Si vous êtes né dans les années 90, vous devez probablement devenir accro aux animes et aux jeux comme beaucoup de bébés des années 90 l'étaient dans les années 2000. Avant l'invention des téléphones portables et des tablettes, les jeux informatiques et les dessins animés animés étaient les compagnons de nombreuses personnes. Cependant, ce scénario a changé au fil du temps. La plupart des vidéos et de l'audio avant ont été créés sur le fichier SWF. Par conséquent, si vous manquez votre Anime préféré et que vous souhaitez le regarder sur votre appareil, vous devrez les transformer dans un format qui conviendra à votre appareil. Heureusement, des convertisseurs fiables sont là à la rescousse. Cet article vous présentera les meilleurs outils pour convertir SWF en MP4.

Partie 1. Pourquoi avez-vous besoin de convertir SWF et MP4

SWF, qui a été créé par FutureWave Software et est maintenant repris par Adobe Systems, est un format de fichier Adobe Flash utilisé pour ActionScript, le multimédia et les graphiques vectoriels. Depuis le début du 21e siècle, c'est devenu le moyen standard d'exposer des vidéos et des audios, en particulier dans les jeux. Cependant, en raison de sa sécurité et de ses fonctions, de nombreux navigateurs ont alors et maintenant cessé de prendre en charge Flash. Par conséquent, pour que vous puissiez toujours conserver un fichier vidéo ou Anime créé par SWF, vous devez le convertir dans un format de fichier pris en charge par la plupart des appareils, à savoir MP4.

Partie 2. Comment convertir SWF et MP4 et vice versa sur Mac et Windows

En haut de la liste pour convertir un fichier SWF en MP4 est Convertisseur vidéo AVAide. Ce logiciel haut de gamme vous offrira un travail de conversion fluide et rapide. AVAide Video Converter a reçu d'excellents commentaires de la part des utilisateurs. De plus, ses fonctionnalités telles que Video Enhancer, 3D Maker, GIF Maker et Video Compressor rendront votre sortie incroyablement géniale. De plus, cet outil vous donne également la possibilité de personnaliser votre vidéo, avec ses onglets MV et Collage. Cela étant dit, essayons de convertir votre SWF en MP4 ou vice versa en suivant les étapes ci-dessous.

Étape 1Télécharger l'outil

Téléchargez et installez l'outil. Cliquez sur le bouton de téléchargement ci-dessous pour le faire.

Étape 2Importez vos fichiers

Pour changer un fichier SWF en MP4, téléchargez vos fichiers SWF en les faisant glisser dans l'interface. Comme alternative, vous pouvez simplement cliquer sur le Ajouter des fichiers bouton en haut à gauche dessus.

Fichier de téléchargement SWF MP4

Étape 3Configurez vos fichiers

Configurez vos fichiers sur votre MP4 en cliquant sur le Tout convertir Bouton situé dans la partie supérieure droite. Sinon, si vous voulez d'autres formats pour les autres fichiers, cliquez sur la partie finale de chaque fichier, puis définissez vos préférences.

Fichier de configuration SWF MP4

Étape 4Démarrer la conversion

Vous pouvez commencer la conversion juste après la configuration. Cliquez sur le bouton rouge dans la partie inférieure qui dit Tout convertir.

Fichier de conversion SWF MPR

Étape 5Vérifiez les fichiers convertis

En un rien de temps après avoir cliqué Tout convertir, vous pouvez vérifier dans le Converti pour les dossiers complétés. Ils sont également automatiquement enregistrés sur votre PC, pour les localiser, cliquez sur l'image du dossier sur le côté des fichiers.

Fichier converti SWF MP4

Partie 3. Convertisseurs gratuits SWF en MP4

Conversion de frein à main SWF en MP4

HandBrake est un autre convertisseur de fichier SWF en MP4 gratuit à télécharger. Ce logiciel gratuit est également connu en ce qui concerne MP4 et MOV, car il a été développé principalement pour lesdits formats. En outre, il a également été créé dans le but de stocker facilement un fichier vidéo ou vidéo à partir d'un DVD extrait. Par conséquent, vous pouvez vous fier aux étapes ci-dessous pour convertir votre fichier à l'aide de cet outil.

Étape 1Au lancement de l'outil, téléchargez votre fichier en cliquant sur le Open source bouton.

Étape 2Définissez votre fichier sur MP4 dans la section Format. Cliquez ensuite sur le Parcourir bouton pour désigner le stockage de votre sortie.

Étape 3Clique le Démarrer l'encodage bouton situé dans la partie supérieure, pour commencer la conversion. Attendez ensuite que le processus soit terminé.

Fichier SWF MP4 HandBreak
AVANTAGES:
  • Avec l'outil d'édition intégré.
LES INCONVÉNIENTS:
  • La conversion de SWF en MP4 avec HandBrake a pris plus de temps contrairement à d'autres outils.
  • L'interface est intimidante, ce qui signifie qu'une personne non technique pourrait avoir de la confusion.
  • Certaines erreurs rencontrées lors du téléchargement des fichiers.

Conversion FFmpeg SWF en MP4

Vient ensuite FFmpeg, cet outil est basé sur la ligne de commande pour transformer les fichiers audio et vidéo. Cela signifie que cet outil d'application utilise une commande d'invite pour transformer les fichiers. Par ailleurs, le décodage et l'encodage de plusieurs formats de médias sont l'une des expertises de cet outil. FFmpeg peut également être utilisé pour l'encodage et la capture instantanés à partir de sources logicielles et matérielles. Vous trouverez ci-dessous les étapes de convertir SWF en MP4 avec FFmpeg.

Étape 1Lancez le FFmpeg une fois téléchargé. Taper ffmpeg et entrez.

Étape 2Tapez le nom du fichier où votre fichier vidéo est stocké, ce faisant, vous devez utiliser le CD commande alors le chemin du fichier puis cliquez sur entrer.

Étape 3Pour convertir votre fichier, tapez ffmpeg -i entrée.swf vers sortie.mp4, puis appuyez sur Entrée. Vérifiez votre stockage de fichiers après.

Fichier SWF MP4 FFmeg
AVANTAGES:
  • Encodage instantané des sources logicielles et matérielles.
LES INCONVÉNIENTS:
  • FFmpeg n'est pas conseillé aux non-techniciens
  • Configuration compliquée avant d'utiliser l'application.
  • D'autres commandes d'invite contiennent des erreurs.

Partie 4. Meilleurs convertisseurs en ligne SWF et MP4

Convertisseur vidéo en ligne gratuit AVAide

Pour vos options en ligne, Convertisseur vidéo en ligne gratuit AVAide est le premier sur la liste. Cet outil en ligne, tout comme son outil téléchargeable, a également donné un résultat parfait lors de notre essai. De plus, ce convertisseur vidéo en ligne gratuit SWF en MP4 nous a offert une expérience fluide. Il offre une conversion illimitée sans publicité ni filigrane sur la page. Vous apprécierez sûrement d'utiliser également son outil de réglage vidéo intégré. De plus, il vous permettra également de convertir vos fichiers vers plusieurs appareils et formats, car il prend en charge plus de 300 formats de fichiers parmi lesquels choisir. Donc, sans plus tarder, les étapes ci-dessous sont fournies et expérimentez-les vous-même.

Étape 1Obtenez le lanceur immédiatement

Clique le AJOUTEZ VOS FICHIERS bouton et obtenez le lanceur. Ne vous inquiétez pas, c'est à 100% pour votre ordinateur. Dans la fenêtre contextuelle, cliquez sur Télécharger, la Ouvert.

Fichier en ligne SWF MP4

Étape 2Téléchargez vos fichiers

Pour exporter un fichier SWF vers un fichier MP4, téléchargez votre fichier SWF en cliquant sur AJOUTEZ VOS FICHIERS de nouveau. Cliquez ensuite sur le Ajouter des fichiers bouton à ajouter sur la partie supérieure gauche de l'interface pour ajouter plus de fichiers.

Ajouter un fichier en ligne SWF MP4

Étape 3Configurer les fichiers

Définissez les fichiers sur MP4 ou autres à partir des choix de format situés dans la partie inférieure de l'interface.

Étape 4Démarrer la conversion

Clique le Convertir bouton pour commencer la conversion. Cependant, avant le processus de conversion, vous devrez sélectionner un stockage sur votre disque local où les fichiers convertis seront enregistrés.

Fichier de conversion en ligne SWF MP4

Étape 5Attendez et vérifiez

Attendez moins d'une minute que le processus de conversion se termine, puis vérifiez le stockage que vous avez choisi.

AVANTAGES:
  • Super facile à naviguer.
  • Processus de conversion ultra rapide.
  • Avec un éditeur intégré.
  • Service illimité gratuit.
LES INCONVÉNIENTS:
  • Comme sa version logicielle, il n'a pas non plus de graveur de DVD.

ZamZar

ZamZar est notre deuxième outil de conversion vidéo en ligne fiable. Cet outil en ligne, comme le montre sa page principale, est l'un des plus pratiques et faciles à utiliser. Cependant, pour son service gratuit, ZamZar limite la conversion à une taille de fichier de 50 Mo, dans laquelle si vous téléchargez plusieurs fichiers à convertir, ils ne doivent pas dépasser 50 Mo. Sinon, avec un service payant, vous pouvez télécharger jusqu'à 2 Go, ce qui dépend toujours de votre plan d'inscription. Comment transformer SWF en MP4 gratuitement utiliser cet outil ? Veuillez consulter les étapes ci-dessous.

Étape 1Clique le Ajouter des fichiers bouton pour télécharger votre fichier SWF. Les fichiers ne doivent pas dépasser 50 Mo

Étape 2Pour définir le fichier en MP4, sélectionnez iPhone parmi les choix donnés après avoir cliqué sur le Convertir en bouton.

Étape 3Frappez le Convertir maintenant bouton pour démarrer le processus de conversion. Lorsque le processus de conversion est terminé, téléchargez le fichier converti.

Fichier SWF MP4 ZamZar

Partie 5. Tableau de comparaison des convertisseurs SWF et MP4

Si vous n'êtes toujours pas décidé à choisir parmi les outils présentés ci-dessus. Cependant, il y en a un qui a montré des caractéristiques exceptionnelles, et pendant les essais, il a dépassé les attentes. Le tableau de comparaison ci-dessous est fait pour vous donner une idée précise de l'outil qui vous convient.

  • Caractéristiques
  • Plate-forme de l'appareil
  • Débit binaire réglable
  • Avec réglage vidéo et audio intégré
Convertisseur vidéo AVAide Frein à main FFMPEG ZamZar
Basé sur le Web, téléchargeable Téléchargeable Téléchargeable Basé sur le Web
OUI OUI OUI NON
OUI OUI NON NON

Partie 6. FAQ

Le fichier SWF peut-il être téléchargé en toute sécurité ?

Le fichier SWF peut contenir un code malveillant qui peut endommager votre matériel.

Comment puis-je convertir un fichier vidéo SWF en MP3 ?

Oui, vous pouvez convertir un fichier SWF en fichier audio MP3 avec Convertisseur vidéo AVAide. Vous pouvez également vérifier dans l'outil de conversion les 300 autres formats pour vos besoins de conversion.

Comment puis-je convertir MP4 en SWF en toute sécurité ?

Pour convertir votre MP4 en SWF en toute sécurité, vous devez télécharger Convertisseur vidéo AVAide première. Téléchargez votre fichier MP4 puis réglez-le sur SWF, convertissez en temps réel et convertissez également SWF en MP4 sur mac gratuitement avec Convertisseur vidéo en ligne gratuit AVAide.

Conclusion

Cet article est essentiellement destiné aux personnes indécises ou qui savent quel outil de conversion peut offrir le maximum de sécurité lors de la transformation de fichiers SWF. Sur la base des outils présentés, AVAide Video Converter a sûrement obtenu d'excellents commentaires lors de l'essai.

Par Bryan Simmonds le 22 août 2022

Articles associés

If you were born in the 90s you must probably get addicted to Animes and games as many 90' babies were in the 2000s. Before cellular phones and tablets were invented, computer games and Anime cartoons had been the companion of many people. However, this scenario changed as time went by. Most of the videos and audio before were created on the SWF file. Therefore, if you miss your favorite Anime and wish to watch it on your device, you will need to transform them into a format that will suit your device. Luckily, reliable converters are here to the rescue. This article will introduce you to the best tools to convert SWF to MP4.

Part 1. Why Do You Need to Convert SWF and MP4

SWF which originated by FutureWave Software and is now taken over by Adobe Systems is an Adobe Flash file format that is used for ActionScript, multimedia, and vector graphics. Since the 21st century began, it has become the standard way of exhibiting videos and audios most especially in games. However, because of its security and functions, many browsers then and now ceased to support Flash. Therefore, for you to still retain an SWF-originated video file or Anime, you need to convert it to a file format supported by most devices, and that is MP4.

Part 2. How to Convert SWF and MP4 and Vice Versa on Mac & Windows

On top of the list to convert an SWF file to MP4 is AVAide Video Converter. This top-of-the-line software will give you a smooth and swift conversion job. AVAide Video Converter has gained great feedback from users. In addition, its features such as Video Enhancer, 3D Maker, GIF Maker, and Video Compressor will make your output incredibly great. Moreover, this tool also gives you the chance to customize your video, with its MV and Collage tabs. With this being said, let us try to convert your SWF to MP4 or vice versa using the steps below.

Step 1Download the Tool

Download and install the tool. Click the download button below to do so.

Step 2Import Your File(s)

To change a SWF file to MP4, upload your SWF files by dragging them into the interface. As an alternative, you could just click the Add Files button on the upper left part on it.

SWF MP4 Upload File

Step 3Setup Your Files

Set your files to your MP4 by clicking the Convert All To button located at the upper right part. Otherwise, if you want other formats for the other files, click the tail part of each file, then set to your preference.

SWF MP4 Setup File

Step 4Start the Conversion

You may begin the conversion right after the configuration. Click the red button on the lower part which says Convert All.

SWF MPR Convert File

Step 5Check the Converted files

In no time after clicking Convert All, you may check in the Converted for the completed files. They are also automatically saved to your PC, to locate them click the folder image on the side of the files.

SWF MP4 Converted File

Part 3. SWF To MP4 Freeware Converters

HandBrake SWF to MP4 Conversion

Another SWF file to MP4 converter free of download is HandBrake. This freeware is also known when it comes to MP4 and MOV as well, for it was developed primarily for the said formats. In addition, it was also created intently to easily store a video or movie file from a ripped DVD. Hence, you may rely on the steps below on how to convert your file using this tool.

Step 1Upon launching the tool, upload your file by clicking the Open Source button.

Step 2Set your file to MP4 on the Format section. Then click the Browse button to designate the storage of your output.

Step 3Click the Start Encode button located at the upper part, to begin the conversion. Then wait for the process to complete.

SWF MP4 HandBreak File
PROS:
  • With the built-in editing tool.
CONS:
  • The conversion of SWF to MP4 with HandBrake took more time unlike with other tools.
  • The interface is intimidating, which means a non-tech person might have confusion.
  • Some errors encountered while uploading the files.

FFmpeg SWF to MP4 Conversion

Next is FFmpeg, this tool is command-line-based in transforming audio and video files. This means this application tool uses a prompt command in transforming files. Besides, decoding and encoding of multiple media formats are one of the expertise of this tool. FFmpeg can also be used in instant encoding and capturing from software and hardware sources. Below are the steps in converting SWF to MP4 with FFmpeg.

Step 1Launch the FFmpeg once downloaded. Type ffmpeg and enter.

Step 2Type in the file name where your video file is stored, when doing this you have to use the cd command then the file path then click enter.

Step 3To convert your file, type ffmpeg -i input.swf to output.mp4, then hit enter. Check your file storage after.

SWF MP4 FFmeg File
PROS:
  • Instant encoding of software and hardware sources.
CONS:
  • FFmpeg is not advisable for non-tech people
  • Complicated set-up before using the application.
  • Other prompt commands are having errors.

Part 4. Best SWF and MP4 Online Converters

AVAide Free Online Video Converter

For your online options, AVAide Free Online Video Converter is the first on the list. This online tool, same as its downloadable tool, also gave the perfect output during our trial. Furthermore, this free online video converter SWF to MP4 gave us a smooth experience. It offers limitless conversion without ads and watermarks on the page. You will surely enjoy using its built-in video setting tool as well. Furthermore, it will also allow you to convert your files to multiple devices and formats, for it supports 300+ file formats to choose from. So without any further ado, the steps below are provided, and experience them yourself.

Step 1Get the Launcher at once

Click the ADD YOUR FILES button, and acquire the Launcher. Don't you worry this is 100 percent sake to your computer. From the popped-up window, click Download, the Open.

SWF MP4 Online File

Step 2Upload Your File(s)

To export SWF to MP4 file, upload your SWF file by clicking ADD YOUR FILES again. Then click the Add Files button to add on the upper left part of the interface to add more files.

SWF MP4 Online Add File

Step 3Configure the Files

Set the files to MP4 or others from the format choices that are located on the lower part of the interface.

Step 4Start the Conversion

Click the Convert button to begin the conversion. However, prior to the conversion process, you will need to select a storage from your local drive where the converted files be saved.

SWF MP4 Online Convert File

Step 5Wait and Check

Wait for less than a minute for the conversion process to finish, then check your chosen storage.

PROS:
  • Super easy to navigate.
  • Super fast conversion process.
  • With a built-in editor.
  • Free unlimited service.
CONS:
  • Like its software version, it also doesn't have a DVD burner.

ZamZar

ZamZar is our second reliable online video converter tool. This online tool, as shown by its main page, is one of the handiest and easy to use. However, for its free service, ZamZar limits the conversion to 50MB file size, wherein if you upload multiple files to convert, they must not exceed 50MB. Otherwise, with a paid service, you could upload up to 2GB which still depends on your sign-up plan. How to turn SWF into MP4 for free using this tool? Please see the steps below.

Step 1Click the Add Files button to upload your SWF file. The files must not be more than 50MB

Step 2To set the file into MP4, select iPhone from the choices given after clicking the Convert To button.

Step 3Hit the Convert Now button to start the conversion process. When the conversion process has completed, download the converted file.

SWF MP4 ZamZar File

Part 5. Comparison Chart of SWF and MP4 Converters

If you are still undecided in choosing among the featured tools above. Although, there is one of them that showed exceptional features, and during the trials has exceeded the expectations. The comparison chart below is made to give you a strong idea of what tool is for you.

  • Features
  • Device Platform
  • Adjustable Bitrate
  • With Built-in Video and Audio Setting
AVAide Video Converter HandBrake FFMPEG ZamZar
Web-Based,Downloadable Downloadable Downloadable Web-based
YES YES YES NO
YES YES NO NO

Part 6. FAQs

Is SWF file safe to download?

SWF file can have malicious code that can harm your hardware.

How can I convert an SWF video file to MP3?

Yes, You may convert an SWF file to an MP3 audio file with AVAide Video Converter. You can also check into the conversion tool the other 300+ formats for your conversion needs.

How can I convert MP4 to SWF safely?

To convert your MP4 to SWF safely, you must download AVAide Video Converter first. Upload your MP4 file then set it to SWF, convert in real time and also convert SWF to MP4 on mac free of charge with AVAide Free Online Video Converter.

Conclusion

This article is basically for the people who are undecided, or do know what converter tool can give the maximum security in transforming SWF files. Based on the featured tools, AVAide Video Converter surely mostly gained great feedback from the trial.

By Bryan Simmonds on Sep 03, 2021

Realated Articles