Comment faire pivoter une vidéo boomerang sur Android ? Puis-je faire pivoter une vidéo téléchargée sur la galerie de mon smartphone ? Ce ne sont là que quelques exemples de questions que nous recevons toujours des internautes. C'est pourquoi, cette préoccupation étant soulevée, nous avons décidé de vous donner cet article. De plus, à travers cet article, vous vous familiariserez avec les excellentes solutions à ce sujet à l'aide de votre smartphone.

Partie 1. 3 façons de faire pivoter efficacement une vidéo sur Android

De nos jours, les smartphones jouent un rôle important dans la vie de chacun, car ils offrent les moyens de faire tout ce que nous devons faire. À l'avenir, par tous les moyens, il y aura des moments où nous obtenons involontairement une vidéo dans la mauvaise direction ou avons téléchargé un clip avec une rotation inappropriée. Heureusement, la disponibilité des outils de montage vidéo est toujours active, c'est pourquoi nous vous en donnons. Par cette partie, les 3 meilleures applications pour répondre à comment faire pivoter une vidéo sur un Android téléphoner.

1. Le grand travail de Google Photos

Google Photos est un programme préinstallé pour certains téléphones Android. De plus, cette application vous permet d'éditer, de partager, de stocker et de visualiser librement des images et des vidéos. En outre, vous pouvez sauvegarder votre fichier avec cette application et restaurer facilement des images et des vidéos supprimées, car il s'agit de l'un des liens d'application des pièces Google Suit vers le compte Google. Sans plus tarder, laissez-nous avoir un aperçu des étapes simples fournies ci-dessous, sur la façon de faire pivoter une vidéo.

Étape 1Lancez l'application Photos sur votre téléphone Android. Trouvez le fichier vidéo qui doit être pivoté, puis cliquez dessus.

Étape 2Clique le Éditer sur l'écran, puis accédez à l'onglet Recadrer réglages. De là, appuyez sur le Tourner au-dessus du recadrage, appuyez dessus en continu jusqu'à ce que vous atteigniez l'angle souhaité. Puis cliquez enfin sur le Sauvegarder bouton.

Rotatevid Photo Android

2. L'incroyable recadrage vidéo

Bien que Video Crop fonctionne très bien avec le recadrage, le découpage et la découpe de clips vidéo, c'est également un outil idéal pour faire pivoter vos vidéos ici. De plus, cette merveilleuse application Android ne contient pas de filigrane sur les sorties qu'elle produit. De plus, Video Crop offre aux utilisateurs une merveilleuse fonctionnalité pour créer des films et les partager avec les plateformes de médias sociaux les plus populaires aujourd'hui. Par conséquent, si vous voulez savoir comment faire pivoter une vidéo sur Android pour Instagram, jetez un coup d'œil aux étapes ci-dessous.

Étape 1Lancez l'outil une fois téléchargé. Cliquez sur la vidéo que vous souhaitez faire pivoter et partager.

Étape 2Dans les paramètres affichés à l'écran, cliquez sur le Retourner/Rotation bouton.

Étape 3Appuyez sur le Droit ou À gauche icône de rotation. Et enfin, enregistrez le fichier en appuyant sur l'onglet Terminé situé dans la partie supérieure droite de l'écran.

Rotatevid Android Vidcrop

3. Faites pivoter votre vidéo avec VideoFlip

Enfin, nous avons VideoFlip. Cette application étonnante du Play Store a facilité la rotation et la mise en miroir de la vidéo tout en conservant la qualité d'origine. À l'avenir, des étapes simples sont données ci-dessous pour vous guider sur la façon de faire pivoter une vidéo sur un android téléphoner.

Étape 1Ouvrez l'application installée, puis cliquez sur votre fichier vidéo pour le faire pivoter.

Étape 2Commencez à ajuster l'angle de la vidéo en cliquant sur le Boutons de rotation, que ce soit pour faire pivoter à droite ou à gauche.

Étape 3Enregistrez le fichier vidéo pivoté en cliquant sur l'icône Enregistrer dans la partie supérieure droite de l'écran. Choisissez alors entre Plein ou Rapide options de sauvegarde. Attendez que le processus d'enregistrement soit terminé, puis vérifiez le fichier modifié dans votre galerie.

Rotatevid Android Vidflip

Partie 2. Comment faire pivoter une vidéo sur Windows et Mac de manière professionnelle

Faire une telle tâche sur le bureau semblera plus professionnel avec le Convertisseur vidéo AVAide. Pour démarrer, ce logiciel étonnant a obtenu la note la plus élevée en matière de conversion parfaite de fichiers dans différents types de formats. Tous ses utilisateurs l'utilisent avec admiration, car ils parcourent les fonctionnalités et les outils puissants et multifonctionnels dont il dispose. Vous pouvez également l'utiliser pour modifier les métadonnées de la vidéo facilement. De plus, chaque montage vidéo et chaque rotation effectués par ce programme génial sont reconnus par les professionnels car ils sont parfaitement réalisés. D'autre part, les étapes détaillées ci-dessous sont fournies pour vous guider en conséquence dans la rotation d'une vidéo.

AVAide Video Converter - L'outil ultime d'édition et de rotation vidéo
  • Livré avec une interface très simple qui fait facilement tout le montage vidéo.
  • Permet la conversion, la réalisation de films, le collage vidéo, l'extraction de DVD, la création 3D et GIF, et bien plus encore.
  • Livré avec des amplificateurs et des outils vidéo incroyables qui donneront à la vidéo un aspect réel.
  • Il facilite le processus de conversion en masse et ultra rapide.
  • Avec une prise en charge massive de plus de 300 formats de fichiers audio et vidéo.

Étape 1Acquérir l'outil via le téléchargement

Téléchargez le logiciel en appuyant sur le bouton de téléchargement disponible ci-dessus. Sinon, visitez le site Web AVAide Video Converter, pour acquérir et en même temps voir les autres produits disponibles à télécharger.

Étape 2Télécharger le fichier vidéo

Une fois que vous lancez le logiciel, appuyez sur le Boîte à outils tout de suite, puis choisissez le Rotateur vidéo outil. Une fois arrivé à l'interface du rotateur vidéo, cliquez sur le Plus icône au centre pour importer votre fichier vidéo.

Téléchargement Rotatevid Android

Étape 3Modifier la Rotation du fichier

Sur la page de configuration, vous verrez une copie de votre vidéo placée à côté de l'originale. Sous la vidéo, vous verrez le Rotation options, choisissez entre les deux premières pour faire pivoter à droite ou à gauche.

Ensemble Android Rotatevid

Noter: À côté des boutons de rotation se trouvent les boutons permettant d'inverser les options. Également Réglage est disponible, si vous préférez régler la résolution, la qualité, le format, la fréquence d'images, l'encodeur et le mode de zoom du fichier vidéo, ainsi que le réglage de son audio.

Rotatevid Android

Étape 4Exporter le fichier pour l'enregistrer

Enfin, pour enregistrer le fichier modifié appuyez sur le Exportation bouton. Par conséquent, si vous avez un dossier de fichiers préféré dans lequel vous souhaitez enregistrer votre fichier, accédez au Enregistrer dans panneau avant l'exportation.

Exportation Rotatevid Android

Partie 3. FAQ sur les outils de rotation vidéo

Si j'utilise AVAide Video Converter, comment vais-je faire pivoter une vidéo et l'enregistrer sur Android ?

Pour préserver la qualité du fichier pivoté sur AVAide Video Converter, vous pouvez transférer le fichier en l'envoyant par e-mail ou via un connecteur USB dans votre Android.

Puis-je utiliser Windows Media Player pour faire pivoter une vidéo ?

Malheureusement, Windows Media Player ne prend pas en charge la rotation vidéo, le retournement, la mise en miroir et d'autres tâches de montage vidéo.

Le fichier vidéo sera-t-il compressé après l'avoir fait pivoter et l'avoir exporté ?

Pas du tout. La taille de votre vidéo sera la même après l'avoir pivotée et exportée, sauf si vous l'avez intentionnellement compressée.

Conclusion

Il existe de nombreuses applications Android disponibles qui peuvent vous aider à faire pivoter votre vidéo. Cependant, cet article vous montre les meilleures solutions. Par conséquent, vous pouvez essayer d'explorer d'autres solutions mobiles si vous le souhaitez. Néanmoins, en ce qui concerne les ordinateurs de bureau, AVAide Video Converter est et sera toujours un choix parfait. Outre la rotation, vous pouvez également essayer de modifier les métadonnées MP4.

Par Sylvie Hyde le 15 novembre 2021

Articles associés

How to rotate a boomerang video on Android? Can I rotate a downloaded video on my smartphone gallery? Those are just a few sample questions we always get from the netizens. That is why, with this concern being raised, we have decided to give you this article. Also, through this post, you will be acquainted with the great solutions on this matter using your smartphone.

Part 1. 3 Ways on How to Rotate a Video on Android Efficiently

Nowadays, smartphones play a big role in everyone's lives, as it offers the means to do everything we need to do. Moving forward, by any means, there will be times when we unintentionally get a video in the wrong direction or have downloaded a clip with an unfit rotation. Luckily, the availability of video editing tools is always on, that is why we are giving you. By this part, the 3 best apps to answer how to rotate a video on an Android phone.

1. The Great Work of Google Photos

Google Photos is a pre-installed program for some Android phones. Furthermore, this app lets you edit, share, store, and view images and videos freely. Also, you can back up your file with this app and restore deleted pictures and videos easily, for it is one of the Google Suit parts application links to google account. Without any further adieu, let us have a glimpse of the simple steps provided below, on how to rotate a video.

Step 1Launch the Photos app on your Android phone. Find the video file that needs to be rotated, then click it.

Step 2Click the Edit tab on the screen, then go to the Crop settings. From there, hit the Rotate icon above the crop, tap it continually until you reach your desired angle. Then Finally click the Save button.

Rotatevid Android Photo

2. The Amazing Video Crop

Although Video Crop works great with cropping, trimming, and cutting video clips, it is also an ideal tool to rotate your videos here. Furthermore, this wonderful Android application doesn’t contain a watermark on any output it makes. Into the bargain, the Video Crop offers the users a wonderful feature to create movies and be shared with the most popular social media platforms today. Therefore, if you want to know how to rotate a video on Android for Instagram, have a glimpse at the steps below then.

Step 1Launch the tool once downloaded. Click the video you would like to rotate and share.

Step 2From the settings shown on the screen, click the Flip/Rotate button.

Step 3Tap the Right or Left rotation icon. And finally, save the file by hitting the Done tab located at the right upper-most part of the screen.

Rotatevid Android Vidcrop

3. Rotate your Video With VideoFlip

Lastly, we have VideoFlip. This amazing app from the play store made the video rotation and mirroring easily while keeping the original quality. Moving forward, simple steps are given below to guide you on how to rotate a video on an android phone.

Step 1Open the installed app, then click on your video file to rotate.

Step 2Start adjusting the angle of the video by clicking the Rotation Buttons, whether to rotate right or rotate left.

Step 3Save the rotated video file by clicking the Save icon on the right top-most part of the screen. Choose then between Full or Quick saving options. Wait for the saving process to finish, then check the modified file in your gallery.

Rotatevid Android Vidflip

Part 2. How to Rotate a Video on Windows and Mac the Professional Way

Doing such a task on the desktop will look to be more professional with the AVAide Video Converter. To boot, this amazing software obtained the highest rating when it comes to converting files into different types of formats perfectly. All its users utilize it with awe, as they go through the powerful and multifunctional features and tools it has. You can also use it to edit video metadata easily. In addition, every video editing and rotation done by this awesome program is acknowledged by professionals due to being flawlessly made. On the other hand, detailed steps below are provided to guide you accordingly in rotating a video.

AVAide Video Converter - The Ultimate Video Editing and Rotation Tool
  • Comes with a very facile interface that does all video editing easily.
  • Allows converting, moviemaking, video collaging, DVD ripping, 3D and GIF-making, and a lot more.
  • Comes with amazing video enhancers and tools that will make the video look real.
  • It facilitates bulk and a super swift conversion process.
  • With massive range support to more than 300 audio and video file formats.

Step 1Acquire the Tool via Download

Download the software by hitting the download button available above. Otherwise, visit the AVAide Video Converter website, to acquire and at the same time see the other available products to download.

Step 2Upload the Video File

Once you launch the software, hit the Toolbox right away, then choose the Video Rotator tool. Once you get to the video rotator interface, click the Plus icon at the center to import your video file.

Rotatevid Android Upload

Step 3Modify the Rotation of the file

On the setting page, you will see a duplicate of your video placed beside the original one. Below the video, you will see the Rotation options, choose between the first two to rotate right or left.

Rotatevid Android Set

Note: Next to the rotation buttons are the buttons for flipping options. Also, the Setting icon is available, if you prefer to adjust the resolution, quality, format, framerate, encoder, and zoom mode of the video file, together with the setting for its audio.

Rotatevid Android

Step 4Export the File to Save it

Finally, to save the modified file hit the Export button. Hence, if you have a preferred file folder where you want to save your file, go to the Save To panel prior to the exportation.

Rotatevid Android Export

Part 3. FAQs on Video Rotating Tools

If I will use the AVAide Video Converter, how will I rotate a video and save it on Android?

To preserve the quality of the rotated file on AVAide Video Converter, you can transfer the file by sending via email, or via a USB connector into your Android.

Can I use the Windows Media Player to rotate a video?

Unfortunately, the Windows Media Player doesn't support video rotation, flip, mirror, and other video editing tasks.

Will the video file be compressed after rotating it and exporting it?

Not at all. The size of your video will be the same after rotating and exporting it, not unless you intentionally compressed it.

Conclusion

There are many available Android apps that can help you rotate your video. However, this article shows you the best solutions. Hence, you may try exploring other mobile solutions as you may wish. Nevertheless, when it comes to desktops, the AVAide Video Converter is and will always be a perfect choice. Besides rotating, you can also try to edit MP4 metadata.

By Sylvie Hyde on Nov 15, 2021

Realated Articles