image Folder to locate.

DivX MP4 Online Converted File
PROS:
  • It has a rapid conversion process.
  • No ADS on the page.
  • No Watermark on the output.
  • Unlimited service and file size.
CONS:
  • Other features are not available yet, such as video trimming.
  • Since it is an online tool, it is internet-dependent.

Part 3. DivX vs. MP4

What is DivX?

DivX is a media container for a video that also supports various audio, menu, tag, subtitles, and chapters. In addition, this file format is a hack extension of AVI. Furthermore, Divx was produced by DivX Inc. and as mentioned previously, it works great with different DVD players and TVs. Moreover, DivX has 3 codecs which are DivX Ultra HD, MPEG-4 Part 2 DivX, and H.264/MPEG-4 AVC DivX Plus HD, which is evidence of its great quality.

What is MP4?

MPEG-4 Part 14 or also known as MP4 is widely popular for being the omnipresent format nowadays. This video, audio, still images and subtitle container is a file extension from QuickTime File Format. Moreover, it is the file that gets support from most of the devices. It is being favored due to having an excellent quality yet compressed.

Part 4. FAQs On Converting DivX to MP4

Why is my downloaded DivX file saying it is AVi?

It is because DivX is a hack extension of .avi. So if you will also try to convert a file into a DivX one, it will also be saved into a .avi file name.

Can I convert DivX to MP3?

Yes, you can. Convert it with AVAide Video Converter and experience how your Divx transforms into MP3 or other audio files lossless perfect.

Is MP4 better than Divx?

Compatibility speaking, MP4 is way much better than DivX. When it comes to video quality, DivX has an edge, but unfortunately, you can’t play a DivX video file directly on your phone.

Conclusion

Now you have seen the ultimate tools to convert DivX to MP4 on Mac and Windows. All you need to do next is to choose which among them fit your preference. It is true that VLC has an edge, for it being a converter and as well as a media player. However, AVAide Video Converter illustrated the most compliant and with the most excellent output. Have it a try, and be fascinated.

By Bryan Simmonds on Sep 27, 2021

Realated Articles