MP4 a sans aucun doute été le format universel dans la société. Ce format de fichier a été le plus couramment utilisé par les gens, en particulier lorsqu'il s'agit de stocker leurs fichiers audio et vidéo sur leurs téléphones, car MP4 contient toujours des fichiers de bonne qualité, même compressés. D'autre part, FLV fonctionne mieux avec les vidéos diffusées sur le Web. Ce format fonctionne principalement avec les navigateurs Web et non avec les navigateurs mobiles. Ceci étant dit, pour que votre fichier FLV puisse être lu sur votre téléphone mobile, vous devez convertir FLV en MP4. Cet article vous donnera un aperçu des meilleurs outils de conversion et une meilleure compréhension de leur fonctionnement pour votre appareil.

Partie 1. Que sont FLV et MP4

Une vidéo Flash ou FLV est un conteneur de fichiers développé par Adobe Systems. Cela dit, l'extension de fichier FLV utilise Adobe Flash Player pour transférer un fichier vidéo ou audio sur Internet. Ce fichier, comme mentionné ci-dessus, n'est pas pris en charge par les smartphones, sauf si vous avez téléchargé un lecteur vidéo FLV sur votre téléphone. Sinon, vous aurez besoin d'un convertisseur de fichier FLV en MP4 ou d'autres formats pour lire ce fichier et l'adapter à votre téléphone.

Un fichier MP4 ou parfois appelé MPEG-4 est un format de fichier développé par le Moving Picture Experts Group. MP4 est également un conteneur de fichiers compressés contenant de la vidéo, de l'audio et d'autres données telles que des sous-titres et des images fixes tout en conservant la bonne qualité du fichier. Comme FLV, ce conteneur de fichiers est également autorisé pour le streaming vidéo sur Internet. De plus, ce fichier est considéré comme un format universel car il est pris en charge par la plupart des appareils de lecture multimédia.

Partie 2. Comment convertir FLV en MP4 sous Windows et Mac

Avec les informations supplémentaires, cette partie vous présentera les outils les plus idéaux qui vous aideront dans vos tâches de conversion. Pour commencer est-ce incroyable Convertisseur vidéo AVAide. Cet outil est disponible pour les appareils fonctionnant sous Windows et Mac, il dispose d'une technologie d'accélération qui vous aide à convertir 30 fois plus rapidement. De plus, AVAide prend en charge plus de 300 formats parmi lesquels choisir. Convertissez vos fichiers sans rien perdre de sa qualité, en fait, vous pouvez perfectionner votre vidéo avec ses fonctionnalités étonnantes telles qu'un amplificateur vidéo, un créateur 3D, un compresseur vidéo et bien plus encore. De plus, vous pouvez convertir votre fichier sans limites, à tout moment, n'importe où. Donc, sans plus tarder, veuillez consulter les étapes ci-dessous, et faisons l'expérience de cela meilleur convertisseur FLV en MP4.

Étape 1Télécharger et installer

Visitez le site Web officiel d'AVaide et téléchargez l'outil sur votre PC. Sinon, cliquez sur le bouton de téléchargement ci-dessous pour l'acquérir facilement.

Étape 2Télécharger des fichiers

Téléchargez vos fichiers FLV en les faisant glisser dans l'interface. Faites glisser autant de fichiers que vous souhaitez convertir à la fois. Comme alternative, vous pouvez simplement cliquer sur Ajouter des fichiers qui se trouvent dans la partie supérieure gauche de l'interface.

Fichier de téléchargement FLV MP4

Étape 3Configurer le paramètre

Définissez les fichiers sur MP4 comme format prévu. Cliquez sur Tout convertir en en haut à droite de l'interface et sélectionnez MP4 pour convertir tous les fichiers dans un format unifié. Sinon, cliquez sur l'image de la flèche sur chaque queue du fichier et définissez chacune sur votre format préféré.

Fichier de jeu FLV MP4

Étape 4Démarrer la conversion

Vous pouvez lancer la conversion en cliquant sur le Tout convertir bouton sur la première partie inférieure de l'interface. Découvrez le processus de conversion 30 fois plus rapide et attendez en un rien de temps.

Fichier de conversion FLV MP4

Étape 5Stockage de fichiers convertis

Vérifier la Converti et voir les fichiers terminés enregistrés. Si vous souhaitez localiser les fichiers terminés sur votre ordinateur, vous pouvez cliquer sur l'image du dossier à côté du fichier converti et découvrir le stockage de fichiers.

Fichier converti FLV MP4

Partie 3. Meilleurs convertisseurs FLV en MP4 en ligne

Convertisseur vidéo en ligne AVAide

Si vous préférez un autre régime et recherchez un Convertisseur FLV en MP4 en ligne, Convertisseur vidéo en ligne gratuit AVAide est à portée de main. Ce convertisseur est absolument gratuit avec plusieurs formats au choix. Malgré cela, le convertisseur vidéo en ligne AVAide vous offre une expérience très fluide, même sans filigranes ni publicités qui vous dérangent. De plus, cet outil en ligne est compatible avec n'importe quel navigateur, que vous pouvez utiliser avec Mac, Windows ou même Linux. AVAide Free Online Video Converter vous permet de faire l'expérience d'une conversion illimitée pour vos fichiers FLV. Il vous permet de convertir vers d'autres appareils portables tels que Blackberry, PSP, Wii, iPod, etc. Il vous offre également des options pour convertir le FLV en fichiers musicaux tels que MP2, MP3, WAV et bien d'autres. Alors commençons et voyons à quel point cet outil en ligne est facile.

Étape 1Obtenez le lanceur

Obtenez le lanceur AVAide Online Video Converter sur votre PC immédiatement. Clique le AJOUTEZ VOS FICHIERS bouton, et dans la fenêtre qui apparaît, cliquez sur Télécharger, ensuite Ouvert.

Fichier AddFile en ligne FLV MP4

Étape 2Importez vos fichiers

Pour convertir FLV en MP4, téléchargez des fichiers FLV en cliquant sur le Ajouter le fichier bouton en haut à droite de l'interface.

Étape 3Configurez votre préférence de format

Définissez les fichiers téléchargés sur MP4 ou d'autres formats à partir de la partie située dans la partie inférieure de l'interface. Cliquez ensuite sur le Convertir bouton pour démarrer la conversion.

Fichier de conversion en ligne FLV MP4

Étape 4Sélectionnez un stockage pour les fichiers terminés

Après avoir cliqué sur le Conversion bouton, votre fenêtre de stockage de fichiers apparaîtra. Avant le processus de conversion, vous devez choisir le stockage où les fichiers convertis sont enregistrés.

Étape 5Attendez la fin

Le jeu d'attente ne prend que moins d'une minute. Par conséquent, vous serez averti peu de temps après avoir terminé la conversion du fichier FLV en MP4. Comme alternative, vous pouvez également vérifier le Image du dossier du fichier pour localiser où ils sont enregistrés.

Fichier converti en ligne FLV MP4

Convertisseur en ligne

Deuxièmement, sur notre liste se trouve ce convertisseur en ligne. Cet outil convertit également différents fichiers tels que des unités, des images, des livres électroniques, etc. Vous trouverez ci-dessous les étapes de conversion du fichier FLV en MP4 à l'aide de Online Converter.

Étape 1En dessous de Convertisseur vidéo choisissez MP4 sur la flèche à côté Convertir en puis clique Aller.

Étape 2Téléchargez votre fichier en cliquant Choisir le fichier.

Étape 3Lancez la conversion en cliquant sur Convertir. Attendez que le processus de conversion se termine. Téléchargez ensuite le fichier converti.

Fichier FLV MP4 OnlineConverter
AVANTAGES:
  • Dispose d'un convertisseur de documents.
LES INCONVÉNIENTS:
  • Impossible de prendre en charge les fichiers vidéo cryptés, en d'autres termes, si vos fichiers sont sécurisés, vous ne pouvez pas les convertir via cet outil.
  • Les fichiers volumineux prennent également du temps à télécharger.
  • Les annonces sont partout sur la page Web.

Convertio

Nous avons également ce convertisseur en ligne Convertio. Cet outil propose différentes formes de conversions telles que l'audio, la police, l'ebook, etc. Fondamentalement, il s'agit d'un outil de conversion flexible dans tous les fichiers que vous devez transformer. Quoi qu'il en soit, veuillez consulter les étapes ci-dessous pour vous guider dans la conversion du format FLV en MP4 à l'aide de cet outil.

Étape 1Clique le Choisir les fichiers bouton, puis téléchargez vos fichiers.

Étape 2Clique le Flèche vers le bas bouton à côté pour. Choisissez ensuite MP4 sur Vidéo.

Étape 3Lancez la conversion en cliquant sur Convertir. Attendez le processus de conversion, puis téléchargez le fichier converti.

Fichier de conversion FLV MP4
AVANTAGES:
  • Avec un convertisseur de documents.
AVANTAGES:
  • Aucun paramètre supplémentaire pour améliorer l'image sur le fichier vidéo.
  • La vitesse de téléchargement est parfois stockée.

Partie 4. Meilleur logiciel gratuit de conversion FLV en MP4 à utiliser

Comment convertir FLV en MP4 avec VLC

VLC est un lecteur multimédia open source gratuit développé par le projet VideoLAN. C'est l'un des lecteurs multimédias les plus populaires aujourd'hui. Heureusement, cet outil n'est pas seulement un expert en lecture multimédia, c'est aussi l'un des meilleurs convertisseurs FLV en MP4. Vous apprendrez ci-dessous les étapes simplifiées de conversion de vos fichiers à l'aide de cet outil.

Étape 1En dessous de Médias, clique le Convertir / Enregistrer. Téléchargez votre fichier FLV en cliquant sur le Ajouter bouton.

Étape 2Clique le Convertir / Enregistrer. Cliquez également sur le bouton déroulant à côté de l'image de l'outil, puis choisissez MP4.

Étape 3Choisissez votre fichier de destination, où la vidéo convertie doit être enregistrée, cliquez sur le Parcourir bouton pour le faire.

Étape 4Lancez la conversion en cliquant sur le Démarrer bouton. Attendez la fin du processus de conversion, puis vérifiez le stockage choisi.

Fichier FLV MP4 VLC
AVANTAGES:
  • Peut également être utilisé comme lecteur multimédia.
LES INCONVÉNIENTS:
  • En ce qui concerne la faisabilité de l'interface, VLC n'est pas si convivial, car il rend les utilisateurs confus.
  • Plusieurs boutons doivent être familiarisés.

Comment convertir FLV en MP4 via HandBrake

HandBrake a été créé pour extraire facilement un film d'un DVD vers un appareil en 2003 et est sorti avec stabilité le 18 juillet 2021. Il était également principalement destiné à transformer les formats vidéo en MKV ou MP4. Cet outil est maintenant essayé et testé par de nombreuses personnes pour ses fonctionnalités de conversion. Quoi qu'il en soit, voici les étapes sur ce gratuit Convertisseur FLV en MP4.

Étape 1Clique le Open source bouton en haut à gauche pour télécharger votre fichier FLV. Renommez le fichier puis cliquez sur Enregistrer sous.

Étape 2Choisissez le format de sortie en MP4, puis cliquez sur le Démarrer bouton.

Étape 3Attendez la fin du processus de conversion, puis vérifiez votre stockage de fichiers pour le fichier converti.

Fichier de frein à main FLV MP4
AVANTAGES:
  • Avec des outils d'édition.
  • Complètement gratuit.
LES INCONVÉNIENTS:
  • Prend du temps pour le télécharger.
  • Pas convivial.

Partie 5. La comparaison des différents convertisseurs FLV en MP4

Tableau de comparaison

Pour que vous ayez une meilleure compréhension des outils présentés, vous trouverez ci-dessous un tableau de comparaison simple sur lequel vous pouvez vous fier.

  • Caractéristiques
  • Plate-forme
  • Sécurité des logiciels malveillants
  • Fonction d'édition vidéo
  • Formats vidéo pris en charge
Convertisseur vidéo AVAide Convertisseur en ligne Convertio VLC Frein à main
Téléchargeable, basé sur le Web Basé sur le Web Basé sur le Web Téléchargeable Téléchargeable
OUI OUI OUI OUI OUI
OUI NON NON NON OUI
MP4, HEVC MP4, WMV, FLV, MOV, AVI, 3GP, MKV, WEBM, M4V, MXF, etc. WEBM, MP4, M4V, MOV, 3GP, FLV, AVI, WMV, MKV AVI,MPEG,M4V,FLV,3GP,DIVX,MPG,WEBM,SWF,WMV,MOV,MPG FLV, AVI, MP4/MOV, MKV, WEBM, FLAC, RAW, WAV, OGM, MJPEG MP4, MKV, AVI, WMV, MOV, MPEG, WEBM, FLV

Partie 6. FAQ concernant FLV et MP4

Pourquoi ne puis-je pas lire un fichier FLV sur mon téléphone ?

En effet, un FLV ne peut pas être lu sur des téléphones sans lecteur multimédia. Sinon, vous devrez peut-être convertir le FLV en MP4 ou d'autres formats adaptés à votre téléphone. Convertisseur vidéo AVAide.

Je suis souvent occupé par mon travail, comment puis-je convertir mes fichiers de la manière la plus rapide ?

Convertissez vos fichiers en une minute ou moins en utilisant Convertisseur vidéo AVAide.

Puis-je convertir mon fichier MP3 en MP4 ?

MP3 est un fichier audio. Même si MP4 se compose de fichiers vidéo et audio, il n'y a aucun moyen pour vous de convertir MP3 en MP4. Cependant, vous pouvez convertir MP4 en MP3.

Conclusion

En espérant que cet article puisse vous aider à décider quel outil de conversion vous devez acquérir. Sans être un parti pris, mais comme vous le lisez et sur la base de nos expériences sur ces outils, AVAide Video Converter nous a laissé une impression parfaite. Vous devez l'essayer pour le croire

Par Bryan Simmonds le 22 août 2022

Articles associés

MP4 has without a doubt been the universal format in society. This file format has been the most commonly used by people, especially when it comes to storing their audio and video files on their phones because of the fact that MP4 still contains good quality files even within compression. On the other hand, FLV works best with web streamed videos. This format mostly works with web browsers and not on mobile browsers. This being said, for your FLV file to play on your mobile phone, you must convert FLV to MP4. This article will give you insights into the best converter tools and a better understanding of how they will work for your device.

Part 1. What are FLV and MP4

A Flash Video or FLV is a file container developed by Adobe Systems. With this said, the FLV file extension uses Adobe Flash Player to transfer a video or audio file over the internet. This file, as mentioned above, is not supported by smartphones not unless you have an FLV video player downloaded on your phone. Otherwise, you will be needing a converter of FLV to MP4 file or other formats for you to playback this said file to fit on your phone.

An MP4 file or at times called MPEG-4 is a file format that is developed by the Moving Picture Experts Group. MP4 is also a compressed file container of video, audio, and other data like subtitles and still images while retaining the file’s good quality. Like FLV, this file container is also authorized for video streaming on the internet. Moreover, this file is considered a universal format since it is supported by most media player devices.

Part 2. How to Convert FLV to MP4 on Windows and Mac

With the information overhead, this part will introduce you to the most ideal tools that will help you with your conversion duties. To begin with is this amazing AVAide Video Converter. This tool is available for Windows and Mac-operated devices, it has an acceleration technology that helps you convert 30x faster. Additionally, AVAide supports 300+ formats to choose from. Convert your files without losing any bit of its quality, in fact, you can perfect your video with its amazing features such as a video enhancer, 3D maker, Video compressor, and a lot more. Moreover, you can convert your file without limitations, anytime, anywhere. So without further adieu, please see the below steps, and let’s experience this best FLV to MP4 converter.

Step 1Download and Install

Visit AVAide’s official website and download the tool on your PC. Otherwise, click the download button below to acquire it easily.

Step 2Upload Files

Upload your FLV files by dragging them into the interface. Drag as many files as you want to convert at once. As an alternative, you can just click Add Files that are located at the left upper part of the interface.

FLV MP4 Upload File

Step 3Configure the Setting

Set the files to MP4 as our intended format. Click Convert All to on the upper right of the interface and select MP4 to convert all the files in a unified format. Otherwise, click the arrow image on each tail of the file and set each to your preferred format.

FLV MP4 Set File

Step 4Start the Conversion

You may start the conversion by clicking the Convert All button on the lower first part of the interface. Experience the 30x faster conversion process, and wait in no time.

FLV MP4 Convert File

Step 5Converted File Storage

Check the Converted and see the completed files saved. If you wish to locate the completed files on your computer, you may click the folder image beside the converted file and discover the file storage.

FLV MP4 Converted File

Part 3. Best Online FLV to MP4 Converters

AVAide Online Video Converter

If you prefer another scheme and are looking for an FLV to MP4 converter online, AVAide Free Online Video Converter is within reach. This converter is absolutely free of use with multiple formats to choose from. In spite of this, AVAide online video converter provides you a very smooth experience even without watermarks and ads that bug you. Moreover, this online tool is compatible with any browser, which you can use with Mac, Windows, or even Linux. AVAide Free Online Video Converter lets you experience a limitless conversion for your FLV files. It allows you to convert to other different portable devices such as Blackberry, PSP, Wii, iPod, etc. It also gives you options to convert the FLV to music files like MP2, MP3, WAV, and many more. So let’s get started and see how easy this online tool is.

Step 1Get the Launcher

Acquire the AVAide Online Video Converter launcher to your PC at once. Click the ADD YOUR FILES button, and from the window that will appear, click Download, then Open.

FLV MP4 Online AddFile File

Step 2Import Your Files

To convert FLV to MP4, upload FLV files by clicking the Add File button on the right upper left part of the interface.

Step 3Set Up Your format Preference

Set the uploaded files to MP4, or other formats from the portion located at the lower part of the interface. Then click the Convert button to start the conversion.

FLV MP4 Online Convert File

Step 4Select a Storage for Completed Files

After clicking the Conversion button, your file storage window will appear. Before the conversion process, you must choose storage where the converted files are saved.

Step 5Wait For the Completion

The waiting game only takes less than a minute. Hence, you will be notified shortly after completing the conversion of the FLV file to MP4. As an alternative, you can also check the Folder Image of the file to locate where they are saved.

FLV MP4 Online Converted File

Online Converter

Second, on our list is this Online Converter. This tool also converts different files such as units, images, Ebook, etc. Below are the steps on converting the FLV file to MP4 using Online Converter.

Step 1Under Video Converter choose MP4 on the arrow beside Convert to then click Go.

Step 2Upload your file by clicking Choose File.

Step 3Start the conversion by clicking Convert. Wait for the conversion process to finish. Then download the converted file.

FLV MP4 OnlineConverter File
PROS:
  • Has a document converter.
CONS:
  • Couldn’t support encrypted video files, in other words, if your files are secured you couldn’t convert them through this tool.
  • Huge files also take time to upload.
  • Ads are all over the webpage.

Convertio

We also have this Convertio online converter. This tool offers different forms of conversions like audio, font, Ebook, etc. Basically, it is a converter tool that is flexible in any file that you have to transform. Anyways, please see the below steps to guide you in converting the format FLV to MP4 using this tool.

Step 1Click the Choose Files button, then upload your files.

Step 2Click the Arrow Down button beside to. Then choose MP4 on Video.

Step 3Start the conversion by clicking Convert. Wait for the conversion process, then download the converted file.

FLV MP4 Convertio File
PROS:
  • With a document converter.
PROS:
  • No additional settings to enhance the image on the video file.
  • Uploading speed is sometimes stocking.

Part 4. Best FLV to MP4 Converter Freeware to Use

How to Convert FLV to MP4 With VLC

VLC is a free open-source media player that is developed by the VideoLAN project. This is one of the most popular media players today. Fortunately, this tool is not just an expert in playing media, it is also one of the best FLV to MP4 converters. Below will teach you the simplified steps in converting your files using this tool.

Step 1Under Media, click the Convert / Save. Upload your FLV file by clicking the Add button.

Step 2Click the Convert / Save. Click also the drop-down button beside the tool image, then choose MP4.

Step 3Choose your destination file, where the converted video must be saved, click the Browse button to do so.

Step 4Start the conversion by clicking the Start button. Wait for the conversion process to finish, then check the chosen storage.

FLV MP4 VLC File
PROS:
  • Can also be used as a media player.
CONS:
  • When it comes to the feasibility of the interface, VLC is not that user-friendly, for it somehow makes the users confused.
  • Multiple buttons need to be familiarized.

How to Convert FLV to MP4 Via HandBrake

HandBrake was created to easily rip a movie from a DVD to a device in 2003 and was released with stability on July 18, 2021. It was also primarily purposed to transform video formats to MKV or MP4. This tool is now being tried and tested by many for its conversion features. Anyways, here are the steps on this free FLV to MP4 converter.

Step 1Click the Open Source button on the upper left part to upload your FLV file. Rename the file then click Save As.

Step 2Choose the output format to MP4, then click the Start button.

Step 3Wait for the conversion process to finish, then check on your file storage for the converted file.

FLV MP4 HandBrake File
PROS:
  • With editing tools.
  • Totally free.
CONS:
  • Takes time to download it.
  • Not user-friendly.

Part 5. The Comparison of Different FLV to MP4 Converters

Comparison Chart

For you to have a better understanding of the featured tools, below is a simple comparison chart that you can rely on.

  • Features
  • Platform
  • Malware Security
  • Video Editing Feature
  • Supported Video Formats
AVAide Video Converter Online converter Convertio VLC HandBrake
Downloadable,Web-based Web-based Web-based Downloadable Downloadable
YES YES YES YES YES
YES NO NO NO YES
MP4, HEVC MP4,WMV,FLV,MOV,AVI,3GP,MKV,WEBM,M4V, MXF etc. WEBM,MP4,M4V,MOV,3GP,FLV,AVI,WMV, MKV AVI,MPEG,M4V,FLV,3GP,DIVX,MPG,WEBM,SWF,WMV,MOV,MPG FLV,AVI,MP4/MOV,MKV,WEBM,FLAC,RAW,WAV,OGM,MJPEG MP4,MKV,AVI,WMV,MOV,MPEG,WEBM,FLV

Part 6. FAQs Concerning FLV and MP4

Why can’t I play an FLV file on my phone?

This is because an FLV couldn't play on phones without a media player. Otherwise, you might need to convert the FLV to MP4 or other formats that fit your phone with AVAide Video Converter.

I am often busy with my work, how can I convert my files in the fastest way?

Convert your files in just a minute or less using AVAide Video Converter.

Can I convert my MP3 file to MP4?

MP3 is an audio file. Even though MP4 consists of Video and audio files, there is no way for you to convert MP3 to MP4. However, you may convert MP4 to MP3.

Conclusion

Hoping that this article may help you in deciding what converter tool you must acquire. Not being a bias, but as you read it and based on our experiences on these tools, AVAide Video Converter left us a perfect impression. You must try it to believe it

By Bryan Simmonds on Sep 29, 2021

Realated Articles